28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:17:17
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Forum : la fin d'un cycle ?  (Lu 15233 fois)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #165 le: 10 Mai 2016 à 22:53:01 »

Bon, j'essaie de réagir de manière plus intelligente et constructive: je n'ai pas lu tout le fil alors veuillez m'excuser si quelqu'un en a déjà parlé mais: cette baisse de fréquentation ne serait-elle pas également liée au nouveau site web jumeaux et plus? Perso, je trouve que depuis qu'il a été refait, c'est bien plus compliqué de trouver l'accès au fofo...
En plus, quand on Google "Jumeaux", le fofo ne sort pas dans les premières pages de résultats proposés: le site de l'asso arrive en 2ème page ( c'est déjà trop quand on sait que la plupart des internautes arrêtent leurs recherches à la première page de résultats), mais aucun lien direct sur le fofo. Bon, en googlant " j'attends des triples", je suis tombée sur un article du fofo de 2014 sur la 2ème page de recherche. Je me souviens que quand j'ai appris la particularité de ma grossesse (printemps 2013) et que j'ai interrogé mon pote google à ce sujet, y'avait plein de liens directs au fofo dès la première page...
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #166 le: 15 Mai 2016 à 08:45:58 »

Après avoir fait un tour sur le forum Césarine et sur celui de SOS préma je viens vous rassurer: c'est ici que c'est le plus vivant!
Comparativement celui de Césarine est assez difficile d'accès (inscription longue et soumise à autorisation), et je trouve celui de sos préma pas super bien fait et surtout il met du temps pour charger chaque page...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #167 le: 17 Mai 2016 à 13:41:21 »

C'est sûr que le nouveau site ne facilite pas les choses (pour les nouvelles ou nouveaux). Je suis contente d'avoir un lien dans mes favoris  Clin d'oeil

En ce qui me concerne, ce qui m'empêche de papoter plus c'est le boulot. Je viens fofoter entre midi et deux pendant ma pause et suis plus ou moins bavarde suivant le taf. Parce que le soir c'est la course et après plus envie de me coller devant l'écran. Le week-end j'essaie de profiter des poupettes donc je passe rarement.
Mais même si je viens moins, je viens toujours car l’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de sortir des excuses bateau pour justifier l’absence. On parle vrai.  Souriant

(je me relis mais je ne sais pas si je suis claire... vous m'en voudrez pas hein )

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #168 le: 17 Mai 2016 à 14:50:26 »

Hello,
je ne sais par quel bout commencer.....
Que suis je venu chercher?

 Dans l'immédiat lors de mon inscription......Heu....de l'aide tout simplement et comme la totalité des personnes intervenues sur ce fil je l'ai reçue bien bien au delà de mes attentes, espérances. Même si je n'ai pas pu avoir de contact direct avec mes congénères j'ai pu me rencarder auprès de fils déjà ouverts par des hommes. J'ai donc pu rencontrer virtuellement des personnes et sans les connaitre, oser poser des questions que je n'aurais peut être pas poser à des personnes physiques du fait de l'anonymat.

Maintenant que mes trois merveilles ont un peu grandi, je dirais que c'est aussi pour moi que je viens. Pour être plus clair, parce que j'ai envie de partager mon expérience en me disant que, sans prétention aucune, ça puisse servir à d'autres. Autant au début j'étais très tourné sur l'avenir immédiat de ma famille, autant maintenant (je le suis toujours mais avec plus de recul je crois)
Comme le disait je ne sais plus qui (que l'auteur ne brûle pas en place de grève pitié), ce n'est pas parce que qu'on ne sent pas particulier dans sa personnalité et dans son parcours qu'on est inutile.
Je crois qu'on a tous en nous quelque chose qu'on peut apporter à autrui si on a envie de le faire.
Alors oui je viens moins souvent car je passe plus de temps avec mes enfants mais je suis curieux et vais voir d'autres fils rencontrer d'autres personnes suivant mes centres d'interets (musique par ex) ou pas (les octobrettes 2013 merci Kikki d'ailleurs!)

Pourquoi le forum semble moins vivant?
Plusieurs choses à mon avis
1 - facebook : indéniablement même si tu ne l'utilises pas d'autres le font parce qu'elles ou ils se sentent plus à l'aise sur cette plateforme (perso parce que j'ai envie de le dire je suis allergique! trop peu sécurisé et trop chronophage)
2 - beaucoup de sujets ont été traités aussi les nouveaux thèmes sont moins nombreux du coup on lit plus qu'on ne poste mais il n'en reste peut être qu'autant de personnes sont présentes sur le fofo (je sais pas si on peut le voir ça?!)
3 - bin je ne sais pas encore mais je trouverai et vous en parlerai dès que!

La bise
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #169 le: 01 Août 2018 à 16:31:53 »

Je ressors ce fil car il apparaît clairement qu il y a de moins en moins de frequentation sur ce forum,le post initial date de 2016 et si on regarde les statistiques,c est de plus en plus en déclin.
Ce qui m interpelle  c est que l activité sur la section grossesse et au fil des mois semble aussi se réduire considérablement.
C est juste un constat,rien de plus,même si je regrette un peu l époque où il y avait plus d activité sur ce forum.☺
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #170 le: 01 Août 2018 à 19:30:43 »

je te rejoins car en ce moment je scrute régulièrement le forum et effectivement il y a vraiment peu de messages quel que soit les sections...
Moi je me rappelle à quel point ce forum m'avais aider lors de ma grossesse
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #171 le: 01 Août 2018 à 20:37:24 »

Oui moi aussi et durant les premiers mois des loulous aussi.
Un de mes garçons a eu une grave maladie et j ai eu beaucoup de soutien,cela m a beaucoup aidée.
Maintenant je trouve que c est devenu un peu triste, on se sent un peu seul...Hé sais que chacun est responsable et moi aussi;on va dire que c est dans l air du temps;tout le monde va sur Facebook (pas moi)...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #172 le: 01 Août 2018 à 21:20:43 »

C’est un constat qu’on est plusieurs à avoir fait
Il y a celles et ceux qui préfèrent la "réactivité" de fb, celles et ceux qui préfèrent sous mariner et "se contenter" d’anciennes réponses, celles et ceux qui repoussent toujours leur inscription à la prochaine fois... Roulement des yeux Roulement des yeux

Le fofo m’a permis de faire de belles rencontres Souriant, dons certaines se sont prolongées "en vrai" Souriant, je crois que cela se vérifie aussi chez les "plus jeunes" (S et Ab ont déjà 11 ans, le temps file Tire la langue)
Le partage d’experience et le soutien qu’on peut trouver ou apporter selon les situations sont des notions importantes, qu’il nous incombe à toutes et tous de faire perdurer Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #173 le: 01 Août 2018 à 22:19:32 »

Coucou
Oui, c'est triste que le forum soit moins actif. Il m'a beaucoup rassuré pendant ma grossesse... et je trouve dommage que les échanges soient moins nombreux… Je fais partie de ceux et celles qui sous-marinent souvent… Pour le calme actuel, on va essayer de mettre cela sur le dos des vacances, et de la chaleur qui n'incite pas à rester collée devant un écran… Et pas de FB chez moi: je fuis ce site qui est trop facilement piratable à mon goût (je travaille régulièrement sur les réseaux sociaux avec mes étudiants, et ce que je découvre dans les textes est inquiétant…).
 Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #174 le: 01 Août 2018 à 23:11:54 »

Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #175 le: 02 Août 2018 à 07:22:43 »

Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc....
Ne pense même pas à envoyer un message aux anciennes pour repeupler le fil des septembrettes 2019... Je préfère avertir, sait-on jamais 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #176 le: 02 Août 2018 à 08:13:10 »

Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc....

Idem pour octobre et novembre.

C’est un sujet que j’ai souvent évoqué... les habitudes sur Internet changent. Les forums sont un « ancien » moyen de surfer. Aujourd’hui, les internautes picorent les informations. On est dans l’immédiateté : FB, Wh@ts @pp, inst@, Twitt€r, sn@p, ...
Ici, ils viennent lire mais ne s’inscrivent plus.
Je suis presque persuadée que, si on étudie les statistiques de navigation, on a une proportion d’invités beaucoup plus  importante qu’il y a 6 ou 7 ans.
Le forum est public. Les gens viennent prendre l’info (et il y en a ! C’est une mine d’or ici) dont ils ont besoin et repartent sans s’inscrire et sans participer.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #177 le: 02 Août 2018 à 09:54:02 »

Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc....
Ne pense même pas à envoyer un message aux anciennes pour repeupler le fil des septembrettes 2019... Je préfère avertir, sait-on jamais 


Ah?Huh? Imagine, toi,Soorire,Mayon....
Je pourrais regrouper une filleule de chaque promo, ça en fera dejà 5 !!!! Je pète les statistiques de fil de grossesse là Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #178 le: 02 Août 2018 à 14:41:44 »

Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc....
Ne pense même pas à envoyer un message aux anciennes pour repeupler le fil des septembrettes 2019... Je préfère avertir, sait-on jamais 


Ah?Huh? Imagine, toi,Soorire,Mayon....
Je pourrais regrouper une filleule de chaque promo, ça en fera dejà 5 !!!! Je pète les statistiques de fil de grossesse là Tire la langue
Oui puis n'oublie pas Biscoito, Virginie... plus on est de folles plus on rit  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #179 le: 02 Août 2018 à 15:11:21 »

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: