23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:17:18
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2016 se la coulent douce....  (Lu 71257 fois)
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 20 Mai 2016 à 09:15:23 »

Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum, nous avons appris qu'il y a 2 bébés il y'a une dizaine de jours Sourire Wahou quel effet !
Déjà maman d'un petit garçon de 3 ans qui rentre à l'école fin septembre (bon timing !) Souriant
Fin 2015 j'ai fait une grossesse extra utérine, et d'apprendre fin mars que j'étais enceinte, je suis passée par tous les états (bonheur, stress, angoisse...). Heureusement ma gynéco est super et m'a rapidement fais des échos régulières pour vérifier le bon emplacement de l'embryon. Lors d'une écho début avril on apprend qu'il est au bon endroit OUF ! les angoisses continuent il faut qu'il tienne maintenant ! (ma soeur ayant fait une GEU + fausse couche + grossesse gémellaire   Sourire forcément on compare même si chaque personne est différente)
Echo le 11 mai on apprend qu'il y en a deux  (quelques minutes avant de faire l'écho, dans la salle d'attente je dis à mon mari en rigolant "imagines elle nous dit qu'il y en a deux ahahah")
Nous sortons du rendez vous un peu sous le choc. Les premières questions mais comment on va faire ? On passe de 1 enfant à 3 ? Est ce qu'on va être à la hauteur ?
Le choc passé on relativise TOUT VA BIEN pour le moment, ils avaient déjà l'apparence de bébés, ils bougeaient bien.
nous sommes maintenant remis de nos émotions et sommes pressés qu'ils soient parmi nous mais pas trop tôt hein ?  Souriant
Prochaine écho vendredi prochain (la 1ère officielle) trop hâte et on saura de qu'elle type de grossesse gémellaire il s'agit  Sourire
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
Grossesse Mono-Bi.  Inès & Jade nées à 36 SA le 2 novembre 2016 💗 💗💗 💗
En binôme avec Leti
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 20 Mai 2016 à 09:31:25 »

Bienvenue Audrey !!! Sourire
Effectivement beaucoup de questions au début mais sa va ce faire naturellement !! Clin d'oeil
Allez même pas peur ! 

Merci anna, et désoler je viendrais pointer plus souvent  Clin d'oeil
Bon hier j'ai encore vomi donc les nausées sont toujours la... mais c'est tout les soirs a la même heure (20h) sinon je n'est rien de toutes la journée... c'est déjà mieux lol

Je suis contente que le premier trimestre ce termine je vais pouvoir souffler un peu sur le risque de fausse couche...

Mais les autres problèmes commence ! hier j'étais contente de les voir bouger et après je me suis dit oups.. sayer ils vont pouvoir faire des nœuds avec leurs cordons.. Mais bon toute façon il n'y a rien a faire appart espérer que tout ce passe bien  Sourire
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 20 Mai 2016 à 10:10:06 »

Coucou les filles et bienvenue  Audrey !!

Effectivement  grossesse gemellaire çà fait un choc au début puis après on s'habitue . .
Ce qui fait flipper  c'est la réaction des gens quand on leur annonce : tu verras c'est spécial ( il y a beaucoup de bonne chance lol )

Nannou contente d'avoir de tes nouvelles ! Moi aussi comme sabeth et toi beaucoup de douleurs dans l'utérus
Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles anna trop fatiguée 4 ème nuit daffillee d'insomnie j'en peux plus
mais je pensais à vous les filles

Demain 12 sa je suis trop contente chaque semaine de passe est une victoire pour moi même si plus mon écho approche plus jangoisse

Bonne journée à toutes

-
Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 20 Mai 2016 à 11:48:32 »

Contente d'avoir de tes nouvelles saumon !!  Sourire
Super 12sa ! c'est vrai qu'avec ces grossesses chaque semaine et une victoire.

Moi aussi quand j'annonçais qu'il y'en avais 2 j'ai eu beaucoup de "oh ma pauvre ! bon courage ! " Je vous jure.. les gens sont graves, surtout après une fausse couche je prend vraiment ca comme un cadeau donc souvent ca m'énerve ce genre de réaction.. en plus je suis jeune (22ans) et on a déjà 2 enfants a la maison donc les gens pensent que ne vais pas assurer, mdrr j'ai envie de leurs dire que si eux sont débordé avec 1 ou 2 gosses c'est pas mon cas ! grrrr..

Bref ! Saumon pour tes insomnies tu peut essayer le donormyl on m'a donner ca pour les nausées mais ca me fait dormir alors j'en prends la nuit quand je n'arrive pas a dormir.

Journalisée

dpa 27/12
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 20 Mai 2016 à 17:01:55 »

Bonjour à toutes, je vous lis depuis quelques semaines et je viens agrandir la troupe. Me voilà depuis peu instituée future maman de jumeaux, début décembre serait le terme.
Pour moi aussi, l'annonce fut une surprise... surprise vite acceptée mais que de questions depuis !
Au plaisir d'échanger avec vous...
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #95 le: 20 Mai 2016 à 19:31:04 »

Hahaaaaaa !
Je savais qu'en lançant un appel j'allais avoir des réponses ^^

BIENVENUE AUDREY !!!

BIENVENUE LOREEN !!!

N'oubliez pas les sous-marineuses, l'important c'est de participer ^^

Racontez un peu ? Vous venez d'où ? Vous avez quel âge ? Loreen, tu as d'autres enfants ?
N'hésitez pas à poser vos questions, on est là pour tenter d'y répondre ^^ Le partage d'expérience, c'est super important ! La grossesse gémellaire (et l'éducation Roulement des yeux ) c'est une sacrée aventure ! C'est bien de se sentir moins seule Clin d'oeil
Ca fait 6 ans que je traine quasi quotidiennement sur ce forum, je ne m'en lasse pas !

En tout cas, je suis super contente de voir le groupe s'agrandir Sourire
Vous avez une idée du type de votre grossesse ? (mono mono, monobi, bibi ?)

Nannou, SaumonVert : Vous n'avez pas fini avec les réactions à la con Ici ça a un nom : les RALC (pour Réaction A La Con). N'hésitez pas à aller sur son fil associé dans "Tout et Rien", vous aurez une idée de ce qui vous attend !
Entre autre, dans le top ten : "Des jumeaux ! Quelle horreur !" "Moi je ne pourrais pas !" "T'as pas pensé à avorter ?" "Je préfère que ce soit chez vous que chez moi !" "Comment vous faites pour les reconnaître ?" (même quand c'est un garçon et une fille, oui oui), "Qui est né en dernier ? Ha c'est lui l'ainé !" etc..
Dans mes préférées il y a " Ce ne sont pas des jumeaux, ils ne sont pas habillés pareil !" "Ils ont pas beaucoup d'écart ! Combien ? 5 mois ?" "Vous êtes sure qu'ils sont jumeaux ?" (ou autre : "Vous êtes sure que c'est un garçon ?" et sa variante en fille)
N'hésitez pas à aller faire un tour, des heures de poilade

SaumonVert : Des insomnies, mince Triste Dues à quoi tu penses ? Des angoisses ? Ou juste physiologique ? (genre tu dors toute la journée, du coup le soir c'est dur) Ou un effet joyeux de la grossesse ?

Bon, je vais m'occuper de nourrir mes enfants avant d'avoir une émeute.
A tout à l'heure !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 20 Mai 2016 à 19:42:45 »

Pour ma part, grossesse bibi, toute première grossesse et 37 ans à mon actif.
Ravie de pouvoir partager avec vous toute la gamme des émotions à venir !
Bonne soirée
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #97 le: 20 Mai 2016 à 23:32:36 »

Bonsoir tout le monde  Sourire
Et bien il s'en est passé depuis mon dernier passage Souriant, audrey, laureen bienvenues. N'écoutez pas les rabats-joie, les jumeaux c'est deux fois plus d'amour et de bonheur. Les meins ont 3 ans et demi, j'attends mon ptit troiz.

Nannou, super que tu aies pu les voir et que tu aies ton diagnostic de chorionicité Souriant, crois en eux et en toi, tout ira bien Souriant

Sabeth, ca s'est bien passé ton rassemblement? Quand est ce que tu vois ton loulou?

Saumon vert, habitue toi aux réflexions, tu en auras encore plus quand ils seront là, dans leur tank (la poussette double)

J'ai eu mon écho des 12SA hier, mon bébé va très bien Souriant, clarté nucale ok, j'ai fait le tri test ce matin. Il était mal placé sur le ventre, ça a pris des plombes, on a même du sortir et marcher pour le faire changer de position .
Il est trop beau Souriant, me tarde celle du mois prochain, tiens Cool
La gygy m'a prescris du donorm1l pour les nausées, ça m'a cassée, j'ai fait que dormir hier soir. Impossible de le prendre en journée du coup Roulement des yeux

Bonne soirée Clin d'oeil
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 20 Mai 2016 à 23:33:47 »

Sabeth, quand est ce que tu vois TES loulous bien sûr, pardon je yoyote
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #99 le: 20 Mai 2016 à 23:47:52 »

Tu as une écho tous les mois Léo ?(J'me permet de t'appeler Léo)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 21 Mai 2016 à 08:50:38 »

Merci pour cet accueil  Clin d'oeil
Effectivement je me suis préparée aux remarques. Nous l'avons dit qu'a très peu de personnes pour le moment car nous attendons l'écho du 1er trimestre avant de faire "l'annonce" et surtout on attend l'écho pour le dire à notre fils et on ne veut pas que d'autres personnes lui disent avant nous. Heureusement que l'écho est la semaine prochaine car je ne vais plus pouvoir le cacher très longtemps. J'ai un ventre de 5 mois de grossesse 
 J'ai hâte de voir la réaction de ma belle mère. Je m'attends à une réflexion de sa part "ohlala mais comment vous allez faire c'est beaucoup deux enfants en meme temps blablabla" c'est ce qu'elle m'avait dit quand elle a su que ma soeur allait avoir des jumeaux. Mais me connaissant il ne va pas falloir qu'elle tienne se discours avec moi  ah les belles mères ....
Les gens ont du mal à comprendre que c'est un super cadeau !  certaines femmes n'arrivent pas à avoir d'enfant alors avoir cette chance de pouvoir en avoir deux d'un coup c'est magique  Bisou
Je ne sais pas encore de qu'elle type de grossesse il s'agit, je le saurais vendredi prochain à l'écho (j'ai hâte !!!!!!)
J'ai 29 ans et je suis du Val d'Oise.
J'irais voir les RALC je pense que je vais bien rigoler  Souriant
Leonessa : Une bonne chose de faite. La clarté nucale, c'est toujours un stress  Clin d'oeil Pour les nausées /  vomissements ma gyneco m'a prescrit primperan. Je ne sais pas si ça marche car moi je n'ai que des vomissements le matin dès que j'ouvre les yeux, je n'ai même pas le temps de mettre un pied par terre ou de tendre la main pour attraper de quoi grignoter que je cours déjà aux toilettes...
Mais bon je me dis que c'est que le matin donc ça reste gérable. Mais dans la journée si je ne mange pas dès que je commence à avoir un peu de nausées je termine aux toilettes. Ma gynéco m'a dit c'est parce que mon estomac est vide, manque de glucose. Mais du coup son primperan à prendre 1/4 d'heure avant les repas me sert à rien  Clin d'oeil
J'ai l'impression du coup que je passe mon temps à manger (et pas forcément de très bonne choses ...) Mais bon j'espère que ça passera au 2eme trimestre et sinon on fera avec  Souriant
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
En binôme avec Leti
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 21 Mai 2016 à 08:54:22 »

Léonessa : j'ai vu que ta DPA est pour le 07/12 moi aussi 
d'ailleurs je me posais la question : est ce obligatoire un déclenchement avant la date du terme pour une grossesse gémellaire ?
J'ai pu voir que c'est assez courant.
Ma crainte c'est que les "twins" (c'est leur petits noms  Souriant ) ne soient pas assez gros.  Mon fils pesait 2kg900 à la naissance ce qui n'est pas anormal pour un bébé mais je me dis qu'il était seul. alors deux ils vont surement être plus petits ...
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
En binôme avec Leti
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #102 le: 21 Mai 2016 à 09:41:43 »

Alors, je crois pour une grossesse monobi c'est 38 sa, bibi 40 et monomono 36..
Mais ce n'est pas une rêgle.
Déjà, il faut arriver jusqu'à ce terme, ensuite on verra !
Pour les mono, on déclenche plus tôt à cause de la fatigue du placenta. Après 38 sa, il joue moins bien son rôle et ça peut être dangereux pour les bébé.
Après, déclenchement, césarienne, ça dépend de plein de trucs !

A deux, ils ne seront pas forcément plus petits. En général les jumeaux naissent plus petits que les singleton, simplement parce qu'ils ont tendance à naître.. plus tôt 

DONC ! REPOS et ZEN ! Pour tenir le plus longtemps possible !
Journalisée

nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 21 Mai 2016 à 12:18:51 »

Bienvenue Laureen !!!  Sourire
C'est cool le groupe s'agrandit  Sourire

Leonessa super pour l'écho des 12sa !

Je suis presse de la passer celle la, peut être des infos sur les sexes... 
C'est long d'attendre, c'est dans 2 semaines c'est trop long !! grrrr...
En plus comme je suis en arrêt le temps et vraiment long, je dois reprendre le 26 mais je ne sais pas encore si je vais reprendre ou pas... je me tâte...

Audrey moi aussi je vomi mais c'est tout les soirs a 20h.. grrr.. pour ce genre de choses les jujus c'est nul ! pour ma fille j'ai jamais vomi voila.. j'en ai marre !

Aujourd'hui je suis énervé !! je crois que c'est les hormones... 

Journalisée

dpa 27/12
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 21 Mai 2016 à 12:22:19 »

Audrey, c'est normal que tu aies un gros ventre , et c'est pas fini  . Les belles-mères, vaste sujet.... Roulement des yeux Il y a un fil aussi dans tout et rien qui vaut le détour "mères et belle mères", ça occupe quand on est clouée sur le canap.
Il n'est pas forcé que tu sois déclenchée, perso j'ai pas eu le temps d'être déclenchée , mais tu verras au fil de ta grossesse. La césa n'est pas non plus obligatoire, j'ai accouchée par voie basse. Il faut juste que les bébés soient bien positionnés. A 34SA ils avaient de bons poids, 2.315 et 2.570 kg. A terme ils étaient estimés 3.5Kg, alors tu vois pas de panique Clin d'oeil

Anna, sur le planning des rendez vous qu'elle m'a donné il 'est marqué echo à chaque fois, maintenant je sais pas si elle va effectivement me les faire. Mais elle m'avait dit qu'elle voulait un suivi rapproché vu ce qui s'est passé sur ma précédente grossesse voilou Clin d'oeil Mais je n'ai pas de rendez vous en juillet car nous sommes toutes deux en vacances Cool

Nannou, je vomis plus que pour les twins Roulement des yeux c'est pas juste . Avec une grossesse mono mono perso je reprendrais pas mais ce n'est que mon avis Roulement des yeux Tu es debout toute la journée?
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: