23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 22:28:54
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~  (Lu 12320 fois)
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #75 le: 10 Mai 2016 à 13:11:44 »

Coucou

Lenet, alors comment cela c'est passé ? Et comment vont tes petits ? ( j'avais oublié que ton travail n'était pas en France, désolée). Pas trop de souci d'ailleurs pour tout ce qui est reprise au niveau paperasse ?

Jzele ce serait dû  quoi alors ses petites difficultés ? Nous ici ce fut assez radical car ma fille vomissait ses bibs de lait classique donc intolérance vite trouvée.
Merci d'ailleurs de me rassurer pour ma petite plume, l'écart continue d'évoluer et pas dans le bon sens. Un peu marre de tout cela, je l'avoue.

Nous ça y est, nous avons pu commencer les petits pots. Ici un seul légume, sans rajout, on donne à la cuillère, un peu et j'en mets dans le bain pour qu'ils s'habituent au goût (cela fait beaucoup d enouveaute entre le goût, la texture et la cuillère). Ils adorent les coquins. Et elle m'a dit de commencer les compotes dans 15 jours, alors que pour les grands il fallait un mois d'écart. Et aussi de commencer à mettre de la farine dans le bib du soir. C'est clair que chaque pédiatre a sa méthode, dur parfois de s'y retrouver.

Ici visite des 6 mois. 62 cm et 5,2 kg pour ma puce et 63 cm et 6,3kg pour mon petit père. Il y a une légère cassure dans la prise de poids donc ça ne plait pas a la doc. Et l'eczéma d'Alexandre est de plus en plus costaud sur les parties touchées, donc si dans 15 jours il n'y a pas de progrès, direction Necker. J'avoue que nous saturons un peu de tout ça. Entre la procédure juridique (ça va être long mais j'en ai besoin), mon second qui fait une belle crise, les petits et leurs soucis (Pékin de petits tracas qui usent et nous interpellent) et mon corps qui lâche de partout, je craque un peu. J'ai RV rhumato en urgence jeudi, j'espère qu'il va trouver ce que c'est. Comme tu le dis Elizz, les nuits sont bien coupées puisque le fiston réclame systématiquement en pleine nuit. Toujours à 7 bibs et le doc n'a aucune solution. Heureusement que la miss fait ses nuits depuis quasi 2,5 mois....désolée j'ai l'impression de faire la pleureuse mais j'en avais besoin
Je vous fais de gros bisous, j'espère que tout va bien pour vous. Profitez du beau temps quand il est là et de vos loulous
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #76 le: 10 Mai 2016 à 14:26:00 »

Salut à toutes,

Pas de souci hier chez les grands parents. Ils ne nous ont pas calculé à notre retour, mais après les 30 min de sieste dans la voiture, c'était la fête ! Des cris/vocalises/chants et des rires !! Super  Bon après ils ont dit : On a faim !!! et tout de suite !!
Aujourd'hui Nounou... normalement il ne devrait pas y avoir de souci. Par contre, c'est un peu le bordel pour savoir comment faire... normalement on a 2 places en crèche en septembre... du coup CDD ? CDI ?? (le CDD a l'air très restrictif)... et pour le paiement... CESU ou simple chèque/virement.... et pour remplir les données (faire le buletin de salaire) ça va être chaud aussi...bref, tout un nouvel univers qui s'ouvre à nous  Désolée d'ailleurs pour mes nombreuses questions et/ou remarques de maman de 1ers enfants  Roulement des yeux

Et oui c'est clair que pour la diversification... c'est un peu chacun sa sauce. Nous aussi on doit incorporer les fruits après 15 jours (donc ce weekend !!). Il mange l'équivalent d'un petit pot de légumes donc je crois qu'ils se sont bien faits au changement  Clin d'oeil

Olotte : Ne t'en fais pas pour le fait de faire ta "pleureuse" comme tu dis, on est là pour ça aussi. On a toutes des coups de mou et toi j'avoue que tu as pas mal à encaisser... donc normal que le moral flanche !  Triste J'espère très sincèrement que tout va vite rentrer dans l'ordre !!! Courage !!!!!
aucun souci pour l'oubli (je ne me rappelle pas de tous les détails de tout le monde  Clin d'oeil) et pas de souci pour la paperasse... c'est la Belgique qui gère pour la plupart des trucs (sauf les allocations familiales pour lesquelles je fais double paperasse mais ça va).
J'espère que vous allez trouver ce qui donne de l’eczéma à ton fils... j'avoue que c'est l'un des rares trucs qui me stresse vraiment, en ayant eu petite, je n'ai pas aimé voir des zones rouges apparaître au niveau des coudes et des genoux de mes petits quand on a commencé la diversification (+ passage du lait HA au lait relais)... je surveille tous les jours depuis...
Qu'est ce qu'elle préconise ta pédiatre pour la cassure dans la prise de poids ?

Plein d'ondes +++ à toutes et à très vite
Journalisée
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



« Répondre #77 le: 17 Mai 2016 à 16:27:53 »

Coucou les filles,

On doit être toutes bien occupées pour déserter le fil à ce point là  Sourire
Bon courage à celles qui ont repris le boulot !

Ptit compte rendu de notre visite des 6 mois (4 mois en âge corrigé) : 7kg130 pour 62 cm et 7kg250 pour 63 cm. Elles ont toujours le même écart... environ 100g et 1 cm de différence 
Feu vert pour attaquer la diversification... Dimanche on a commencé la semaine de la carotte. Elles ont bien réagi le 1er jour (30g chacune) mais hier et aujourd'hui c'était juste une ptite cuillère de carottes pour faire plaisir à maman et après on hurle pour passer au bib...  Ensuite on enchaîne avec une sieste de 2h  Clin d'oeil
Le médecin m'a confirmé que pour la diversification y'a un peu tous les sons de cloche. Pour lui la pomme de terre c'est un féculent donc il conseille de l'introduire plus tard, quand les bébés commencent à se déplacer (et y'a + de risques allergiques à cause de l'amidon)
Nous on va suivre le même schéma que pour nos 2 grands : découverte d'un légume par semaine (sans patates  Tire la langue ) puis on commence les compotes quelques semaines plus tard.

Olotte : j'espère que l'eczéma de ton loulou s'est calmé et que vous avez échappé à l'hospitalisation 
Bon courage à toi pour surmonter tout ça !!

Bises à vous toutes et à bientôt !
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #78 le: 17 Mai 2016 à 20:19:59 »

hello les filles

je suis désoléeeeeeeeeeeeeeeeee  trop longtemps que je suis pas passée

alors pour 4 mois et demi Mya fait 8kg7 pour 67.5cm  c est géante ! Je l habille en 12/18 mois (oui oui 18 deja pour les hauts et bodies et les pyjamas vont suivre aussi).

La miss se porte bien, pds allergie lactose negative, plus de plaque depuis qu elle ne prend plus de vitamine D !

Elle se tourne du dos au vente et parfois du ventre au dos. Elle arrive a tenir assise avec soutient et parfois meme sans soutient  Elle est vraiment tonique.
Elle est mega souriante, tjs la banane, super calme, si elle rale c est qu elle est fatiguée ou qu elle a faim. Elle attrappe super bien les jouets, utilise son pouce et fait passer d une main a l autre, bref ca roule pour elle.

Niveau rythme, elle dort super bien, des nuits de 11 voir 12h, 1h de sieste le matin, 2 voir 3h de sieste l AM + 1h de sieste en soirée.

On a commencé la diversification à ses 4 mois. Compote pomme nickel, et poire aussi (testée aujourd'hui), elle prend 90g + complement de lait 120ml.
Le midi elle prend des purées depuis 1 semaine, carotte elle adore, courgette aussi, 60g + 150ml de lait (et je mets une demi dosette de lait dans la purée ca rend plus onctueux).
Je savais pas si ca se passerait bien avec elle mais elle a adhéré desuite et franchement c'est cool !!

Place en creche pour Mya, j ai demande 2j, adaptation des juillet, ca va me faire bizarre  Pleurs Pleurs

moi ça va, si ce n'est ma chute d il y a 3 semaines qui se fait tjs sentir  je ne porte plus Mya du coup car en echarpe ca me tire au bout d un moment sur le dos (deja que je souffre quand je me releve apres m etre baissée ou penchée) ... je suis deg car je pensais pas porter jusqu'en aout ... bon faut dire qu avec ses plus de 8kg ca devenait dur aussi ...
Donc Mme est en poussette et elle a tout de suite adopté. Adam tient du coup la poussette, les premiers jours ils voulaient la main mais maintenant il sait qu'il faut tenir la poussette !!

mes grands passent au CP je suis trop fiere d eux  Souriant Souriant 6 ans cet ete ca passe trop vite !!! quelques caprices, un peu de rébellion mais ca va rien d ingerable.
Mon 3eme parle de mieux en mieux ! une centaine de mots, qq associations de mots, il a 27 mois, il pourrait mieux faire mais en 15j il a vachement progressé donc suis fiere de lui !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #79 le: 17 Mai 2016 à 20:23:31 »

Coucou les filles,

On doit être toutes bien occupées pour déserter le fil à ce point là  Sourire
Bon courage à celles qui ont repris le boulot !

Ptit compte rendu de notre visite des 6 mois (4 mois en âge corrigé) : 7kg130 pour 62 cm et 7kg250 pour 63 cm. Elles ont toujours le même écart... environ 100g et 1 cm de différence 
Feu vert pour attaquer la diversification... Dimanche on a commencé la semaine de la carotte. Elles ont bien réagi le 1er jour (30g chacune) mais hier et aujourd'hui c'était juste une ptite cuillère de carottes pour faire plaisir à maman et après on hurle pour passer au bib...  Ensuite on enchaîne avec une sieste de 2h  Clin d'oeil
Le médecin m'a confirmé que pour la diversification y'a un peu tous les sons de cloche. Pour lui la pomme de terre c'est un féculent donc il conseille de l'introduire plus tard, quand les bébés commencent à se déplacer (et y'a + de risques allergiques à cause de l'amidon)
Nous on va suivre le même schéma que pour nos 2 grands : découverte d'un légume par semaine (sans patates  Tire la langue ) puis on commence les compotes quelques semaines plus tard.

Olotte : j'espère que l'eczéma de ton loulou s'est calmé et que vous avez échappé à l'hospitalisation 
Bon courage à toi pour surmonter tout ça !!

Bises à vous toutes et à bientôt !

hey jolis bébés !!!
pour la diversification pareil PdeT je commence plus tard !!
parfois ils sont trop fatigués ou ont trop faim du coup pas la patience d attendre  Tire la langue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #80 le: 17 Mai 2016 à 20:26:34 »


Ici visite des 6 mois. 62 cm et 5,2 kg pour ma puce et 63 cm et 6,3kg pour mon petit père. Il y a une légère cassure dans la prise de poids donc ça ne plait pas a la doc. Et l'eczéma d'Alexandre est de plus en plus costaud sur les parties touchées, donc si dans 15 jours il n'y a pas de progrès, direction Necker. J'avoue que nous saturons un peu de tout ça. Entre la procédure juridique (ça va être long mais j'en ai besoin), mon second qui fait une belle crise, les petits et leurs soucis (Pékin de petits tracas qui usent et nous interpellent) et mon corps qui lâche de partout, je craque un peu. J'ai RV rhumato en urgence jeudi, j'espère qu'il va trouver ce que c'est. Comme tu le dis Elizz, les nuits sont bien coupées puisque le fiston réclame systématiquement en pleine nuit. Toujours à 7 bibs et le doc n'a aucune solution. Heureusement que la miss fait ses nuits depuis quasi 2,5 mois....désolée j'ai l'impression de faire la pleureuse mais j'en avais besoin
Je vous fais de gros bisous, j'espère que tout va bien pour vous. Profitez du beau temps quand il est là et de vos loulous

 Pleurs Pleurs dur ma pauvre, pas facile tous ces tracas, ca ronge et bousille le moral
7 bib tjs, ca doit pas etre facile a gerer, surtout avec un grand avant (il a quel age deja?)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #81 le: 17 Mai 2016 à 20:29:04 »

j en oublie bcp alors je vous fais a toutes de gros bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #82 le: 18 Mai 2016 à 01:32:11 »

Les filles il semblerait que l'in€xium fonctionne! Je ne sais pas si je me fais des films mais on dirait bien que G est bcp moins tendu :-)
En fait suite à la pds je suis allee chez la doc généraliste et je lui ai carrément demandé pour l'in€xium . Elle n avait pas L air motivée pour me le prescrire vu que ct la première fois qu elle voyait le petio mais bon je lui ai dit que le Pediatre était absent pour15 j que ça suffisait maintenant qu'il souffre et ne dorme presque pas la journée.
Il pleure mais soit c est par faim, soit c est pour dormir... Il est bcp plus "cool" je trouve.

Akkaya? C'est quoi cette histoire de plaque et de vitamine D?
Je demande parce que le mien a fait de L eczéma un peu sur le visage puis n' en avait plus puis il revient à nouveau et j'ai L impression que c est lié à mes périodes où je n oublie pas de lui donner. La vitamine D peut donner de l'eczéma?!

Olotte, courage avec ton gars, il va te falloir supprimer certains aliments pdt qq tps si ils trouvent L allergie mais Les résultats sont vite là en général.
Peut être qu'une fois ce pb résolu il mangera moins la nuit. Et puis tu sais certains Bb ont faim la nuit... Tu n' y peux rien.
C'est quoi tes pb de santé? Si c est pas indiscret bien sûr.

Lenetmimoune cool pour la crèche par contre je ne pu. Pas t éclairer pour la nounou dsl. Demande conseil à la PMI peut être?

Allez zou au dodo. Demain je vais chez L etiop@the. A la base c était pour ma L. Le rdv mais comme elle a un anniversaire, j'irai pour moi. Ça ne peut pas me faire de mal de toute façon.



Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #83 le: 18 Mai 2016 à 07:47:42 »

jzele, la puce a eu des grosses reactions au visage, style dermite ou urticaire. Elle avait toujours eu des soirs ou qq plaques apparaissaient mais jamais aussi violent et souvent.
J ai montré ca au doc qui m a affirmé que c etait une allergie. Je me suis rendue compte un soir que le tour de la bouche etait rouge avec marque de la sucette juste apres avoir ingeré l uv€sterol. Donc j ai supprimé ca fait 1 mois bientot et depuis plus de plaques rouges, comme c est bizarre 

super si l inex. fonctionne, j espere que ca le soulagera
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #84 le: 18 Mai 2016 à 09:22:29 »

Salut à toutes,

Je commençais à me faire du souci à ne voir personne réapparaitre sur ce fil  Clin d'oeil

Hier visite chez la pédiatre (à 5 mois et 10 j). Les bbs suivent bien les/leurs courbes, H. a rattrapé V. en taille : 64.5 cm mais pas en poids (6.5 kg contre 6.8 kg). Bref, ils se portent bien, si ce n'est H. qui a des plaques un peu rouge depuis le début de la diversification (donc du changement de lait aussi). Elles sont un peu sur le ventre, et dans les plis (coudes, genoux...) rien de super grave, mais bon à surveiller quand même. Elle penche pour une mycose peut être (mais est étonnée que V. n'en ait pas du coup...) ou une allergie. Je penchais pour de l'eczéma... bref, à suivre.

Niveau diversification, on a commencé les purées le midi au début du mois parce qu'on était tous les 2 à la maison et qu'on voulait voir ce que ça allait donner. Comme la doc avait dit qq cuil à 1 pot par jour et qu'après 5 jours le 1/2 pot de carottes semblait trop petit on est passé à 1 pot. V. ça va, mais H. a beaucoup de mal avec les légumes verts  Tire la langue
On a testé carottes, courgettes, patates douces, haricots verts (le + dur) et blancs de poireaux pour l'instant (au départ je voulais faire comme toi Elizz.. la semaine de... mais à chaque fois je n'en fais pas assez  Roulement des yeux ma cocotte minute est trop petite). J'ai passé mon aprem de congé parental à préparer de nouveaux carottes et courgettes pour en avoir d'avance parce que ça file vite avec  2  On a commencé les fruits ce weekend par la pomme au gouter, 1er jour très dur mais depuis, ça roule. Aujourd'hui l'un des 2 testera la banane  Clin d'oeil
A part le fait qu'ils ont l'air un peu constipé et que du coup il mange un peu moins qu'avant ça se passe bien. H. ne veut plus prendre le sein aussi... donc V. a le droit à double ration et H. prend le lait que je tire.

Elizz : super les poids de tes petites, elles ont bien rattrapé leur retard  Cool

Akkaya : félicitations à tes grands ! Une nouvelle étape importante se dessine !! Et waow les mensurations de Mya  Les miens sont riquiquis à côté !! Et enfin, c'est cool que ton 3eme fasse plein de progrès niveau parole, ça va aller de mieux en mieux !
Tu n'est pas aller voir un Dr pour ton dos ? C'est sur qu'avec ses 8 kg ta petite ne doit pas aider  Clin d'oeil

Jzele : super si tu as réussi à trouver un médoc pour calmer ton petit !! Tu retrouves enfin un enfant "normal" qui chouine pour des raisons classiques et pas parce qu'il souffre.

A bientôt
Journalisée
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #85 le: 18 Mai 2016 à 16:07:11 »

Coucou les filles, ça fait plaisir de vous lire.
Akkaya, tu me donnes ta méthode pour que ma petite plume puisse prendre du poids ? Les poids de vos bébés me font rêver. Ici Apolline est tout juste en âge corrigé alors en âge réel, c'est vraiment pas terrible. Et bravo à son plus jeune grand frère qui a compris que ce n'était plus lui le dernier et te fait de gros progrès.

JZèle ça doit être un vrai soulagement que de retrouver un BB tranquille et plus serein. Et ton RV il t'a soulagé ?

Elizz, t'es filles m'ont fait sourire, et rappeler mes aînés qui ne mangeaient que quelques cuillères au début. Elles ont super bien rattrapé, je suis admirative de leur progrès !

Lenet, bon courage pour la nounou, les calculs sont toujours compliqués et souvent il y a de légers décalages. Cool pour les places en crèche. Et merci de penser à nous

Alors ici miss adore les légumes, c'est peu de le dire. Elle a eu carotte, potiron, épinards. Elle ronchonne pour prendre la part de son frère (elle est déjà à un pot le midi)+100 ml de lait ensuite. Le pédiatre propose de rajouter 2 cuillères d'huile de colza dans les purées et des céréales sans lait ni gluten soir et matin dans le bib. On verra au 7eme mois si elle a repris du poids mais elle est toute maigrichonne ma petite puce. Et avec toute l'énergie qu'elle dépense pour rouler et se déplacer sur le tapis, il n'y a pas intérêt à ce qu'elle chope une mer** car elle n'a aucune réserve.
Mon petit père va un peu mieux. Le lait commence a faire effet et le tartinage  à la crème corticoïdes aussi (je déteste mais pas le choix sinon c'est trousseau, super le choix !!!). Il a donc arrêter de se gratter à sang et redevient un petit garçon souriant et bavard, c'est déjà un gros progrès. Lui les légumes un peu mais pas trop, c'est plus facile de boire un Bib...un peu feignant, un gars quoi.
Ils devraient commencer le sucre ce week-end avec les compotes mais je décalerai peut être pour Alexandre car je l'imagine bien dévorer les compotes et laisser les purées. Poucinette par contre va commencer dès vendredi car le but est qu'elle prenne du poids et tout ce qui peut aider est bon.
Moi j'ai de gros problèmes sur les articulations et une sorte de crampe permanente à la cuisse droite, le talon d'Achille et le dos en vrac, et toujours mal à la cicatrice. Il y aurait plusieurs choses : calcification qui saute (et ça fait très mal), manque de fer et de magnésium, et pour le talon d'Achille ils ne savent pas donc nouvelles recherches, un peu marre. Mon corps qui craque et qui dit stoppe !
Vendredi échographie cardiaque pour miss, je croise très fort les doigts pour qu'elle n'ait rien.

Sinon moi aussi j'ai des places en crèche mais pas du tout sur les horaires dont nous avons besoin. J'ai donc une nouvelle fois râle, j'ai l'impression de passer mon temps à faire ça ! Dossier déposé en juillet, valide au moment de notre mariage, on nous a toujours dit aucun souci. Nous avons dû préciser nos horaires, donc 7h30-17h30 du fait de nos contraintes horaires et on nous propose la seule crèche de la commune qui fait 8h00-18h00 (alors que les 7 autres correspondent à nos horaires). Ça m'énerve car je risque de devoir trouver en urgence une asmat et avec des jumeaux, pas simple, comme on le sait toutes, et pas envie de devoir prendre n'importe qui.

Bises à toutes, je viendrai vous dire pour ma puce
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #86 le: 18 Mai 2016 à 18:04:55 »

Cool pour la diversification les filles ça avance.
Pour les plaques rouges c'est le mystère ici c'est que sur la joue droite en plus! Pffff

Olotte prend Rdv pour toi chez l'ostéopathe. Le tendon d'Achille peut te fair mal si tu as le bassin déplacé ou dos en vrac à cause de la grossesse et de porter les loulous. Ça me L avait fait aussi. Essaie de monter et descendre les escaliers pas toujours avec le même pied en premier aussi si tu en as bcp chez toi. Enfin, ne pas piétiner toute la journée en chausson dans la maison. Ici j'ai remarqué que quand je mets mes bonnes baskets de sport je suis bcp mois fatiguée et puis ça force à marcher correctement donc sollicite les bons muscles etc...

Rdv chez l Osteo pour moi m'a épuisée: les cervicales, la colonne, le bassin, tout était de travers. La prochaine fois faut vraiment que j'y aille sans Bb par contre, il a pleuré toute la séance dans la poussette alors qu'il n'avait ni faim ni chaud ni n était sale... Ben sûr une fois sortis il ne disait plus rien. Pffff
Je suis éreintée quand même ...
Journalisée

MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #87 le: 18 Mai 2016 à 20:24:47 »

Bonjour,

Visite des 4 mois : 6,4 Kg pour 62,5 cm, il suit bien ses courbes donc tout va bien !
Pour la diversification, encore un autre son de cloches ici ; -) le pédiatre nous a dit : direct 1/3 pomme de terre pour 2/3 de courgette ou carottes etc… Et on garde la même quantité de biberon : il se régulera tout seul et laissera si ça fait trop. Je commencerai début juin pour ses 5 mois.
Niveau bibi, on est toujours à 5 fois 180. J’avais peur qu’elle me dise que c’était trop, passer à 4 etc… mais elle m’a dit pas de soucis, si ça marche comme ça, on reste à 5. Cela me soulage bien car en fait, il boit plutôt 150 et tient plutôt 3h que 4h donc on a encore besoin de 5 pour faire 8h-21h.
Tout se passe bien entre la nounou et la reprise du travail, contente de retrouver tout mon petit monde le soir !

JZèle, super que le traitement marche !

Zut on m’appelle, à plus tard pour la suite !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #88 le: 20 Mai 2016 à 08:44:48 »

coucou comment allez vous?

ici la creve pour mes garcons et moi, rien a l horizon pour Mya pour l instant 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #89 le: 20 Mai 2016 à 15:32:36 »

Pas cool les microbes, ici toujours plus ou moins prise.
L'une de mes grandes aussi se plaint de ne pas arriver à s'endormir à cause de son nez bouché.
Vais-je retenter le doc ce soir avec les 3?

Question reprise du cycle menstruel, comment ça s'est passé pour vous? Ici j'ai eu il y a 15 jours pendant 3/4 jours ( d'habitude c'est plus long) Et là de nouveau c'est reparti... Du coup je suis fatiguée, en plus la cesa me refait mal depuis... Vous pensez que c'est "normal"?

Sinon bb va de mieux en mieux, il est bcp moins crispé et s'endort plus facilement dans la journée... Ouf j'ai envie de dire.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: