23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:42:38
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 47244 fois)
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 10 Septembre 2016 à 18:12:05 »

Oh zut scartoche !!!
J'espère que tu pourras garder tes puces encore un peu au chaud. Je pense bien à toi  Bisou
Journalisée
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 10 Septembre 2016 à 18:18:12 »

L'amnio s'est bien passée, pas de contractions. On aura les 1er résultats fin de semaine prochaine.
On croise tout ce qu'on peut pour qu'il n'y ai pas d'anomalie.
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 10 Septembre 2016 à 19:02:22 »

Je croise tout pour vous.... Bisou
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 10 Septembre 2016 à 19:16:47 »

Et moi pour vous aussi Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 11 Septembre 2016 à 07:22:35 »

Des petites nouvelles..

Tout le monde est au chaud encore, même si le monitoring de minuit, qui a duré 2h, ne leur plaisait pas du tout au départ.
Puis finalement... Ils ont été rassurés.
Moi je suis les recommandations.... J'attends qu'on me dise : quoi, quand, où, comment... mais je sens que mes filles ne vont pas bien, elles ne bougent presque plus depuis hier. Au final c'est cette.sensation qui est la plus dure... ne plus parvenir à leur apporter le meilleur.

Je sens que la cesarienne me pend au nez... cette nuit ils ont hésite, c'est ma gynéco, qui était de garde et qui finalement a décidé d'attendre. Je crois qu'essaierait me faire les 2 piqures avant. La deuxième est cette aprem.

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 11 Septembre 2016 à 07:26:53 »

Je vous fais partager notre petit fou rire de la.nuit qu'on a eu avec mon mari : on espère qu'elles ne vont pas naître ce 11 septembre, c'est l'anniversaire de la chute des tours jumelles... on a peur que ça leur colle à la peau et que les gens s'en inspirent pour leur trouver des prénoms farfelus... mdr
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #486 le: 11 Septembre 2016 à 09:02:28 »

Val bon courage pour cette longue attente  Bisou
Scartoche tu m as l air en forme  et effectivement si elles peuvent attendre le 12 ce serait mieux.... Tire la langue (mon papa est décédé il y a 20 ans aujourd hui...11 septembre  Pleurs Pleurs Pleurs )
Douces pensées pour vous toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 11 Septembre 2016 à 10:48:20 »

Mince alors, désolée de ne pas être venue sur le forum depuis qqs jours !

Scartoche, tu es entre de bonnes mains, super bien prise en charge. Pour la 2ème piqûre de cortico aujourd'hui, demande à la sage femme de la faire en injection lente, le produit brûle beaucoup moins. Même si tu devais accoucher aujourd'hui, la 1ère piqûre d'hier aura déjà commencé à faire effet (même si c'est mieux d'attendre 24-48h), et de toutes façons tu as passé le cap des 32SA, tes filles sont au-dessus d'1,8kg, ça va bien se passer.

Mon cousin est né un 11 septembre, ça ne le perturbe pas plus que ça. Autant les 1ères années post 9/11, c'était pénible, autant maintenant, le soufflet est quand même un peu retombé. Si tu accouches en semaine, tu es sûre que ton mari aura l'idée de quitter son travail pour venir te voir ?  Tire la langue

Val, tant mieux si l'amnio s'est bien passée et que tu n'as pas de contractions. Je croise les doigts bien fort pour qu'il n'y ait pas d'anomalie. Les dernières échos étaient bonnes, c'est plutôt bon signe, non ? Bon courage pour gérer l'attente.

Des bises.  Bon dimanche à toutes

Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 11 Septembre 2016 à 14:18:41 »

Oui je garde le moral... il n'y a que sur ca que j'ai une prise... Tout le reste m'echappe!

Les monitos s'améliorent un peu... Ils parlent de me basculer vers les grossesses pathologiques... Je suis toujours aux urgences là.
J'ai même passé les 33sa là... j'aimerais aller plus loin, et en même temps j'en peux déjà plus d'être à l'hôpital... Je ne fais pas grand chose de plus chez moi, mais c'est chez moi!! Puis quand je pense à tout ca que mon mari a à gérer... Ca m'embête de le savoir seul...
Enfin... Je peux rien faire... faut s'adapter! Lui il reste zen... Au moins en apparence.

Nanette tu m'as bien fait rire... j'espère qu'il pensera à partir du travail si j'accouche... mais je pense que je lui suggererai l'idée rapidement... mais il serait bien capable de me demander ce qu'il doit faire.
D'ailleurs cette nuit quand je l'ai appelé pour lui dire qu'ils évoquaient la césarienne il m'a demandé. Bon j'ai su après qu'il s'était bu un petit rhum en rentrant... il devait hésiter à prendre le volant... il est quand même venu!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 11 Septembre 2016 à 14:23:47 »

Ah, et Muguette,

Effectivement le 11 septembre n'est pas une belle date pour toi.
Pour ma fille ma dpa était pile poil un an jour pour jour après la mort de mon papa... Je suis contente qu'elle soit venue avec 5 jours de retard.

La par contre ensuite j'aimerais éviter le 14 septembre, c'est la date d'anniversaire de ma maman... elle est morte un peu tragiquement il y a une quinzaine d'années... et c'était quelqu'un d'enfermement appréciée. Ca ferait lourd à porter pour mes filles je pense.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 11 Septembre 2016 à 16:54:55 »

Tant mieux si les monitos s'améliorent. Tu supportes bien les corticos ?  Ils ont une idée d'où peut venir le pb ? Je te comprends pour l'hôpital, on est tellement mieux chez soi (même si le suivi à l'hôpital peut rassurer). T'inquiète pour ton mari, il va prendre le pli, dans qqs semaines, il sera 100% au top  Sourire. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour qu'il lui donner une chance de faire ses preuves : tenir encore qqs semaines  Tire la langue. Moi aussi je culpabilise d'être une vraie assistée mais c'est pour le bien être de nos loulous. D'ailleurs quand je demande un service à mon chéri, il me rappelle parfois que la situation est temporaire, qu'il faut que j'en profite car ça ne durera pas  Bisou.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #491 le: 11 Septembre 2016 à 20:48:36 »

Je viens vous annoncer la naissance de C@mille et L€onie par césarienne en urgence vers 17 h car C@mille inquiétait beaucoup les médecins, elle a dû être intubée à la naissance mais a déjà été ex tubée est maintenant sous lunettes. L€onie va très bien et pèse 1,600 kg environ.
Félicitations scartoche et bienvenue à tes puces qui portent toutes deux un très joli prénom  Bisou
Journalisée

val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 11 Septembre 2016 à 22:53:36 »

Félicitations scartoche !!! J''espère que vous vous portez bien toutes les 3!
Bienvenue à Camille et Léonie et je vous souhaite le meilleur dans votre nouvelle vie à 6
 Bisou
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 12 Septembre 2016 à 04:08:41 »

Le sommeil est dure à trouver malgré la fatigue. C'est déchirant d'être loin de ses enfants, de ne rien pouvoir faire pour elles...
Je suis en train de vivre l'une des pires nuits de ma vie, je ne crois pas être parvenue à dormir plus de 30minutes d'affilée.

Je suis allée voir mes filles hier soir, après les avoir rencontrés en coup de vent quand j'étais en salle de réveil.
Elles sont magnifiques, mais tellement petites et frêles. Heureusement, sur le site j'avais lu plusieurs témoignages autour de la prématurité... Je crois que ça m'a aide à appréhender le mieux possible leur naissance.

Camille a souffert in utero, ils ne savent pas encore en expliquer les raisons, mais sa naissance lui a été difficile. Elle a été intubee 1 grosse heure et est depuis avec les lunettes. Son besoin en oxygène est assez important et à tendance à augmenter. Elle est nourrie par sonde et reste encore un peu instable et bien faible. Le peau à peau et la mise au sein ne pourront pas se faire immédiatement.

Leonie est plus en forme. Elle est nourrie par sonde mais est autonome pour tout le reste. Nous pourrons faire du peau à peau demain et une mise au sein assez rapidement.

Moi je supporte plutôt bien ma césarienne, même si je ne suis parvenue à ne rester que 30 minutes vers mes filles tout à l'heure...
Et comme dit Muguette, elles sont finalement le 11... mais mes jumelles à moi elles sont indestructibles!!!

La, je n'attend qu'une chose : retourner les voir.
C'est tellement déchirant cette séparation... cette sensation de vide tant à l'intérieur qu'à l'extérieur...
C'est dur de se sentir mère dans ces conditions là... même si l'amour maternel est la... sans aucun doute.

Mon opération s'est bien passée. Toute l'équipe à été formidable avec moi... Je inondé l'infirmier anesthésiste de mon vomi... à priori ça restera dans les annales des catastrophes qui lui arrive, j'ai une belle chute de tension après la pose de la rachi.
Mon mari n'a pas pu être present, ni rencontrer les filles tout de suite, ils attendaient de stabiliser Camille. Il m'a dit que ca a été les 50 minutes les plus longues de sa vie, je veux bien le croire.

D'autant plus que le départ en césarienne s'est décidé super vite. Le monitoring du début d' aprem ne leur plaisait pas... Ils m'ont fait une écho qui a durée bien 30 minutes, pendant lequelles Camille n'a pas bougé d'1 cm. Jusque là, mon mari était parti retrouver mes enfants et prévoyait de les amener me voir... ma soeur était passée papoter. Du coup je lui envoie un message pour lui dire de ne pas se mettre en route tout de suite que les inquiètudes sont à nouveau très présente. 3 minutes après les médecins reviennent et m'annoncent le top départ immédiat.
Je l'ai appelé et je suis parvenue à prononcer : je pars au bloc.
Heureusement ma soeur était la, elle s'est occupée de mes affaires, à attendu mon mari... bref elle a géré l'entre deux.
Mais une fois arrivé au pas de courses, transit d'émotions diverses et variées, il à poireaute 50 minutes, sans nouvelles de personnes... alors oui, je veux bien croire que c'était les plus longues 50 minutes de sa vie...

Bon, je crois avoir écrit un joli pavé, mais ca me fait du bien de partager avec vous tout cela... les personnes qui m'entourent ne peuvent pas comprendre de la même façon ce que cette grossesse si particulière nous fait vivre...

Courage à vous les filles, tenez bon et serrez les cuisses. C'est dur la prématurité.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #494 le: 12 Septembre 2016 à 06:52:01 »

Je pense à toi scartoche  Bisou la situation est effectivement difficile  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: