Bonjour,
J'attendais avec impatience le fil des novembrettes!!!
Enceinte avec une DPA au 6 novembre (grossesse bi-bi), j'ai appris à mon écho de datation qu'il n'y avait pas un mais deux petits cœurs qui battaient dans mon ventre.
Bonheur mais.... panique à bord!!!!! En effet, c'était une grossesse surprise (même si nous voulions un 2ième enfant, le papa voulait encore attendre un peu, et je respectais son choix, il faut croire que la nature en a voulu autrement), et nous avons une petite princesse née en décembre 2014. Quand j'ai découvert que j'étais enceinte, nous avons pris quelques jours pour décider si nous le gardions ou pas, puis avons décider de nous relancer dans l'aventure, même si plus tôt que prévu. Et BAM!, l'échographe qui nous annonce "oh attendez, il y en a un 2ième".... Nous retrouver avec 3 bébés de moins de 2 ans d'ici la fin de l'année, quand ce n'est absolument pas prévu pas même pour 2, il y a de quoi paniquer. Aucun jumeaux dans nos familles respectives, nous avons donc mis un peu de temps à nous remettre de cette annonce.
Aujourd'hui le choc est passé, mais la panique est toujours là. Je suis extrêmement fusionnelle avec ma fille et j'ai peur de ne pas savoir gérer l'arrivée de 2 bébés, de ne plus avoir assez de temps à accorder à chacun d'entre eux.
Par ailleurs, ma grossesse s'annonce compliquée (comme toutes les grossesse gémellaires, il est vrai...) car j'ai un surpoids et une hypertension chronique, qui avait déjà dû faire l'objet d'une grosse surveillance lors de ma première grossesse. De plus, ayant précédemment accouché par césarienne (après plusieurs heures de travail, j'ai dû avoir une césarienne d'urgence car mon col ne s'ouvrait plus, et il s'est avéré que mon bébé avait son cordon autour du cou et ne descendait donc plus) j'ai donc un utérus cicatriciel qui imposera une future césarienne d'après mon obstétricien.
Je n'ose même pas rentrer dans les considérations matérielles (nouvelle voiture, déménagement...), chaque chose en son temps.
Bref, malgré tout je suis heureuse, paniquée, terrorisée même, mais heureuse, et j'attends avec ultra-impatience mon écho des 13/14 semaines pour être sûre que les 2 petits cœurs continuent à battre à bon rythme.
Au plaisir d'échanger avec toi Muguette et avec les futures Novembrettes qui vont rejoindre ce fil.
Weasel ^^