25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 01:34:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 ème grossesse gémellaire?  (Lu 2525 fois)
futuremaman2015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« le: 05 Avril 2016 à 10:06:36 »

Bonjour,
je suis maman de 2 petites princesses de 10 mois. J'ai eu une grossesse mono bi. Je me demande si je tombe enceinte si je pourrais avoir d'autre jumeaux ou c'est rare que ça arrive?
Journalisée

Grossesse mono-bi.
maman de 2 petites princesses de 10 mois
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 06 Avril 2016 à 14:33:28 »


Coucou !
Comment vont tes princesses justement ?

Il y a sur ce forum des Mamans qui ont eu plus d'une paire de jumeaux ... Il y a toujours une probabilité que ça se reproduise  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #2 le: 06 Avril 2016 à 14:43:54 »

Je penserai (ce n'est que mon avis) qu'il y a plus de "risques" de 2eme grossesse gémellaire avec des bi bi qu'avec les mono bi ou mono mono  Tire la langue
Journalisée
futuremaman2015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #3 le: 06 Avril 2016 à 14:47:47 »

Bonjour chouss tu vas bien?
Ca va elles se portent bien, elles ont déjà 10mois Sourire ca passe vite...
Dina fait 6kg400 72cm elle s'assoit comme une grande depuis 1 mois, elle fait les 4 pattes, et essaie de se lever.
aya fait 7kg100 73cm, mais elle s'assoit toujours pas et pas de 4 pattes non plus Triste je ne sais pas si je dois m'inquiéter...

Alors tu es la marraine des octobrettes cette année?!! Ca se passe bien?
Journalisée

Grossesse mono-bi.
maman de 2 petites princesses de 10 mois
futuremaman2015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #4 le: 06 Avril 2016 à 14:51:24 »

Meliby44 je crois tu as raison. J'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tomber sur un article qui expliquait que pour les vrais jumeaux y'a 1 chance sur 5000 voire 10000 pour une 2 ème grossesse...
c'est dommage je crois j'ai pris goût et j'aurais aimé avoir 2 garçons Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-bi.
maman de 2 petites princesses de 10 mois
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #5 le: 06 Avril 2016 à 15:22:27 »

futuremaman les jumeaux monozygotes (si les tiens étaient mono-bi ils sont forcément monozygotes) sont issus d'un même embryon qui s'est divisé. C'est plus rare que les dizygotes et inexpliqué, donc apriori pas de facteur héréditaire. Les jumeaux dizygotes sont issus de deux ovules différents, parce que la mère a tendance ovuler beaucoup ce qui peut être une caractéristique génétique.
Dans ton cas tu n'as donc pas plus de chance d'avoir des jumeaux qu'une personne lambda... Mais on n'est jamais à l'abri d'un hasard  Roulement des yeux
C'est marrant je pensais que tu demandais ça parce que justement tu ne voulais pas avoir à nouveau des jumeaux! (parce que perso moi si je remets le couvert et qu'il y en a plus d'un je pète un plomb!)
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #6 le: 06 Avril 2016 à 15:38:35 »

Salut les filles,

J'ai eu aussi l'occasion de faire beaucoup de recherches sur la question, et comme dit Tromboline, j'ai pu lire que avoir des jujus mono bi n'est pas héréditaire.
Avec mon expérience, je suis un peu septique de ces résultats.

Ma mère a eu mes frères, vrais jumeaux, moi j'en ai eu aussi.(malheureusement le stt m'en a pris un des 2)

Dans ma famille, la gémellité semble venir du côté de mon père.
Ma grand mère paternelle a eu des jumelles dans les années 30 (vraies ou fausses, personne ne nous a confirmé car elles sont décédées dans l'enfance).
Ma tante en a eu 2 fois, une fois des vrais et une fois des faux.

Donc, les statistiques et les études sont parfois à relativiser.

Aujourd'hui je suis enceinte et heureuse qu'il y ait qu'un seul bébé.
Je pense que c'est vraiment au cas par cas.

Journalisée
futuremaman2015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #7 le: 06 Avril 2016 à 15:39:35 »

Et non  tromboline, malgré que je pète les plomb certains jours, le bonheur que mes princesses m'apportent est plus puissant... je ne suis pas prête à revivre une grossesse où je m'inquiète d'un RCIU, d'un accouchement prématuré à cause d'un retard de croissance et finir par rentrer seule à la maison en laissant mes bébés encore des semaines à l'hôpital... mais j'ai envie d'un garçon et je voudrais qu'il ait la même chance, avoir un frère avec qui partager des bons moment et grandir ensemble. ..
il avait raison roger federer quand il avait eu ses 2 ème  jumeaux que c'était un miracle. .. oui un miracle d'être choisi et avoir ce cadeau du ciel...
Journalisée

Grossesse mono-bi.
maman de 2 petites princesses de 10 mois
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #8 le: 06 Avril 2016 à 15:41:40 »

Coucou futuremaman ! Concernant ta minette qui ne tient pas assise ou à 4 pattes,  pour les miennes le médecin était inquiet, on a de la kiné toutes les semaines pour les stimuler, et elle me dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter elles sont pas en retard et suivent leurs rythmes Sourire donc no stress ! :* pour le reste comme toi je veux bien 2 garçons lol ! Du mal à m'imaginer avec un seul petit après cette aventure :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
futuremaman2015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #9 le: 06 Avril 2016 à 16:11:44 »

Bonjour emyline comment se porte tes bouts de chou?
Tu as commencé quand les séances de kiné? Tu vois un résultat ou toujours pas?
Journalisée

Grossesse mono-bi.
maman de 2 petites princesses de 10 mois
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #10 le: 06 Avril 2016 à 23:03:19 »

elles se portent bien, on sort de grippe pour Maëly, elles s'adorent toujours autant même si clairement elles ont besoin d'une distance entre elles, ce sont de vraies crèmes même si j'ai le droit aux hurlements si elles me voient et si je quittent la pièce ^^'

cela fait 3 ou 4 semaines qu'elles ont leurs séances, pour autant elles tiennent pas assises et ne rampent pas, elles n'essayent vraiment pas, je dirais que les séances nous rassurent, mais ne font pas vraiment avancer le schmilblick, on comprend aussi réellement qu'elles feront ce qu'elles ont à faire quand elles seront prêtes!
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #11 le: 11 Avril 2016 à 14:18:10 »

Bonjour!

Alors oui il y a un risque!!! Moi je ne m'attendais déjà pas du tout à la première annonce... J'ai eu une première grossesse multipke avec à la clé deux petite puces, mono-bi nées le 24 mai 2014.
Je suis enceinte de 34+4, de jumeaux mono-bi, j'ai pourtant joué au loto depuis mais rien!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
futuremaman2015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #12 le: 11 Avril 2016 à 14:23:30 »

Oh félicitations alexia1989 que du bonheur? Tu attends 2 autres princesses ou des princes cette fois ci?
Journalisée

Grossesse mono-bi.
maman de 2 petites princesses de 10 mois
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #13 le: 11 Avril 2016 à 14:25:03 »

Surprise, comme pour les filles nous n'avons pas demandés! Encore quelques semaines de patience avant de savoir  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
futuremaman2015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #14 le: 11 Avril 2016 à 15:13:22 »

Oh moi je n'avais pas réussi à tenir jusqu'au bout, surtout avec une échographie toutes les 2 semaines, trop de tentation du coup j'ai craqué et j'ai demandé le sexe.
bon courage Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi.
maman de 2 petites princesses de 10 mois
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: