19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 00:44:33
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Forum : la fin d'un cycle ?  (Lu 15427 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #180 le: 02 Août 2018 à 22:14:09 »

Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc....
Ne pense même pas à envoyer un message aux anciennes pour repeupler le fil des septembrettes 2019... Je préfère avertir, sait-on jamais 


Ah?Huh? Imagine, toi,Soorire,Mayon....
Je pourrais regrouper une filleule de chaque promo, ça en fera dejà 5 !!!! Je pète les statistiques de fil de grossesse là Tire la langue
Oui puis n'oublie pas Biscoito, Virginie... plus on est de folles plus on rit  Clin d'oeil

non non !! sur le coup là : elle peut m'oublier !! 
oh sur le fil de cette année ...il y avait les anciennes ...un peu ...

moi aussi ce forum m'a énormément apporté !! comme il a simplifié cette grossesse si spéciale !
tous les précieux conseils dont on a pu bénéficier !! ces moments de rigolade 
des moments plus tristes aussi malheureusement mais toujours cet élan de solidarité !
et toutes ces rencontres magnifiques ! qui pour certaines ont même dépassé le virtuel !!
je trouve triste aussi qu il y ait moins d'activités ... même si pour ma part ces derniers temps je participe peu ! mais je passe tous les jours prendre des nouvelles et m'assurer que tout le monde va globalement bien !  Clin d'oeil
je ne pense pas que les groupes FB puissent apporter tout ça ; c'est bien plus anonyme il me semble ... ah mes pauvres, c'est l'évolution, que voulez vous ! ...on n'a pas dit que c'était toujours positif ...  Clin d'oeil
on maintient le cap et on recrute si possible !!  Tire la langue
bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #181 le: 02 Août 2018 à 22:42:05 »

Faut se dire que ce sont les meilleurs qui sont restés.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #182 le: 02 Août 2018 à 23:22:45 »

Les filles pareil .....

Je me connecte pour écrire mais pas forcément pour répondre à tout donc je lis sans me connecter  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Enceinte j ai mis 6 mois pour m inscrire enfin lol mais c est sur que ca m avait aidé et démoralisé aussi vu certains fils tristes Triste ca peut faire peur tout ce qu on lit partout (en étant enceinte) mais c est sur que ce forum m a aidé sur pas mal de points  Bisou

Peut etre que le fait qu il soit en "open service" incite beaucoup moins à s investir et à s inscrire :/

Dommage effectivement pour toutes ces femmes enceintes de jumeaux qui ne partagent pas cette joie et cette particularité ;-)

En tout cas Ayaya il y a aussi moi aussi en ancienne octobrette ;-)
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #183 le: 03 Août 2018 à 00:05:19 »

Ah ouais mais moi je m occupe des septembrettes.... Clin d'oeil

M enfin.....si tu insistes....... Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #184 le: 03 Août 2018 à 08:39:26 »

Je ne suis pas sur que fb fonctionne vraiment plus. Avec les muguettes 2016 on a fait un groupe  est c'est le vide total. Je pense surtout que les gens ne prennent plus le temps de faire se genre de chose, ils veulent une info ils la prennent et c'est tout.
Mais je trouve dommage car se forum m'a aussi beaucoup aidé et le fait encore. Parce que élever des multiples n'est pas quelques choses de simple tout les jours et ça aide de pouvoir en parler.

ayaya 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #185 le: 03 Août 2018 à 09:45:12 »

Je ne suis pas sur que fb fonctionne vraiment plus. Avec les muguettes 2016 on a fait un groupe  est c'est le vide total. Je pense surtout que les gens ne prennent plus le temps de faire se genre de chose, ils veulent une info ils la prennent et c'est tout.
Mais je trouve dommage car se forum m'a aussi beaucoup aidé et le fait encore. Parce que élever des multiples n'est pas quelques choses de simple tout les jours et ça aide de pouvoir en parler.

ayaya 

Ju350, je crois que ça dépend des groupes fermés fb, il y a en certains où il y a beaucoup de posts et de soutien.
Pour celui des muguettes 2016, je n’etais même pas au courant.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #186 le: 03 Août 2018 à 09:52:48 »


FB ne fonctionne pas si mal  Clin d'oeil
Sur mes 3 promos, 2 sont très actives sur FB.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #187 le: 03 Août 2018 à 12:15:16 »

Pour fb, même si je n’y suis pas pour confirmer mon sentiment Clin d'oeil, je pense qu’il y a 2 systèmes qui cohabitent en parallèle: la page (publique) de la fédé et de certaines AD, où les gens s’attendent à une réactivité ++, et les groupes fermés (liés à certains fils de grossesse, ou certaines AD) qui permettent des échanges plus personnels.

On est dans une société de plus en plus consumériste où tout doit aller vite: certains veulent obtenir une réponse "tout de suite", si l’immédiateté n’est pas au rdv ils passent à autre chose...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #188 le: 03 Août 2018 à 14:14:32 »

Si vous le dites. En tout cas des trois groupes de soutient de parents de multiples sur fb il n'y en a qu'un seul qui est actif. Donc je reste dubitative
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #189 le: 04 Août 2018 à 14:32:44 »

Si vous le dites. En tout cas des trois groupes de soutient de parents de multiples sur fb il n'y en a qu'un seul qui est actif. Donc je reste dubitative
Ju ça dépend des groupes. Certains ne donnent pas toujours envie malheureusement.
Ça dépend des thèmes qui rassemblent les gens. Du soutien on en trouve encore beaucoup.
Oui fb fonctionne différemment mais si on veut on peut soutenir et partager.
Il faut de l’empathie malheureusement tout le monde n’en a pas.
Le groupe fb des muguettes par exemple ne me tente. pas ...

Je préfère apporter mon soutien ailleurs,
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #190 le: 04 Août 2018 à 14:40:34 »

Oui ca dépend des groupes ...

Nous on a réuni deux groupes car après la naissance les deux fils ont déserté et à a cause de deux filles qui se sont "battues" par écran interposé nos groupes ont coulé Triste je leur en veux encore  car c est la que ma séparation a commencé avec le papa et j ai eu deux ans sous l eau ...

ensuite je me suis reconnectée sous un autre compte (mes identifiants ayant disparus ;-)) et j ai pu raconter un peu tout ce que j avais vécu mais c est sur que meme facebook avec notre groupe fermé les filles lisent mais ne répondent pas forcément Triste
ou ceux sont toujours les deux ou trois memes ...

les autres font leurs vies avec leurs familles et leurs amies ... certains sont plus aidés que dautres ; je veux dire émotionnellement ou personnellement ; certaines comme vous dites lisent sans participer ; prennent l info et passent à autre chose

moi ca me manque ce rapport de jumeaux aux mêmes âges .... celles sur paris ne bougent pas non plus alors je parle ici    Clin d'oeil  Tire la langue
je pense que meme à l école le fait d avoir des jumeaux du meme âge rapproche beaucoup
ensuite il y a d autres fils qui m ont tenté mais le manque de temps ou de s incruster dans un fil où on les a connu il y a 6 ans c est dur aussi ;-)

et puis pour finir le fait que ce forum soit dans la france entière c est peut etre percu comme moins humain que si on avait des groupes de personnes pour chaque département ou ville :/ (meme si meme avec l éloignement m a fait connaitre des filles super sympas    Clin d'oeil)
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #191 le: 04 Août 2018 à 22:41:31 »

je rebondis juste sur ce que tu dis dans ta dernière phrases, c'est plutôt bénéfique qu'il y ait du monde de toute la france. Prend en compte le fait que dans les villes plus peuplés, il y a plus de parents de jumeaux. Moi étant dans un département rural, ben la population étant moindre, il y a aussi moins de personnes avec qui communiquer.

Moi je sais que pendant la grossesse et les mois qui ont suivi le forum m'avait beaucoup aidé puis je m'en étais détaché un peu ayant moins de besoin. Puis à nouveau je suis revenu
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #192 le: 09 Août 2018 à 01:23:43 »

wolfoc : oui ca peut être bien comme ca peut aussi paraitre distant ;-)

d avoir des mamans de jumeaux à proximité de chez nous peut nous aider aussi ...
certaines sur le fofo habitant à côté se sont fait des amies ;-) et ca aide quand les enfants ont le meme âge et qu on a vécu les memes choses
je sais que certaines villes ou département ont leur site spécifique ... moi dans ma commune il n y a rien et dès que je croise des "bébés" jumeaux je leur saute dessus Tire la langue ... les mamans sont aussi perdues que nous à l époque et les deux que j ai croisé ont aussi quitté le papa pour les memes raisons que moi ;-) donc la proximité aide aussi à s entraider peut etre plus facilement de visu et de face à face

après comme toi c est sur que en parlant de tout et de rien ; de nos soucis et de nos vies à travers un écran n est pas identique mais on peut plus se lacher je pense et la communauté peut répondre avec pleins de voix différentes Souriant

moi aussi il m a sauvé ce forum l année dernière où je n etais plus venue depuis quelques années 

je te rassure meme en ville j ai été abandonnée avec mes trois filles où le papa s est mis à travailler et où la pmi / mairie n a pas bougé le petit doigt non plus .... alors que j etais sous l eau Triste :/ 
Journalisée
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #193 le: 01 Octobre 2019 à 17:58:34 »

 pensez donc! y'a même des papas qui continuent de venir! je ne suis pas adepte de FB donc du coup je fais le vieux schnok, bin... tant pis, j'assume!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #194 le: 01 Octobre 2019 à 18:37:14 »

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :

Aller à: