25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:32:16
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 44193 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #405 le: 23 Août 2016 à 19:50:00 »

Coco contente de te lire...j ai vécu la même chose que toi...courage  Bisou
Soyez sages les filles et hydratez vous bien, c est la canicule 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #406 le: 24 Août 2016 à 15:20:45 »

Merci à toutes pour vos pensées Bisou
Notre petit Gabriel est parti aux pays des anges lundi vers 16h. La journée a été très longue et éprouvante. Je me suis réveille à 18h avec de fortes contractions, j'ai eu très peur d'accoucher. Ils m'ont mis direct sous tractocile pour 48h et dans la nuit de lundi à mardi les contractions se sont calmées progressivement. Le Pr m'a expliqué que l'intervention a été plus longue et plus difficile que prévue et c'est la raison des contractions. Du coup, repos strict et hospi jusqu'à dimanche. Depuis ce matin je peux me lever pour aller aux toilette et prendre une douches.
On stoppe le tracto ce soir et relais utrogestan per os. Je croise pour que ça reste calme au niveau des contractions.
Moralement, ça va un peu mieux, j'ai revu le psy hier, ça m'a fait du bien. Mon mari est hyper fatigué nerveusement et physiquement, entre les trajets ( 1h30 de trajet pour venir me voir), les enfants, le travail, pas facile pour l'instant. J'aimerais qu'il prenne un jour de maladie, j'ai peur qu'il ne craque mais il ne veux pas , il n'a jamais pris un jour de maladie en 15 ans. Les enfants sont beaucoup chez les grands-parents, ils ont l'air bien, c'est moi qui ait plus le temps long.
J'essaye de me concentrer sur mon petit bonhomme qui se porte bien, j'ai 2 monitor par jour ( il déteste ça et fini toujours par se cacher du capteur Clin d'oeil et une échographie pour mesurer les différents doppler et ce matin, ils l'ont estimé à 1kg 500, il a bien grossi.

Nanette : je suis contente que tu ais pu rentrer, je suis au même "régime" que toi question repos pour au moins 15j voire 1mois. A l'hôpital, c'est plus facile mais à la maison, je vais avoir plus dur mais je ne peux mal de faire d'imprudence, j'ai eu trop peur. Heureusement, j'avais un col super long avant et ils l'ont mesuré hier et il fait 32mm donc ça va encore. Le tien aussi est au dessus des 30mm? Courage pour le repos et on croise pour que ces petits bouts resteront bien au chaud encore longtemps.

Coco : merci pour ton petit mot. Courage aussi pour le repos, c'est pas facile quand il y a déjà des enfants. J'espère que tu trouveras une solution pour ta fille.

Scartoche : Tes petites ont bien pris en poids, super.

Nath: j'espère  bien que tu éviteras le repos strict, après tout ce n'est pas un passage obligé. Profite en la journée quand ta fille est à la crèche pour bien te reposer, tu as quelqu'un pour faire le ménage et le repassage? Déjà ça en moins, ça soulage. Super les 30sa, on se suit de peu, pour moi c'est vendredi  Clin d'oeil

Bisous à toutes

Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #407 le: 24 Août 2016 à 17:28:44 »

Ca fait plaisir de te lire Val, et de voir que tu tiens le coup... même si je me doute bien que ce ne doit pas être aussi simple que ce que tu laisses paraître.
Gabriel est un très joli prénom... il doit veiller sur vous 5 de la ou il est...
Il a du nourrir son frère de toute sa force avant de s'envoler vers les étoiles... c'est un guerrier ce petit bonhomme qui continue de grandir en toi... pourvu qu'il reste au chaud encore de nombreuses semaines...
Je suis très admirative de ta force et de ton courage. T'es vraiment une maman qui dechiiiiiiiire!

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #408 le: 24 Août 2016 à 17:39:15 »

Hello Val

Douces pensées pour ton petit garçon parti lundi, Gabriel est un joli prénom bien choisi pour un petit ange.
Je te souhaite que les contractions se calment pour que ton 2e petit homme reste au chaud jusqu'au bout, repose toi bien tant que tu peux avant de l'accueillir.
Ton mari assure, ça ne doit pas être évident pour lui de tout gérer mais on se rend compte qu'ils sont fortiches nos hommes en cas de besoin.
J'espère que vous arriverez à trouver un peu de temps tous les 2 pour vous retrouver et digérer cet évènement.

Je t'envoie une cargaison de câlins et de soutien pour les jours qui viennent
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #409 le: 24 Août 2016 à 19:07:09 »

Val très heureuse de te lire. Vous avez choisi un bien joli prenom pour votre petit ange  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Mam's123
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #410 le: 25 Août 2016 à 17:35:33 »

Bonjour a toutes! Val outrés mes pensées T accompagnes...      J ai eu l echo et mon petit a un peu rattrape sa sœur (920g pour lui et 978g pour elle a 27 da pile)! Sinon moral meilleur, j pense que le complément en fer m aide, Ét déménagement dans 2 semaines !!! En revanche j aimerai votre avis car échographie m a rien dit, mon col était à 48 mm il y a un moi Ét la à 35mm àvec petite béance interne, cela signifie quoi? Dois je m inquiéter? Quelle mesure prendre (repos total? Câlin avec mon homme?) j avoue qu ici mon suivi pas Gege. Merci par avance pour vos réponses et hydratez
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #411 le: 25 Août 2016 à 18:30:12 »

Contente de te lire mam's et de voir que tu vas bien. Pour ton com, il me semble que tu es un à la même longueur que nanette et Val, les contractions en moi, et elles sont toutes les deux au repos presque complet. Quoi qu'il arrive il me semble que plus tu te reposeras et mieux se sera. Mais notre marraine t'en dira peut-être davantage.

Pour moi la journée est très dure... c'te chaleur... c'est épouvantable.
J'ai bien avancé les lessives de vêtements pour les crevettes. Par contre je n'ai qu'un combipilote en taille 1 mois, mais mon mari me dit qu'on en n'aura pas besoin en octobre, parce que après j'en ai 2 en taille 3 mois. Qu'en pensez-vous? Au cas où, j'ai des grosses couvertures polaires!!

J'espère que vous allez bien?
De grosses pensées pour Val et son guerrier...
Et pour nénette et son canape ( ).

Des biz' a toutes...
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #412 le: 25 Août 2016 à 18:32:04 »

Nanette et son canapé je voulais dire...

C'te correction automatique me joué des tours!!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Mam's123
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #413 le: 25 Août 2016 à 19:50:02 »

Ah moi c est pareil pour les corrections auto de mon tel! Merci pour ta réponse D autant que j ai des contractions mais anarchiques parfois légèrement douloureuses. Je suis choquée du suivi merdique que j ai n étant pas de cette région à la base! Pour le repos je suis de ton avis mais àvec le déménagement, la rentrée du petit Ét mon homme Ét ses horaire décalés c est compliqué! En tout cas rien à voir avec la grossesse de mon fils c est fou, c est bcp plus dur, bon j ai pas le meme age non plus!  et tu en es à combien de sa la? Pour les combi, en ce qui me concerne j en ai 2 en 1 mois D autant que les jujus sont souvent des petits bébés donc... Pour info, je les ai eu via le site priceminister (occasion) pour 3 Ét 4 €!
Journalisée
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #414 le: 25 Août 2016 à 23:40:03 »

Petit message d'insomnie en direct de Port Royal....

Rdv avec l'obstétricienne et col a 18mm... du coup j'y reste 48h
Pas de grosses contractions au monito mais suffisamment nombreuses pour qu'avec la petite tête de Bernadette qui appuie sur mon col, je sois en MAP à 30sa.
A l'écho tout va bien pour les marmottes estimées autour de 1400g et qui continuent de pousser dans leurs courbes.
Suis sous protocole Adalate et j'ai eu 1e injection de corticoides.

Moi qui me posais des questions d'organisation, elle est toute trouvée : allongée, pas bouger, rien faire!!
J'espère que je pourrais rentrer à la maison à l'issue de l'hospitalisation, les mamies ont déjà été briefées sur les tours de garde à la maison.
Surtout j'espère que je vais réussir à les garder pendant encore 6 semaines pour sortir de la prématurité. Prochaine étape 32 sa.

Je suis déçue je vais louper la 1e rentrée de ma fille... Mais bon, il faut faire ce qu'il faut...

Du coup Man's je n'aurais qu'un conseil : repos et vigilance!
Contractions douloureuses? Consulte par précaution car ça va vite.
Mes contractions ne sont pas douloureuses, je ne les sens que quand j'ai les mains sur mon ventre ou en fonction de la position si elles me bloquent un peu la respiration.

D'ailleurs ça me stresse  parce qu'il faut que je les surveille pour voir la fréquence mais je ne les sens pas et faut pas que je touche mon ventre pour le pas stimuler mon utérus, du coup j'ai pris spasfon en préventif, on verra bien.

Je faisais juste une petite ballade au parc avec ma fille le matin et repos au frais l'après midi avec 2h ou 3h de sieste, pas grand chose à la maison (base lessive/lave vaisselle et cuisine) alors qu'on vit dans les cartons comme on vient de déménager... et mon col est passé de 44mm à 30mm en 15 jours et de 30mm à 18mm en 2 semaines aussi.

Mon mari a bien géré, il m'a tout ramener sauf la serviette de toilette, du coup j'ai le droit à un beau drap vert pour la douche! Par il ne pourra pas revenir avant samedi avec ma fille, je vais me sentir un peu seule les prochaines heures sans eux.

Par contre je voulais m'organiser pour préparer mes affaires d'ici là fin du mois mais j'ai été prise de court.
Ce we mon mari va aller faire les courses avec ma fille, vous prévoyez quoi comme quantité et taille de pyj et bodys pour la naissance?
Et pour vous? Super culottes et couches sexy, produit de toilette intime type saugella ou trucs dans le genre?
Comme je fais pas la prépa classique j'ai pas les infos et j'ai oublié ces joyeusetés de l'accouchement...

Je sais pas si c'est la chaleur ou la cortisone mais j'ai des bouffées de chaleur de dingue, ça t'a fait ça aussi Nanette?

Douce nuit à vous toutes
Biz
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #415 le: 26 Août 2016 à 05:51:53 »

Nath  Bisou il me semblait bien que tu en faisais beaucoup pour ton terme...à ce stade de la grossesse il faut énormément de repos car votre corps est mis à rude épreuve. Bon courage à toi. Pour les pyjamas / bodys, il en faut quand même 5/6 pour chaque bébé voire plus si lorsque tu seras à la maternité le papa ne fait pas de lessive car parfois il en faut vite 2 par jour en cas de régurgitations...etc..
Pour les slips je te conseille des slips jetables (pas sexy mais tres pratique) et des serviettes maxi nuit car les pertes sont très abondantes après l'accouchement et un gel de toilette intime de la marque indiquée c est parfait.
Bonne journée les filles et soyez sages  Bisou
 il fait trèschaud même en Normandie et je pars en rdv (en voiture ) en région parisienne puis Rouen...je vais avoir très chaud 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #416 le: 26 Août 2016 à 07:20:47 »

Oh nath 
J'espère que les contractions se sont calmes?

Je te comprend pour la rentrée scolaire, j'étais déçue de pas pouvoir les accompagner mais je suis sûre que ton mari va gérer ça comme un chef. J'avais peur que les enfants m'en veuillent ou souffrent de mon absence mais apparemment, ils surmontent ça mieux que moi.

Pour l'injection de cortisone, j'ai eu aussi beaucoup de bouffée  de chaleur et fort essoufflée, ça a durer 2-3 jours et puis c'est passé. Ça perturbe aussi la glycémie.
 Courage  Bisou
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #417 le: 26 Août 2016 à 10:13:22 »

olala Nath... c'est fou comme ça peut aller vite. Ton message m'a laissé sans voix... ou sans doigts plutôt (hihi)... ca m'a mis un gros coup de flip!! (Je suis resté allongé du coup)...
Puis, la décision est prise, ce week-end, je fais ma valise!
J'aime avoir les dents propres, un tee-shirt à ma taille et me sécher dans une vrais serviette! Tire la langue
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #418 le: 26 Août 2016 à 10:32:30 »

Merci pour vos messages les filles

Comment vas-tu Val? Encore qq jours avant de pouvoir rentrer chez toi dimanche et retrouver les tiens.

Tu m'as fait rire Scartoche! Moi aussi je suis restée bloquée quand elle m'a annoncée la longueur et que j'ai compris que je ne rentrais pas.
Alors les filles : coucher! Pas bouger!

Je pensais vraiment faire le minimum Muguette, je ne m'occupe pas du ménage et j'avais vraiment l'impression d'être un peu inutile avec tout ce qu'il y a à faire mais à l'évidence c'était trop.
J'espère que tu as la clim avec tous ces kilomètres que tu vas faire?

J'ai eu des contractions assez longues genantes mais toujours pas douloureuses au réveil toutes les 7 min, du coup spasfon en attendant le cachet qu'on donne toutes les 12h, j'espère que ça va se calmer et que je vais pouvoir rentrer samedi ou dimanche.
J'attends la visite des docs/internes/sf/ide en fin de matinée, ça me stresse un peu mais j'en saurais plus et pourrais anticiper ce qui va m'arriver.

Apparemment ma fille a plutôt bien géré l'info hier soir, j'ai eu le droit à un dessin avec 2 coeurs et elle accepté de me prêter un petit doudou pour me tenir compagnie.

Je me suis retrouvée avec de la confiture et du sucre en masse sur mon plateau de petit déjeuner ce matin que j'ai attendu avec impatience, j'étais affamée!
J'ai failli craquer en me disant que, glycémie foutue pour foutue, je pouvais bien me faire une tartine discretos mais la dame est revenue direct avec un regard bizarre, j'avais la confiture dans la main.... oups!
Je lui ai dit que c'était pour la mettre de côté avec le sucre mais je crois qu'elle n'a pas été dupe!
Elle va me surveiller je pense mais c'est bien aussi, c'est important pour les marmottes.

Bonne journée à vous
Journalisée
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #419 le: 26 Août 2016 à 14:40:05 »

Courte pause internet le temps que l'on change de Livebox, et que de nouvelles !

Val, je continue de penser bien fort à toi et à ton petit ange Gabriel. J'espère que tu pourras sortir vite, on est quand même mieux à la maison. Tu as trouvé une organisation pour te faire aider dans la gestion de l'intendance (en plus de ton conjoint qui à ce que je vois fait déjà beaucoup de choses) ? Les enfants voient que tu souffres donc normal qu'ils n'en rajoutent pas, ils font preuve de beaucoup de sagesse et maturité depuis le début. Pour répondre à ta question : mon col aussi est à un tout petit peu plus de 30mm, légèrement ouvert mais que à l'extérieur, donc toubib pas plus inquiet que ça.

Nath, c'est vrai que les choses peuvent vite basculer du jour au lendemain, d'où le repos indispensable. Elle est mimi ta fille de t'avoir prêté un doudou  Sourire. Tes contractions se sont un peu calmées ? On peut tenir plusieurs semaines avec un col autour de 20mm, à condition de ne vraiment pas le solliciter (et comme l'a dit Muguette je crois, la position assise n'est pas une position de repos !), ni prep repas, ni lessives, ni vaisselle etc.  1,4kg et piqûre de cortico faite, au moins, c'est déjà très bien. On est plusieurs à se fixer le même cap : 32SA dans 2 semaines, et puis ensuite évidemment tenir le plus possible.

A la clinique, j'apportais mes céréales (son de blé) et pain complet (et l'indispensable chocolat noir  Roulement des yeux). La glycémie est rentrée dans l'ordre 48h après la 2éme injection. Normal les insomnies et bouffées de chaleur avec les cortico, ça passe vite. Où en sont tes contractions ? L'hôpital est bien climatisé ? Pour le spasfon, j'en prends en systématique, à la clinique, c'était 4 fois / jour, maintenant 3 fois (et éventuellement une dose en plus si je me réveille la nuit avec des contractions).

Voici la liste des affaires demandées à la mat' pour l'accouchement et le séjour :
http://www.clinique-belledonne.fr/sites/default/files/Trousseau%20maternit%C3%A9%202013.pdf
Ca parait un peu bcp, non ?

Mam's si ton col a bougé, il faut vraiment te mettre au repos. Tu es suivie dans quelle maternité ? Pour le déménagement, tu ne fais strictement rien, même si c'est compliqué, mais c'est super important si tu ne veux pas à ton tour te retrouver hospitalisée, voire pire accoucher vraiment trop tôt. Nous, on a eu la consigne stricte de ne plus faire de câlins  (de toutes façons, même les caresses, ça me déclenchait des contractions douloureuses donc on avait déjà arrêté  ).

Scartoche, attention toi aussi de ne pas trop en faire ! Tu ne peux pas confier les lessives à l'aide ménagère ? Bonne idée d'anticiper sur la valise parce que malgré toute leur bonne volonté, nos hommes ne maîtrisent pas toujours le contenu de nos placards  Tire la langue.

A part ça côté nouvelles d'ici : la sage-femme est venue me faire un monito, les bébés vont bien, une seule contraction pdt l'enregistrement. En revanche, gros pb de reflux malgré oméprazole (qui calme un peu les brûlures) et gaviscon, difficile de trouver une position confortable (impossible de m'allonger après le repas sinon je vomis, mais pas le droit de rester assise non plus, et je me sens vite mal limite malaise en position semi-couchée...). J'essaie de fractionner les repas (pas évident pour caser les dextro) et je me dis que ça ne va pas aller en s'améliorant... Et puis je crois que j'ai des hémorroïdes qui commencent à me faire mal. Je ne sais pas s'il faut que je vois ça avec la sage-femme ou avec le généraliste ? 

Muguette, j'espère que tu as la clim' dans l'auto !

Là pour gérer la chaleur, je suis en sous-vêtements (bas de contention glamour inclus  ), grande serviette de bain sur le lit et un "pschitt" pour me vaporiser de l'eau fraîche régulièrement. Si qq'un récupère des images de la scène, il pourra me faire chanter !



Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: