19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 08:49:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Oceanopolis  (Lu 2465 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 02 Avril 2016 à 22:43:00 »


Hello les Bretonnes et les Bretons,

J'aimerais votre avis sur Oceanopolis  Clin d'oeil
Le tarif est non négligeable. Nous avons des jumeaux de 5 ans et demi.
Est ce que ça vaut le déplacement et le tarif ? Est ce bien adapté pour des enfants de cet âge ?
Merci pour vos avis.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 03 Avril 2016 à 23:34:43 »

Coucou,

J'y ai une carte famille à l'année depuis les 9mois des jumeaux ! La magie des éclairages des aquariums Clin d'oeil.

Les zouaves le connaissent par coeur, et c'est rien de le dire ! Mais ils y retournent toujours avec plaisir.
Quand à Taton... idem, en pire, si c'était possible .

Bref, je suis mal placée pour t'en parler, j'ai un très fort parti pris positif Clin d'oeil.


Bon et tant que je suis et que je vais m'absenter semaine prochaine...
Il y a donc 3 pavillons :
- Le tempéré (essentiellement sur les côtes de la mer d'Iroise). Très riche d'enseignement, beaucoup de choses sur la pêche. Celui que je préfère en tant qu'adultes, mais un peu tôt pour tout comprendre à 5ans. N'empêche que tu as pas mal d'aquarium + activités sur ce qu'un môme rencontre à la plage (la pêche à pied dans les flaques) et chez son poissonnier. Taton foonctionne à fond Sourire.
- Le tropical : chouette, des vrais requins dans un superbe aquarium Souriant. Enceinte, j'y allais juste pour le plaisir d'y lire dans l'amphi. Reposant... Mais pas avec des enfants . Ils sont souvent émerveillés et en mode curiosité insatiable devant la taille des bestiaux !
- Le polaire : le coté rigolo des manchots. Pas très riche, comme pavillon, mais les plus jeunes le préfèrent souvent.

3 pavillons sur une grosse demi-journée, avec des enfants, c'est déjà pas mal. Mais si jamais ils sont en forme : les expo temporaires sont riches aussi. "cyclops" reste impressionnant, même pour 5ans.

Bon, et pour garder en éveil leur curiosité : la zone de jeux pour enfants (à gauche derrière les buissons en rentrant)  est parfaite pour faire un break !

A +

PS : et donc, tu prévoies d'être dans le coin à quelle période ? Du temps pour se voir ?...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 03 Avril 2016 à 23:44:22 »

Oups, j'ai oublié les loutres . Mais j'ai une bonne excuse. Les loutres, je ne les ai toujours pas vu en mouvement : elles dorment la plupart du temps en journée !!! Et pourtant, ce n'est pas faute d'aller à Océanopolis Roulement des yeux.
Bref, ne vend pas trop cette partie là à tes enfants, ils risquent d'être déçus . Passez-y vite fait (c'est sur le chemin extérieur vers les pavillons tropical et polaire), et faites des photos si vous avez l'énorme chance de les voir  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #3 le: 04 Avril 2016 à 00:50:21 »

Je suis pas bretonne mais j'y suis allé alors je peux confirmer la Doudou, j'ai adoré  à la différence près que j'ai vu les loutres jouer avec des cailloux 

Pour ce qui est des âges, j'ai emmené les filles à l'Océarium du Croisic à quoi ? 4 mois ? elles étaient déjà fascinées, les lumières, les mouvements, surtout avec le poulpe. Ce n'est en rien comparable à tenir en patience 2 loulous de 5 ans, mais franchement, il y a tellement de choses à voir (à Oceanopolis, pas au Croisic c'est en rien comparable  ) que je doute qu'ils trouvent un instant pour s'ennuyer !

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 04 Avril 2016 à 14:25:35 »


La Doudou, j'y suis !! 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #5 le: 04 Avril 2016 à 21:45:05 »

Alooooors ?
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6 le: 04 Avril 2016 à 21:48:36 »


On ira demain à Océanopolis  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 10 Avril 2016 à 22:31:49 »

Coucou,

De retour de vac'.

Et donc, ton avis ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8 le: 11 Avril 2016 à 00:42:22 »


Génial !!! Franchement.
Tout le monde a adoré. Nous sommes arrivés à 9h30 ; il n'y avait personne.
Le monde a commencé à affluer alors que nous étions aux 2/3 de la visite.
On a commencé par le tempéré (de chez nous) ; on a bien profité du bassin tactile. L'animatrice présente était patiente et vraiment très sympathique.
Ensuite, on a fait le polaire (c'est celui que j'ai trouvé le moins "intéressant" ... Ce n'est pas exactement le bon terme)
J'ai adoré le tropical (je connais bien cet environnement et les poissons qui s'y trouvent). M

Un régal ! Les enfants nous ont fait promettre d'y retourner  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 11 Avril 2016 à 11:14:34 »

 Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: