28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:46:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman de jumeaux 1an désemparée  (Lu 3036 fois)
aud0104
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 08 Avril 2016 à 16:48:32 »

bonjour,  je suis maman de deux petites canailles Gabin et Mathéo, et ça fait plus d'un an que je n'ai pas eu une nuit correcte. je ne sais plus quoi faire.  ils sont ou ont été très souvent malades ces derniers mois du coup j'allais les voir et je les portais jusqu'à ce qu'ilsoir se rend ormeaux sauf que maintenant ils se reveillent mutuellement,  quand ils se reveillent ça viré tout de suite aux hurlements et je ne sais plus quoi faire ...les laisser pleurer maintenant qu'ils sont plus grand OK pas de soucis mais je n'ai pas un palace,on les entends pleurerj'ai un bonhomme de 6 ans qui a aussi besoin de dormir . de plus ils sont super excités le soir on doit attendre que le premier s'endorme pour coucher le second... j'ai l'impression de faire tout de travers même le rituel du soir me semblesser inapproprié de même que l'organisation du repas du soir.. comment fonctionner vous et avez vous des trucs pour résoudre les problèmes de sommeil. .pour information je me lève en moyenne 4 fois par nuit... merci
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1 le: 14 Avril 2016 à 13:33:05 »

Bonjour aud104,
Je suis un peu étonnée que tu n'aies pas de réponses à ton post car je suis sûre que tu n'es pas la seule à vivre cela,je suis moi même concernée, mes jumeaux ont 15 mois mais continuent à  se réveiller la nuit et à pleurer si on ne les prend pas dans les bras.
Je m'y suis habituée, je me dis que ça finira par aller mieux.
J'ai une fille de 5 ans mais heureusement les pleurs de ses frères ne la reveillent pas.
Comme tu peux le voir,je n'ai pas de trucs ni d'astuces à te donner,je galère comme toi.
Je ne voulais pas que ton post reste sans réponse, je voulais juste t'apporter mon soutien,te dire que nous sommes nombreuses je pense à ne pas encore bien dormir.
J'espère que d'autres réponses pourront t'aider un peu plus. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #2 le: 14 Avril 2016 à 14:07:25 »

Bonjour,
Je suis un peu dans la Meme situation mes filles de 1 an se reveillent plusieurs fois par nuit. Par contre un petit câlin sur la joue et remettre la sucette dans la bouche suffit. Nous avons de moins en moins besoin de se lever depuis qu'elles retrouvent leur sucette ( fluorescente) tte seule .
Ont ils des doudous? Une de mes filles est souvent hospitalisee et malade, son doudou l'aide beaucoup la nuit et pour la sieste.

Sinon moi Jai eu des gros problèmes pour la sieste . Jen ai mis une dans notre chambre dans un lit parapluie Ca a ete radicale.

Bon courage
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #3 le: 14 Avril 2016 à 14:40:35 »

Coucou ils ont encore un biberon la nuit ? Ils se lève combien de fois ?
Mes triplées dorment bien  la nuit je vais pas trop me plaindre
elles ont 10 mois et sur les 3 aucune prend la tétine Et une des 3 s'endort avec un biberon  , elle se réveillait pas mal de fois et je lui remettais le bib et se rendormait , la elle dort de mieux en mieux elle fait des nuits complète et même elle se lève en dernier et je l'entend souvent la nuit téter le bib  dans le vide , mais elle veut pas de tétine
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #4 le: 14 Avril 2016 à 14:41:22 »

As-tu la possibilité de les séparer pour la nuit?
Ici, la séparation "nocturne" nous l'avons utilisé de temps en temps sur des phases plus ou moins longues de façon à NOUS préserver. Parfois c'était toutes les nuits tout seul, parfois c'était juste l'endormissement... Si tu as une autre pièce où placer un lit parapluie, n'hésite surtout pas.
Et ne t'inquiète pas, si tu les sépares aujourd'hui ça ne veut pas dire qu'ils ne pourront plus dormir ensemble. Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Linaliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #5 le: 14 Avril 2016 à 17:00:46 »

Bonjour !

Je venais justement aujourd'hui pour essayer d'avoir des conseils sur ce même souci ... Mes 2 jumelles ont un rythme complètement différent. Nous avons une pépette qui mais un temps fou à s'endormir avec des pleur et beaucoup de nervosité, par contre une fois endormi (vers minuit) elle dort normalement jusque vers 8h. La deuxième pépette a tandence à s'endormir plus facilement mais par contre se réveille pour un biberon la nuit vers 3h et 7h. Du coup elle se réveillent l'une l'autre et ça devient une joyeuse symphonie.

On se demandait s'il fallait les séparer. Nous pouvons le faire occasionnellement en mettait un lit dans la mezzanine (en espérant que ça ne réveille pas non plus sa soeur, nous n'habitons pas non plus un chateau, la mezzanine est à 5 mètres de la chambre mais bon c'est mieux qu'à 50cm des oreilles l'une de l'autre). Et en espérant que ca ne réveille pas non plus le grand frère de 22 mois car du coup on s'en rapproche ... Bref ...

Notre crainte c'est vraiment qu'elles se déshabituent l'une de l'autre et que se soit impossible de les remmetre ensemble... Ce qui est inconcevable car pas la place.

En fin nous allons essayer ...

Aud0104 : Nous sommes vraiment dans le même cas que toi, on essaie d'en endormir une, on la couche puis on essaie d'endormir l'autre, on la pose tréééééés délicatement dans le lit, on sort sur la pointe des pieds, on arrête même de respirer et là on attend derrière la porte, la boule dans le ventre prêt à bondir en cas de cris pour ne pas réveiller la première qui dort.
Beaucoup de nervosité aussi avec notre fils qu'on essaie de préserver au maximum.
Perso je vais essayer de les séparer, en espérant pouvoir les remettre ensemble sans problème.

Et les siestes, ça se passe comment ? Tu travailles ou en congés mat ?
Journalisée
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #6 le: 14 Avril 2016 à 19:46:04 »

Perso je vais essayer de les séparer, en espérant pouvoir les remettre ensemble sans problème.
Je t'assure que tu pourras les remettre ensemble Clin d'oeil Bisou
Nos ptits loups n'ont pas dormi ensemble les 2 premiers mois, car hospitalisation, puis pas possible de 2 mois à 6 mois car 1 bib de décalage ce qui réveillait celui qui dormait...
Ils ont pu ensuite être à nouveau ensemble plusieurs mois. Puis ma fille a eu des soucis d'endormissement... donc elle s'endormait toute seule puis nous la mettions dans son lit quand nous nous allions nous coucher.
Là ils ont 3 ans passé et sont ensemble depuis beaucoup plus d'un an sans aucun soucis. Ils dorment même dans le même lit quand nous partons en vacances (lit de 140 dans le sens de la largeur!).
Donc c'est à vous de tâtonner, composer en fonction de vos crevettes mais aussi en fonction de votre état de fatigue.
Bon courage. Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
aud0104
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #7 le: 15 Avril 2016 à 22:22:28 »

merci merci pour ces réponses ou réactions ... ça fait du bien de partager ces moments. .. nous n'avons que 2chambres et un palier assez grand que nous avons aménager comme chambre pour nous avec une cloison amovible histoire de croire que  nous avons une vraie chambre.. le lit parapluie a pris ses quartiers dans notre salon pour la nuit au cas où et en journée il est dans la chambre de mon fils aîné. ... Mathéo dort avec tétine et doudou Gabin  juste avec un doudou. .. Mathéo hurle à la mort quand il perd sa tétine et Gabin  monte crescendo dans les tours s'il se réveille. .. mon fils aîné n'étant pas là cette semaine on les as séparé la nuit mais les chambres sont côte à côte. ..et on a serré les dents aun premiersur pleurs de Gabin  décidés de ne pas intervenir mais voilà Mathéo l'a  entendu, évidemment , comme pendant les siestes et je suis allée le voir pour vérifier qu'il avait sa tétine. .perdue on s'en doute et incapable de se rendormir à cause des pleurs de son frère. .. donc consolation pendant 10 minutes et pendant ce temps son frère s'est rendormi ô miracle. .. ça s'est reproduit 2 fois dans la nuit et on a tenu bon... et toutes les nuits on a essayé de tenir le choc mais si ça marche à peu près pour Gabin  on est toujours obligé d intervenir pour mr tétine de plus ils  sont à nouveau ensemble mon fils aîné étant de retour. .. bref ils sont capables mais ils s'écoutent trop l'un l'autre et se réveillent  mutuellement. .. et ce qui est terrible c'est que même s'ils dorment un peu moi je suis tellement en attente de leur réveil  que je dors à  peine , à s'arracher les cheveux.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #8 le: 18 Avril 2016 à 15:42:34 »

Courage les filles!
Je me reconnais dans vos galères, ici à 17 mois ça fait 3-4 mois qu'on est beaucoup plus tranquilles... Mais ça a été dur  Tire la langue Et encore on n'avait pas le problème de l'ainé à pas réveiller.
C'est pas facile quand on habite dans des endroits exigus...
aud0104  quand les miens ont commencé à moins se réveiller, c'était horrible nerveusement parce que moi je continuais à me réveiller alors que j'étais épuisée, et je luttais pour pas me rendormir parce qu'il n'y a rien de plus horrible que d'être réveillé quand on vient juste de trouver le sommeil, et finalement ils ne se réveillaient pas et après je n'arrivais plus à trouver le sommeil 
Si j'ai un conseil à donner c'est de faire ce que vous sentez qui est le mieux pour vous, car c'est votre fatigue qui est importante. Ce qui est important ce n'est pas tant que le bébé fasse ses nuits (sauf si vraiment il a l'air d'être ko tout le temps), mais c'est surtout que les parents fassent leurs nuits, ou au moins arrivent à se reposer un minimum. Donc tout ce qui peut vous alléger est bon à prendre: tétine trempée dans le miel pour rendormir plus vite, cododo, biberon... Ne pas hésiter à mettre l'appartement en vrac pour trouver la solution qui convient à tout le monde.
Ici on est passé par plusieurs phases: matelas par terre dans leur chambre pour que je m'y endorme avec parfois un bébé avec moi, aller dormir sur le canapé du salon pour être moins dérangée et laisser le papa se lever, prendre un bébé dans notre lit pour l'endormissement et le recoucher au milieu de la nuit quand lui ou son frère se réveille, écharpe nouée en hamac au dessus du lit pour les bercer... Et au moment de la sieste tout le monde au lit y compris les parents!
Bon courage  Bisou

Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Linaliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #9 le: 21 Avril 2016 à 11:50:43 »

C'est cool de voir qu'on est pas seul à vivre ça ... Car perso mon entourage n'a pas vraiment l'air de comprendre pourquoi nous sommes épuisés et entendre "Je ne vois pas la différence entre avoir un ou deux bébés " ça me rend dingue  Comme ils disent, à priori je me prend trop la tête ... Bah voyons ... Facile à dire ...
Ca me fait sourire car nous sommes toute pareil, même lorsque enfin nos jujus dorment et bien nous sommes quand même au taquet, prête à bondir du lit car on sait que la ou le deuxième ne devrait pas tarder à se réveiller ou alors on se dit "Bah ... elle dort encore, c'est bizarre ... elle va se réveiller ..." Donc on attend et au final 1h après elle dort toujours ... Et là, 1h de sommeil de perdu !
Du coup j'ai écouté vos conseils, on les a séparé la nuit, c'est un peu en mode camping dans la mezzanine qui donne direct sur le salon/cuisine ... sympa le matin quand notre premier de 22 mois arrive à fond, en pleine forme en criant pour prendre son petit dèj qui du coup réveille ça sœur.
On a aussi interverti notre chambre pour mettre une jumelle afin de l'éloigner au plus du grand frère et le plan à langer est rendu dans l'entrée pour plus de tranquillité pour en changer une pendant que l'autre dort ! Bref ... notre maison est en vrac, aucune logique dans les pièces (moi qui aime les choses ordonnées, je suis servie), sans compter les 2 transats, les coussins de maternité, les jouets du fils et tout le reste ...
mais bon ... Au moins les nuits sont plus calme, je croise les doigts pour que ça dure !
Journalisée
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #10 le: 22 Avril 2016 à 10:49:25 »

Perso je vais essayer de les séparer, en espérant pouvoir les remettre ensemble sans problème.
Je t'assure que tu pourras les remettre ensemble Clin d'oeil Bisou
Nos ptits loups n'ont pas dormi ensemble les 2 premiers mois, car hospitalisation, puis pas possible de 2 mois à 6 mois car 1 bib de décalage ce qui réveillait celui qui dormait...
Ils ont pu ensuite être à nouveau ensemble plusieurs mois. Puis ma fille a eu des soucis d'endormissement... donc elle s'endormait toute seule puis nous la mettions dans son lit quand nous nous allions nous coucher.
Là ils ont 3 ans passé et sont ensemble depuis beaucoup plus d'un an sans aucun soucis. Ils dorment même dans le même lit quand nous partons en vacances (lit de 140 dans le sens de la largeur!).
Donc c'est à vous de tâtonner, composer en fonction de vos crevettes mais aussi en fonction de votre état de fatigue.
Bon courage. Clin d'oeil


Cela fait plaisir de voir ca car je suis dans le soucis de les remettre ensemble , ils n'ont que 4 mois mais je me met une énorme pression à cause du dodo , car nous avons trouvé quelque chose de très arrangeant , louloute aime dormir dans sa chambre tranquille , et Loulou aime dormir sur le ventre alors comme il n'a que 4 mois je le laisse avec moi dans le salon pour le surveiller , et la nuit jai du les séparer il y a un mois car Loulou se réveille pour la tétine et donc réveille sa sœur qui se met à hurler et difficile à rendormir , j'ai vu pédiatre qui m'a dit non non non dodo ensemble sinon ils vont prendre de mauvaises habitudes , alors j'ai trop de pression avec ca , j'essaie la sieste ensemble mais ça ne marche pas car Loulou sur le dos la journée il n'aime pas ca et il empêche sa sœur de dormir , surtout qu'ils ont besoin de beaucoup de sommeil en ce moment ils ne font que ca dormir , meme la nuit jai la chance d'avoir de belles nuits car ils sont séparés , je n'ai pas assez de chambre pour leur en faire deux et je dois avouer que j angoisse de repasser des nuits insupportable alors je me met la pression ...j'appelle aussi un peu à l'aide ...
Journalisée

Maman de pounette et pounou , nés le 18/12/15
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #11 le: 22 Avril 2016 à 19:19:53 »

Fanotte, ici aussi ils n'ont pas dormi ensemble les trois premiers mois à cause des hospitalisations, et pendant un mois et demi, quand son frère était hospitalisé, O dormait uniquement sur le ventre sur le papa ou moi 
Quand on est rentrés chez nous au début on les a mis dans le même lit mais on a vite vu qu'ils se gênaient alors on les a mis dans des lits séparés dans leurs chambre. Z dormait beaucoup moins que O du coup on le prenait souvent avec nous dans le lit. Aujourd'hui à 18 mois ils dorment sans problème dans la même chambre et se réveillent des fois l'un l'autre mais pas systématiquement (et il y a beaucoup moins de réveils!), ça nous est même arrivés chez des amis de les faire dormir dans le même lit parapluie pour la sieste (avec des gigoteuses ça évite les coups de pieds).
Ce que je veux dire, c'est que quoi qu'en dise ton pédiatre, les bébés peuvent prendre des "habitudes" mais peuvent aussi en changer très facilement, et heureusement sinon il faudrait qu'on fasse dormir Z avec un scope et supporter sur notre ventre les 11kg de O  Il n'y a pas de mauvaises habitudes il n'y a que des solutions temporaires qui évoluent !
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #12 le: 22 Avril 2016 à 21:22:40 »

Je suis dans le meme bateau que vous les filles mes jumeaux de 8 mois ne fond tjrs pas leurs nuits et se réveillent 3 à 4 fois la nuit chacun et en plus de ça ils se réveillent super tôt 5h30 ou 6h!
Je vais tester le cododo car rien ne fonctionne et je suis épuisée...
Les pédiatres ne disent pas tous la même chose il faut faire en fonction de son coeur de nos bambins et aussi de notre fatigue.
Soyons solidaire!
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: