22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 02:41:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dodos de jumeaux  (Lu 1797 fois)
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Avril 2016 à 09:32:25 »

Bonjour , je viens vers vous pour mes petits loulous de presque 4mois ...

Je voudrais connaître un peu vos expériences et vos ressenti face à ma situation ,
Voilà depuis environ 1 mois jai sépare mes jumeaux la nuit car Marceau réveille lalie , lalie ayant un sommeil très léger elle se réveille au moindre bruit , à cause de son frère ils ne faisaient plus leur nuit , j'ai donc passé lalie dans leur chambre à eux et Marceau est toujours dans le lit parapluie dans notre chambre , faute d'autre chambre ...j'ai tenté cette nuit de mettre Marceau dans la chambre avec sa sœur , échec cuisant !! Marceau la réveille à 4h et ils ont hurlés tout les deux , une heure pour les rendormir et Marceau ma réclame un bib a 6h alors qui ne le faisait plus ....je laisse donc tomber jusqu'à ce que Marceau ne se réveille plus la nuit. 

Je sais qu'il faut faire comme on le sens , comme notre instinct nous le dis , mais jai quand même une petite angoisse sur le fait qu'il s'habitue trop à notre chambre et à notre présence ...

Donc si vous avez eu ce genre de soucis j'attend vos réponses  Sourire

Merci et bonne journée
Journalisée

Maman de pounette et pounou , nés le 18/12/15
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Avril 2016 à 09:58:49 »

Je ne sais pas comment est ton appartement/ta maison, mais voici une petite idée : installer un lit à roulettes. Le soir, tu le couches dans ta chambre pendant que vous n'y êtes pas, puis quand vous allez vous coucher, vous faites rouler le lit jusque dans le séjour ! Sourire
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 14 Avril 2016 à 10:58:57 »

Il se réveille aussi quand il est dans votre chambre ou juste quand il est avec sa soeur?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Avril 2016 à 19:54:25 »

En faite ce n'est pas une question de lieu , c'est juste une question quil se réveille pour papoter dans la nuit , il s'endort très bien dans sa chambre avec sa sœur , mais il se réveille la nuit pour le moment , réclame sa tétine et se rendort , soucis c'est que sa sœur a le sommeil très fragile et des qu'elle est réveillée elle est dure re endormir ....

Je vais donc le garder dans ma chambre pour le moment jusqu'à ce qu'il fasse une bonne nuit sans réveil. Je voulais voir si nos ronflements le réveillait mais ce n'est pas ca , il est juste un peu nerveux ou juste des réveils nocturnes comme apparement pas mal de jumeaux du même âge avec lesquelle je discute avec leur maman.
Journalisée

Lldg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Avril 2016 à 20:40:13 »

Bonjour fanotte,
Mes jumeaux ont 18 mois. Et comme toi, il y en a un qui a toujours eu le sommeil plus léger que l'autre. J'ai souvent regretté qu'ils n'aient pas chacun leur chambre mais nous n'avions pas d'autre choix. Ma situation était quand même un peu différente car lorsque N se réveillait, et réveillait sa sœur, celle-ci attendait patiemment que ca se calme pour se rendormir. Par contre dans l'autre sens, c'était une vraie galère (heureusement que L est une vraie marmotte et adore son lit! Ses nuits sont rarement agitées).
On oublie vite, mais de mémoire, la situation s'est arrangée lorsqu'ils ont eu un doudou et qu'ils ont su le retrouvé tout seul (ils n'ont jamais voulu de tétine). Je crois que c'était vers 8-9 mois mais je n'en suis pas sûre. À partir de ce moment là ils n'ont plus eu besoins de nous pour se rendormir.
Je me doute que la situation ne te satisfait pas mais je suis persuadée que ca va s'améliorer, il faut leurs laisser le temps... 4 mois c'est encore tout petit! D'ici quelques mois ils devraient pouvoir trouver leur tétine tout seul lorsqu'elle tombe (quitte à en mettre plusieurs dans le lit) et auront peut-être un doudou, ce qui facilitera encore les choses. Et peut-être que la situation s'arrangera sans rien de tout ça!
Bref ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'un de tes petits dort avec vous quelques mois, qu'il ne dormira jamais dans une autre chambre.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais je veux juste te dire que même si sur le moment sa paraît long et sans solution, les choses s'améliorent avec le temps.
Journalisée
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Avril 2016 à 20:55:16 »

Bonjour fanotte,
Mes jumeaux ont 18 mois. Et comme toi, il y en a un qui a toujours eu le sommeil plus léger que l'autre. J'ai souvent regretté qu'ils n'aient pas chacun leur chambre mais nous n'avions pas d'autre choix. Ma situation était quand même un peu différente car lorsque N se réveillait, et réveillait sa sœur, celle-ci attendait patiemment que ca se calme pour se rendormir. Par contre dans l'autre sens, c'était une vraie galère (heureusement que L est une vraie marmotte et adore son lit! Ses nuits sont rarement agitées).
On oublie vite, mais de mémoire, la situation s'est arrangée lorsqu'ils ont eu un doudou et qu'ils ont su le retrouvé tout seul (ils n'ont jamais voulu de tétine). Je crois que c'était vers 8-9 mois mais je n'en suis pas sûre. À partir de ce moment là ils n'ont plus eu besoins de nous pour se rendormir.
Je me doute que la situation ne te satisfait pas mais je suis persuadée que ca va s'améliorer, il faut leurs laisser le temps... 4 mois c'est encore tout petit! D'ici quelques mois ils devraient pouvoir trouver leur tétine tout seul lorsqu'elle tombe (quitte à en mettre plusieurs dans le lit) et auront peut-être un doudou, ce qui facilitera encore les choses. Et peut-être que la situation s'arrangera sans rien de tout ça!
Bref ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'un de tes petits dort avec vous quelques mois, qu'il ne dormira jamais dans une autre chambre.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais je veux juste te dire que même si sur le moment sa paraît long et sans solution, les choses s'améliorent avec le temps.

Merci beaucoup de ta réponse cela me rassure un peu ! J'ai vu le pédiatre aujourd'hui qui m'a dit , dodo ensemble sinon il va prendre de mauvaises habitudes et ça sera fichue , alors je suis complètement perdue ...entre attendre qu'il dorme un peu mieux pour le passer dans sa chambre ou le faire tout de suite et attendre que ça se passe ...mais je ne commencerais que ce week-end car ils ont eu leur vaccin aujourd'hui et ils sont trop énervés et fatigués , et nous nous allons nous reposer avant de commencer car papa bosse tôt ...
C'est vraiment dommage car ça allait bien et maintenant il va falloir rétrograder pour avancer c'est compliqué et la patience avec les jujus c'est difficile mais vous comprenez toutes mieux que quiconque. En tout cas le pédiatre a dit qu'ils devaient se sentir et s'entendre pour se rassurer pourtant ils n'ont pas l'aire fusionnels tout les deux.
Merci en tout cas
Journalisée

Lldg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Avril 2016 à 21:52:15 »

Je ne suis pas totalement d'accord avec ton pédiatre...malgré tout le respect que j'ai pour les pédiatres, hein! Je pense que le plus important actuellement, c'est de trouver des solutions qui vous permettent de dormir le mieux possible. Dans les premiers mois c'est vraiment priorité au sommeil pour tout le monde! Papa et maman également! il y a des enfants qui font du cododo très longtemps avec leurs parents, et c'est pas pour ca qu'ils Ne vont jamais dormir seuls...
Jusqu'a environ 10 mois, je faisais faire la sieste à mes Loulou dans des chambres séparés parce que sinon c'était impossible de les faire dormir' ils se gênaient. Et ben maintenant ils dorment très bien ensemble, et à la creche ils font la sieste avec d'autres enfants également...
Tu peux faire des essais le week-end si tu le sens. Mais à mon avis, ne culpabilise pas si dans la semaine vous avez envie de passer une bonne nuit et que vous reprenez un des Loulou avec vous...
Ce n'est qu'un avis biensûr!
Journalisée
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Avril 2016 à 22:13:08 »

Il n'y a que les parents de jumeaux pour comprendre cela je crois ...
Je comptais le passer avec sa sœur lorsqu'il dormira mieux la nuit et quil ne se réveillera que vers 6 ou 7h pour le moment c'est plus 3 à 5 h c'est tôt !
Je pense qu'on va essayer le week-end progressivement , on ne peux pas être parfait et oui j'aime bien dormir quand je ne dors pas je suis irritable et je suis désolée pour ceux qui me disent " dors en même temps qu'eux " mais non je ne peux pas jai des choses à faire et ce n'est pas possible car ils ne dorment pas en même temps où longtemps .
Merci de ton avis ca me rassure un peu , c'est facile de donner des conseils mais pénibles de les appliquer avec deux bébés ...en tant que maman on veu. Être parfaite mais ce n'est pas possible ...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 19 Avril 2016 à 22:20:18 »

D'acc avec Lldg, pour l'instant ce qui prime c'est le sommeil du plus grand nombre. Mes enfants ont tous dormi dans ma chambre ( jusqu'à 2 mois pour le premier à plus de 4 ans pour les derniers ) ca n'a posé aucun problème quand ils ont intégré une chambre seul ou avec leurs freres ou/et soeurs.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Avril 2016 à 08:17:58 »

Merci pour votre aide , on va y aller progressivement , on va tenter le week end et on verra comment ça se passe
Journalisée

Linaliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Avril 2016 à 12:05:49 »

Salut !

Il y a une discussion en cours sur ce sujet dans "Education : Maman 1 an désemparée". Tu peux lire les échanges c'est intéressant. Nous parlons justement de les séparer, chose que j'ai fini par faire, je viens d'y mettre un post.

C'est vrai que il faut le vivre pour le comprendre, c'est pour cela que ça fait du bien de pouvoir échanger entre mamans qui vivent la même chose et qui se posent les mêmes questions et de profiter des expériences de chacune.

Après j'ai du respect pour les pédiatres mais bon ... La théorie c'est bien beau ...

Journalisée
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Avril 2016 à 10:35:13 »

Salut !

Il y a une discussion en cours sur ce sujet dans "Education : Maman 1 an désemparée". Tu peux lire les échanges c'est intéressant. Nous parlons justement de les séparer, chose que j'ai fini par faire, je viens d'y mettre un post.

C'est vrai que il faut le vivre pour le comprendre, c'est pour cela que ça fait du bien de pouvoir échanger entre mamans qui vivent la même chose et qui se posent les mêmes questions et de profiter des expériences de chacune.

Après j'ai du respect pour les pédiatres mais bon ... La théorie c'est bien beau ...

Merci beaucoup pour ce post ...je vais aller voir , mais meme la sieste ils ne la font pas ensemble car Loulou aime dormir sur le ventre et je dois le surveiller ...donc il dort dans le salon
Journalisée

life
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Avril 2016 à 20:47:39 »

Tous les pédiatres ne disent pas pareil le mien m avait dit surtout vous les garder jusqu a 6 mois !
Pour éviter la MSN et pour les rassurer .
Journalisée

Maman de twins xx et xy juin 2015
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Avril 2016 à 20:59:30 »

Effectivement la puéricultrice m'a dit ça aussi , le mien est un peu de la vieille école. Trop de pression avec tout ça vraiment peur qu'ils ne dorment plus ensemble mais bon ...
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: