29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:41:58
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome III, Les Marsiens 2013 poussent le bouchon encore plus loin!!!  (Lu 12085 fois)
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #30 le: 25 Mai 2016 à 21:41:21 »

Kikou!

Génial les nouvelles Pounchki !!!! Enfin, pas les maladies hein ...  Tire la langue Mais je suis super contente pour toi que tu aies retrouvé un chéri !!!! Un mec de l' "Est" en plus ... il ne peut qu'être bien !!!!  Et ça va avec les filles ? Elles acceptent tout ça ? Et puis félicitations également pour la maison. Tout à portée de "main", ça va te simplifier la vie !!!! Des bisous et reviens nous vite !

Ici ça va. Les loulous sont en super forme. Leurs goûts s'affinent. C'est drôle. Lucien est fan de jeux de balle: il dribble genre basket, tire bien genre foot, il lance pas mal au panier que l'on a dans le jardin et tient super bien les petites balles style hand ... Bon perso j'éviterai bien le foot plus tard !  Tire la langue Lison commence à vouloir faire de la gym comme Maman et ... je fonds !!!!  Tire la langue Elle m'accompagne au cours d'Antoine et veut mettre le justaucorps. Elle me sort le tapis dans le jardin et on fait des roulades arrières grâce au toboggan  ... Antoine ... euh ... on revient en 2e semaine !!!!  Roulement des yeux

Sinon finies les couches pour la sieste. Il reste la nuit. Mais là, c'est tellement variable. Parfois les couches sont sèches 3 jours de suite puis la nuit d'après, elles sont blindées. Donc  j'attends cet été comme ça si accidents, ce sera moins galère que quand je travaille.  Clin d'oeil
On va aussi essayer d'enlever la tétine à Lucien mais ça me fait un peu mal au coeur car sa soeur, elle, ne sera privée de rien vu qu'elle prend le pouce ... Et pour le pouce, perso, j'ai pas de solution  !!!!

Et moi, de mon côté ça va. Les dernières semaines vont être longues comme chaque année. On va de réunion en réunion mais bon, c'est comme ça, on le sait !  Tire la langue

Des bisous!!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #31 le: 12 Juin 2016 à 21:40:37 »

Hello!

Comment vous allez?

Amstelle: Ca se passe bien ton installation en libérale et tes loulous poussent bien?  Bisou

Bibou, Dadachouette: La roue des microbes a enfin fini par tourner?  Bisou Bisou

Moon, Mali, and Co?  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici ca va, ca sent grave la fin de l'année, Quentin passe en CE1, a passé sa ceinture jaune au judo  Cool , a fait sa sortie scolaire, bientôt la kermesse, les classes chantantes...
Les petits ont fait une maxi poussée et des progrès en langage +++  Sourire
Ils kiffent la crèche mais attendent avec impatience et un brin d'appréhension l'école, ils vont une heure en immersion dans leur future classe avec leur papa le 21 juin, puis ils feront une passerelle avec la crèche juste après  Clin d'oeil
Plus que 3 semaines et c'est la quille (pour eux  ), moi j'espère avoir mon 15 juillet d'accordé pour pouvoir faire le pont et tenir jusqu'à fin juillet.

Voili voilou pour les news...

A vous mesdames  Clin d'oeil Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #32 le: 13 Juin 2016 à 21:42:02 »

Kikou!

Un peu de lecture et zou, me voilà !!!! 

Laure, on croise les doigts pour la micro-crèche ! Plus de trajets sur Lyon, ça te changerait la vie !!!!

Les autres ?

Ici ça va bien. On a fait 2 angines virales le WE dernier et Antoine malade 1 journée aussi (j'avoue que je ne suis pas allée consulter car les 2 autres, c'était virale donc ... doliprane/advil, pas la peine de reperdre une heure chez le doc  Tire la langue ). Mais sinon ils grandissent bien aussi.
Lucien parle super bien et fait craquer tout le monde. Parfois, alors qu'on est en train de l'engueuler, il nous regarde avec son sourire de voyou et on éclate de rire ... bonjour la crédibilité !!!! Il sait vraiment jouer de son charme, hyper sociable et tout. Par contre, il est hyper colérique, très souvent en opposition, tape de rage les murs/objets quand ce n'est pas le reste de la fratrie. Ca promet !!!!
Lison, c'est la force tranquille. Elle est toujours bien en retard question langage. On verra cet été. Tout le monde me dit que ça va venir mais franchement  . Elle est très têtue aussi mais "fait du boudin" donc c'est plus agréable  . Elle commence à bien aimer la gym, fait des roulades, veut mettre le justaucorps tous les samedis quand on va à la gym pour Antoine. Elle dessine pas mal, colorie sans dépasser.
Voilà pour leur caractère/progrès ...
Quant à moi, ça va. Je ne suis pas encore très fatiguée mais je pense qu'au bout de ses 11 semaines et demi je serai à ramasser à la petite cuillère. Réunions à gogo, préparation de la rentrée prochaine. Bcp de soirée de prévues aussi (la semaine dernière je me suis couchée 3 jours de suite à 1h!!!!!): collègues, départ de collègue, départ en retraite, gym, copains ... C'est sympa mais crevant et pas bon pour la ligne !!! 

Des bisous à toutes et DONNEZ DES NOUVELLES !!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Lol lotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244



« Répondre #33 le: 13 Juin 2016 à 23:40:45 »

salut!! Laure on croise les doigts pour toi!! et pour cet été, pas de souci, au contraire, on se redira..
Moi je flippe pour la rentrée, tous les deux ils n'arretent pas!! ils se marrent tout le temps, mais bra,chés sur 100 000n volts, ils courent, parlent tres tres fort... heu crient tout le temps en fait.. Rassurez moi dites moi que c'est pareil chez vous!! par contre ils ne se battent pas, meme s'ils peuvent se pousser de temsp en temps. Je crois que j'ai pas fini de me faire convoquer.
La derniere connerie en date chez moi : j'ai ouvert la fenetre d'une des deux chambres le matin pour aérer et je l'ai oublié et partie au boulot. Au dela du fait que c'etait hyper dangereux, ils auraient pu tomber (je m'en suis voulue..), ils ont methodiquement transporté la terre de la jardiniere grace a un petit tiroir, en passsant par le couloir et la salle de jeu, pour atterir dans la cuvette des toilettes!! des terreurs!!!
Sinon, ils parlent vraiement de mieux en mieux, chantent et inventent des chansons, l'imagination commence vraiment à tourner à fond!
Moi, toujours marre du boulot, je ne sias pas ce que j'ai envie de faire, besoin de retourner à de vraies valeurs, j'adorerais un retour à la terre mais ca me fais peur en meme temps, et le regime j'y arrive toujours pas, steffie envoie moi du courage et de la volonté!!!

Allez vais finir mes confitures, bises!!
Journalisée

L'arrivée de P&S, le 12/01/13
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #34 le: 14 Juin 2016 à 10:53:04 »

Hello hello
je viens vous donner des news aussi,
Steffie, merci pour ton message Sourire Oui, un ptit mec de l'est, et c'est franchement le bonheur. D'ailleurs, je suis aussi tombée très amoureuse de sa région. La Framche Comté  plein les yeux quoi. Je VEUX vivre là-bas. (bon pour l'instant c'est pas au programme des possibles mais on peut doucement rêver hein...)
Ici les caractères aussi s'affirment pas mal. Adèle, toujours calme et obstinée, en mode bouderies silencieuses. (quand ça ne part pas en chouineries et crises, mais y a du mieux franchement avec la gestion de la frustration), Suzanne, taquine, coquine, répond, nous fait rire, la dernière fois nous a sorti à table, quand on l'appelait depuis 5 minutes : "oh, j'ai pas 4 bras hein, j'en ai que 2, alors bon, ça va hein !", on a bloqué, je me suis retenue de rire pour la disputer. Ca promet....
ça se dispute, ça joue ensemble, elles jouent bcp à la maman l'une avec l'autre. Leur première année scolaire touche bientôt à sa fin, on va pouvoir souffler pour les microbes cet été, espérons...

Llolote, tinquiète l'école ça peut pas mal les cadrer, ils peuvent être très sages en classe.... et se lâcher chez toi le soir :p
Pour le taf, je te comprends X1000, j'en suis au même point que toi, côté réflexion. Mais pour le moment... en garde alternée de jumelles, avec ma maison à charge, et un amoureux en reprise d'études (il passe le CAPES de lettres l'an prochain), mon seul salaire est limite, et le temps n'est pas propice à une reconversion. On verra plus tard.

Je vous fais des bisous à toutes,
prenez bien soin de vous.
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #35 le: 13 Juillet 2016 à 11:26:20 »

Coucou,

Je viens donner quelques nouvelles du front...
Comment dire,ici c'est toujours aussi speed.....les petits sont en pleine forme,depuis quelques mois sont super complices  Sourire Baptiste toujours aussi speed,il joue et parle pompier du matin au soir,cris toujours autant,bref toujours aussi energyvore.....
Clément à bientôt finit les séances au cmp, il est suivi depuis peu par un osteo pour son pieds droit,car il boite régulièrement, il aurait le pied trop mobile, de ce fait il a pris une mauvaise position de marche....bref on a pas finit avec lui.
Ils sont propre de jour et de nuit depuis plusieurs mois maintenant  Souriant
Marika et Tristan sont en forme , rentre tous les deux en phase préado....... Roulement des yeux
Autrement nous allons avoir un chien début août,on est super content  Souriant
La maison fera moins vide du coup à la rentrée scolaire.....

Je vous souhaite à toutes de belles vacances!  Bisou

Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #36 le: 24 Juillet 2016 à 18:40:29 »

Kikou!

Je prends enfin un peu de temps pour poster ... Ca me manque nos petites discussions même si grâce à FB, on ne se perd pas de vue ...

Sev, tout roule, c'est super !!!! Si on passe plus que qq heures à Sarreguemines, je te ferai signe !  Bisou

Ici ça va bien. Mon homme était en vacances 2 semaines alors on a fait plein de petits travaux dans la maison. Salle de bain du haut finie (avec un bonus de meubles en super soldes par du tout prévu -30€ le meuble au lieu de 129€- on a sauté sur l'occasion), suspensions installées, pare-baignoire à la place du rideau de douche tout pourri, arbres coupés, piscine auto-portante achetée et déjà bien rentabilisée (par moi aussi  ), rangements en tous genres ... Bref la maison avance !!!
Moi de mon côté j'ai bcp bossé pour l'école. Ma classe est aménagée (chaque année ils cirent le sol donc tout est déplacé). J'ai changé de classe et récupéré bcp de choses de ma collègue qui devient directrice donc bcp de tri et il fallait trouver une place à tout ça !!! J'ai trié bcp de mes classeurs ... je peux vous dire que j'ai bcp de feuilles de brouillon maintenant !!!! Les enfants vont pouvoir faire BCP BCP de dessins !!!!

Côté petits, les jumeaux étaient 4 jours chez leur papi. En août ce sera le tour d'Antoine. Et fin août les 3 iront chez la mamie (pas avant car elle s'était pété un truc au pied et a été déplâtré la semaine dernière donc  ). Mes parents prennent Lucien une nuit cette semaine et la semaine prochaine Lison. On verra ce que ça donne séparé. Une première ... Au pire, ils habitent à 10 min de voiture ...
Ils sont propres la nuit depuis les vacances. Encore qq accidents pour Lucien quand il fait une grasse mat' ... Mais bon, ça sèche vite !!!

Sinon bcp donc d'achats pour les travaux mais la mauvaise surprise, c'est le lave-linge jeudi dernier ... Bref, nouveau jouet à 8kg qui arrive mardi ... Ca va me changer de ma 6kg ...

Côté "vacances", on n'a tjs rien cherché. On n'est pas organisé de ce point de vue là. Si on part c'est la semaine du 13 au 20 août. Peut être chez nos copains de Marseille ... Si c'est le cas, les filles du sud, ou celles qui seront en vacances dans le coin, je vous tiens au jus !

Des bises à toutes!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #37 le: 20 Septembre 2016 à 13:01:22 »

Bonjour toutes

comme je n'ai plus facebook, je passe ici voir régulièrement de vos nouvelles...
je sais que c'est un peu gonflé, peut-être de la part d'une qui a déserté le forum pendant des mois et des mois... mais si vous passez par ici, donnez des nouvelles, ça me ferait plaisir de savoir ce que vous devenez. En attendant, j'espère que toutes les rentrées se sont bien passées, que les crobes ne vous ont pas encore attaquées, et que tout le monde va bien.
Prenez soin de vous,
des bisous
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #38 le: 26 Septembre 2016 à 21:47:21 »

Ha ha, enfin un peu d'action !!! 

Alors pour ma part, tout va bien.
Rentrées:
- au top pour Antoine, chez les grands. Il va même tout seul en classe, plus besoin de l'accompagner. Il a retrouvé tous ses copains. Il est comme un cop en pâte. Il a recommencé la gym aussi. Premier entrainement difficile (resté dans son coin, pas voulu participer ...) mais depuis c'est bon.
- Lison a fait sa timide et a mis 2 semaines à parler à son maître et sa maîtresse (2 mi-temps) mais maintenant c'est bon. Elle est très "scolaire", appliquée. Par contre je la récupère souvent en pleurs à 15h45 car réveillée au milieu de sa sieste.  Elle a commencé la baby gym et ADORE pour le grand plaisir de sa maman !!!!  Je dois dire qu'elle est plutôt douée en plus  Tire la langue ...
- Lucien fût le plus "difficile". Il a pleuré bien 1 semaine. Maintenant môssieur est plutôt à l'aise. A tel point que cet am il a réveillé tout le monde à la sieste !!!!  La honte !!!
Le matin je dépose tout le monde entre 8h20 et 8h28 pour être dans ma classe à 8h30  . A midi ils sont chez une tatie et à 15h45, elle me dépose le trio au portail de l'école (la maternelle finit 10 min plus tôt).
- moi  Clin d'oeil ... sport car une enfant handicapée en fauteuil sans AVS pendant 15 jours + une primo-arrivante américaine pas prévue, le tout dans un CP/CE1.  Mais ajh, tout se met en place.  L'AVS est très bien, la petite géniale (même un peu trop bruyante  ). Ma petite américaine est époustouflante, elle retient TOUT !!!! Et la gestion de la classe se met petit à petit bien en place...

Voili pour moi. Et toi ?
Des bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #39 le: 28 Septembre 2016 à 10:19:17 »

Ah! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, tes loulous ont l'air de bien s'adapter c'est chouette Sourire
Ici les puces ont fait leur 2e rentrée, elles font des progrès de dingue, leur vocabulaire m'épate. et puis elles ont poussé si vite pendant l'été !
elles ont l'air parfaitement adaptées à notre orga (mieux que moi j'avoue...), elles ont adopté mon amoureux, et lui aussi. Je me sens bien plus forte et plus heureuse qu'un an en arrière ! (et que deux... !)
Lui reprend un master MEEF pour le capes de lettres, moi je continue le taf, en entamant un bilan de compétences. Le papa, de son côté a retrouvé quelqu'un ça a l'air sérieux. je me demande combien de temps la garde alternée sera encore possible (dès que l'un de nous déménage, ça va être compliqué...), c'est un peu les interrogations qui me bouffent pour le moment, mais chaque chose en son temps..
Et les autres, des news ?
Prenez soin de vous,
de gros bisous !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #40 le: 01 Mai 2018 à 22:53:08 »

Y a-til encore des filles qui passent de temps en temps ici ? Pounchki, Hevey, ... ? Celles qui ne sont pas (ou plus) sur Facebook ... Que devenez vous ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #41 le: 01 Mai 2018 à 23:13:22 »

Maman-grenouille ? Eva ? Adetcie ? ... Bref, comment vont les petits marsiens ?  Souriant

Allez, je commence, en espérant attirer du monde !

Mes filles sont en MS dans le public, ça se passe plutôt bien, même si je n'ai pas beaucoup de contact avec l'équipe de l'école  C'est un peu expéditif, je les amène le matin au périscolaire, et les récupère le soir de manière très "expéditive" à l'école ... Pas beaucoup de retours de la maîtresse ... Mais bon globalement ça a l'air d'aller !
Elles sont calmes, attentives, s'intéressent beaucoup à la lecture et au dessin !
Par contre elles parlent mal  Je dois les reprendre 30 fois par jour, elles se moquent complètement des tournures de phrases ou de la conjugaison  ("je prend le rose, pour que la licorne est plus belle", "je suis trop belle que toi", ...). Et elles ont toujours tendance à hachurer les phrases, comme un bégaiement, mais qui commence à s'atténuer ...
A coté de l'école elles font de l'athlétisme 1x/ semaine  Sourire
Moins drôle, ma Mimi s'est cassé le coude il y a quelques semaines en jouant au parc, elle a le bras en écharpe fixe (que je ne peux pas enlever) pour encore 3 semaines  Et elle a bien dérouillé quand le chir lui a remis la fracture en place (sous Kalinox mais bon ...)

Mon fils n'est pas encore scolarisé, il est en maison d'accueil maternel ! C'est un "vrai petit mec" : brutal, agressif, surexcité ... Il aime Spiderman, les dinosaures, les "tchou" (pistolets), les voitures, les explosions, ...  Bref, bonjour la testostérone  Et il est grand !  Il fait quasi la même pointure que mes filles et il n'y a pas beaucoup d'écart niveau taille, poids ... Avec lui, je n'ai pas fini d'en baver !
Par contre, intellectuellement, il a de grandes capacités, il se laisse entraîner par ses soeurs, et est très doué en puzzles, langage, histoires ...
Et lui fait de la gym 1x/semaine ! Même si ce n'est pas toujours évident avec son caractère de cochon  Roulement des yeux

De mon côté, j'en ai un peu ras le bol du boulot ... Je planche sur une reconversion qui me trotte en tête depuis quelques années.

A vous 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: