24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 02:03:24
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2016 se la coulent douce....  (Lu 71366 fois)
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 06 Juin 2016 à 14:50:01 »

Magalik tu as quel âge (si ce n'est pas indiscret, mais vu qu'on se parle de pertes on est plus à ca hein?😂😂😂)

Le Gygy ne t'a pas immobilisée suite à ce symptôme?
Journalisée

DPA 15/12/16
Type grossesse Bibi confirmée
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 06 Juin 2016 à 15:02:54 »

Coucou les filles !!

Bon désoler je vous avez prévenues ! lol j'ai eu du monde et hier pas le temps on est sortis Sourire
Bon les loulous vont bien Souriant et je dit bien les loulous car le gygy m'a confirmé garçons a 90 pour cent...
Loulou 1 fait 58.9mm et loulou 2 62.2mm. Ils bougés beaucoup et à un moment ils étaient face a face on aurais dit qu'ils ce faisait un bisou Sourire
Mono mono bien confirmé, aucun doute vu comment il bougeais le gygy m'as dit qu'il n'y avais que des monoamniotiques pour se balader comme ca lol
Pour les clartés nucales c'est niquel : 1.5 et 1.3

Audrey j'ai aussi vomi du sang une fois j'avais appeler les urgences et il m'avais dit que c'etait a force de vomir ma gorge ou mon estomac été irrité si ca persisté il fallais que j'aille a l'hôpital.

Lyefa ca me fait ca aussi les pertes a chaque efforts. Tu me diras ce que t'as sage femme t'as dit ? J'ai oubliée d'en parler au gygy.

Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 06 Juin 2016 à 15:09:00 »

Bonjour à toutes!
Nannou, contente de voir que tout va bien!
Audrey, si c'est arrivé une seule fois, c'est effectivement sûrement dû à l'irritation de la gorge...

Je viens vous donner des nouvelles suite à mon écho de ce matin. Les deux bébés vont bien mais la DPA a été reculé, la grossesse étant plus récente d'une semaine que prévu au départ. Ils font tous les deux 50 mm et ce sont bien des jumeaux bi-bi.
Tous les indicateurs étaient bons, sauf en ce qui concerne le risque de trisomie en raison de mon âge (38, bientôt 39), mais les clartés nucales sont plutôt dans la norme. Nous devons de toute façon revenir dans une semaine car comme la grossesse était moins avancée, on verra tout ça mieux dans 7-8 jours.
Cependant elle nous a déjà parlé des différentes options, le DPNI ou l'amnio. Le DPNI est très cher mais je pense qu'on le fera tout de même, vu les facteurs de risque... On va attendre la semaine prochaine et en parler avec le médecin.
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 06 Juin 2016 à 15:35:29 »

Bonjour les filles,
Ravie que vos échos se soient bien passées, Nannou et Sabeth. C'est amusant de les voir gigoter...
Audrey, je sais que nous avons toutes la tentation face à certains symptômes de chercher sur internet mais plutôt que nous calmer, je crois que ça augmente nos inquiétudes. Et puis on a du mal à interpréter toutes les informations...
De mon côté j'attends justement les résultats du test dpni, ils devraient arriver cette semaine. C'est long...
A +

Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 06 Juin 2016 à 16:23:05 »

Nannou contente pour l.echo!!!
Sabeth c.est quoi ce DPNI? j.ai 37 ans on ne l'a pas parlé de ça ni d'amnio  Huh?
Journalisée

DPA 15/12/16
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 06 Juin 2016 à 16:24:23 »

Nannou je te dirai mais chez moi c'est marron clair, toi aussi?
Journalisée

DPA 15/12/16
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 06 Juin 2016 à 16:46:05 »

Bonjour Lyefa, le dpni c'est un test sanguin qui permet de déceler trisomie. On le propose pour les grossesses gemellaires car le test habituel n'est pas fiable. Le problème c'est que ce test n'est pas remboursé et coûte 390 euros.
Journalisée

Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 06 Juin 2016 à 16:55:51 »

Le DPNI c'est un nouveau type de diagnostic qui permet d'éliminer les risques de trisomie (Dépistage Prénatal Non Invasif), et qui permet d'éviter l'amnio (cf ici: http://www.dpni-biomnis.com/futurs-parents/questions-frequentes/#/chapter_1_1) C'est une prise de sang alors pas de risque de fausse couche comme l'amniocentèse, et c'est très fiable.
L'amnio n'est proposée qu'en cas de résultat positif.  

L'ennui est que ce test coûte 390 euros, et n'est pas remboursé... Mais comme je n'ai pas de bons résultats (1/143 pour un jumeau et 1/117 pour l'autre : mais il faut savoir qu'à mon âge, sans tenir compte de la clarté nucale, le risque est de 1/100 déjà, donc l'échographie disait que ce n'est pas si mal...) Donc je suis dans un groupe à risque.
Du coup ces résultats m'angoissent quand même a posteriori.... Mais on refait des mesures dans une semaine car la grossesse est moins avancée que prévue.

Donc si on ne t'en a pas parlé Leyva, c'est sans doute que ce n'est pas nécessaire et tu as moins de risques!
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 06 Juin 2016 à 16:58:30 »

Re

Alors ej reviens du RDV tout va bien ! Souriant Ouf je les ai vu à l'écho une bougeait plus que l'autre. Les deux petits coeurs sont toujours ok. Elle continue de penser que c'est deux filles  
Effectivement, pour les saignement, elle m'a dit qu'étant donné les nombreux vomissements de début de grossesse, mon oesophage a été fragilisé donc ça peut arriver. Tant qu'il n'y a pas de grosse quantité et que c'est de temps en temps.
C'est là que je me rend compte qu'au moindre petit truc on se monte vite la tête ....
Je vais pouvoir faire l'administratif maintenant ....

Sabeth et Nannou cool que tout aille bien aussi  
Sabeth tu verra dans 7-8 jours ce qu'il te dit, il va surement remesurer la clarté nucale.

Loreen : c'est vrai que les résultats d'examen sont toujours long... patience ...
390 euros quand même.   la sécu et la logique des remboursement ....
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
Grossesse Mono-Bi.  Inès & Jade nées à 36 SA le 2 novembre 2016 💗 💗💗 💗
En binôme avec Leti
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 06 Juin 2016 à 20:00:18 »

Chouette que toutes ces échos se soient bien passées et que vous ayez pu profiter de vos pti bouts!

Oui sabeth ils vont mesurer la clarté nucale à la prochaine echo, ca correspond à quoi les côtes que tu nous donnes 1/143 et 1/117?
As tu des antécédents familiaux ?

Loreen c'est vrai qu'on se jette vite sur internet pour trouver des explications ! On n'a tellement besoin d'être rassurées aussi 😬

Moi aujourd'hui veille du début de la 13eme sg, mal de tête type migraine, nausée (pour la première fois 😳😳) et tiraillement type règles.... Et en me levant du canapé pour faire à manger  "bada-bim nouvelles pertes marron crème clair!!!! Je ne sais plus quoi penser ca fait 15 jours que cette affaire dure!!
Journalisée

DPA 15/12/16
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 06 Juin 2016 à 20:04:25 »

Les chiffres correspondent aux résultats du dépistage sérique c'est ca?

Moi je ne l'ai pas faite encore, on m'a prescrit cette prise de sang apres L'Echo de datation, donc  je vais la faire mercredi!

Journalisée

DPA 15/12/16
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 06 Juin 2016 à 20:17:52 »

C'est le calcul de risque en combinant la mesure de la clarté nucale + les risques liés à l'âge. Les marqueurs sériques ne sont pas inclus car ils sont faussés en cas de jumeaux, en tout cas dans ma maternité ils ne le font pas.
Donc ça veut dire 1 chance sur 143 (ou 1 sur 117) de trisomie pour les bébés, soit un pourcentage de moins de 1%. En-dessous de 1/250 on considère que c'est un groupe à risque, je pense qu'on vous en parlera sans doute à vos échos!
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 06 Juin 2016 à 20:35:54 »

Donc le dépistage sérique que l' on m'a prescrit ne sert à rien   Roulement des yeux
Journalisée

DPA 15/12/16
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #268 le: 06 Juin 2016 à 22:07:05 »

Mince, je ne savais pas que ce n'était pas remboursé ! C'est très cher en pluss 
Comme quoi, vous imaginez combien peut coûter toute cette grossesse 

Je suis contente que tout se passe bien pour vous Sourire

Moi, je trouve toujours dommage qu'on ne puisse déceler que la trisomie, parce que travaillant en foyer de vie, je trouve que ce n'est pas le handicap le plus important !
Après, vous me direz, il y a plusieurs niveaux de trisomie. Il y en a qui ne parle pas et passe leur vie à tirer la langue et d'autres qui ont un travail ordinaire et vivent en couple dans leur propre appartement (j'admet ceux là, ils ne doivent pas être nombreux)..
En travaillant dans le handicap et en côtoyant des familles tous les jours, ça fait quand même pas mal flipper pendant la grossesse !
(Ouais, je vous rassure vachement, je sais )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 07 Juin 2016 à 10:21:42 »

Bonjour les filles, une nouvelle journée d'attente. Du coup, je m'occupe, cuisine équilibré, fais un peu de ménage et commence à regarder sur internet pour la chambre de mes trésors. D'ailleurs berceau ou couffin, c'est vraiment utile (en plus d'être adorable) ou mieux vaut tout de suite petit lit à barreaux selon vous ? Autre question : vous comptez faire une liste de naissance ? Moi je ne sais pas trop... sur le principe, ça me semble pratique mais en même temps je trouve ça un peu directif.
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: