01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:18:06
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question chaises trip trap  (Lu 13214 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Août 2008 à 10:44:27 »

Ma question est toute simple : est-ce que ça vaut le coup d'investir dans 2 trip trap?
J'ai une petite cuisine, pour l'instant les chaises ikéa sont parfaites, elles ne prennent pas beaucoup de place. J'ai acheté 2 réhausseurs pensant bien faire et en fait je ne pense pas pouvoir mettre dans ma cuisine 2 "vraies" chaises avec réhausseur.
Alors encore une fois je me demande si les trip trap ne seraient pas mieux, elles ne semblent pas trop encombrantes.
A celles sui en ont : elles sont vraiment si bien que ça?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Août 2008 à 11:44:54 »

Nous en avons 4 et en sommes très contents. Les raisons de notre choix étaient les suivantes :
- quitte à avoir 4 meubles en plus dans la maison, autant qu'ils aient une bonne tête,
- quitte à acheter 4 chaises, autant qu'elles servent longtemps (elles pourront servir de chaise de bureau aux enfants plus tard, par exemple),
- nous en avons eu une offerte et des bons cadeaux dans un magasin de puériculture qui nous a fait une bonne réduc quand nous en avons acheté 3.

Nos enfants montent tout seul dans leur chaise, super pour le dos de maman. Les chaises sont très stables, ils arrivent à les déplacer tout seul pour les mettre dans la cuisine quand j'ai du les sortir pour mettre toutes les chaises normales, en cas de visiteurs nombreux.
Quand nous ne les utilisons pas, elles sont emboîtées et prennent donc moins de place que des chaises hautes classiques.
En cas de visiteurs nombreux, nous pouvons tous être assis à la même table, 6 adultes et 4 enfants, les enfants étant dans leur chaise à bonne hauteur.
En revanche, nous n'avons acheté qu'un des coussins qui se met dessus, pour tester et franchement, c'est joli mais inutile, voire pas pratique (quand il faut le décrocher pour le laver). J'ai 4 coussins de chaise de jardin achetés pour une bouchée de pain dans un magasin type "Foire F*uille" et que j'utilisais pour caler le dos des enfants si vraiment nécessaire.

Je précise que nous n'avons pas assis les enfants tant qu'ils ne le faisaient pas tout seul. Avant, nous leur donnions les repas sur nos genoux.

Nous utilisons aussi les chaises pour faire du dessin ou de la pâte à modeler dans la cuisine. L'avantage, c'est que les enfants ne se sauvent pas, ce qui ne serait pas forcément le cas sur leurs petites chaises ou même sur des chaises d'adulte. Ca a l'air idiot, écrit comme ça, mais avec 4, on est obligé de s'aider de l'environnement pour garder tout le monde sous les yeux.

Je n'ai pas d'actions chez Trip Trap  Souriant
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Août 2008 à 14:10:40 »

Merci pour ta réponse, Dalma  Sourire

- quitte à avoir 4 meubles en plus dans la maison, autant qu'ils aient une bonne tête,

C'est ce que me je dis aussi 
C'est vrai que réhausseur + vieille chaise c'est pas super chouette comme déco!

Bon je pense que je vais me laisser tenter.

Dernière petite question : ils ne glissent pas de la chaise tes petits, le bois à l'air glissant?

Et sinon, tu as pris quelle couleur?
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #3 le: 19 Août 2008 à 14:24:40 »

Ici, une trip trap orange pour ma première. Le coussin, en effet, sert peu et coûte très cher. Toute autre "amortisseur de fesses et de têtes" peut servir ! Pour tout le reste, j'abonde dansle sens de Dalma
Je lui trouve un défaut, quant à moi, qui m'exaspère tellement que j'envisage les IKE* pour le jumeaux : les pieds !
Les trip trap sont hyper stables, parce qu'elles ont de très grands pieds qui dépassent d partout et dans lesquels je me détruis les orteils tout le temps depuis deux ans... Je sais, je ne suis pas douée, mais ça arrive aussi à mon mari et à ma fille.

Donc moi, j'allais plutôt opter pour un choix très léger en sous, quitte à installer les jumeaux sur des chaises + rehausseurs après. MAis je vois, Lulu75, que ton raisonnement était inverse.
Alors, quel est leur problème, aux chaises IK*A ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Août 2008 à 14:42:30 »

Je lui trouve un défaut, quant à moi, qui m'exaspère tellement que j'envisage les IKE* pour le jumeaux : les pieds !
Les trip trap sont hyper stables, parce qu'elles ont de très grands pieds qui dépassent d partout et dans lesquels je me détruis les orteils tout le temps depuis deux ans... Je sais, je ne suis pas douée, mais ça arrive aussi à mon mari et à ma fille.

Aïe aïe aïe, je vois que ça se complique...
C'est embêtant cette histoire de pieds parceque ma cuisine est étroite.

Alors, quel est leur problème, aux chaises IK*A ?

Ben en gros les risques de chute...
Depuis que mes bb sont un peu plus grands j'ai toujours peur qu'ils tombent. La ceinture est "symbolique", ca n'est ni un harnais ni une ceinture 3 points. Et les bb se soulèvent en se tenant sur les bords de la chaise (je ne sais pas si je suis claire  Huh?).
Pour être plus tranquille je n'utilise pas la tablette et je les coince sous la table.

Mais avec 4 enfants il m'arrive d'être obligée de les laisser dans la chaise seuls quelques secondes (chut, ne le répétez pas  Clin d'oeil) et j'aimerais une chaise en laquelle j'ai un peu plus confiance.
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Août 2008 à 15:10:15 »

oui, je vois... bonbonbon... C'est pour moi que ça se complique du coup alors aussi 
Le mieux pour toi est de VOIR les trip trap, comme ça tu visualiseras mieux la chaise dans TA cuisine.
Sinon, ma fille n'a jamais glissé sur le bois...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Août 2008 à 15:27:09 »

Je pense en emprunter une à une copine et tester "en vrai".
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Août 2008 à 16:23:05 »

Nous les avons sans couleur, soit bois naturel parce qu'on nous en avait offert une comme ça mais je trouve aussi les autres jolies.
Je n'ai pas le pb avec les pieds. C'est vrai que ça prend de la place mais pas plus qu'une chaise haute à 4 pieds à mon avis.
Nos enfants ont presque 3 ans et nous avons encore laissé "l'attache" devant et entre les jambes. Ca ne les empêche pas de monter tout seul. Ils n'ont jamais glissé. Depuis quelques temps, ils se lèvent voire décendent seuls donc je ne les laisse plus même peu de temps sans surveillance quand ils sont dans les chaises. Mais ils ne le faisaient pas quand ils étaient plus petits. Avec une chaise sans véritable sangles de sécurité, la solution est d'utiliser un harnais acheté séparément. Une tante me l'avait conseillé pour les attacher dans les chaises parce qu'elle avait eu le souci avec un enfant très gigoteur mais nous n'en avons pas eu besoin. Maintenant, si les enfants décendent seuls, ils se débrouillent bien et ne tombent pas mais je ne les laisse pas faire car je ne suis pas rassurée, c'est un pb de maman, pas des enfants  Clin d'oeil

C'est une bonne idée de tester "en vrai", ne serait-ce que pour voir la place que ça prend dans ta cuisine.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Août 2008 à 19:19:35 »

Ma fille monte et descend seule depuis longtemps de cette chaise, et elle ne glisse pas. Mais elle est très haute (ma fille, je veux dire) donc y'a moins de risque (ou alors c'st moi qui suis inconsciente  ). Et puis j'e nai qu'une pas 4 d'un coup !!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9 le: 20 Août 2008 à 11:20:38 »

Lulu75, j'allais poster exactement la même question !

J'ai moi aussi une petite cuisine, et après avoir fait une petite recherche sur les chaises hautes, il apparait que les trip trap sont les plus compactes.

J'hésitais beaucoup par rapport au prix, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer chez des copains il y a 10 jours, et franchement j'ai été convaincue. Après il faut voir à l'usage, c'est sûr.

Je pense que je vais investir, comme Dalma je vais utiliser les chèques cadeaux qu'il me reste pour alléger un peu la note.  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Août 2008 à 11:25:23 »

Je n'ai pas le pb avec les pieds. C'est vrai que ça prend de la place mais pas plus qu'une chaise haute à 4 pieds à mon avis.

ben, c'est pas tant une question d'encombrement réel : les pieds des TT sont en Z : c'ets à dire qu'ils ne sont pas à l'aplomb de l'assise comme sur des chaises à 4 pieds... mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi je me cogne (et encore ce metin, et neocre avec mon mari), si ce n'est que, quand la chaise est "rangée" sous la table, on oublie que les pieds dépassent un peu à l'arrière et on les heurte...

bon, je vais voir si je peux pas faire une photo pour que que ce soit plus clair...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Août 2008 à 11:28:22 »

Je pense que je vais investir, comme Dalma je vais utiliser les chèques cadeaux qu'il me reste pour alléger un peu la note.  Tire la langue

La chance.... 
Ben oui, elles ne sont pas données ces chaises! Vous savez si on a droit aux 20% chez Aubert (avec la carte J&+) sur ces modèles?
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Août 2008 à 11:36:27 »

je ne sais pas insérer une image !!!! y'a quelqu'un qui sait ?

sinon, t'as 20 %, je crois, si t'en prends 2 pareilles.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Août 2008 à 11:37:33 »

Il y a un fil au début de 'tout et rien" qui t'explique comment mettre une photo.
Même moi j'y arrive! Tu vas voir c'est simple.
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Août 2008 à 11:44:17 »

OK, merci Lulu  Clin d'oeil

donc la chaise dans ma cuisisne

YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS ! J'ai réussi !!

Donc voila les pattes arrières de la chaise dans lesquelles je me bousille les orteils ...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: