Scartoche
|
|
« Répondre #510 le: 14 Septembre 2016 à 06:54:59 » |
|
Je suis très heureuse pour toi Val... profites maintenant des semaines qui restent avant l'accouchement...
Nanette, j'espère que tes douleurs s'estompent... tu n'es plus très loin, il ne reste pas grand chose à tenir, tu vas y arriver.
Nath, j'espère que ta journée de liberté t'a fait du bien... tu n'auras bientot plus besoin de tes nurses... ca va a aller...
Muguette... Bon courage pour le boulot... et pour toutes tes réunions.
Mes filles vont bien. Camille est toujours en réa... Ils ne lui ont finalement.pas encore enlevé les lunettes, c'était un peu juste. Par contre elle a pu faire du peau a peau avec moi, et avec son papa. Elle a eu le.droit à une petite séance d'UN, et à un lavage car ses caca l'embetent. Leonie est impressionnante. Elle est en crèche depuis lundi dans la nuit, sans passer par la neonat. Hier on a fait une longue seance de peau à peau avec une tetouille de rencontre, c'était super.
Moi je découvre un nouveau monde, celui de la neonat... Le personnel y est formidable... d'une attention et d'une douceur immense. Mes hormones me jouent des tours et la journée d'hier à été plus dure... sans que je ne le dise je crois qu'ils l'avaient compris. C'est tellement dur de voir mes filles dans ces petites boîtes, de ne pas pouvoir les prendre des que je le veux, de ne pas pouvoir m'occuper d'elles. Mais je suis confiante... elles sont belles et courageuses, j'espère qu'on pourra vite rentrer chez nous.
Hier soir mon mari est revenu me voir... on s'est pris un soda au distributeur et on s'est installé sur un banc devant l'hôpital... sans enfants... sans personnel soignant, juste nous. Ça m'a fait un bien fou... on a eu le temps de discuter et de se retrouver... Depuis dimanche les événements se sont enchaînés et nous avions juste paré à l'urgence. On avait besoin de se retrouver.
Je devrais sortir jeudi normalement. J'ai hâte. Si besoin, ils me feront revenir ultérieurement pour un passage en unité kangourou, mais les filles n'en sont pas là, alors en attendant j'ai envie de retrouver mon chez moi.
C'est beaucoup tout ce que nous vivons ces derniers jours, les choses sont allés tellement vite. Tout le monde n'arrête pas de me demander comment je vais... et la seule chose que j'ai envie de répondre à ca c'est que je vais comme une maman à qui on a sorti en urgence les bébés de son ventre... des bébés qui maintenant doivent se battre pour grandir... des bébés que je ne peux pas prendre et toucher à ma guise... des bébés qui sont nés trop tôt. Je crois que j'ai branché le pilote automatique pour le moment... mes enfants ont besoins de moi... alors je dis à tout le monde que ca va! Heureusement mon mari est extraordinaire... dans l'épreuve il me fait toujours me rappeler pourquoi je l'aime autant.
Je repasserai vous donner des nouvelles, Portez vous bien.
|
|
|
Journalisée
|
Louis - 2011 Jeanne - 2013 Leonie et Camille - 11/09/2016
|
|
|
nath92
Jeune Membre
|
|
« Répondre #511 le: 14 Septembre 2016 à 10:10:32 » |
|
Plein de Bizoopower pour les moments à venir Scartoche. Je te souhaite un bon retour chez toi demain, bien entourée de ton mari et de tes 2 grands. Je pense fort à ta grande famille, à toi qui traverse un moment particulier et à tes 2 petites lionnes.
Biz à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanette38
|
|
« Répondre #512 le: 14 Septembre 2016 à 10:40:47 » |
|
Tu as un soutien psy à la mat' Scartoche ? Ça peut faire du bien parfois (mais ça ne convient pas à tout le monde). C'est bien si tu peux sortir demain, même si j'imagine que ton quotidien va être rythmé par les A/R vers l'hôpital. On n'a pas trop souffert de la chaleur ici car on arrive bien à rafraîchir la maison la nuit en faisant du courant d'air, et je ferme toute la journée, du coup ça ne dépasse pas trop les 25-26° à l'intérieur. Dernière journée un peu chaude aujourd'hui puis ça devrait aller mieux, en espérant que les orages ne feront pas trop de dégâts. Echo ce matin, pas de mesure du col (c'est la 1ère chose qu'elle fait d'hab), j'aurais bien aimé savoir où il en est celui-là mais l'échographiste a dit que ce n'était plus important, que je pouvais accoucher n'importe quand à partir de maintenant. Mouais... A part ça, les courbes de croissance commencent à décrocher, Pepita est un peu en-dessous du 10ème percentile à 1740g et Pepito autour du 3ème percentile à 1660g alors que tout le reste va bien, notamment les dopplers ombilicaux et de mes artères utérines. J'attends l'avis du gynéco qui doit me rappeler dans la journée, il se peut qu'il décide de me faire accoucher rapidement (mais bon, les loulous ne semblent pas non plus en souffrance) ou de temporiser et refaire un contrôle dans 15 jours. A suivre. Nath je compatis quand tu dis que tes locataires essaient de pousser les murs pour faire de la place. Des fois, je songe même à envoyer aux miens un courrier recommandé avec mise en demeure de cesser le remue-ménage sous peine d'avis d'expulsion ! Bon en même temps, ce serait mieux de les garder encore au chaud qqs semaines . Bonne journée à vous toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015. Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #513 le: 14 Septembre 2016 à 13:18:58 » |
|
Je prends toujours autant de plaisir à vous lire les filles. Je constate que tout va à peu près bien pour vous toutes Nath en règle générale les réunions c est toujours pour moi sauf si deux réunions de rentrée au même moment car comment dire...mon mari est très très tête en l air et ne me redit rien de la réunion alors s il doit y aller, il a ordre de tout noter ...et puis il faut un de nous pour gérer les monstres donc lui préfère rester à la maison Fait chaud chez moi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
nath92
Jeune Membre
|
|
« Répondre #514 le: 14 Septembre 2016 à 22:55:49 » |
|
Muguette mon mari préférerai aller a la réunion que de se faire une soirée solo avec 3 petites nénettes en folie à la maison! Il gère formidablement bien notre fille mais je crois que 3 tout seul ça ira mais pas trop longtemps! Le principal étant de trouver un équilibre. Tu es à combien Nanette? Pourquoi voudrait-il te déclencher? Tu dois être à presque 33sa, t'es sortie de la zone rouge et à ce stade les docs arrivent à plutôt bien gérer l'arrivée des bb qui ont de bons pronostics en général mais on essaie quand même de viser 34sa/36sa pour plus de sécurité et de confort.. Je crois que c'est normal que les twins décrochent de la courbe des singletons au bout d'un moment. http://jumeaux***co.com/poids-foetus-jumeaux/poids-des-foetus-jumeaux/ En tout cas j'adore les surnoms de Pepita et Pepito! J'espère qu'ils resteront au chaud le plus longtemps possible. Val et Scartoche je pense fort à vous et vos petits guerriers. Douce nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Scartoche
|
|
« Répondre #515 le: 15 Septembre 2016 à 21:50:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Scartoche
|
|
« Répondre #516 le: 15 Septembre 2016 à 21:56:15 » |
|
Je ne sais pas si ca a marché, je voulais vous mettre une photo des filles. Leonie à gauche et Camille a droite. Elles vont de mieux en mieux. Les infirmières les ont laissés ensemble presque toute la journée. C'était géniale. On fait beaucoup de peau à peau, on donne des bibs de mon lait et Leonie a même fait un bain. On espère qu'elles soient bientôt réunis, mais ca.ne serait tarder c'est un problème de place. Tout le monde est impressionné par leur progression, surtout pour Camille qui avait un score de apgar à la naissance de 1/10. Autant dire qu'elle revient de loin. Moi je suis sortie aujourd'hui de l'hôpital. C'était dur de les laisser là bas, de partir sans elles, mais les grands m'ont vite changés les idées. J'espère que vous allez bien et que vous gardez les cuisses bien serrées. Biz' à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
val3010
Jeune Membre
|
|
« Répondre #517 le: 15 Septembre 2016 à 22:43:19 » |
|
Toutes mimi Camille et Léonie !! De vraies battantes!! J'imagine que ça a été dur de sortir de l'hôpital sans elles, courage et vu leurs progrès, vous serez vite réunis à la maison. Bonne nuit, repose toi bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nath92
Jeune Membre
|
|
« Répondre #518 le: 16 Septembre 2016 à 00:39:39 » |
|
Sont belles tes tites nénettes!! C'est cool quelles soient ensembles, ça doit les aider de se retrouver j'imagine.
Je vous souhaite d'être réunis très vite tous les 6!
Bonne nuit Biz les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #519 le: 16 Septembre 2016 à 06:44:20 » |
|
Elles sont magnifiques scartoche Bon retour chez toi Et mes "couveuses" restantes comment allez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Nanette38
|
|
« Répondre #520 le: 16 Septembre 2016 à 09:30:34 » |
|
Oh qu'elles sont mimi tes deux puces. C'est tellement bien qu'elles aient pu être mises ensemble. Elles sont l'air sereines et calmes. Du coup, comment va se passer le quotidien ? Tu y vas dans la journée et tu tires ton lait pour la nuit ? Elles sont complémentées en plus de ton lait ? Je reviens de la mat' car je pensais avoir perdu du liquide amniotique après une nuit encore agitée à cause de douleurs liées aux hémorroïdes. Réveil à 5h du mat avec du liquide qui coule dans ma culotte et un peu dans le lit, pas d'odeur d'urine (et j'avais déjà été aux toilettes 1h avant). Fausse alerte finalement, on a pu rentrer, tant mieux. La sage-femme m'a dit que j'avais bien fait d'appeler et de venir. Elle m'a expliqué que si je devais accoucher dans les jours à venir, ils me referaient les cortico. J'ai un nouveau traitement pour les hémorroïdes, j'espère que ça va faire effet, surtout que j'ai aussi maintenant des veines qui ressortent comme des varices au niveau des lèvres, ça promet pour un accouchement VB ! Nath, tu demandais pourquoi ils voudraient me déclencher. C'est à cause du ralentissement de croissance de plus en plus sensible. J'ai eu mon toubib, je refais une écho mercredi prochain (on sera à 34SA), et je continue les monito 2 fois par semaine. On refera le bilan, mais tant que les bébés ne sont pas en souffrance, pas d'inquiétude. Et c'est vrai que d'après ton lien, ils ne sont pas si petits que ça pour des jumeaux, ça me rassure . J'espère que ça va aussi bien que possible de votre côté. Il commence à faire moins chaud, on respire, c'est quand même plus agréable. Bonne journée.
|
|
|
Journalisée
|
Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015. Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
|
|
|
nath92
Jeune Membre
|
|
« Répondre #521 le: 16 Septembre 2016 à 14:28:47 » |
|
Tant mieux que ça soit une fausse alerte pour cette nuit Nanette par contre j'espère que ton ttt va faire effet rapidement pour les hémorroïdes, j'imagine que ça doit être bien difficile... J'espère que le point de la semaine prochaine sera positif pour tes bb, mais au cas ou tu seras à 34sa et c'est plutôt pas mal d'être arrivée jusque là même si 1 ou 2 semaines de plus c'est mieux. Comment se passe le retour à la maison Scartoche? Comment vont tes filles? Et toi Val? Le repos n'est pas trop lourd? Je commence à en avoir un peu marre... J'ai négocié avec mon mari de pouvoir récupérer ma vie à 36sa : ça me laissera 1 semaine pour aider les choses à se faire naturellement, j'ai pas trop envie d'être déclenchée.... Parce que oui, je vais aller jusque là!! C'est décidé, j'ai briefé les marmottes Les sacs sont prêts quand même, mais c'est pour éviter a mon.mari
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nath92
Jeune Membre
|
|
« Répondre #522 le: 16 Septembre 2016 à 14:38:46 » |
|
d'oublier ma serviette de toilette et de devoir m'essuyer avec un drap d'hôpital.
Monito avec la sf à la maison ok ce matin et séance de sophro hier à fait beaucoup de bien, les marmottes sont même remontées un peu et appuient moins sur mon col. J'ai visualisé le jour J : les 1es contractions, le départ à la maternité, la naissance et les 1ers moments avec mes filles, le retour à la maison... J'ai le trac mais en même temps j'ai tellement hâte de les rencontrer!!!
Bon après midi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aidasolive
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #523 le: 16 Septembre 2016 à 15:03:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nath92
Jeune Membre
|
|
« Répondre #524 le: 16 Septembre 2016 à 18:18:59 » |
|
Bonjour et bienvenue Olivia! Félicitations pour ta grossesse.
Tu as parcouru un bout de chemin du coup, c'est cool que tout se soit bien passé jusqu'à présent, je vous souhaite que ça continue sur la lancée.
Ton terme est au 5 nov mais il est prévu que tu sois déclenchée avant ou on te laisse aller le plus loin possible?
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|