Que vient-on chercher sur le forum ?
Pour ma part je rejoins pas mal
Chouss, j'y cherche un condensé de pas mal de choses que je ne trouve réunies nulle part ailleurs ! De l'écoute, du soutien, de l’entraide, du retour d'expérience, de la compréhension, du respect, de vraies connaissances, de l'émotion, des rigolades, de la diversité, des liens sincères...
En un maître-mot : du partage ! et du partage authentique svp !
Ici plus qu'ailleurs règne une atmosphère bienveillante je trouve. Je trouve cela précieux. J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas trop de dérapages possibles, là où on en rencontre trop souvent à mon goût à d'autres endroits sur la toile quand il s'agit de parler grossesse ou parentalité... et là pas de mystère de mon point de vue, c'est grâce à l'implication d'un certain nombre de personnes sur le long terme !
Alors j'en profite tiens, c'est l'occasion :
MERCIMerci à toutes les personnes qui permettent à ce forum d'exister dans ces condition et sous cette forme, qu'elles agissent "dans l'ombre" ou "dans la lumière", aux yeux de tous par leurs nombreuses et constructives interventions. Merci pour tout ce temps et cette gentillesse qui nous est consacrée, à nous, "jeunes" padawans du forum
Alors restez les "dinosaures" !
(oui, oups... ! Je me permets ! J'ai le droit ? pas taper, pas taper... lol !) Ouai, avant de sortir les mouchoirs il faut bien alléger le ton
Pas de 2nde extinction de masse hein les "grands lézards"
Faut rester ! On devient quoi sinon nous ?
Je comprends la nostalgie, surtout quand on a dû connaitre les débuts ! Et puis ça ne doit pas être évident de garder la même pêche dans la durée, face à de grands changements, et perdant des membres que vous deviez bien connaitre (mais on en gagne un peu de nouveaux aussi
on arrive, on est là, on "s'auto-forme" doucement et on apprend petit à petit à mieux connaitre ce forum au delà de section grossesse pour venir vous rencontrer sur différents sujets !)
Personnellement je comprends le côté pratique du choix que peuvent faire certains d'aller sur FB ou d'autres plateformes qui ont notamment de vraie interfaces prévues pour la navigation mobile. C'est un vrai gain de temps il faut le reconnaitre, et il parait qu'en tant que parent de multiple on est toujours en perpétuelle recherche d’optimisation du temps
Mais même si on s'est échangé nos numéros de portables avec certaines copinautes de même "millésime", je tiens de mon côté à rester majoritairement ici pour les échanges, pour l'ouverture rendue possible. Par exemple, une maman qui n'était pas inscrite pendant sa grossesse a pu nous rejoindre sur le fil éducation et je trouve ça top ! Beaucoup de personnes recherchent aussi des témoignages pour savoir à quoi s'attendre dans "x" ou "y" situation de la vie de parent de multiple, et échanger ici permet de laisser nos témoignages disponibles.
Donc de la conviction je pense qu'il y en a encore
La Doudou, mais peut-être plus tout à fait sous la même forme, auprès des mêmes personnes que tu avais connues il y a un temps et qui ont peut-être pu "raccrocher" pour certaines ? (parait qu'il y a aussi une vie en vrai à côté
).
J'espère bien que non sinon : que le forum ne se meurt pas !
Peut-être n'y a-t-il pas que le volume de messages échangés pour en témoigner ?
Merci pour l'ouverture de ce fil, je vais le suivre avec intérêt !