Coucou,
J'y ai une carte famille à l'année depuis les 9mois des jumeaux ! La magie des éclairages des aquariums
.
Les zouaves le connaissent par coeur, et c'est rien de le dire ! Mais ils y retournent toujours avec plaisir.
Quand à Taton... idem, en pire, si c'était possible
.
Bref, je suis mal placée pour t'en parler, j'ai un très fort parti pris positif
.
Bon et tant que je suis et que je vais m'absenter semaine prochaine...
Il y a donc 3 pavillons :
- Le tempéré (essentiellement sur les côtes de la mer d'Iroise). Très riche d'enseignement, beaucoup de choses sur la pêche. Celui que je préfère en tant qu'adultes, mais un peu tôt pour tout comprendre à 5ans. N'empêche que tu as pas mal d'aquarium + activités sur ce qu'un môme rencontre à la plage (la pêche à pied dans les flaques) et chez son poissonnier. Taton foonctionne à fond
.
- Le tropical : chouette, des vrais requins dans un superbe aquarium
. Enceinte, j'y allais juste pour le plaisir d'y lire dans l'amphi. Reposant... Mais pas avec des enfants
. Ils sont souvent émerveillés et en mode curiosité insatiable devant la taille des bestiaux !
- Le polaire : le coté rigolo des manchots. Pas très riche, comme pavillon, mais les plus jeunes le préfèrent souvent.
3 pavillons sur une grosse demi-journée, avec des enfants, c'est déjà pas mal. Mais si jamais ils sont en forme : les expo temporaires sont riches aussi. "cyclops" reste impressionnant, même pour 5ans.
Bon, et pour garder en éveil leur curiosité : la zone de jeux pour enfants (à gauche derrière les buissons en rentrant) est parfaite pour faire un break !
A +
PS : et donc, tu prévoies d'être dans le coin à quelle période ? Du temps pour se voir ?...