28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:20:14
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 43962 fois)
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #630 le: 17 Mars 2017 à 13:38:10 »

Oui je me doute que ce sera une étape encore mais je vais pas me prendre la tête,  elles mangeront ce qu'elles voudront  pour mon grand ça c'était bien passé on verra bien. L'avantage c'est qu'au niveau digestif ça pourra leur faire que du bien !
Coucou lolitaa, bienvenu parmis nous, tes jujus sont des filles? Garçons?  Comment ça se passe de ton côté?
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Lolitaa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #631 le: 17 Mars 2017 à 15:16:21 »

Coucou Soana !!!
Comment ça va ?

Moi c'est Lolitaa, 23 ans et jai 2 ptits gars qui sont nés le 4/11 et toi ??
Au début c'était simple car j'avais de l'aide autour de moi mais la je me retrouve seule... c'est super dure.. j'ai pas une minute à moi, je les allaite et ça c'est ma fierté.. Mon appartement est en bordel et mon couple moyen car on se clash à cause de ma fatigue que l'on accumule.. Et toi ? Dis moi tout
Journalisée
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #632 le: 17 Mars 2017 à 22:40:32 »

J'ai 30 ans et j'ai eu deux filles nées le 28 octobre,  mais j'ai déjà un garçon de 3 ans et demi. J'ai allaité complètement jusqu'à leur 4 mois et là on a introduit des biberons ( à midi et au goûter) pour que le papa participe plus et que je lâche prise un peu le week end quand il est là!
Pareil pour le bazar Roulement des yeux pas trop le temps de faire le ménage surtout que je recup mon grand a 11h30 à l'école tous les jours et que je le garde les après midi!
J'aimerais qu'elles fassent leur nuit mais il y en a une qui fait encore une tétée la nuit ou sinon pleurs nocturne donc vive les nuits de 3-4h
Et toi la nuit ça va? Ils font combien de tétées? Profites en pour dormir dès qu'ils dorment c'est ce que je faisais pour le 1er, cale ton rythme de repos sur le leur pour te reposer et emmagasiner de l'énergie!
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #633 le: 25 Mars 2017 à 13:26:48 »

Bon malheureusement je crois que les novembrettes on désertés ce forum,  je suis un peu déçue car j'aurais vraiment aimé que l'on puisse ouvrir un fil éducation comme tous les autres mois pour partager nos déboires et nos joies aussi...
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #634 le: 25 Mars 2017 à 15:54:41 »

On est la, moi et mes jumelles .... 😜😜😜
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #635 le: 27 Mars 2017 à 10:55:42 »

On est la, moi et mes jumelles .... 😜😜😜
Joyeux 5 mois à tes jumelles
Ça va mieux?  Elles ont moins de problème digestifs? Comment se passe la diversification? Tu arrives à gérer le rythme?

De mon côté M a fait une otite et les nuits ont été courtes cette semaine,  elle commence a aller mieux tout juste. Au niveau du repas elles galèrent toutes les deux avec la cuillère mais ce n'est que le début, j'arrive pas vraiment a leur donner plus de 2-3 cuillères,  elles sont plus bib, donc je force pas trop les choses surtout que je récupère le grand le midi donc je préfère que les repas ne s'éternisent pas !
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #636 le: 09 Avril 2017 à 08:40:37 »

Coucou
Desole plein de choses a faire.... Merci pour les 5mois ....
Niveau digestion meme avec l introduction a l alimentation elles ont beaucoup de regurgitation et pourtant je les mets pas aussi souvent allonge que j aimerais..... Le pediatre remplacant m a parler de prescrire de l inexium pour leurs estomacs, je connais bien je le prends moi....
Niveau pleurs C veut les bras et c etais pas les pleurs du soirs donc j ai opter a la laisser pleurer car pas tout le temps dispo (je sais qu on va dire que je suis barbare) mais elle a l air de se calmer.
Maintenant elles font la vie pour les siestes et comme elles dorment ds la meme chambre bah quand l une crisais l autre etait reveille... Donc deja j ai opter pour les siestes ds des chambres separer ( lit parapluie) et aussi je laisse pleurer aussi ... Je vais voir regulierement pour tetine rot et couche mais leurs dit qu il faut dormir car tres fatigue .... C s endort malgres tout mais L est tenace et a pleurer de colere deja 1h ....
Mais diferentes puericultrice m ont expliquer qu elles commencent a se rendent compte que quand elles pleurent maman accourent donc faut qu elles comprennent que c est pas comme ca que ca marche sinon on a etre esclave ....
Je sais tout le monde va pas aimer mon systeme mais on fait ce qu on peut comme on peut ...

Sinon l alimentation solide bah c est dur car elles ont du mal a ouvrir la bouche ... Et suis obliger de donner le bib avant car C veut que ca aille vite et fait des crises si elle a pas son bib avant et L elle si je donne puree avant elle veut plus de son bib apres... 

Ha lala pas facile tout ca ....
Et vous alors Huh??
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #637 le: 10 Avril 2017 à 08:37:52 »

Coucou Mellames,
Alors je ne suis pas du tout une pro du RGO car mes enfants n'en ont jamais eu, mais il me semble bien que les bébés qui souffrent de ça sont très mal allongé car ils ont des remontées acides qui brûlent.  As tu essayé de surélever le lit pour les soulagé ou de les coucher dans le transat pour voir si tes filles pleuraient moins?
Le problème de la diversification peut venir de là aussi non?

Après je ne pense pas qu'on puisse être esclave si le bébé pleure mais comme tu dis on fait ce que l'on peut avec 2. Perso je peux pas les laisser pleurer ça m'angoisse trop, et forcément j'ai pas toujours du temps comme j'aimerais,  mais en même temps je me dis que si elles me réclament beaucoup maintenant elles auront leur quota d'attention et me laisseront un peu plus après .
Je pense que tu devrais régler ce problème de RGO et les mettre sous traitement si besoin, je suis sûre que les choses s'amélioreront après!
En tout cas plein de courage  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #638 le: 10 Avril 2017 à 09:02:17 »

Je les mets très peux à plat . J essaie toujours de les mettre dans le transat pour ca pour les reflux.. Pour la nuit tout va bien elles dorment sur le côté grâce au coussin delta ...
Pour les pleurs je suis malgres tout attentionné mais on fait ce que l on peut oui comme tu dis ....
C est compliqué les siestes en ce moment  heureusement que nous avons de la place et que je puisse mettre une des deux filles dans notre chambre ...
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #639 le: 11 Avril 2017 à 09:52:10 »

Bon c'est déjà une bonne chose si tu arrives à dormir la nuit c'est l'essentiel
Je pense que plus elles vont grandir et mieux ce sera. As tu essayé un peu le portage en écharpe pour voir si cela les calmait, je sais que de mon côté c'est efficace pour les grandes crises  Clin d'oeil
Tu as commencé l inexium? Tu utilises déjà un lait anti régurgitation?
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #640 le: 13 Avril 2017 à 09:30:15 »

Aujourd hui je commence l inexium + homeopathie pour leurs estomacs... J espere que ca marchera...
Et oui je prend un lait epaissi bio depuis un moment deja...
J espere que vous allez bien ....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #641 le: 13 Avril 2017 à 14:58:05 »

J'espère aussi que le traitement sera efficace pour tes filles et que ça ira mieux pour elles!
Ça peut aller qu'en s'améliorant maintenant le plus dur est derrière toi 

De mon côté ça va, depuis que je suis passé à un lait pauvre en lactose les filles revivent,  plus de coliques et de gaz elles ne souffrent plus du bonheur  Sourire. Parfois pas simple quand même en plus j'ai le grand, mais c'est surtout d'avoir jamais de repis qui est parfois dur! Je me dis d'un autre côté qu'il faut en profiter parce que lors de la reprise du travail je serais surement triste de les quitter, surtout qu'avec mes horaires décalées il y a sûrement des soirs où j'en croiserais aucun Pleurs

Tu reprends bientôt Mellammes? Tu as pris un congé parental?
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #642 le: 14 Avril 2017 à 09:07:47 »

Moi je devais reprendre le 6 mai.... Mais impossible car personne pour garder mes filles avec nos horaires decales a moi et le papa.
Et puis financierement le prix d une nounou c est mon salaire donc.... Pour le moment j ai pris 6 mois de conge parental ... A mon grand desespoir mais bon me dit que je vais profiter de mes filles....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #643 le: 15 Avril 2017 à 17:07:00 »

Oui vraiment pas évident de trouver quelqu'un pour faire garder ses petits bouts.
Nous on est en attente de la commission pour la crèche on croise vraiment les doigts parce qu'on a pas trouvé d'assistante maternelle pour le moment.
Moi aussi j'ai pris un congé parental jusqu'à septembre et après je verrais selon ce qu'on arrive à trouver...
Normalement j'aurais du reprendre dans 1 semaine environ mais je me voyais pas reprendre tout de suite surtout que l'école se passe pas hyper bien pour mon grand.
Oui faut profiter ça passe vite même si c'est dur et qu'on veut s'en sortir une fois le travail repris c'est dur je l'ai constaté pour le premier!
Courage Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #644 le: 16 Avril 2017 à 06:46:48 »

Nous aussi on s est inscrit a la creche mais j ai donne mon dossier trop tard pour la commission qui va arriver ... Et on m a dit que j etais pas prioritaire et qu en plus trop de demande pour peu de place .... Deplus on habite dans un village et on depend de ville plus importante et le village a un nombre de place pour la creche mais c est trop peu .... Donc pas prioritaire 😠.... Comme d hab ....
J ai meme demande 2 jours par semaine au pire .... J espere qu on aura de la chance... Rien que pour sociabiliser les filles avec  d autres enfants ca j aimerais beaucoup ....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44
Imprimer
Partager :

Aller à: