Scartoche
|
|
« Répondre #120 le: 22 Mai 2016 à 13:41:54 » |
|
Toujours pas de news de nath et Nanette... j'espère que tout va bien et que vous manquez juste de temps pour passer...
Je suis toujours dans ma quête aux prénoms, même s'il n'y a pas d'urgence, les nommer m'aide à investir cette grossesse et à les rendre réelle (surtout avec tous les risques qu'on me rappelle sans cesse sur ce qu'il peut se passer : stt, prématurité...)
Mes aînés s'appellent Louis et Jeanne. Et j'avais craqué pour Léonie...jusqu'à hier !
Ma BM était à la maison (avec mes belles soeur enfants et conjoints, mon beau père et la mamie de mon mari... c souvent chez nous que tout le monde se retrouve, j'ai dit à mon mari qu'on mettrait le haut-la dans quelques temps) et elle m'a saoulé.
Mon mari lui a dit pour notre premier choix et il paraît qu'une fille que j'ai toujours détesté à appelle sa fille comme ça, ça m'a refroidie!
Et après ma BM a passe l'aprem sur son portable, a me lire le dico des prénoms de À à Z, attendant à chaque fois mon avis... grrrr. Elle croyait peut-être que j'allais choisir avec elle!!!
Du coup je vais mettre ce sujet là de coté quelques temps enfin tout du moins je vais y penser en silence. Merci pour vos suggestions en tout cas. Je les mets dans un petit coin de ma tête.
Bon dimanche.
|
|
|
Journalisée
|
Louis - 2011 Jeanne - 2013 Leonie et Camille - 11/09/2016
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #121 le: 22 Mai 2016 à 14:38:46 » |
|
Tes ainés ont de très jolis prénoms et j aime beaucoup Léonie aussi Vite les filles donnez des nouvelles cela m inquiète
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
nath92
Jeune Membre
|
|
« Répondre #122 le: 22 Mai 2016 à 22:49:32 » |
|
Hello les mums!
Désolée pour le retard mais le temps a manqué un peu, on s'est fait notre 1er we en amoureux depuis la naissance de la grande il y a bientôt 3 ans, ça nous a fait un bien fou! On va vite remettre ça avant que je n'ai plus le droit de bouger!!
Cool pour tes petites nénettes Scartoche, Léonie est un très joli prénom qui s'accorde bien avec ceux de tes grands. Nous on a 1 idée fille et 1 garçon qui nous plaisent vraiment à tous les 2 mais on balance pour le 2e. Je ne souhaite pas dire les prénoms avant la naissance un peu par superstition mais aussi pour éviter les avis et l'ingérence de l'entourage. Je veux que ça reste notre choix et pas qu'il soit influencé par la famille. Une vieille amie de ma belle famille, très à l'ancienne, s'était permise une réflexion sur une envie de prénom pour ma 1e, ça m'avait mis dans une colère. .... avec les hormones en plus.... Et là, rebelotte à l'annonce de la grossesse, recommandation de ne pas choisir un prénom trop original... Je m'appelle Nathalie, mon mari Jean-Hugues et notre fille Faustine, plutôt classique quand même?! Heureusement que je ne l'ai pas eu au téléphone et qu'elle ne m'a rien dit en direct parce qu'elle se serait pris un bon "c'est bien quand chacun s'occupe de ses affaires et ne donne son avis que si on lui demande! Merci bien!"
On ne sait pas encore ce que c'est, il y a eu un couac dans la prise du rdv écho par l'obstétricienne du coup on pouvait me prendre avec de l'avance mais pas à l'heure prévue et mon mari ne pouvait pas arriver à temps. Je n'ai pas voulu demander si filles ou garçons, avec une écho tous les 15 jours je me suis dit qu'on pouvait bien attendre jusqu'au 1/06 pour le savoir ensemble. Sinon tout va bien, même mesures, même chambre, vessie/placenta/circulation tout OK, on commencera les dopplers bientôt pour détecter les flux et éventuelles anastomoses mais pour le moment c'est hyper rassurant. On a le rdv pour le dpni mardi matin.
C'est chouette que tout se passe bien pour tout le monde, plus qu'à avoir des news de Nanette.
Voilà pour les news! Buona note a tutti!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #123 le: 23 Mai 2016 à 07:43:04 » |
|
Super nath et effectivement le prénom de ta fille est très joli et très classique Bonne semaine à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanette38
|
|
« Répondre #124 le: 23 Mai 2016 à 12:25:46 » |
|
J'étais moi aussi en week-end, sans ordi, ça fait du bien. L'écho de vendredi s'est bien passé, les mesures sont bonnes, le doppler impeccable (c'était un peu la crainte suite à la mort foetale de la dernière fois), et le col aussi. Pour le sexe, apriori un petit gars, à confirmer la prochaine fois, et pour le 2ème, pas de certitude. Finalement, c'est pas mal de garder encore un peu de suspense. Je commence enfin à arriver à me projeter, d'autant que mon ventre s'arrondit de plus en plus . Nous non plus on ne donnera pas les prénoms avant la naissance. Sans doute un peu de superstition aussi, et puis on trouve que c'est bien de se préserver une petite sphère privée rien qu'à nous deux. Je vais commencer à m'intéresser à la question (si je compte sur mon homme, les bébés risquent de ne pas avoir de prénoms à la naissance !). Ravie que tout aille bien pour toutes. Muguette, bon courage à ton mari. L'omoplate, c'est douloureux mais en théorie moins casse-pieds que la clavicule au niveau des séquelles.
|
|
|
Journalisée
|
Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015. Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
|
|
|
val3010
Jeune Membre
|
|
« Répondre #125 le: 23 Mai 2016 à 13:23:59 » |
|
Contente d'avoir de vos nouvelles nath et Nanette et surtout qu'elles soient bonnes. On commençait à se tracasser . J'espère que vous avez bien profités de vos we en amoureux . Moi, c'est le we prochain, les enfants seront chez papy et mamy et on a réserver un nuit dans 1super hôtel avec Thalasso, on va bien en profiter . Sinon coté prénom, on a trouvé ( enfin j'ai trouvé et mon homme est d'accord ) mais pareil que vous secret jusqu'à la naissance. Bonne semaine à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Scartoche
|
|
« Répondre #126 le: 23 Mai 2016 à 13:44:26 » |
|
Que de bonnes nouvelles... Pour les prénoms, j'ai l'habitude d'être lextra terrestre qui ne garde pas le secret. Je suis ni surpesticieuse ni susceptible aux réflexions alors ça ne me pose pas de soucis mais je comprends tout à fait le fait de vouloir garder secret. Comme pour tout le reste en ce qui concerne la grossesse et l'éducation des enfants, l'essentiel c'est que ça convienne aux parents. On est les seuls à savoir ce qui est le mieux pour nous mêmes Sinon niveau symptômes... ma constipation ne me lâche pas et j'en ai plus que marre... la fatigue non plus d'ailleurs. Moi qui ait tendance à être hyper active, ça me fait violence d'avoir le courage de rien. Nous aussi c'est un week-end sans enfants qui nous attend. Le premier depuis des mois ( mes soeurs les avait gardé un week-end en guise de cadeau de mariage l'année dernière , mais à part ça ça n'est jamais arrivé depuis la naissance de ma fille). Mon mari va en profiter pour créer des petits espaces dans la chambre que les grands vont se partagés d'ici peu. C pas très glamour mais on profitera les soirs . À bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanette38
|
|
« Répondre #127 le: 23 Mai 2016 à 18:12:55 » |
|
Pour la constipation, le médecin m'a prescrit du forlax (Macrogol), bien efficace en ce qui me concerne. Et je fais toujours attention à l'alimentation (beaucoup de légumes, fruits et fibres, notamment pruneaux et figues, du son de blé dans le yaourt, des biscottes au blé entier etc). Du coup, ça va mieux, même si j'ai toujours mal au ventre par moment (la sage-femme m'a dit que c'était normal, douleurs ligamentaires). J'aime de plus en plus mon petit ventre qui s'arrondit. En revanche, toujours fatiguée, mais comme je suis arrêtée, j'en profite pour faire des grasse mat' ! Scartoche et Val, profitez bien de vos week-ends en amoureux à venir.
|
|
|
Journalisée
|
Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015. Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #128 le: 23 Mai 2016 à 19:00:59 » |
|
Contente de te lire nanette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Coco73
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #129 le: 25 Mai 2016 à 15:14:39 » |
|
Bonjour à toutes,
Je rejoins la discussion. Je suis enceinte de jumeaux mono-bi, DPA 16 novembre. Pour l'instant tout va bien pour nous 3 ! J'espère que ça va durer !
Bises !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanette38
|
|
« Répondre #130 le: 25 Mai 2016 à 15:37:32 » |
|
Bienvenue à toi Coco. Tu es voisine on dirait (de Savoie ?). Tu es suivie où ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Scartoche
|
|
« Répondre #131 le: 25 Mai 2016 à 15:42:52 » |
|
Bienvenue Coco !
C'est cool, le groupe s'agrandit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
val3010
Jeune Membre
|
|
« Répondre #132 le: 25 Mai 2016 à 15:43:10 » |
|
Bienvenue Coco et félicitations . Tu as déjà des enfants ? Hier soir, nous avont fait une petite ballade nocturne aux urgences avec la petite ( 3ans ). Un peu après l'avoir mise au lit, je l'entend pleurer assez bien, je vais voir et elle me dit qu'elle est tombée et qu'elle mal au bras. En effet, elle n'arrive pas à le faire bouger. Je lui mets de l'arnica. Elle fini par s'endormir et se réveille aussi vite en hurlant de mal. Je lui donne du perdolan, on attend un peu voir si ça passe et on file au urgence vers minuit. Arrivée là-bas, on est pris en charge tout de suite et comme par magie la petite bouge de nouveau son bras , elle se met à rire et à chanter, faire la folle devant le médecin, ça allait beaucoup mieux, plus mal du tout. On était super mal à l'aise devant le médecin d'être venu pour rien, enfin bien sympa, il rigolais de la situation. Du coup, on s'est endormi vers 2h du mat .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Scartoche
|
|
« Répondre #133 le: 25 Mai 2016 à 15:48:07 » |
|
Et bien val... quelle nuit agitée !!
Mon fils m'a fait un truc dans le style il y a une quinzaine de jours... après une vilaine chute sur la tête il s'était mis à vomir en pleine nuit et ne répondait plus à mes questions, du coup direction les urgences : plus de vomi et hyper cohérent dans toutes ses réponses, il faisait même de l'humour!!!
Je crois que la vue d'un médecin à des effets soignants sur nos progénitures ! Quoi qu'il en soit, il vaut mieux un peu de honte que de passer à côté de quelque chose de grave. L'essentiel est que ta fille ait un bras en pleine forme !😂
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Coco73
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #134 le: 25 Mai 2016 à 16:00:23 » |
|
Oui j'ai déjà une petite fille de 3 ans (depuis hier !).
J'ai 27 ans et j'habite à Chambéry donc suivi à la maternité de Chambéry. Ma gynéco me voit tous les mois et je vais voir Mme DUBOIS à la maternité pour la première fois demain après-midi, elle va me suivre tous les 15 jours. Et toi Nanette ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|