28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:04:34
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50024 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #930 le: 24 Mai 2017 à 16:42:12 »

Bon petit tour chez le pediatre car encore 2 jours les 2 a presque 40 et donc encore des nuits blanches
Verdict les 2 font les 4 molaires en meme temps normalement c est une par mois en moyenne et bien non ici c est 4 en meme temps du coup on salive on tousse on s etrangle on mange pas et maman devient dingue
J aurai voulu mettre des photos mais je. Ne sais plus le faire
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #931 le: 24 Mai 2017 à 17:07:33 »

moi elles ont fait les 3 prémolaires la même semaine, et là elles sont en train de sortir la 4e... avec des boutons par-dessus, car elles ont chopé le pieds-mains-bouche ! ça fait une semaine qu'il y en a une qui dort dans notre lit (en alternance, à croire qu'elles se  sont concertées !) On fatigue...

J'ai halluciné aujourd'hui de voir comment elles se comportent super bien avec nounou :
- M. s'apprête à jouer avec les rideaux. Nounou dit "non", M. s'écarte tout de suite et n'insiste pas. A la maison, quand je dis "non", elle retire la main, rigole, et recommence 4 ou 5 fois de suite !
- Ce matin, C. avait décidé d'utiliser la pipette de sérum phy comme un totote. On a voulu lui enlever avant de l'installer dans la voiture. Elle a refusé de la donner à papa. J'essaie : refus, elle serre fort son trésor, secoue la tête et commence à chouiner. Nounou arrive, lui tend la main et lui dit de donner son jouet : C. obéit direct, sans chouiner !

Nounou m'a rassurée  : tous les enfants lui obéissent comme ça... sauf les siens ! Apparemment, tous les gamins qu'elle connaît n'écoutent pas leurs parents ou jouent à les tester, mais obéissent bien aux étrangers. Pareil, chez nounou elles finissent leur assiette et font leurs siestes sans souci. Ici, elles laissent la moitié des légumes, hurlent devant le poisson et crient dans leurs lits si elles refusent de dormir !

Bichounette, trouve quelqu'un pour une journée par semaine au moins. ça te fera du bien, et ça leur apprendra aussi à côtoyer d'autres enfants, respecter les limites fixées par un autre adulte... Au début j'en pleurais de devoir les confier à quelqu'un, maintenant je me dis que ça leur apprend plein de choses, et elles adorent aller chez nounou !


Bon courage, je file car il y en a une qui hurle... sa sieste aura duré 10 minutes ! 
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #932 le: 24 Mai 2017 à 22:32:45 »

  mdr les filles ! nous on sort péniblement la 5ème dent ! j'ai pas fini !
Sweet Peas : c'est pas possible, tu m'as piqué mes filles ? j'ai les 2 mêmes chipies !!!!!!!!!! et le petit monstre que j'arrive maintenant à dompter...en l'ignorant quand il fait son intéressant pour que je lui court après !!

Bichounette : t'a-t-il rassuré le pédiatre au moins ? finalement, ce n'est "que" les dents ? c'est un mauvais passage... franchement pénible mais il va passer !
oui, je vais te le dire brutalement : lache les une journée par semaine. je pense que c'est indispensable pour vous 4.

bon week-end aux chanceuses qui font le pont ! je bosse vendredi ! mais avec mon mercredi, j'ai 2 week-ends dans la semaine 
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #933 le: 27 Mai 2017 à 15:40:11 »

je retire ce que j'ai dit...non seulement 2 incisives pointent dans la bouche de M. mais elle nous fait aussi 2 prémolaires...mais pas à côté de celles qui sortent !! va y a voir des courants d'air  Clin d'oeil  !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #934 le: 06 Juin 2017 à 06:29:09 »

Alala les dents quelle galere on devrait naitre avec !

On continue les nuits blanches je.  En peux plus j ai plus de tension
Ils arretent d hurler que qd ils st avec nous ds notre lit mais qu est ce qu on a loupe???

Aucune place en creche
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #935 le: 07 Juin 2017 à 13:53:59 »

Bon alors déjà tu n'as rien louper ! Tu as 2 petits chieurs,  tu les aimes certes mais 2 chieurs quand même qui ont très bien compris tes faiblesses ! Ils te sentent à bout, ils en profitent pour avoir le dessus !
Appelle ta PMI : ils doivent pouvoir t'aider. Même pas de place en halte garderie ? Pas une nounou pour combler un creux ? A la pmi ils connaissent leur réseau les places disponibles et peuvent te recommander, te faire passer en priorité...c le moment de tout faire pour qu'en septembre ils puissent être pris en charge qq heures par semaine. Dis leur que tu es à bout...
Il y a encore 2 mois mes nuits étaient comme les tiennent. Je comprends ta fatigue et ton épuisement.
Courage !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #936 le: 07 Juin 2017 à 20:20:41 »

je compatis, j'ai connu ça pendant de longs mois... ça commence à aller mieux, sauf quand elles sont malades ou que les dents les font souffrir. Ce week-end par exemple, elles ont été hyper pénibles, ont hurlé toute la journée, on ne pouvait pas les laisser par terre, elles ne voulaient que les bras ! Elles ont voulu dormir avec nous bien sûr... Du coup, dimanche soir, on a sorti le grand jeu :
- un grand bain (30 mn) avec une tasse de tisane au tilleul (je ne sais pas si c'est efficace, mais comme je n'arrive plus à boire ce truc,  je l'écoule comme ça)
 - on leur a filé du Doliprane avant de les mettre au lit (elles ne criaient plus à ce moment-là alors j'ai hésité, mais je savais que sans cela elles se réveilleraient en pleine nuit)
- puis on leur a massé les gencives (brosse en silicone souple + Dolodent) et elles ont dormi 12h d'affilée (ouf !), dans leur lit.  malheureusement, on ne peut pas faire ça tous les soirs !

 Je déteste ces périodes-là, elles ont même fait un cirque pas possible à la pauvre nounou qui s'était décarcassée pour sortir les 4 gamins à un atelier d'éveil : M. a été pénible et a voulu rester dans ses bras, alors que d'habitude elle saute sur l'occasion pour aller crapahuter !  Je me dis que ça doit vraiment être douloureux, j'ai hâte que toutes les dents soient sorties !

Je rejoins quand même Amélie sur le fait qu'ils jouent de nos faiblesses... J'ai constaté que les filles se permettent plein de choses avec moi, et pas avec nounou (nounou dit "non" une fois pour un truc et elles obéissent, alors que je dois le dire au moins 5 fois et me déplacer pour retirer l'objet de la main !) Mais nounou m'a rassurée en me disant que c'était normal, que tous les enfants lui obéissaient comme ça... en dehors des siens !


Courage, et oui, appelle la PMI pour savoir ce qu'ils peuvent te proposer.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #937 le: 09 Juin 2017 à 13:09:42 »

Super c est agreable de s entendre dite que tes enfants st des chieurs qd t au bout du rouleau et que tu cherches juste du reconfort
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #938 le: 09 Juin 2017 à 21:15:04 »

Pardon c'était pas ce que je voulais dire. Je dis volontiers que les miens sont des chieurs. Je disais ça pour te faire comprendre que tu n'étais pas responsable de cette situation.
Excuse moi...Je m'abstiendrai à l'avenir. J'espère cependant et je te le souhaite que ta situation va s'arranger au plus vite.
Bon courage
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #939 le: 14 Juin 2017 à 13:40:21 »

Je rejoins Amélie : moi aussi je dis souvent que mes filles sont des chieuses... Je les aime profondément, hein, mais quand je les compare à d'autres bébés dans mon entourage, je les trouve particulièrement nerveuses... On était dans de la famille l'autre jour, une heure après le coucher M. se met à pleurer comme ça lui arrive souvent. Pour moi, c'était des pleurs "normaux", alors que les autres mamans s'inquiétaient d'entendre des hurlements pareils ! ça m'a fait prendre conscience que certains bébés étaient plus "faciles" que d'autres.  Je ne sais pas si mes filles sont comme ça à cause de mon comportement, de mon propre stress, de la grossesse difficile, de la prématurité... J'ai arrêté de me poser des questions, je les prends comme elles sont, mais je me répète chaque jour que j'ai bien de la chance d'avoir pu reprendre le travail car j'aurais déjà pété un câble de puis longtemps sinon !

Leur nouveau "truc" : au moment du repas, M. interroge sa sœur du regard quand je lui présente la cuillère. Si C. lui fait "non" de la tête, M. me fait "non" également et refuse de manger. Dès que sa sœur mange, elle mange aussi.  Roulement des yeux   Je ne sais pas si C. domine sa soeur, ou si elles se concertent pour zapper le plat et passer directement au biberon/ dessert !


Sinon, rien à voir mais je suis allée voir une hypnothérapeute pour m'aider à perdre du poids (l'idée étant d'éviter un régime dont les restrictions engendrent l'effet yo-yo). Au moment de lui parler de ma grossesse, je me suis effondrée en évoquant leur prématurité, le long séjour à l'hôpital... C'est là que j'ai compris que je n'avais toujours pas digéré cet accouchement "raté". On a donc fait un travail là-dessus. Après la séance, je me suis sentie incroyablement détendue et fatiguée. Je suis beaucoup moins émotive maintenant quand je repense à cette période. Et chose étrange : dès le lendemain de la séance, mes problèmes de dos se sont envolés (alors que je n'en avais pas parlé à l'hypno), je me suis sentie vraiment plus légère.  Je dois refaire une séance dans une semaine pour consolider tout ça et approfondir mes soucis de compulsions alimentaires. J'en parle ici car ça peut être une piste celles qui me lisent et qui se sentent encore plein de regrets ou de frustrations par rapport à leur grossesse, leur accouchement...


Courage les filles !  Clin d'oeil
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #940 le: 14 Juin 2017 à 14:24:10 »

Je crois que nos bb sont à l'âge de la complicité ! Si M. Fait sa crise pour manger, A. s'arrête tout net et fait pareil !! Elles sont assez jalouses l'une de l'autre malgré tout...Elles se disputent mes câlins et l'exclusivité. Mais c'est pareil avec leur frère...M. le dégage ! L'autre jour M. a voulu du pain. On lui a donné. A. Ne pouvait pas voir...ben elle a réclamé malgré tout ! 
C'est super ce travail Sweet peas ! J'espère que tu atteindras tes objectifs !
Je me sens épanouie enfin avec la vie de la famille...Mais encore un peu prisonnière du train train...J'ai hâte qu'elles marchent pour avoir plus de liberté !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #941 le: 21 Juin 2017 à 21:33:24 »

Bonjour les filles,

Contente de vous lire, et de suivre l'évolution de vos loulous ou louloutes.

Chez nous, on galère avec les otites répétitives qui sont liés aux poussées dentaires., contrôle orl, rien à signaler sauf qu'on est chez le médecin tout les 15 jours donc on n'arrive pas à faire les vaccins des 12 mois.

Côté sommeil, on a vraiment pas à se plaindre par rapport à vous. Pas de rituel. Je les couches et mets uniquement une musique douce, et 5 min aprés tout le monde dort. Idem pour les siestes je n'ai pas de pleur.  Si j'ai un Reveil la nuit, c'est qu'il y a une otite... sinon plus de Reveil nocturne. On a pas eu pour le moment les terreurs nocturnes.

Côté moticité, l'une marche depuis 15 jours, et la deuxième depuis 1 jours....j'adore, ça fait moins bébé.

Chez nous elles sont assez bavardes, meme si on ne comprend pas tout. LOL. Elles deviennent de plus en plus complices, j'adore.

Nous revenons de vacances (10jours en mobil home) ça s'est super bien passé...malgré qu'il a fallut jouer au Tetris pour faire rentrer les deux lits parapluies.

J'ai pas à me plaindre elles sont plutôt mignonne et pas difficile à vivre, ce qui n'empêche pas que c'est très fatiguant. Je suis contente d'avoir pris un congé parental à 50%.

Bonne soirée à toutes.
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #942 le: 13 Septembre 2017 à 14:04:43 »

Coucou les filles !

Quelles sont les nouvelles ?
Ici les filles marchent bien et commencent à dire quelques mots (voiture, chaussure, chien, chat, biberon... mais toujours pas maman !!!) Je trouve que ça devient plus facile de les gérer, mais les repas sont encore très pénibles (elles jouent à recracher dans leur bavoir quand elles n'ont plus faim, à écraser les fruits dans leurs mains puis à les essuyer sur la table... ça me rend folle !)
C. dort bien, par contre M. nous réveille encore 2 à 4 fois par nuit, je commence vraiment à en avoir marre ! Parfois c'est parce qu'elle veut un biberon (et elle gueule tellement fort qu'on lui cède avant qu'elle ne réveille sa soeur), parfois c'est les dents qui la dérangent, parfois... on ne sait pas, peut-être des cauchemars. On m'avait prévenue à la maternité qu'en raison du RCIU elle serait sans doute plus nerveuse que sa soeur, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là ! A la moindre contrariété elle hurle et se roule par terre, se réveille la nuit... Et elle passe son temps à tout escalader : canapé, bibliothèque, chaises... Si je la quitte des yeux 30 secondes, je suis sûre de la retrouver par terre avec une bosse sur le front ! Vous avez un truc pour les rendre plus zen, au moins pour la nuit ? J'avais songé à un massage, mais elle ne tient pas en place !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #943 le: 13 Septembre 2017 à 14:14:59 »

Ah oui, ça vous dit de mutualiser les activités et jouets qui fonctionnent le mieux chez nos enfants ? Je suis souvent à court d'idées...

Pour mes pépettes, par ordre de préférence :
1) Jouer avec de grosses pâtes (pas cuites !). je leur file des farfalles ou des pennes, des récipients, et elles jouent à transvaser pendant au moins 15mn !

2) La Playdoh

3) Les gommettes. Les grosses formes géométriques de chez Crayola : https://www.amazon.fr/Crayola-Mini-9300000-Loisir-Cr%C3%A9atif/dp/B000NIJ5U0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1505304402&sr=8-2&keywords=gommettes+repositionnables,
mais aussi des livres où il faut coller les bestioles comme dans cette collection : https://www.amazon.fr/Autocollants-c%C3%A2lins-animaux-savane-mois/dp/2244206424/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1505304479&sr=1-8&keywords=autocollants+18+mois

4) les magnets sur le frigo. Maman peut enfin cuisiner sans retrouver les filles en train de jouer avec la poubelle !  On a acheté ceux-là, je les trouve magnifiques, ils sont bien gros et faciles à prendre en main : https://www.amazon.fr/Vilac-8027-Aimants-Ferme-bois/dp/B01IRFDXIA/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1505304596&sr=1-1-catcorr&keywords=vilac+magnets
Elles ont mémorisé tous les noms en une semaine, j'étais bluffée ! Du coup quand je cuisine, je leur demande de m'apporter telle ou telle bestiole, elles adorent !

5) Les trucs à emboîter. J'ai acheté des Duplo (le kit avec les animaux domestiques, elles trimballent le chat partout !), puis le papa a acheté des MegaBlock et des SeekoBlock, du coup c'est un peu le bazar par terre !

6) Le zèbre tourni rebond, trouvé pour 7 euros dans une foire à tout. Le seul souci, c'est qu'elles se bagarrent pour monter dessus !

7) maman qui met la radio (chaines musicales), elles commencent à danser en tournant sur elles-mêmes, c'est trop drôle à voir !


Les flops :
- la poupée à câliner
- la poupée à habiller (gros boutons et scratch, chez Oxybul)
- la peinture à doigts (elles ne supportent pas d'avoir les doigts sales, du coup je dois sortir des pinceaux en mousse ou à poils, et c'est long à nettoyer !)

Et vous, qu'est-ce qui fonctionne chez vous pour occuper les monstres ?
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #944 le: 22 Septembre 2017 à 22:07:40 »

Hello !
 C'est sympa d'avoir des nouvelles !
Ici auss ça marche depuis juillet et quel soulagement ! ! Les repas sont plus zen depuis qu'elles sont à table avec nous. Elles en ont raz le bol de la purée donc on commence à leur donner comme nous quand c possible. Du coup moins de boulot, un seul service, moins de perte de temps et plus de temps en famille. Ça devient vraiment sympa ! Quand A. N'en veut plus elle trie dans sa bouche avec ses doigts, met dans mon assiette ou crabouille entre ses mains et étale aussi sur la table...M. mange tout. ..Un sac à tout grain comme on dit !
A. a toujours des problèmes de sommeil comme chez toi Sweet peas...c pareil mais jamais besoin de bib. Je trouve que il y a moins de réveils  (enfin des fois elle crie ou gemit en dormant ) en lui donnant du camilla 3x par jour. Ça doit lui soulager les dents et la calmer. Pas de RCIU mais A. était le jumeau transfusé. C peut être lié...rdv néonat semaine prochaine je poserai la question.

Côté jeu...playmobile du grand frère ! !!! C'est ce qu'elles préfèrent à mon grand désespoir  (bagarre ! ). Elles font tout comme lui... Elles jouent bien aussi avec la ferme ficher price  (little People ), tirer un petit chien ou la grenouille, un peu les bébés et la poussette, jeux dehors (le toboggan n'a plus de secret ! ).  Pour le côté art plastique...A. mange les feutres et se transforme en stroumphette ! M. est plus intéressée.  Sinon les livres rencontrent un franc succès...Les pauvres ils sont massacrés !
Chez nounou ils font pâte à modeler, comptines....pleins de jeux divers et variés. Nous n'avons pas le zèbre mais un âne à bascule  (oxybull ). Elles attendent leur tour pour monter dessus. C un  des rares trucs où elles patientent : sinon M. tape et tire les cheveux,  A. mord........... Elles s'aiment quoi !!!
Le truc du moment : vider mon placard à tupperwares ! Très complices et organisées pour ça ! Je laisse faire le temps de faire à manger...Après on range ensemble.

Voili voilou...Les mauvais souvenirs s'effacent, on profite vraiment maintenant ! Elles sont drôles chacune à sa façon...
Allez bon week end et hâte de vous lire les filles !

Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64
Imprimer
Partager :

Aller à: