22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:43:30
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 47151 fois)
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 20 Septembre 2016 à 14:55:33 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Makeawish. Tes filles en sont où niveau soins ? Tu peux rester hospitalisée là où sont tes filles ou tu dois faire les A/R maison-hôpital ? Pour les aides, c'est sûr, tu dois y avoir droit, reste à trouver par quel biais. Essaie de contacter l'ADMR (http://www.admr.org), ils interviennent en zone rurale seulement mais seront capable de te donner le nom de la / des associations d'aide à domicile qui peuvent intervenir chez toi, tu pourras avoir une TISF (travailleuse familiale qui peut t'aider dans les tâches quotidiennes avec tes bébés, mais aussi faire un brin de ménage, s'occuper du linge, des repas voire des courses). C'est partiellement financé par la CAF, les tarifs varient en fonction du quotient familial (de moins d'1€/h à 12€/h, 50% déductible des impôts). Si ton mari a épuisé ses congés et que vous êtes au bord de l'épuisement, qu'il n'hésite pas à aller voir son médecin pour se faire arrêter un peu, au moins les 1ers jours voire 1ères semaines du retour à la maison.  Bon courage à vous.

Je ne savais pas pour Nana, je vais aller voir sa page facebook.

Nath pour les vergetures, depuis le début de la grossesse je mettais 3 fois par jour un mélange maison (beurre de karité + huile d'avocat, bio sans parfum), odeur pas top mais très hydratant. Ensuite, j'ai commencé à développer une allergie ou intolérance à l'huile d'avocat (en même temps, j'aurais dû y penser, je suis allergique à l'avocat  mais je ne pensais pas que ça le ferait aussi par simple contact avec la peau). Là, j'utilise un truc que m'a donné une copine, un produit de la marque Omum, vraiment top (agréable, efficace, pas de produit chimique à éviter), mais carrément cher : http://www.omum.fr/soins/10-la-surdouee.html donc je ne pense pas m'en racheter pour la fin de grossesse. Dès que le tube est fini (d'ici 2-3 jrs), je vais mettre un mélange huile d'argan + huile rosier muscat, plus efficace et naturel que les crèmes (mais faut aimer la texture un peu huileuse au départ, et l'odeur).

Moi aussi fortes douleurs de règles régulièrement (depuis une dizaine de jours) mais pas forcément en même temps que les contractions, je prend 1 doliprane quand ça dure trop longtemps ou que c'est trop intense. On verra demain ce que dit le gynéco, si le col a bougé notamment. Et surtout on attend avec impatience l'écho pour savoir si Pépito et Pépita ont grossi ou pas. En tout cas, le ventre pèse de plus en plus, je suis super essoufflée dès que je me lève et j'ai de plus en plus douleurs, je n'ose pas imaginer ce que ce sera dans 1 mois si je devais tenir jusque là ! 34SA jeudi  Sourire.

Val, j'espère de tout coeur que l'IRM et les derniers résultats de l'amnio seront bons, mais vu les échos passées qui sont toutes impec, il y a toutes les raisons de penser que ton p'tit bout est en pleine forme. Profite de tes permissions de sortie, ça doit faire du bien de pouvoir rebouger un peu, mais attention de ne pas en faire trop non plus  Clin d'oeil.

Bises à toutes.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 21 Septembre 2016 à 21:01:17 »

Coucou à toutes,

Je vois que vous tenez bon, et même si c'est dur, vous allez y arriver... vous êtes des guerrières!!!

Val, ou en es tu des derniers examens? J'espère que les nouvelles continuent d'être bonnes.

Nath et Nanette... courage. Je ne sais plus qui, mais quelqu'un m'avait demandé pour le diabète. En fait depuis que j'ai accouche ils m'ont dit de ne plus m'en préoccuper (je ne vous raconte même pas la quantité de chocolat et de cochonneries en tout genre que j'ai ingurgité), et je revois l'endocrino dans 3 mois pour vérifier qu'un diabète de type 2 ne s'est pas installé.

Ici les filles vont bien. Elles sont sorties lundi de couveuse. On les habille et elles sont trop choupettes dans leurs petits pyjamas. Réguler leur température leur demande beaucoup d'efforts du coup il y a eu 2 jours sans bains et avec plus de repas par la sonde. Mais depuis ce matin on a tout repris. Leonie mange presque tous ses repas de façon autonome, Camille a un peu plus de mal, mais rien de grave.
Tous les examens qu'ils leur font (EEG, écho du cerveau, cardiologue...) sont tous très bons.
Elles reprennent du poids petit.a.petit... Tout va aussi bien que possible.

Les grands sont venus les voir cette aprem. C'était chouette de les voir tous ensemble. Émouvant même...

L'équipe de la neonat est vraiment super... des gens  vraiment exceptionnels.

Bon courage à toutes
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #542 le: 21 Septembre 2016 à 21:48:09 »

Scartoche que des bonnes nouvelles  Souriant Bisou
Et les autres ? Comment allez vous ? Vous êtes toujours 3 en 1 mes couveuses ?
Bonne soirée Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 22 Septembre 2016 à 08:20:20 »

C'est chouette pour tes filles Scartoche!!
Et pour votre famille qui a pu se réunir.

Pour le diabète gestationnel c'est cool, j'ai déjà un en liste des trucs que j'aurais envie de manger pour me rattraper, je crois que j'ai 3 semaines de menus scandaleux en prévision!
Enfin, c'est sans compter sur mon mari qui veille et me dit qu'il faudra quand même surveiller un.peu histoire de voir  comment ça se règle.... Mais je me ferais quand même mon macdo!

Happy 34sa Nanette!!
Une écho bientôt je crois?
On a monito et écho cet après midi, j'ai hâte! Et demain je vois l'obstétricienne, interdiction de m'examiner tant qu'elle n'aura pas répondu à mes questions! J'espère ne pas rester comme la dernière fois....

Comment vas-tu Val? Tu profites du monde libre?!

J'espère que tout se passe bien pour vous et vos bébés Nanas et Makeawish.

Muguette, on est toujours là Clin d'oeil

Bonne journee
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #544 le: 22 Septembre 2016 à 17:57:12 »

Alors cette écho nath ?
Journalisée

nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 22 Septembre 2016 à 18:31:44 »

En direct de PR.....

Décidément ça le porte la schkoumoun les monito/écho du jeudi après midi....
Monito ok mais beaucoup de contractions
Écho au top pour les filles mais mon col est passé à 10mm, je sentais bien qu'il se passait un truc.
Re monito avec contractions qui deviennent plus fréquentes et surtout douloureuses.
On m'a redonné spasfon et posée dans un coin pour attendre de voir un peu, les contractions se calment un peu et font moins mal.
J'attends d'être ré examinée pour savoir s'ils me gardent ou si je rentre.
Mon mari est rentré à la maison et attend mon coup de fil pour savoir s'il revient avec le sac du jour J ou s'il peut retourner bosser.
Ma mère est là et gère la grande.

Par contre à 34sa ils n'arrêteront pas les contractions, surtout qu'on a déjà eu les corticoides....

J'attends le verdict....
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 22 Septembre 2016 à 18:52:28 »

Courage Nath,
J'espère que tes contractions vont se calmer, mais quoi qu'il arrive 34 sa c'est déjà très bien.... Après tout ce que tu pourras grapiller sera du +.
Tiens nous au courant!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #547 le: 22 Septembre 2016 à 18:58:18 »

Bon courage nath  Bisou
Journalisée

nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 22 Septembre 2016 à 19:28:46 »

Viens juste de voir qu'Antoinette avait pris 200g mais Bernadette juste 100g....
Je sais que se sont juste des estimations mais ça fait une . grosse différence non?
Mon obstétricienne est dans le coin elle va venir me voir, je ne sais toujours pas si je rentre et finalement  comme tout juste 34sa ils se posent la question d'arrêter les contractions.

Merci pour vos messages les filles

Je suis dans le flou
Journalisée
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 22 Septembre 2016 à 19:46:15 »

La faible prise de poids inquiète et les contractions reviennent.

Si le travail devait commencer ils ne le stopperait pas et si je me maintiens ils vont réfléchir et peut être voir un déclenchement assez prochainement en fonction de l'évolution de Bernadette

On dirait que c'est pour bientôt. ...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #550 le: 22 Septembre 2016 à 20:28:09 »

Cela se precise nath  Bisou
Journalisée

Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 22 Septembre 2016 à 22:51:41 »

Ils t'ont gardée du coup ? J'espère que tes contractions vont se calmer et te laisser tenir encore un peu, mais bon, nous sommes a priori toutes les deux sorties de la zone rouge quand même à 34SA, le reste est du bonus on va dire. 100g / 200g de pris, c'est mieux que rien. C'était en combien de temps ?

De notre côté, écho plutôt positive, babyboy a même rattrapé sa soeur niveau poids, il a pris pas loin de 200g et elle 100g en 1 semaine, même s'ils restent entre les 3e et 10e percentile, il n'y a pas de cassure nette de la courbe de croissance, et on arrive presque à 1,9kg pour les deux. Et puis les monitos restent bons à part qqs contractions (ici non plus, je ne pense pas qu'ils stoppent le travail si les choses devaient se lancer). Tension en légère augmentation : 13/9 ce matin, rien de dramatique non plus, pas de protéine dans les urines donc pas d'inquiétude.

Le gynéco a quand même préféré me refaire faire les corticos au cas où la naissance se déclenche cette semaine, par précaution (je me prépare encore une belle nuit blanche, et glycémie à nouveau dans les choux...). Pas de déclenchement ni césarienne dans l'immédiat, on continue les monitos et nouveau contrôle écho dans 2 semaines, on sera à 36SA, si je tiens jusque là. Ils nous a expliqué que s'il devait déclencher, ça dépendait aussi de la maturité du col car il y a un produit que l'on ne peut pas utiliser pour des gémellaires donc dans ce cas-là, ce serait forcément césarienne.

A part ça, j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin (suite à qqs contractions espacées mais bien douloureuses cette nuit) mais a priori, ça ne veut pas forcément dire grand chose m'a dit la sage femme. Bref, à suivre.

Scartoche, super que tes filles ne soient plus en couveuse et que les examens soient bons, les feux semblent tous au vert, non ? Ils ont commencé à vous parler d'une possible sortie bientôt ? Bon c'est sûr, il faut d'abord qu'elles arrivent toutes les deux à bien à réguler leur T° et s'alimenter correctement, mais ça al'air bien parti  Sourire.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 23 Septembre 2016 à 03:12:55 »

Du coup ils m'ont gardée

J'ai eu une longue phase de contractions régulières et douloureuses, le col bouge doucement, on a pas mal marché avec mon mari puis on a demandé à se reposer un peu pour prendre des forces pour la suite
Les contractions se sont calmées quand je me suis allongée et j'ai dormi un peu

Par contre ils me déclencheront demain matin, soit en perçant la poche soit avec perf docytocine.
Les contractions reviennent doucement j'espère du coup que le travail se fera naturellement.

C'est top pour ton écho Nanette!
Il ne reste plus que toi et Val, accrochez vous les filles!!

Je vois tiendrais au courant, je vais refaire une petite reposée et peut être retourner arpenter les couloirs Clin d'oeil
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #553 le: 23 Septembre 2016 à 06:43:02 »

Nath donc c est le jour J, bonne rencontre avec tes puces  Bisou
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 23 Septembre 2016 à 07:19:51 »

Très belle rencontre avec antoinette et Bernadette.
Viens nous donner des nouvelles quand tu le pourras!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: