Coucou,
la doudou ta première phrase résume mon récentti : plus ils cherchent plus ils trouvent .. Et j ai l impression que par ce que ce sont des jumelles les médecins se posent plus de question ....
Oh que oui !!! Je l'ai vécu avec l'infirmière de la PMI lors de la visite médicale en PS : Jumeaux
Alors, dans le désordre :
- "Comment, ils n'ont pas fait de bilan ORL ? Mais ils n'entendent pas bien !"
- "Un controle de vision par le pédiatre : il est passé à coté de quelque chose : allez voir aussi un ophtalmo, c'est impératif"
- "Garou ne sais pas dessiner un bonhomme = pas de notion d'espace"
- "Pas de réaction quand on lui jette une balle = motricité insuffisante"
- ">> replie sur soi, forcément... La gémellité !!!"
Merci, c'est écrit dans le carnet de santé tout ça
. On l'avait juste réveillé de la sieste... Et mon Garou, il est juste toujours imbuvable quand on le réveille
.
Résultat des courses : ORL - RAS. Ophtalmo : un peu d'hypermétropie pour l'un des 2, correction commencé en GS, 2ans plus tard ! Rien d'urgent quoi... Pour le bonhomme : fallait juste savoir lui demander gentiment
.
Et pour le motricité : ça va, niveau ballon, c'est loin d'être un mancho
: basket, hand, tout va très bien
.
.
Heureuse que notre pédiatre a su remettre les choses à leur place !
N'empêche, on a suivi les directives, et fait les bilans. Mine de rien, ça rassure, et ça évite de passer à coté d'un coup de pouce qui reste intéressant pour l'enfant.
Comme Azerty : prend le tant d'en discuter avec les adultes qui la côtoient, enseignant en particulier, avant de prendre rendez-vous
.
A +