28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:31:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 9 sa triplés mono tri  (Lu 2002 fois)
Lilouttm91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 25 Mars 2016 à 22:11:48 »

Bonjour j ai 27 ans et j ai une petite fille de deux ans. Je suis actuellement enceinte de triplés mono tri grossesse spontanée , et les médecins sont assez pessimistes et très stressant. A la dernière écho lundi ils m ont meme demander de réfléchir à une interruption de grossesse en disant qu on risquait de terminer avec 3 Bb handicapés. Avec mon homme nous ne savons plus où nous en sommes. J aurai souhaiter des témoignages de maman dans mon cas Triste. Merci pour votre lecture.
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 31 Mars 2016 à 21:40:28 »

Bonjour
Tout d'abord félicitations !
Ensuite je ne sais pas trop quoi te dire... Moi c'était une tri tri
Ils proposent forcément la réduction embryonnaire pour des triplés donc pr une mono tri...
Prenez plusieurs avis et faites ce que vous souhaitez. Et ne remettez jamais ce choix en cause jnd fois fait
Après on sait jamais comment ca peut se passer . Même les médecins ne savent pas
Bisous
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: 03 Avril 2016 à 22:16:42 »

Bonjour Lilou.
Ici aussi grossesse tri tri, mais à la première écho le médecin m'avait annoncé une bi-tri, c'est qu'à 4 mois qu'il a distingué 3 placentas...
En tout cas pour ma part mon gynéco ne m'a pas proposé la réduction, la question est venue de ma part. Effectivement avec mon mari nous nous sommes posés plein de questions sur la prématurité, le handicap, le choix d'en réduire, un ou deux les risques mais surtout les conséquences psychologiques de la réduction pour nous, pour le ou les enfants restant.
Nous avons finalement fait le choix de ne pas réduire. Choix que je n'ai jamais regretté, par contre durant toute ma grossesse j'ai entendu les professionnels de santé me rabâcher constamment "pourquoi vous n'avez pas réduit, c'est une grossesse à risque et vous aviez déjà un enfant..."
Il faut que la décision vienne de vous. Et que, comme le dis Mélo, quoi que vous décidiez, vous ne le regrettiez jamais...
Bon courage dans votre réflexion, n'hésitez à vous faire aider par un psychologue pour poser les choses et vous aider à prendre votre décision.

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
ptiteclic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #3 le: 13 Avril 2016 à 18:37:46 »

Bonjour,  je suis maman de triplés mono tri (bientôt 2 ans) en grossesse spontanée. Je regarde de temps en temps les messages du forum sans avoir jamais écrit, mais ton message m'a interpelé car j'ai été exactement dans la même situation que toi! Comme ton message date un peu je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais sache qu'effectivement tout est possible, le meilleur comme le pire. Personne ne peut prévoir à l'avance la finalité. Certes les statistiques ne sont pas réjouissantes, mais pour mon cas cela s'est très bien déroulé. Donc il est permis d'y croire! La différence après est que je n'avais pas déjà un enfant à m'occuper pendant ma grossesse... Et je passais beaucoup de temps à dormir! Personne ne réagit de la même façon, mais il faut rester raisonnable! Peu importe votre décision, je vous souhaite une belle vie de famille!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: