23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:17:54
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2016 se la coulent douce....  (Lu 71348 fois)
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 02 Juin 2016 à 14:38:13 »

Coucou à toutes

Lyefa : très contente que la situation s'arrange, REPOS REPOS REPOS  Sourire Pour l'acide folique, la dernière fois j'ai demandé à ma gyneco quand arrêter, elle m'a répondu a la 1er écho. Je l'ai passé mais bon je continu au moins jusqu'à lundi parce que je la revois. Vaut mieux prendre plus longtemps que pas assez  Clin d'oeil Pour le congé mat, oui tu recevras quelques temps après l'envoi de ta déclaration de grossesse un courrier de la sécu avec les dates officielles du congé mat. De mémoire, mon employeur m'avait demandé une copie pour avoir les dates officielles.

Miniaur : il faut essayer de garder le moral, même si cela n'est pas facile tous les jours. Je pense aussi qu'au début de la grossesse c'est un gros choc d'apprendre qu'il y en a deux alors l'acceptation est la joie peuvent prendre du temps et avec toutes les hormones on peut passer du bonheur à la tristesse très rapidement ...

Sabeth : Je te comprends pour l'angoisse de l'organisation. Pour ma première grossesse, dès la 1ère écho passé j'avais déjà effectué quelques petits achat, mais là je ne veux pas prendre de risque. J'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose et que se soit encore plus difficile si j'ai déjà acheté des choses ...
Alors je regroupe mes idées sur Pinterest  Sourire

MagaliK : moi aussi j'ai moins de nausées, le 2 ème trimestre est arrivé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Trop mignon ton fils qui doit être content à chaque fois qu'il y a un gargouilli  Souriant
Le mien essaye de leur parler, alors il cri dans mon nombril mais bon ça me chatouille quand même. Je suis tellement contente qu'il réagisse comme ça, j'appréhendais tellement qu'il se sente rejeté (il est assez jaloux, dès que je m'intéresse à un autre enfant que lui) mais dès que je parle des twins je rapporte les choses à lui en lui expliquant, lui comment il était dans mon ventre, j'ai remarqué que ça lui plaisait  Sourire

Nannou : toi aussi REPOS REPOS REPOS  ils n'ont pas voulu se laisser prendre en photo les petits coquins. Pour ce qui est du sexe des bébés c'est vrai que je pense qu'on a toujours une préférence. Pour ma part à ma 1ère grossesse je voulais absolument une fille, j'étais même persuadé que c'était une fille ... Erreur un magnifique garçon. Après coup je ne regrette pas du tout, je me demande même comment je ferait aujourd'hui s'il n'avait pas été "lui" c'est bête mais bon. Les garçons sont souvent très très proche de leur mère. Mon fils ne voit que par maman. Parfois papa est même un peu jaloux que se soit toujours maman  Sourire Bon je ne cache pas que parfois j'aimerai bien qu'il soit aussi coller à son père  
Mais ce qu'il faut se dire c'est que le principal c'est qu'ils soient en bonne santé  Sourire et on ne s'est jamais... j'ai une amie à qui on avait affirmé, confirmé, que c'était une fille et au final dernière écho de contrôle avant l'accouchement, c'est un garçon  
Le gynéco pense que cette fois j'attends deux filles (forcément je suis ultra heureuse parce que c'est le choix du roi) mais en même temps j'essaie de ne pas m'enflammer, je me dit que rien n'est vraiment bien confirmé ...
et il ne faut pas que tu culpabilise de vouloir des files si c'est des garçons. Ca n'empechera en rien que tu les aimeras  Clin d'oeil
Je suis d'accord avec Lyefa, je pense qu' à l'adolescence, les inquiétudes ne doivent pas être les mêmes lorsqu'on a des garçons.
Pour la CAF oui c'est X2 Mais attention il y a prime à la naissance X2 et PAJE X2 bien entendu tout est soumis à barème de revenus.
Si vous avez des questions CAF n'hésitez pas, ma soeur y travaille et en plus elle a eu des jumeaux alors elle est calée en  CAF pour juju  Souriant

Anna : Je ne sais pas comment tu as pu tenir pour connaître le sexe, je suis tellement impatiente  

Sabeth : Oui je pense que s'est mieux que tu sois suivi par un gynéco, pas de risque en grossesse gémellaire. L'idéal effectivement s'est d'avoir un bon contact avec.

Leonessa : je pense sentir quelque chose mais pas tout les jours et que dans une certaine position ... Ce n'est pas parce que tu ne sens pas que ça ne vas pas, chacune est différente  Sourire

J'ai hâte d'être lundi, je fais une écho de contrôle, j'ai des questions à poser à la gynéco et surtout on va faire la déclaration de grossesse hâte de faire tout l'administratif ... Moi aussi j'écrirais en gros surligné grossesse gémellaire à la sécu et à la CAF, on ne sait jamais ....
demain matin prise de sang pour contrôle de la toxo

Bon après midi à toutes je vais aller faire une petite sieste  Souriant
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
Grossesse Mono-Bi.  Inès & Jade nées à 36 SA le 2 novembre 2016 💗 💗💗 💗
En binôme avec Leti
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 02 Juin 2016 à 15:21:00 »

Euh les filles c'est quoi les feuilles roses et bleus ??
Moi j'ai eu la déclaration de grossesse rempli par le gygy (3feuilles) mais rien de rose ou bleu lol

Sinon je ne les sens bougé que de temps en temps et même pas tous les jours ! lol

Audrey le gygy avais d'autres photos ou on voyais mieux mais il ne m'a sorti que celle la !! grr.. J'en aurais plein d'autres samedi Souriant
Et pour ma fille j'étais sur que c'était une fille Sourire et la j'arrête pas de penser que c'est des garçons mais je veut des filles ! 
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 02 Juin 2016 à 16:02:23 »

Nannou en haut il ya un bandeau sur toute la largeur du formulaire avec marqué examen prénatal
Sur les 2 premières pages c'est bleu et c'est pour la caf et sur le 3emévolet c'est rose violet et c'est pour l'organisme d'assurance maladie

Question :
Concernant le PAJE et la prime de naissance ils prennent bien en compte les revenus conjoints frais réels déduits?
Journalisée

DPA 15/12/16
Type grossesse Bibi confirmée
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 02 Juin 2016 à 16:04:12 »

Nannou en haut il ya un bandeau sur toute la largeur du formulaire avec marqué examen prénatal
Sur les 2 premières pages c'est bleu et c'est pour la caf et sur le 3emévolet c'est rose violet et c'est pour l'organisme d'assurance maladie

Question :
Concernant le PAJE et la prime de naissance ils prennent bien en compte les revenus conjoints frais réels déduits?

Audrey question pour ta sœur 😂
Journalisée

DPA 15/12/16
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 02 Juin 2016 à 16:25:36 »

Oui en faite c'est les impôts qui leur transmettent les revenus. pour les naissance de cette année ils sont sur les revenus 2014 et à partir de janvier 2015. Ils prennent bien les deux revenus.  Souriant
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
En binôme avec Leti
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 02 Juin 2016 à 16:45:17 »

Bonjour les filles,
Petit à petit, je m'habitue à mon arrêt... J'essaie d'occuper mes journées en alternant tâches administratives (envoi des précieux documents), un peu de ménage, de cuisine, de lecture en alternant avec de longues pauses canapé ! 15 sa et quatre/cinq kilos, le souffle un peu court quand je m'agite trop et quelques maux de dos, c'est pareil pour vous ? Le poids me préoccupe aussi, combien prendre pour une grossesse gémellaire ? Pourtant, je n'ai pas l'impression de passer mon temps à manger. Je mange équilibré mais il me faut des petits goûters comme les enfants...
Nannou, moi aussi, j'ai une préférence pour les filles ou du moins, j'en souhaite ardemment une. D'un autre côté, je me dis que deux bébés c'était totalement imprévu et que, si cela doit être deux petits gars, c'est que la nature en aura décidé ainsi.
Sabeth, effectivement le contact est important et un gynéco me paraît indispensable pour une grossesse gémellaire, plus rassurant.
Anna merci pour ta précédente réponse, tu as parfaitement résumé ce que je sens...
Pour toutes, c'est agréable de vous lire et de cheminer avec vous.
A +
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 02 Juin 2016 à 16:49:05 »

Une question de plus, pour le suivi avec une sage-femme (en plus du gynéco, j'entends, pour la préparation à l'accouchement), quand faut-il le lancer selon vous ? Vous avez une idée du type de préparation que vous souhaitez ? On m'a parlé d'une approche par la sophrologie, la relaxation qui me tentait bien. Ce n'est pas que je veuille penser à l'accouchement (passage qui m'inquiète au plus haut point) mais justement autant être préparée.
Journalisée

Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 02 Juin 2016 à 17:06:37 »

Loreen : je crois qu'on organise nos journée de la même façon ... J'avais des maux de dos mais je pense que c'était parce que je m'installait mal sur le canap. J'ai donc arrêter le canapé seulement pour la sieste et le reste du temps je me mets dans un fauteuil type rocking chair d'ikea avec un repose pied et c'est nickel je n'ai plus mal au dos  Sourire
Pour le poids je ne sais pas si y'a un poids particulier à prendre pour une gémellaire cela dépend de chacune. Moi aussi ça me fait un peu peur parce qu'à la base je suis pas très fine alors la ça ne va rien arranger ...
Pour le suivi sage femme tu peux déjà te renseigner et programmer des rendez vous  pour les prochains mois ça dépend où tu habites si il y'a beaucoup de monde ou pas. Moi en région parisienne il ne faut pas que je tarde trop. Je penche pour les cours en piscine ou sophrologie. J'ai repéré une sage femme qui fait les deux pas loin de chez moi. Pour ma première grossesse j'ai fait les cours classique et étant donné que c'était l'inconnu j'ai trouvé ça super bénéfique et intéressant, c'était assez complet et  la sage femme que j'avais était super sympa. (c'était à Lille alors maintenant ça va me faire loin pour la revoir    )
Es- tu dejà inscrite à la maternité ? (moi pas encore) mais j'ai lu sur le site de l'hôpital ou je vais le faire, qu'ils transmettent une liste des sages femmes pour les cours. Peut-être que ton hôpital le fait aussi.
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
En binôme avec Leti
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 02 Juin 2016 à 17:31:36 »

Ça a l'air pas mal ce fauteuil... je crois que mes réveils trop matinaux (4h cette nuit) y sont pour quelque chose, je me réfugie au salon, sur canapé et je m'occupe comme je peux. Je bouquine, réfléchis, médite des achats...
Pas encore inscrite à la maternité, je suis suivie par mon gynécologue habituel mais pour un temps seulement. D'ici quelques semaines je pense prendre contact avec l'hôpital. Difficile de connaître la marche à suivre...
Une préparation piscine sophrologie, ça fait rêver...
Journalisée

Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 03 Juin 2016 à 03:31:38 »

Oui en faite c'est les impôts qui leur transmettent les revenus. pour les naissance de cette année ils sont sur les revenus 2014 et à partir de janvier 2015. Ils prennent bien les deux revenus.  Souriant

Ok mais ils déduisent bien les frais réels?
Journalisée

DPA 15/12/16
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 03 Juin 2016 à 03:36:53 »

Loreen je te propose des belotes nocturnes si ça te dit 😂 Je suis réveillée depuis 2h20...
J'ai eu parfois mal au dos mais j'ai l'impression que c'était quand je dormais sur le dos...

Les filles, en parlant de position, est ce que vous dormez systématiquement du côté gauche?
Journalisée

DPA 15/12/16
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #221 le: 03 Juin 2016 à 07:49:04 »

Bonjour ! Dernière journée de rush au boulot ! Je profite du calme avant la tempête pour vous mettre un petit mot.

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vois que le début du 4e mois commence à faire son effet sur les siestes intempestives et sur les nausées Sourire Et malheureusement sur le sommeil aussi Triste
C'est dans ces moments là qu'on maudit les magasines de grossesses qui vous font croire qu'on est merveilleuse à la grossesse, que tout est rose bonbon, une parenthèse enchantée d'épanouissement total.
Rien du tout.
Un putain de bouleversement hormonal qu'on se croirait revenu à l'adolescence. (D'ailleurs chai pas vous mais j'étais couverte de bouton d'acné !)
Et l'adolescence, ce n'est pas la meilleure période de ma vie.

Audrey : Haaa, les joies de la prise de sang ! Vivement le test du glucose Souriant
Pour mes grands j'avais voulu connaître le sexe. J'entrais tellement dans l'inconnu avec cette première grossesse, d'autant pluss gémellaire qu'il fallait que je sois sure au moins d'une chose !
Pour Bibou, je voulais tellement une fille, mais j'étais certaine que c'était un garçon, je n'ai pas voulu en avoir la certitude pour me laisser l'espoir Sourire La veille de l'écho je me suis dis "Bon, imaginons, je sais que c'est un garçon, comment je me sens ?" "Bha ça va." "Bon, et maintenant  je sais que c'est une fille." "Bon, ça va aussi". (ouais, je me fais des conversations intérieures). Du coup, après ça a été, je n'ai plus été tentée.

Nannou : C'est drôle hein, comme on sait qui squatte dans le ventre Allez allez, les enfants filles ou garçons c'est mignon pareil ^^

Et j'ai plein de fringues à filer si vous voulez

Lyefa : Heu, je laisse les autres répondre à ta question CAF.
Sinon, il y a un fil associé sur le forum, pour les questions CAF, impôt, sécu tout ça.

Loreen : Pour la préparation à l'accouchement, rapproche toi de ton hôpital et voit ce qu'ils proposent, des fois c'est varié. Ensuite, la sophro j'en ai entendu que du bien aussi, mais j'ai jamais essayé (l'Amoureux pas très réceptif à ces trucs là). Je pense qu'à partir du 5e ou 6e mois ça me semble pas mal. Maintenant vois ce qu'on te dira.

Je pense qu'avec une grossesse gémellaire, vous pouvez vous rapprocher de l'hôpital dès maintenant, ne serait-ce que pour programmer les échos régulières.

Aller, le rush commence, je vous laisse !
Bisous  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 03 Juin 2016 à 11:05:38 »

Coucou 

Apres cette petite nuit voilà les infos que j'ai obtenues ce matin :

Pour les aides à domicile, ménage etc....
1- contacter sa mutuelle pour voir si quelque chose est prévu de ce côté là ( moi non  )
2- contacter l'AFAD : elle va calculer en fonction du dossier CAF le quotient familial et combien ça nous coûtera
3- si trop cher contacter la MDSI : elle va solliciter la PMI (conseil général) pour voir ce qu'il est possible d'obtenir en complément

Pour le maintien du salaire pendant tout le congé mat : voir sa mutuelle si quelque chose est prévu ( moi non  )

Pour la prise en charge du séjour maternité : attention certains frais et honoraires ne sont pas pris en charge par la secu, il faut contacter aussi sa mutuelle pour voir les prises en charges possible !

Que d'administratif ! Ça promet !
Journalisée

DPA 15/12/16
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 03 Juin 2016 à 13:36:37 »

Re coucou

Loreen pourras tu insérer ta signature avec DPA et type de grossesse stp? C'est pour qu'on puisse mieux se repérer 😉

Les filles est ce que vous privilégiez un côté pour dormir la nuit?
Journalisée

DPA 15/12/16
MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 03 Juin 2016 à 14:23:38 »

Coucou les filles! Pour toi Lyefa c'est mon gyneco qui m'a donné une attestation de grossesse gémellaire avec les dates présumées de congé et de l'accouchement
Quant l'acide folique mon gyneco me l'a prescrit jusqu'à la fin de la 12ème SG et je vais commencer le fer.
Il ne veut pas que je retravaille je vais être à la maison jusqu'au 27/5/17!!!!

Quant à toi NAnnou je te comprend tout à fait, je voudrai tellement une fille que je ne suis pas prête pour le moment de le savoir et je ne sais pas si je le serai avant l'accouchement d'ailleurs !! Clin d'oeil

Moi aussi Audrey95 quand on parle des bb avec Eliot je fais tjs le rapprochement avec lui, je lui montre des photos.... Il a l'air content par contre il ne me quitte pas d'une semelle, dès que je dois sortir il me dit que je le laisse tjs tt seul et pourtant je vais chez dentiste ou faire les courses!!! J'ai l'intention de le prendre pour la prochaine écho

Je me sens vraiment mieux, dès que j'ai le courage je vais essayer de me mettre au tricot pour essayer la layette J'ai bien dit essayer !!!

Bonne journée à toute sous le soleil ou sous la pluie  Sourire
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: