01-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

01 Mai 2025 à 16:57:10
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question chaises trip trap  (Lu 13594 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 02 Septembre 2008 à 22:18:02 »

Nous avons aussi 2 tripp trapp de couleur naturel avec babyset. Nous avons aussi acheté des harnais mais pas ceux prevus car très chers. Nous sommes super contents des chaises (elles sont belles, stables, pratiques, durent très longtemps, les enfants sont à table avec nous).
Nous avons mis les enfants dedans à 5 mois et demi. Ils ne mangeaient pas encore mais aodaient être avec nous quand nous étions à table. Ils voyaient tout ce qui se passait. Par contre à cet age, comme ils ne tenaient pas encore assis, on les maintenait avec le harnais. Dès qu'ils ont commencé à manger ils étaient installés dans les chaises.
Maintenant on leur met de nouveau le harnais car ils gigotent pas mal et se dressent sur leur jambes pour se mettre debout. De là à sortir de la chaise il y a de la marge mais bon on n'est jamais trop prudent.
Dernière chose, chez nous aussi on se cogne les orteils régulièrement dans les pieds de la chaise mais bon on fait tout vite.

Sinon    Huh?

manque un truc non Huh?  Clin d'oeil   Bisou

J'ai du m'endormir devant l'ordi. 
Je ne sais pas ce que je voulais rajouter.
Journalisée

Maman de deux garçons
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #61 le: 03 Septembre 2008 à 09:56:03 »

Et t'as fait un gros dodo ?  Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 03 Septembre 2008 à 13:50:45 »

Pas vraiment un gros dodo: couchée à minuit, réveillée à 3h par Nicolas puis réveil à 6h par les 2. J'avais mis mon réveil à 6h15 de toute façon.
La je crois que je vais faire un petite sieste. En plus j'ai une bronchite qui me gène pour dormir.
Bon je vous laisse avec mes histoires.
Journalisée

Maman de deux garçons
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 03 Septembre 2008 à 14:00:30 »

oui, en effet, ça ait pas bcp de sommeil... si tu peux dormir dans la journée, ça te ferait certainement du bien... Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 03 Septembre 2008 à 20:58:12 »

Bon courage Sand36 Sourire
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 04 Septembre 2008 à 15:27:44 »

Merci merci.
Je ne dors quasiment jamais dans la journée j'ai toujours un truc à faire. Surtout maintenant que j'ai repris le taf. Ca va je tiens le coup.
Journalisée

Maman de deux garçons
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 04 Septembre 2008 à 15:37:20 »

BRAVO !!!! Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 04 Septembre 2008 à 21:07:06 »

Merci merci.
Je ne dors quasiment jamais dans la journée j'ai toujours un truc à faire. Surtout maintenant que j'ai repris le taf. Ca va je tiens le coup.
Et ben moi hier (je ne travaille pas le Mercredi) j'ai mis mes filles au dodo après le biberon et j'en ai profité pour me coucher aussi !!! Et ça fait un bien fou de faire une sieste je trouve Souriant !!! (De toute façon, y aura toujours cinquante milliards de chose à faire, même si les journées faisaient 48 heures, alors je trouve que de temps en temps c'est sympa de se reposer aussi Clin d'oeil)
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 04 Septembre 2008 à 23:01:55 »

Tu as bien raison. Je sais que je devrais faire pareil mais difficile de changer sa nature.
Journalisée

Maman de deux garçons
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 06 Septembre 2008 à 20:06:05 »

Lulu75, je viens de découvrir ce fil.  Un truc qui me fait bizarre c'est que toutes vous parles de harnais, de ceintures.....
J'ai des chaises comme ça (une geuthe* et une achetée sur internet) et depuis leurs 18 mois les jumeaux montent et descendent tout seul dessus et je ne les attache pas.  Pour manger je place la chaise devant la table comme ça tous les enfants sont réunis "à la même table" et les jumeaux sont "coincés".
Comme Lulu75 ils m'arrivent de les laisser seul et jusqu'à présent pas d'accidents.  Il faut dire que la Geuther, il n'y a pas plus stable comme chaise (même debout dessus).  L'autre chaise est beaucoup plus légère et là je me méfie plus. 
Je me prends aussi les pieds dedans car ma cuisine est petite.
Bon ça ne vous avance pas beaucoup plus

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 06 Septembre 2008 à 20:42:12 »

J'ai "essayé" mes enfants dans les tripp trapp aujourd'hui et c'est formidable le gros bidon de ma fille s'y glisse  . Il y avait le coussin et les loulous avaient l'air à l'aise. Vu le prix du coussin on va faire comme Dalma, un système D  Clin d'oeil . Donc à moins d'un contre ordre je vais investir dans 2 tripp trapp pour chez nous  Clin d'oeil On commence sans les harnais et on verra par la suite.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 06 Septembre 2008 à 20:55:32 »

J'utilise les harnais parce que Nicolas réussit à se tourner et j'ai peur qu'il réussisse à se mettre à genou dedans et ensuite passe par dessus bord. Pour Pierre pas d'inquiétude pour le moment.
Comme je les laisse aussi parfois dedans pendant que je m'occupe de l'autre au moins je ne suis pas stressée.
J'ai vu qu'on trouve des harnais en grande surface, pas besoin de payer cher.
Journalisée

Maman de deux garçons
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 06 Septembre 2008 à 21:00:39 »

je comprends mieux, vous utilisez cette chaise comme chaise haute pour Bébés (normal qu'ils soient accrochés!) 
moi ils étaient plus grands quand je les ai achetées, et c'était pour qu'ils aient plus d'autonomie et à hauteur de table!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 07 Septembre 2008 à 10:38:49 »

Magous, j'hésite effectivement entre trip trap et Geuther. Le problème (l'éternel problème) c'est la place.
Déjà avec les ikéa riquiqui ont a du mal à être 6 à table.
Je ne sais pas quoi faire mais les ikéa deviennent limite niveau sécurité.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 09 Septembre 2008 à 17:00:32 »

Bon ça y est 2 tripp trapp dans ma cuisine  Souriant. Une turquoise et une rouge. Achetées ce matin et montées ce midi. Zhom s'est déjà cogné les doigts de pieds dedans, en lui vantant les mérites de ces chaises j'avais omis de lui parler de ce détail  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: