30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:32:25
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 47625 fois)
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 31 Mai 2016 à 17:24:09 »

Je te comprends, c'est délicat comme situation.

D'un point de vue purement rationnel, ta sœur a tout à fait raison (même si on a du mal à se débarrasser de ce petit fond de superstition qui nous habite...). Et c'est sûrement une super occaz' donc mieux vaut ne pas traîner si tu veux en bénéficier. Enfin comme tu le dis bien, tu pourras toujours la revendre au même prix.

Assure-toi quand même que le modèle est bien adapté à vos besoins (c'est dommage de choisir une poussette qui ne convient pas uniquement parce qu'elle est moins chère), que la facture d'achat est fournie, que le prix annoncé correspond effectivement au prix du marché.

D'un point de vue purement personnel, je trouve aussi qu'il est trop tôt pour nous pour faire des investissements. D'ailleurs même si je commence à me renseigner pour la voiture, on va attendre un peu (je n'ai pas envie de me retrouver avec une grosse voiture à la place d'une citadine si la grossesse foire). Mais pour du matos neufs vendus à un super prix et qui peut se revendre sans perte, ma foi, il y a peu de risque.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 31 Mai 2016 à 20:23:17 »

Bon finalement j'ai répondu à la maman que je ne lui prenais pas la poussette. Ce n'est pas son histoire, au contraire, j'ai pris le temps de réfléchir et cette maman à aimé (et aime certainement toujours) très fort ses filles alors utilisé ce qu'elle avait acheté avec amour pour elles ne pouvait pas porter de mauvais presages... mais j'ai un soucis avec le système isofixe qui va me limiter dans mon utilisation.
En tout cas ce petit emballement et cette rencontre avec cette jolie mamange m'a donné envie de m'investir un peu plus dans l'organisation de l'arrivée des bébés. Je ne veux pas me laisser bouffer par toutes les mises en garde des médecins et ce côté sur médicalisé de cette grossesse qui nous fait un peu perdre de vue tout le bonheur qu'il y a derrière.
Je vais aller acheter 2 petits pyjamas tout rose demain. Ça me fera du bien avant mon écho de jeudi.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #152 le: 31 Mai 2016 à 20:48:23 »

Je pense également qu il est trop tôt pour commencer les gros achats  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 01 Juin 2016 à 16:31:48 »

Hello les filles! Et bienvenue Coco!

Ici aussi les kilos commencent à s'empiler et le ventre à bien s'arrondir... pour ce qui est de la fatigue ça va à peu près parce que je fais une grosse sieste d'au moins 1h30 l'après midi avant d'aller chercher ma fille et le rush de 18h et sinon le reste de la journée est plutôt calme.

En ce qui concerne le matériel, on regarde pas mal et on a déjà choisi la poussette, ça sera la Duette Piroet  (jn truc dans le genre) de chez Peg Pérégo, on a été au magasin ce we pour vérifier que les 2 sièges auto rentraient à l'arrière avec celui de la grande. On a un faut double isofix, du coup on va acheter les bases qui s'accrochent avec la ceinture et sont bien notés sur le site Sécurange et ça passe. Du coup on n'est pas obligés de changer de voiture! Ouf!
Mais j'ai carrément peur d'acheter trop tôt et de me retrouver dans la situation de la maman qui revend ses affaires...
Par contre j'ai regardé un peu les histoires de location de matériel grâce aux associations jumeaux et plus mais y a vraiment pas grand chose, en tout cas par chez moi. C'est quelque chose que vous envisagez? La location?
Quand est ce que tu avais commencé tes achats Muguette?

Sinon côté médical, on a eu écho de contrôle à 18sa+1 ce matin, tout va bien et se sont des filles!! Mon mari parle déjà de se faire une semaine de vacances en solo/entre mecs! Clin d'oeil
Je me dis qu'on est presqu'à la moitié du chemin, mais après chaque écho qui me rassure j'attends la suivante avec impatience pour voir mes bébés et en même temps avec appréhension qu'on nous annonce une mauvaise nouvelle qui viendrait gâcher tout le chemin parcouru...

J'espère que vous avez eu ou aurez bientôt de bonnes nouvelles de vos bébés

À vite
Biz
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #154 le: 01 Juin 2016 à 18:35:35 »

Pour les achats j avais attendu qu ils soient viables...donc à partir 27/28 sa de mémoire quand ils ont passé la barre des 1 kg (pour les gros achats c est à dire la poussette avec les cosys puis les lits...etc..) cela peut sembler tard mais j étais très stressée à l idée de perdre les bébés. J ai envoyé mon mari pour pas mal d achats  Tire la langue et sinon je commandais par internet ou profitais de mes échos pour faire quelques achats. La location j y ai pensé mais l association la plus proche était à 60 kms... Tire la langue alors cela me semblait compliqué. Après cela peut être intéressant de louer la "grosse" poussette les 6 premiers mois et d acheter une poussette canne double ensuite par exemple. 
Après je ne suis pas un modèle pour les achats car nous étions sur équipés pour chaque bébé  Roulement des yeux (le super transat hyper cher, la jolie poussette dernier cri, ensuite la poussette canne qui va bien, les sièges autos isofix, la chaise haute ...)le tout neuf car mon mari n aime pas l occasion   Tire la langue...
En gros il ne faut pas faire les achats trop tôt mais pas trop tard non plus  ...vous avez un créneau de 5/6 semaines entre 27 sa et 32/33 ss  Cool
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 01 Juin 2016 à 21:00:43 »

Super les nouvelles nath! Elle est quand ta prochaine écho du coup? Je comprends ton mari qui doit se sentir bien seul de la gente masculine.... restera plus qu'à faire le quatrième  Tire la langue
Ce matin je voulais acheter des petits pyjamas puis finalement j'ai acheté des babioles (un kit de doc pour ma fille et un transformer pour mon fils, 2€ chacun a gifi) pour mes grands. J'ai mis de cote. J'y sortirais un jour ou j'aurais la force de rien, ça les occupera un petit moment.
J'ai aussi inscrit mon fils au centre aéré pour cet été, reste plus qu'à trouver une nounou pour ma fille. J'hésite a prendre l'aide ménagère à laquelle j'ai le droit par la CAF. Mon mari me relaie pour faire les sols mais je sens bien que son boulot à temps plein et les travaux de la maison lui font déjà pas mal. J'ai clcule, si je la fais venir 2h par semaine jusqu'à fin octobre ça me revient à 400€... un peu moins même. Vous avez de l'aide vous? Moi perso les sols j'ai plus la force. Je gère les lessives, les courses, les repas, les vitres et la poussière mais les sols  j'y arrive pas!!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #156 le: 01 Juin 2016 à 22:09:17 »

J avais pris une femme de ménage 2 h par semaine pendant la grossesse des jujus  Clin d'oeil
Journalisée

Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 01 Juin 2016 à 23:19:25 »

Sur l'Isère, en passant par l'ADF38, on peut avoir une aide ménagère en partie prise en charge par la CAF à partir du 5ème mois de grossesse (soit dans 10 jrs pour moi) pour moins de 12€ de l'heure (tarif dégressif en fonction du quotient familial), déductible à 50% des impôts. Du coup, je pense qu'on va prendre 3h tous les 15 jrs, ce qui ferait autour de 200€ jusqu'à fin octobre. Ça m'embête de solliciter tout le temps mon conjoint qui fait déjà beaucoup de choses à la maison.

Pas encore choisi la poussette ici, on a commencé à regarder mais ça dépend de tellement de facteurs que c'est difficile. Un modèle double avec cosy isofix pour l'auto ? Un modèle double avec cosy simple (sans isofix) ? Louer pour commencer (choix limité mais peut-être bien pratique quand même) ? Poussette canne et des sièges auto à demeure dans l'auto ? Une poussette simple + un système de portage ? Bref, on cogite. On attendra le mois d'août pour se fixer.

Côté dodo, on s'oriente vers 2 berceaux en carton dans la chambre au début qu'on pourra mettre dans leur chambre si besoin / envie, puis 2 lits basiques à barreaux ensuite.
Journalisée

Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 01 Juin 2016 à 23:37:12 »

Des berceaux en carton Huh? Je connais pas Roulement des yeux lol ça me fait penser à Linda de susa 

Pour la poussette, j'ai déterminé mes exigences depuis un petit moment :
- une double, je me vois pas avec un bébé en portage courrir après mes grands
- des cosys, c pratique. Hop je fixe sur la poussette, hop je mets dans la voiture...
- du coup j'ai réalisé hier mais pas l'isofixe pour pouvoir jongler entre les 2 voitures : la grande et la mienne
- une qui se plie avec les sièges dedans. Quand elles n'iront plus dans les cosys je ne me vois pas tout démonté à chaque fois. Je fais beaucoup voiture/poussette.
Je crois avoir fait le tour. Pas de nacelles. Je m'en suis presque pas servi pour les grands.

Je pensais les faire dormir dans le meme lit au début. On en rentre qu'un dans ma chambre, puis je me dis que comme ça elles ne seront pas depaysees.

Bon vous m'avez convaincu (c'était facile) je vais prendre l'aide ménagère.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #159 le: 02 Juin 2016 à 07:16:59 »

Super pour ton choix pour l aide ménagère, c est un coût certes mais tu seras (et ton conjoint aussi  )veaucoup plus zen.
Scartoche tes critères de recherche pour la poussette étaient les mêmes que pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 02 Juin 2016 à 10:51:55 »

Je reviens de mon RV. Les filles vont bien, une était en traîne sucer son pouce, l'autre jouait avec ses pieds. Col à 44. Pdt l'écho, les internes ont le droit à un cours approfondie, par contre moi on me calcule à peine. Avant qu'il me fassent entrer je les ai entendu tout excité parce que la veille ils avaient découvert un stt qu'ils operaient le lendemain. Supeeer!!!
Par contre, au vu d'une glycémie qu j'avais fait en mars ils ont décidés aujourd'hui que je faisais du diabète  gestationnel  Huh?
Ils me collent des rv à tout bout de champ : endocrinologue, sage femme, écho... à des heures compliquées pour moi mais ca ils s'en fichent.
Je leur dis que je suis fatiguée, toujours autant constipée et ils s'en fichent aussi... et me laissent repartir sans m'écouter, sans le prendre en compte, sans rien me prescrire... avec des rv a droite à gauche sans tenir compte du fait que j'ai un travail, des enfants et que j'existe en dehors de ma grossesse. C l'horreur. Je suis dégoutée.
J'ai plus u tout envie d'accoucher la bas et encore moins d'y être suivie. Je trouve tout inhumain.
Je vous mon médecin traitant demain qui est beaucoup plus humain. Je ne sais pas si j peux changer d'hopital, je voudrais juste être suivi par quelqu'un qui m'écoute un minimum et ne me voit pas uniquement comme une mère porteuse!!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 02 Juin 2016 à 11:06:27 »

Ah ben pas cool ça. Heureusement, tes deux louloutes se portent bien, c'est quand même le principal. Je ne me souviens pas, tu es suivie dans quelle ville ? Y a-t-il d'autres établissements où tu pourrais être suivie (avec un suivi de qualité) ? Tant que tout va bien, une maternité de niveau 2 suffit largement (l'idéal est une mat là où il y a aussi un service de PMA, ils ont l'habitude des grossesses gémellaires). Les CHU avec tous les internes / externes, même si ça fait partie du jeu, c'est peut-être moins intimiste qu'ailleurs (bon cela dit, ça ne les empêche pas d'être humains !!!). Ton médecin traitant peut peut-être te conseiller.

Pour la constipation, la généraliste m'a prescrit du Forlax, c'est radical (mais toujours mal au ventre quand même). La sophrologue m'a aussi montré des exercices de respiration qui permettent de détendre le ventre, ça fait du bien.

De mon côté, rdv gynéco cet après-midi. Pas d'écho prévue, j'espère au moins qu'il me fera écouter les cœurs au doppler (pas fait la dernière fois !). Prochaine écho dans plus de 3 semaines...
Journalisée

Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 02 Juin 2016 à 11:15:23 »

L'idée du berceau en carton est partie de là : http://www.green-lullaby.com/#!green-lullabys-eco-cradle/c1bhq
Petit et compact (on a environ 60cm max de chaque côté de notre lit, et 1m aux pieds donc pas trop de place pour circuler), léger (transportable d'une pièce à l'autre), pas cher (pas envie d'investir bcp vu qu'un berceau, ça ne dure pas plus de qqs mois), un minimum de produits chimiques, rigolo et original. L'avantage du berceau, c'est qu'il est à bonne hauteur pour prendre les bébés la nuit sans se relever.

Depuis, on a un peu évolué : je vais fabriquer les berceaux et on achètera des matelas. Ça permettra d'avoir une taille plus standard que le Green Lullaby (je vais le faire en 80x40) et un matelas de meilleure qualité. Et ça devrait tenir au moins jusqu'aux 6 mois des bébés (et à la limite, on pourra même les mettre ensemble dans le même berceau au tout début si on a l'impression que ça leur convient mieux). Bref, ça me parait une bonne solution.

Pour les sièges auto, je n'ai jamais eu d'enfant avant donc je ne sais pas trop, j'ai quand même l'impression que devoir attacher à chaque fois les cosy avec la ceinture, c'est pas hyper pratique. Parfois, je me dis que des sièges auto fixes (qu'on laisse à demeure) et une poussette plus compacte, ça peut être pas mal. Mais du coup, on réveille à chaque fois les loulous, non ? Pas top... Le système isofix a l'air bien pratique mais un peu cher (et aucun de nos véhicules actuels n'en est équipé mais j'ai l'intention de changer la 206). J'ai vu que certains cosy peuvent à la fois se mettre en isofix (pratique au quotidien) et avec ceinture (pour les grands trajets avec le combi). Je n'arrive pas encore bien à voir quels sont les modèles compatibles avec les poussettes doubles... Bref, difficile d'avoir un cahier des charges pour le moment, c'est un vrai casse-tête !

Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 02 Juin 2016 à 12:22:18 »

Ils sont chou comme tout ces berceaux. Tu as de vrais talents si tu prévois de les faire toi même. Je veux voir les photos😉.

J'habite à Lyon. Je suis suivie au CHU femmes, mères, enfants. Je vais voir avec mon médecin traitant s'il accepté de me rencontrer regulierement en parallèle pour l'aspect humain, car je me dis quand même qu'au chu pour la question purement médicale c'est le top pour mes filles. Je verrais avec lui demain.

Sinon pour les cosys... la voiture à effectivement souvent un effet soporiphique sur les enfants et ne pas avoir à les réveiller à chaque fois permet de gratter quelques minutes de répit par ci par là. La ceinture à mettre à chaque fois n'est pas top effectivement mais on prend vite le coup de main. Moi je trouvais ça plus délicat de manipuler un nouveau né, surtout quand il faut le glisser dans son cosy qui est déjà attaché par la ceinture. Mais c'est un avis personnel et certainement pas partagé par tout le monde.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 02 Juin 2016 à 17:27:40 »

De retour de mon rdv. Tout va bien, bébés au top, col long et tonique, pas de tension, déjà un gros bedout. Les douleurs au ventre sont typiquement des douleurs ligamentaires, pas de contractions. Bonne surprise : mon gynéco a maintenant à nouveau un appareil d'écho donc j'ai pu voir les 2 bébés bien en forme. Comme mon conjoint n'était pas là, j'ai préféré garder le suspense des sexes pour la prochaine écho officielle, j'aimerais qu'on ait la nouvelle ensemble.

En sortant, j'ai pleuré (larmes de joie !)  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: