29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:55:27
Pages: [1] 2 3 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 43969 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« le: 31 Mars 2016 à 22:18:04 »

En cette veille de premier avril, l annonce de votre grossesse multiple n est pas un poisson  🐠  , vous attendez non pas un mais deux voire trois bébés 👫👬👭    Cool.
Après passée la surprise de l annonce, vous réalisez que votre vie va être bouleversée. Mais ne vous inquiétez pas, le forum est là pour répondre à vos questions et vos angoisses.
Les maîtres mots de votre grossesse seront le REPOS et la ZEN ATTITUDE.
Votre suivi de grossesse sera différent d une grossesse simple et variera en fonction de votre type de grossesse. Un bon suivi est nécessaire afin de mener à bien votre grossesse dans les meilleures conditions.
Je serai votre marraine pendant toute votre grossesse et serai là pour répondre à vos questions et discuter avec vous. Mon véritable prénom est Sandrine et je suis l'heureuse maman de 4 garçons (je vous rassure ce ne sont pas des quadruplés  Tire la langue) : Clém€nt tout juste 11 ans, No€ 8 ans et les jumeaux Côm€ et Trist@n qui fêteront leur 6 ans lundi prochain. Je vis en Seine Maritime et suis Clerc de notaire.
Maintenant, c est à vous de vous présenter ! Je vous attends nombreuses et nombreux (car les papas ou futurs papas sont bien sûr les bienvenus).
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 31 Mars 2016 à 22:18:47 »

Je noterai ici les différents types de grossesse et leur suvi.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2 le: 31 Mars 2016 à 22:19:27 »

les futures mamans :

WEASEL
34 ans - département des Hauts de Seine.
Grossesse bi-bi avec DPA au 6 novembre 2016. Un petit ange envolé à l écho des 12 SA. Un petit 💚 continue à grandir.
Déjà maman d une petite fille née le 12/12/2014.

NANETTE 38
43 ans - Grenoble
Grossesse bi-bi avec DPA au 11 novembre 2016. 1 fille et 1 garçon 👫

NATH 92
35 ans - département des Hauts de Seine.
Grossesse mono-bi avec DPA au 9 novembre 2016.
Déjà maman d une petite fille de presque 3 ans. 2 filles 👭

VAL 3010
35 ans - de Belgique
Grossesse monochoriale biamniotique avec DPA au 11 novembre 2016 (j ai noté la DPA française  Clin d'oeil) 2 garçons 👬
Déjà maman d un garçon né en octobre 2010 et d une fille née en mars 2013.

SCARTOCHE
35 ans - Lyon
Grossesse monochoriale biamniotique avec DPA au 6 novembre 2016. 2 filles 👭
Déjà maman d un garçon de 5 ans et d une fille de 2 ans et demi.

COCO73
27 ans - Chambéry
Grossesse monochoriale biamniotique avec DPA au 16 novembre 2016.
Déjà maman d une petite file de 3 ans.

NANADU76
32 ans - Seine- Maritime
Grossesse triple trichoriale triamniotique avec DPA au 17 novembre 2016.
Déjà maman de 6 enfants nés entre 2001et 2015.

ORPHEE
24 ans - Lyon
Grossesse gémellaire ?? avec DPA au 17 novembre 2016. 2 garçons 👬

MAKEAWISH
Grossesse triple ?? avec DPA au 2 novembre 2016. 3 filles 🙎🙎🏻🙎🏼

MAM S 123
32 ans
Grossesse gemellaire bi choriale bi amniotique avec DPA au 29 novembre 2016. 1 garçon et 1 fille 👫
Déjà maman d un garçon de 5 ans.


« Dernière édition: 14 Août 2016 à 21:03:42 par muguette » Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3 le: 31 Mars 2016 à 22:19:50 »

Les binômes / trinômes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4 le: 31 Mars 2016 à 22:20:20 »

les naissances (mais pas avant octobre  Clin d'oeil)

MAKEAWISH
Hanna Shirel et Léa sont nées le 4 août 2016 à 29 sa + 1 jour

SCARTOCHE
Camille et Léonie sont nées le 11 septembre 2016 à 33 sa + 1 jour

NATH92
Romane et Valentine sont nées le 23 septembre 2016 à 34 sa

NANETTE38
Élise et Maël sont nés le.             à 34 sa + 5 j

VAL3010
Justin est né le 21 octobre 2016 à 38 sa.  Gabriel, petit ange, son jumeau veille sur lui 👼


« Dernière édition: 23 Octobre 2016 à 17:12:35 par muguette » Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #5 le: 31 Mars 2016 à 23:39:57 »

Bonjour,

J'attendais avec impatience le fil des novembrettes!!!  Sourire

Enceinte avec une DPA au 6 novembre (grossesse bi-bi), j'ai appris à mon écho de datation qu'il n'y avait pas un mais deux petits cœurs qui battaient dans mon ventre.

Bonheur mais.... panique à bord!!!!! En effet, c'était une grossesse surprise (même si nous voulions un 2ième enfant, le papa voulait encore attendre un peu, et je respectais son choix, il faut croire que la nature en a voulu autrement), et nous avons une petite princesse née en décembre 2014. Quand j'ai découvert que j'étais enceinte, nous avons pris quelques jours pour décider si nous le gardions ou pas, puis avons décider de nous relancer dans l'aventure, même si plus tôt que prévu. Et BAM!, l'échographe qui nous annonce "oh attendez, il y en a un 2ième".... Nous retrouver avec 3 bébés de moins de 2 ans d'ici la fin de l'année, quand ce n'est absolument pas prévu pas même pour 2, il y a de quoi paniquer. Aucun jumeaux dans nos familles respectives, nous avons donc mis un peu de temps à nous remettre de cette annonce.

Aujourd'hui le choc est passé, mais la panique est toujours là. Je suis extrêmement fusionnelle avec ma fille et j'ai peur de ne pas savoir gérer l'arrivée de 2 bébés, de ne plus avoir assez de temps à accorder à chacun d'entre eux.

Par ailleurs, ma grossesse s'annonce compliquée (comme toutes les grossesse gémellaires, il est vrai...) car j'ai un surpoids et une hypertension chronique, qui avait déjà dû faire l'objet d'une grosse surveillance lors de ma première grossesse. De plus, ayant précédemment accouché par césarienne (après plusieurs heures de travail, j'ai dû avoir une césarienne d'urgence car mon col ne s'ouvrait plus, et il s'est avéré que mon bébé avait son cordon autour du cou et ne descendait donc plus) j'ai donc un utérus cicatriciel qui imposera une future césarienne d'après mon obstétricien.

Je n'ose même pas rentrer dans les considérations matérielles (nouvelle voiture, déménagement...), chaque chose en son temps.

Bref, malgré tout je suis heureuse, paniquée, terrorisée même, mais heureuse, et j'attends avec ultra-impatience mon écho des 13/14 semaines pour être sûre que les 2 petits cœurs continuent à battre à bon rythme.

Au plaisir d'échanger avec toi Muguette et avec les futures Novembrettes qui vont rejoindre ce fil.

Weasel ^^

Journalisée

1 petite princesse née le 12/12/2014
2 petites surprises en cours, DPA 6/11/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #6 le: 01 Avril 2016 à 08:23:26 »

Bienvenue Weasel et félicitations. Je repasserai plus longuement ce soir ou demain soi car j ai une journée de travail chargée avant notre départ en vacances demain matin tôt. Donc ce soir c est chargement des bagages  Tire la langue
Je sui très contente d avoir déjà une novembrette  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #7 le: 01 Avril 2016 à 13:52:44 »

Bonjour

Désolée je suis une vieille novembrette  Clin d'oeil (2013)

Bienvenue à toutes les novembrettes qui se présenterons. Ce forum est extrêmement enrichissant et vous vous apprêtez à vivre une aventure exceptionnelle. Pour moi la gémellité est un privilège.
De la zenitude et du repos et tout se passera bien.
Profitez de chaque moment car le temps passe vite et encore plus une fois les bébés nés.
Muguette, je suis aussi de Seine Maritime (Le Havre)  Clin d'oeil
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #8 le: 01 Avril 2016 à 15:57:49 »

Merci Muguette pour ce fil de discussion que j'attendais également avec impatience.

A mon tour :
DPA prévu le 11 novembre. Grossesse bi-bi donc pas trop à risque si j'ai bien compris.
Moi : je viens d'avoir 43 ans, pas d'enfant.
Lui : un peu plus âgé que moi, un grand garçon (24 ans) d'une 1ère union.

Comme je le disais dans mon message de présentation, après qqs années de PMA et pas mal de déconvenues, je suis enfin tombée enceinte en 2014, malheureusement, mon p'tit ange est parti au ciel trop tôt, j'ai accouché à 18SA+2.

A nouveau enceinte depuis février suite à une FIV avec don d'ovocytes la veille de mes 43 ans, cette fois-ci il y en a 2.  Pas mal de stress en vue ! Je suis au repos suite à des saignements (qui se sont résorbés depuis) et un léger hématome, grosses nausées et fatigue, bref, c'est pas la joie mais c'est pour la bonne cause   Sourire.  On a vu les 2 petits cœurs battre à l'écho des 8SA, c'est rassurant. J'attends maintenant avec impatience l'écho officielle des 12SA et les échéances suivantes.

J'alterne entre joie intense, stress à l'idée d'en avoir 2 (ça va demander une sacrée organisation !) et angoisse de les perdre...

Ah oui j'oubliais, je suis de Grenoble.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #9 le: 01 Avril 2016 à 18:18:55 »

Bienvenue nanette de félicitations pour cette belle aventure qui commence et qui j espère tu garderas tes bébés bien au chaud le plus longtemps possible.
Lilichon merci pour ton message. Je suis 70 km plus au nord de chez toi  Clin d'oeil
Ah oui j ai oublié de noter mon âge  Tire la langue... J ai 40 ans (enfin plus pour longtemps car dans pile poil un mois j aurai 41 ans)
 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #10 le: 01 Avril 2016 à 21:34:42 »

Pour ma part 34 ans  Sourire et je suis du 92.

@nanette38: si cela peut te rassurer concernant tes saignements, j'ai fait 2 grosses métrorragies lors du 1er trimestre de ma 1ière grossesse en 2014, et à chaque fois direction les urgences, tout le monde était persuadé que je faisais une fausse couche.... Et malgré tout, le petit cœur de ma petite princesse a continué à battre! A priori la 2nde était dûe à un décollement du placenta, la première reste un mystère. Mais bref, tout le reste de ma grossesse s'est déroulé sans encombre (plus aucun saignement) si ce n'est un surveillance rapprochée, et j'ai accouché à terme d'une petite perfection ^^

Et OMG la fatigue et les nausées (heureusement aucun vomissement pour le moment...), moi qui n'en avais eu aucune la dernière fois, là je passerais volontiers l'après-midi sous la couette tous les jours si je le pouvais (paradoxalement je pète la forme le matin!).

Weasel

Journalisée

1 petite princesse née le 12/12/2014
2 petites surprises en cours, DPA 6/11/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #11 le: 03 Avril 2016 à 16:33:26 »

Je suis en vacances et pas beaucoup de réseau (suis au ski  Cool) donc je ne serai pas très présente.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #12 le: 04 Avril 2016 à 20:56:03 »

Bon ski, profite bien !
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #13 le: 05 Avril 2016 à 08:13:05 »

Merci  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #14 le: 10 Avril 2016 à 19:17:50 »

Bonjour,

J'ai 35 ans et nous avons déjà une presque grande de bientôt 3 ans.
Nous avions décidé de nous lancer pour un 2e et dernier et finalement nous attendons 2 bb mono bi!
On avait plaisanté quelques fois sur l'éventualité d'une grossesse gémellaire mais quand la nouvelle est tombée à 8sa pendant l'écho de datation ça nous a fait bizarre...
On est très heureux mais on a quand même du mal à réaliser malgré une nouvelle écho la semaine dernière à 10sa qui a confirmé que tout commence bien.
On nous a tout de suite expliqué que ça serait une grossesse potentiellement risquée et compliquée et ça chamboulé un peu (beaucoup) mon envie d'avoir une dernière grossesse et un accouchement cool et physio...
Maintenant on oublie tout ça et on avance écho après écho en espérant que tout aille pour le mieux à chaque fois.

Merci d'avance d'être là et de rendre le chemin moins "solitaire".

A bientôt
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: