22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 09:49:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faut il préparer des habits pour des jumeaux nés à 35 sa?  (Lu 2051 fois)
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Avril 2016 à 21:39:44 »

Bonsoir les mamans.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me suis dit qu'ici il y aurait sûrement des mamans qui pourraient me répondre.

Je n'ai pas encore accouché je suis à 34 Sa +3. Je suis hospitalisée depuis vendredi pour cause de fissure de poche des eaux ( pas de rupture franche). Mes loulous pesaient environ 2kg400 vendredi dernière je ne me fie pas à ce poids car une semaine avant ils étaient estimés à 2 kg. Les médecins ont peur du risque d'infection et hésite à me faire accoucher rapidement. ils vont discuter avec les pédiatres demain pour prendre une décision.
J'aimerais qu'ils me laisse atteindre les 35 sa jeudi. Mais je pose la question si mes bébés vont en neonat ou couveuse est ce qu'ils seront habillés à ce stade?

On a presque tout acheté et lavé en catastrophe mais rien n'est trié c'est pour prévoir.

Si vous avez accouché à ce terme et que vous voulez partager votre expérience avec moi ce serait un plus.

Merci d'avance.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Avril 2016 à 21:56:46 »

J'ai accouché à 35sa. Ils ne faisaient que 1.8kg et ont été qqs jours en couveuse, mais les tiens, à 2.4 kg, si tout se passe bien, n'iront peut-être pas forcément en couveuse, ou alors juste 48H...

Donc ce serait mieux que tu amènes au moins 4 bodies et des bonnets je pense, oui.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Avril 2016 à 08:57:10 »

J'ai accouché à 35SA+1 (2,230 kg et 2,5 kg)
J'avais ce qu'il faut dans ma valise mais ont été en réa le 1er jour, juste en couche avec un bonnet qu'on leur avait donné. Ensuite en néonat, ils les ont habillés avec ce qu'ils avaient (et ils en avaient, j'ai vu leur garde-robe  ). Je crois qu'au bout de 3 jours, ils avaient nos body, pyj/brassières/bonnets.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Avril 2016 à 15:46:23 »

Je te souhaite le meilleur  Bisou

Je te propose de prévoir 1 tenue complète par bébé, + 2 bodys, et que le reste puisse venir dans les 24h après la naissance.

J'ai accouché à 35,5 SA.
Ma "grosse" (2,330kg) a été habillée par nous à J+2, en taille 00.
Ma "petite" (2,010kg) a été habillée par nous à J+8.
Avant, c'était en couche+couveuse, ou en vêtements de la néonat.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Avril 2016 à 16:40:42 »

Prévois quelques vêtements, car ça dépend vraiment !

En couveuse, ils sont seulement en couches, mais s'ils sont juste sous une lampe chauffante, alors ils sont habillés. Un de mes bébés a fait 15 jours de néonat', il était en couches seulement les premiers jours. Ensuite il était habillé (en taille 00).
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #5 le: 11 Avril 2016 à 16:54:32 »

Mes filles en rampe chauffante n'était pas habillée, juste couche, bonnet et chausson.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Avril 2016 à 17:15:24 »

Comme quoi, ça dépend vraiment !

Mieux vaut prévoir au cas où ! Sourire
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Avril 2016 à 17:02:54 »

Merci pour vos réponses les filles vous êtes top!

J'ai toujours pas accouché 35 sa demain. Le staff a décidé de me laisser aller jusqu'à 36 sa max.  On m'a encouragée dors et déjà de marcher pour espérer un accouchement naturelle sinon une césarienne est déjà programmée le 22 avril prochain.

Du coup j'ai suivi vos conseils, j'ai gardé avec moi deux bodys, deux bonnets, deux brassières, deux grenouillères, et deux paires de chaussettes. Mon mari m'apportera le reste si besoin plus tard.

Il me tarde d'accoucher ça devient très dur l'hospitalisation même si je suis contente d'en arriver jusque là malgré un alitement depuis le premier mois.

Merci encore.
Journalisée
SebMarjo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Avril 2016 à 16:28:35 »

Hello !
Alors, cette césa prévue pour demain ? qu'en est-il ?
J'espère que tout se passe bien ! même si tu as été alitée dès le premier mois, ça n'a pas du être simple !
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Avril 2016 à 16:43:53 »

Hello sebmarjo

Eh bain toujours pas accouché malgré mes nombreuses ballades dans les couloirs de l'hôpital. Et hier coup de théâtre le test du liquide amniotique était négatif. Ça a tout changé du coup demain matin de nouveau test s'il est toujours négatif plus de raison de me garder ni de me faire accoucher. Par contre si positif on examine le col et s'il est favorable on va tenter un déclenchement malgré un utérus cicatriciel sinon césarienne.  Le déclenchement me fait peur car risque de rupture utérine. Mais dans ma maternité ils sont très pro accouchement vb et veulent tenter le coup. A voir.

Merci de demander des nouvelles :-)
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Avril 2016 à 22:15:24 »

C'est une super nouvelle ça! 
J'espère pour toi et tes bb que l'examen sera ok demain.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Avril 2016 à 22:22:06 »

Marge, j'arrive un peu en retard mais je suis heureuse de voir que la situation s'améliore.
Félicitation pour ce cap des 36 SA,

Bisou Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
SebMarjo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Avril 2016 à 15:29:15 »

Hello sebmarjo

Eh bain toujours pas accouché malgré mes nombreuses ballades dans les couloirs de l'hôpital. Et hier coup de théâtre le test du liquide amniotique était négatif. Ça a tout changé du coup demain matin de nouveau test s'il est toujours négatif plus de raison de me garder ni de me faire accoucher. Par contre si positif on examine le col et s'il est favorable on va tenter un déclenchement malgré un utérus cicatriciel sinon césarienne.  Le déclenchement me fait peur car risque de rupture utérine. Mais dans ma maternité ils sont très pro accouchement vb et veulent tenter le coup. A voir.

He bien on croise les doigts pour toi alors, si ils te laissent sortir, ce n'est peut-être pas plus mal !
Bon courage ! on accouchera peut-être à la même date (j'en suis à 37 SA tout pile et l'écho de ce matin était bonne ! D'ici à une semaine, on saura si ce sont des filles ou des garçons !)
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #13 le: 22 Avril 2016 à 15:43:29 »

Hello sebmarjo

He bien on croise les doigts pour toi alors, si ils te laissent sortir, ce n'est peut-être pas plus mal !
Bon courage ! on accouchera peut-être à la même date (j'en suis à 37 SA tout pile et l'écho de ce matin était bonne ! D'ici à une semaine, on saura si ce sont des filles ou des garçons !)

Quoi ton gyneco n a pas réussi a le voir avant 
Et ta marraine ne t a pas conseillé d aller en voir un autre  Huh?

Chapeau de tenir jusque la sans savoir  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #14 le: 22 Avril 2016 à 19:51:23 »

Finalement, en accord avec l'équipe médicale, I et Y sont arrivés après une césarienne programmée ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Le printemps est enfin arrivé, bravo Marge!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: