18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 03:21:57
Pages: 1 [2] 3 4 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 44124 fois)
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #15 le: 11 Avril 2016 à 12:43:10 »

Bienvenue à toi. Nous ne sommes que 3 ici pour le moment alors le post n'est pas encore très actif. Quand est-ce que ton écho officielle est prévue ? Moi, c'est dans 10 jours et je commence à bien stresser...

Weasel, comment vas-tu ?
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #16 le: 11 Avril 2016 à 13:38:33 »

Bienvenue Nath92! Et félicitations pour ta grossesse, j'espère aussi que tout se déroulera pour le mieux! Etant donné ton pseudonyme, je me demandais si tu étais également du 92?

Coucou Nanette, ça va, juste absolument é-pui-sée, ma mère est venue pendant 5 jours jusqu'à demain, et du coup elle s'occupe de ma petite princesse de 15 mois (enfin 16 mois demain ^^), ce qui me permet de me reposer. Je suis au lit tous les début d'après-midi et début de soirée tellement j'ai des nausées et la tête qui tourne. J'ai rdv avec ma néphrologue demain (rdv menseul pour l'hypertension) à la maternité, et dans 9 jours, l'écho. Ahhh je n'en peux plus, j'ai tellement hâte de faire cette écho et d'être rassurée, de les voir tous les deux et qu'on me dise qu'ils vont bien. Hâte également que la question de la clarté nucale soit écartée... Bref, je partage ton stress!

Bisous à toutes,

Weasel
Journalisée

1 petite princesse née le 12/12/2014
2 petites surprises en cours, DPA 6/11/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #17 le: 11 Avril 2016 à 20:26:12 »

Un petit coucou les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #18 le: 12 Avril 2016 à 08:07:20 »

J ai oublié de te souhaiter la bienvenue nath 92. Félicitations pour ta grossesse. Il faudra que tu me précises ta DPA pour le récapitulatif.
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #19 le: 12 Avril 2016 à 16:13:33 »

Novembrette 2015 je passe par nostalgie sur ce fil.

Profitez bien de ces derniers moment de calme, et surtotu ZEN et re ZEN ! Vous avez une super marraine !
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #20 le: 17 Avril 2016 à 14:51:12 »

Coucou les filles,

Tout est bien calme par ici!
Juste un petit passage pour voir comment va tout le monde?
De mon côté, youhou, 12SA aujourd'hui, donc j'entre dans le 2ième trimestre! Pas de grands grands changements niveau nausées pour autant, mais je garde espoir!

Et surtout, J-3 avant l'écho!

Cheers, Souriant

Weasel
Journalisée

1 petite princesse née le 12/12/2014
2 petites surprises en cours, DPA 6/11/2016
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #21 le: 17 Avril 2016 à 15:42:53 »

Congrat's Weasel, même si officiellement, le 3ème trimestre commence à 14SA  Clin d'oeil . Allez, plus que 2 semaines de nausées ! On se suit de près, écho jeudi pour moi (pile à 12 SA), j'ai vraiment hâte (et je stresse à mort).

Les nausées, ça va ça vient. Depuis la séance d'acupuncture et avec le donormyl, je dois avouer que c'est quand même moins pire qu'avant (j'avais perdu 2 kg, j'en ai regagné 1 en moins d'1 semaine, oups...), mais dès que je ne prends plus de donormyl, ça revient. En même temps, quand je n'ai plus de nausées, ça me stresse, mon mari dit que je ne suis pas très cohérente  Tire la langue

Et la fatigue surtout est toujours là, j'ai tout le temps envie de dormir ! 

Cheers,
Anne
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #22 le: 17 Avril 2016 à 18:02:03 »

Coucou Nanette,

Je t'avoue que comme toi j'étais persuadée que le 2nd trimestre commençait à 12SG et donc 14SA. Et en fait en regardant BabyCenter ils parlent de 2nd trimestre à partir de 12SA et j'ai regardé mes documents pour ma 1ière grossesse et mon obstétricien avait également parlé en SA. Certes cela parait illogique car les 9 mois ils les calculent à partir de 2SA, du moins en France, aux Pays-Bas les 9 mois se calculent à partir de la 1ière SA (du coup la plupart des femmes accouchent après la date "prévue", ce qui était le cas pour une de mes meilleures amis qui est hollandaises). C'est encore différent dans certains pays anglo-saxons (ils ont en gros 1 semaine de décalage par rapport à nous)
Donc bref, j'ai l'impression qu'il y a pleins de calculs différents   Clin d'oeil
Du coup, je m'en tiens à mon obstétricien et à BabyCenter et je fête la fin de mon 1ier trimestre  , ça me fait patienter jusqu'à l'écho avec le sourire ^^

Bisous  Bisou
Journalisée

1 petite princesse née le 12/12/2014
2 petites surprises en cours, DPA 6/11/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #23 le: 17 Avril 2016 à 21:05:38 »

Super Weasel pour l écho qui approche à grands pas. Tu viendras nous raconter  Clin d'oeil
Je ne veux pas vous affoler mais j ai vomi pendant 5 mois lors de la grossesse gémellaire  Cool
Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #24 le: 18 Avril 2016 à 13:29:08 »

Hello les filles! Merci pour votre accueil.

Weasel je suis de Boulogne, j'avais pas fait attention que tu étais du coin aussi, tu es d'où? Tu es inscrite dans quelle maternité?

Ma dpa est prévue pour le 9 nov et j'ai mon écho morpho jeudi comme toi nanette.
L'acupuncture est vraiment efficace pour les nausées? Je vomis presque tous les jours et sinon j'ai mal au coeur toute la journée c'est horrible, motilium et vogalene ne m'aident pas du tout.... j'espère que ça va passer d'ici quelques semaines!

Sinon je suis arrêtée depuis aujourd'hui, ma gynéco était un peu réticente mais dès la 1e écho le Pr à été formel : repos et repos! 2 semaines après il a bien réinsisté du coup j'ai fait du forcing, avec mon boulot et ma grande les journées étaient épuisantes,  j'étais "out" à 20h30...
Et vous, vous continuez à travailler? Quel suivi avez-vous? Pour quel type de grossesse?

Je te souhaite un beau moment plein de bonnes nouvelles pour ton écho weasel, tiens nous au courant.
Quelques jours encore à patienter Nanette!
Merci Muguette de nous accompagner dans cette aventure.

A bientôt
Biz
Journalisée
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #25 le: 19 Avril 2016 à 09:22:33 »

Bonjour à toutes
Je me lance, et me joins à vous ( si vous êtes d'accord Clin d'oeil  )
Je m'appelle valérie, j'ai 35 ans et mon mari 40 ans. Nous avons déjà deux petits bouts; 1petit mec né en octobre 2010 (41sa+3) et 1 petite puce né en mars 2013(40sa+1). Nous étions combler, garçon et fille , après un long parcours de PMA.
Et puis, l'envie d'un petit 3éme est de + en + présente et mon homme est partant également. Donc retour en PMA !! Il nous restait un embryon de notre dernière FIV, ce sera notre seule tentative. Transfert d'embryon fait le 15/02. Et le 25/02, bingo !! La prise de sang est +++. On est très content.
 Première écho le 14/03 : et là .... ce sont des jumeaux  . Je pense que je suis passée par toutes les émotions, joies, peurs, pleurs,.. et l'inquiétude de comment mon mari allait prendre la nouvelle. Il est sous le choc, tout comme moi !!
2éme écho le 25/03 : ils vont bien, c'est une grossesse monozygote, mono-choriale mais pas d'info si Mono ou bi amniotique. Le gynéco est confiant (peut-être trop ), il m'a juste dit que d'Office ce sera une césarienne et que si j'accouche avant 34sa, il faudra aller dans un autre hôpital et que j'aurais un suivi tout les 15j à partir de 4-5 mois. Depuis l'écho , on s'est renseigner sur ce type de grossesse et j'avoue qu'on est assez inquiet surtout si mono-amniotique.
Voilà, on attend, comme vous toutes d'ailleurs, l'écho des 12sa le 25/04.
Ma DPA est le 04/11, je suis belge donc DPA à 40sa.
Étant infirmière, je suis déjà écartée de mon boulot ( comme pour mes 2 premières grossesses) depuis fin mars ce qui n'est pas plus mal vu le type de grossesse.
Je vous félicite toutes pour votre grossesse et je nous souhaite au moins 8 mois en mode 3 en1  Sourire
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #26 le: 19 Avril 2016 à 17:34:56 »

Bienvenue Val  Bisou
Je repasse ce soir pour ton suivi  de grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #27 le: 19 Avril 2016 à 19:20:55 »

Bonsoir Valérie

Bienvenue et félicitations pour ta grossesse!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #28 le: 19 Avril 2016 à 21:13:47 »

Me revoilà 
Donc Val pour ton suivi de grossesse pour une grosses monochoriale il convient de faire une écho tous les 15 jours et ce dès la première écho des 12 sa  Tire la langue
et pourquoi ton gyneco envisage une césarienne d office ? ( peut être as tu eu déjà eu une césarienne pour tes accouchements précédents ?)
Ton type de grossesse sera précisé lors de ta première écho mais il ne fait aucun doute qu il s agit d une grossesse monochoriale  Clin d'oeil
Et sinon tu es où en Belgique ? (Mon mari est originaire du Nord de la France  Clin d'oeil)
Bonne soirée les filles
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #29 le: 20 Avril 2016 à 08:34:08 »

Merci nath. Félicitations à toi aussi Sourire. On a le même type de grossesse ( monochoriale). Ton gyné a vu quand qu'il y avait 2 sac amniotique? Je stresse un peu par rapport à ça, peur que ce soit monoamniotique. Mon gyné n'a pas parler de ça à l'écho des 8sa. Tu est suivie tout les 15 jours?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: