Coucou à toutes
Lyefa : très contente que la situation s'arrange, REPOS REPOS REPOS
Pour l'acide folique, la dernière fois j'ai demandé à ma gyneco quand arrêter, elle m'a répondu a la 1er écho. Je l'ai passé mais bon je continu au moins jusqu'à lundi parce que je la revois. Vaut mieux prendre plus longtemps que pas assez
Pour le congé mat, oui tu recevras quelques temps après l'envoi de ta déclaration de grossesse un courrier de la sécu avec les dates officielles du congé mat. De mémoire, mon employeur m'avait demandé une copie pour avoir les dates officielles.
Miniaur : il faut essayer de garder le moral, même si cela n'est pas facile tous les jours. Je pense aussi qu'au début de la grossesse c'est un gros choc d'apprendre qu'il y en a deux alors l'acceptation est la joie peuvent prendre du temps et avec toutes les hormones on peut passer du bonheur à la tristesse très rapidement ...
Sabeth : Je te comprends pour l'angoisse de l'organisation. Pour ma première grossesse, dès la 1ère écho passé j'avais déjà effectué quelques petits achat, mais là je ne veux pas prendre de risque. J'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose et que se soit encore plus difficile si j'ai déjà acheté des choses ...
Alors je regroupe mes idées sur Pinterest
MagaliK : moi aussi j'ai moins de nausées, le 2 ème trimestre est arrivé
Trop mignon ton fils qui doit être content à chaque fois qu'il y a un gargouilli
Le mien essaye de leur parler, alors il cri dans mon nombril mais bon ça me chatouille quand même. Je suis tellement contente qu'il réagisse comme ça, j'appréhendais tellement qu'il se sente rejeté (il est assez jaloux, dès que je m'intéresse à un autre enfant que lui) mais dès que je parle des twins je rapporte les choses à lui en lui expliquant, lui comment il était dans mon ventre, j'ai remarqué que ça lui plaisait
Nannou : toi aussi REPOS REPOS REPOS ils n'ont pas voulu se laisser prendre en photo les petits coquins. Pour ce qui est du sexe des bébés c'est vrai que je pense qu'on a toujours une préférence. Pour ma part à ma 1ère grossesse je voulais absolument une fille, j'étais même persuadé que c'était une fille ... Erreur un magnifique garçon. Après coup je ne regrette pas du tout, je me demande même comment je ferait aujourd'hui s'il n'avait pas été "lui" c'est bête mais bon. Les garçons sont souvent très très proche de leur mère. Mon fils ne voit que par maman. Parfois papa est même un peu jaloux que se soit toujours maman
Bon je ne cache pas que parfois j'aimerai bien qu'il soit aussi coller à son père
Mais ce qu'il faut se dire c'est que le principal c'est qu'ils soient en bonne santé
et on ne s'est jamais... j'ai une amie à qui on avait affirmé, confirmé, que c'était une fille et au final dernière écho de contrôle avant l'accouchement, c'est un garçon
Le gynéco pense que cette fois j'attends deux filles (forcément je suis ultra heureuse parce que c'est le choix du roi) mais en même temps j'essaie de ne pas m'enflammer, je me dit que rien n'est vraiment bien confirmé ...
et il ne faut pas que tu culpabilise de vouloir des files si c'est des garçons. Ca n'empechera en rien que tu les aimeras
Je suis d'accord avec Lyefa, je pense qu' à l'adolescence, les inquiétudes ne doivent pas être les mêmes lorsqu'on a des garçons.
Pour la CAF oui c'est X2 Mais attention il y a prime à la naissance X2 et PAJE X2 bien entendu tout est soumis à barème de revenus.
Si vous avez des questions CAF n'hésitez pas, ma soeur y travaille et en plus elle a eu des jumeaux alors elle est calée en CAF pour juju
Anna : Je ne sais pas comment tu as pu tenir pour connaître le sexe, je suis tellement impatiente
Sabeth : Oui je pense que s'est mieux que tu sois suivi par un gynéco, pas de risque en grossesse gémellaire. L'idéal effectivement s'est d'avoir un bon contact avec.
Leonessa : je pense sentir quelque chose mais pas tout les jours et que dans une certaine position ... Ce n'est pas parce que tu ne sens pas que ça ne vas pas, chacune est différente
J'ai hâte d'être lundi, je fais une écho de contrôle, j'ai des questions à poser à la gynéco et surtout on va faire la déclaration de grossesse hâte de faire tout l'administratif ... Moi aussi j'écrirais en gros surligné grossesse gémellaire à la sécu et à la CAF, on ne sait jamais ....
demain matin prise de sang pour contrôle de la toxo
Bon après midi à toutes je vais aller faire une petite sieste