Bonjour à toutes
Je me lance, et me joins à vous ( si vous êtes d'accord
)
Je m'appelle valérie, j'ai 35 ans et mon mari 40 ans. Nous avons déjà deux petits bouts; 1petit mec né en octobre 2010 (41sa+3) et 1 petite puce né en mars 2013(40sa+1). Nous étions combler, garçon et fille , après un long parcours de PMA.
Et puis, l'envie d'un petit 3éme est de + en + présente et mon homme est partant également. Donc retour en PMA !! Il nous restait un embryon de notre dernière FIV, ce sera notre seule tentative. Transfert d'embryon fait le 15/02. Et le 25/02, bingo !! La prise de sang est +++. On est très content.
Première écho le 14/03 : et là .... ce sont des jumeaux
. Je pense que je suis passée par toutes les émotions, joies, peurs, pleurs,.. et l'inquiétude de comment mon mari allait prendre la nouvelle. Il est sous le choc, tout comme moi !!
2éme écho le 25/03 : ils vont bien, c'est une grossesse monozygote, mono-choriale mais pas d'info si Mono ou bi amniotique. Le gynéco est confiant (peut-être trop ), il m'a juste dit que d'Office ce sera une césarienne et que si j'accouche avant 34sa, il faudra aller dans un autre hôpital et que j'aurais un suivi tout les 15j à partir de 4-5 mois. Depuis l'écho , on s'est renseigner sur ce type de grossesse et j'avoue qu'on est assez inquiet surtout si mono-amniotique.
Voilà, on attend, comme vous toutes d'ailleurs, l'écho des 12sa le 25/04.
Ma DPA est le 04/11, je suis belge donc DPA à 40sa.
Étant infirmière, je suis déjà écartée de mon boulot ( comme pour mes 2 premières grossesses) depuis fin mars ce qui n'est pas plus mal vu le type de grossesse.
Je vous félicite toutes pour votre grossesse et je nous souhaite au moins 8 mois en mode 3 en1