06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 05:39:01
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50743 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #645 le: 07 Juin 2016 à 11:30:07 »

Ouf, la crise du soir n'a pas été trop longue hier, et elles ont enchaîné sur une nuit complète toutes les 2 ! Et depuis 3 jours, elles espacent les repas de 4h (là j'en ai même une qui devrait réclamer mais qui pionce dans son transat). ça fait du bien ! Par contre, je ne peux toujours pas jardiner, coudre, lire..., elles ne dorment pas plus de 20mn, 30mn à tout casser, et comme elles sont décalées, il y en a toujours une qui chouine pour que je m'occupe d'elle ! J'espère arriver à leur faire faire de plus longues siestes bientôt, pour ma santé mentale et aussi pour celle de la nounou !

Bonne journée, ici il y a enfin du soleil, ils ont prévu 22 degrés ce midi (avant des orages) J'ai trop envie de bronzer dans le jardin, j'ai d'ailleurs hâte de manger dehors (dès qu'on aura acheté une table et des chaises en plastique) mais je ne sais pas trop comment faire (les filles chouinent si on les met dans la poussette sans la faire rouler, et puis j'ai toujours peur des coups de chaleur, du rayonnement des UV même à l'ombre... Vous faites comment ?)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #646 le: 07 Juin 2016 à 12:10:33 »

Dis Chem, c héréditaire la perfection des hommes chez vous !!!!! Éduque le bien pour ta furture belle fille et pense à nous !!
Bonne journée sous le soleil !

J'espere Amelie que c'est héréditaire  Sourire bien que le père de mon mari était tout l'inverse, j'espère que ça ne saute pas une génération. Mais on va faire en sorte de l'élever comme ses soeurs et lui apprendre à aider sa maman adorée 

Sweat peas, moi je mets crème solaire, chapeau, je ne l'ai pas encore mis en manche courte malgré les 25 degrés qu'on a déjà eu. Et pour manger sur la terrasse, pour nous, il n'y a pas de problème puisque nous sommes sous une avancée de toit donc les UV ne passent pas.

Et pour les siestes, ne t'inquiète pas pour la nounou, ça ne se passe jamais comme à la maison. Les bébés arrivent à se caler et faire des siestes. Et elle va peut être t'aider à les caler pour chez toi ensuite. Le plus important sera de faire toutes les deux la meme chose pour ne pas casser les rythmes.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #647 le: 07 Juin 2016 à 14:21:34 »

Sweet peas Jamais de manches courtes ou de patounettes à l'air dehors ! toujours un gilet ou un legging ou un tissu sur les jambes (léger si il fait chaud), chapeau, lunettes, crème et parasol... mais ils ont besoin d'être dehors aussi. et ça nous fait du bien également. tu peux les mettre dans le transat à l'ombre. et dans la poussette, peut-être qu'elle vont s'y habituées. elles sont face à face ou en file indienne dans ta poussette ?
mon aîné ne dormait que 3/4 d'heure par 3/4 d'heure... mais je crois que c'était de ma faute... toujours angoissée, tout petit j'allais voir si il dormait bien. j'ai peut-être cassé son rythme ! ce n'est toujours pas un gros dormeur mais en grandissant il fait des siestes plus longues (une heure ou 2 le matin avant, maintenant l'après-midi ça peut aller jusqu'à 2h30 en moyenne). on s'y fait tu sais ! ses sœurs sont complètement différentes, elles dorment très bien, ont fait leurs nuits plus tôt et plus longues. et la nourrice est là pour se caler aussi sur son rythme. elle aura d'autres enfants ?

Metissenvue, une fois n'est pas coutume, il ne pleut pas aujourd'hui en Normandie ! bon c'est pas le grand soleil, ce matin il faisait même lourd !

Aujourd'hui, j'ai eu le droit à un début de rire de Manon ! trop marrant elle est chatouilleuse ! c'est adorable ! ma petite mémère d'Alice sourit toujours mais pas de son !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #648 le: 07 Juin 2016 à 14:34:43 »

merci pour vos réponses. Pour le moment j'ai toujours laissé body à manche longues et leggings (mais pieds à l'air car elles virent les chaussettes, j'attends donc de recevoir ce petit truc qui a l'air magique   https://www.amazon.fr/SOCK-Keep-Baby-Socks-Blue/dp/B001V9HJW6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1465302734&sr=8-2&keywords=sock+on).

J'ai acheté de la crème solaire bio spéciale bébé mais je n'ai pas encore osé l'étaler sur elles (en même temps, pour le moment je les sors vers 17h30-19h), on a aussi trouvé des bobs sur des brocantes (mais elles détestent ça). On peut trouver des lunettes de soleil en si petite taille ? ça m'intéresse car j'aimerais bien ne pas rester cloîtrée toute la journée cet été ! Il faut aussi que l'on achète un parasol ou une tonnelle car il y a très peu d'ombre... J'essaie de pousser le papa à acheter une table de jardin et un parasol pour que je puisse en profiter un peu dans la journée (avant nous étions en appartement) mais il a du mal à se décider (surtout que ça ne rentrera pas dans le coffre de notre C3 !)

Pour la poussette, elles sont côte à côte mais ne se calculent pas encore ! Elles aiment la poussette tant que ça roule. Hier j'ai réussi à les laisser dedans (à l'ombre) environ 15mn, le temps de planter des capucines. Après elles ont chouiné, comme d'habitude ! J'espère arriver un peu à bouquiner dehors cet été sinon je vais devenir folle ! Mais je suis optimiste : ce matin, elles ont attendu 5h entre les 2 bibs, et là j'ai réussi à rendormir la première à avoir bu son bib (qui s'est donc réveillée quand la 2e a commencé à dormir). Elles dorment toutes les 2 depuis 30mn, c'est une première, je n'en reviens pas ! ça me fait tout drôle d'avoir qqs minutes pour moi, au calme !  par contre je suis triste de voir que ma production de lait se réduit chaque jour davantage...

Amélie, même chose ici : premier gros rire de Coraline hier quand je lui ai chatouillé le ventre. La soeur se marre mais plus silencieusement (par contre, tout la fait rire, en particulier quand on lui dit "tais-toi, tu vas réveiller ta soeur" !)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #649 le: 07 Juin 2016 à 15:15:02 »

Coucou les filles

Je participe à la pyramide des livres. Vous avez peut être lu ce message sur Facebook.

Si ca intégrés de qq un, faites moi signe ;-)

**** DES LIVRES POUR LES ENFANTS ****
Les enfants à qui on lit des histoires 15 min par jour, enrichissent leur vocabulaire d'environ 1 000 mots par an.
Bon, maintenant que vous savez ça, qui veut bien participer à un super projet de livres pour enfants avec moi et d'autres copines ?
Je recherche 6 parents, grands parents, parrains, marraines, instits, nounous ou tout simplement 6 personnes motivées par l'idée de cultiver un peu nos petits.
L'idée c'est d'acheter 1 livre qu'il faut envoyer à un enfant (je vous donnerai son nom, adresse et âge en MP)
En retour, vous en recevrez 36 pour votre enfant.
Cela va faire plaisir à votre libraire et à vos enfants !!! Et aux suivants ..
Si vous êtes intéressé(e), dites-le moi en commentaire et je vous donnerai les détails pour la suite.
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #650 le: 08 Juin 2016 à 08:46:33 »

Coucou les filles!

Gaya oui j'ai déjà vu ce message sur Facebook.
L'idée est sympa mais trop contraignante à mon goût, j'aime autant qu'on échange les titres des livres qu'on achète pour nos loulous et voir si je les prends ou pas.
En tout cas un livre c'est toujours un très joli cadeau je trouve et pas si onéreux en plus!

Sweet Peas tu déniches toujours les gadgets sympas toi! Ça a l'air rigolo tes trucs pour maintenir les chaussettes en place, tu nous diras si ça fonctionne bien?
Une fois de plus je réalise que je me foule pas trop, moi ils sont toujours en pyj', donc les pieds sont couverts  Tire la langue

Amélie c'est trop mignon quand ils rient les bébés. Ruben a juste fait une tentative une fois et depuis rien. J'attends ça avec impatience car c'est fou rire pour moi assuré!

Bon ben aujourd'hui on repart pour une série d'orages, on n'est t-y pas bien dans l'est?? Hein??  Roulement des yeux

Allez Ethan s'excite dans son transat, c'est l'heure du p'tit déj'!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #651 le: 08 Juin 2016 à 09:41:04 »

Metissenvue,

Oui je m suis laissée tenter. Finalement c'est assez simple, ya juste à envoyer un livre adaptée à l'âge de l'enfant et ensuite fournir l'adresse aux prochains participants. Au pire j'aurais payé un livre à un enfant ;-)

Sinon je vous déconseille mais vraiment , surtout si vous avez des petites canailles Tchoupi ne veut pas dormir . Le mien ma fait la misère à chaque fois qu'on le lisait. Le coquin mémorisait toutes les bêtises, ce livre a vite été mis de côté lol

mon Must à avoir, c'est shuuut toi meme. Celui est génial !!! C'est l'histoire d'un ogre qu'il ne faut surtout pas réveiller. Il y a beaucoup d'interaction avec les enfants et c'est le fou rire garantis ! Par contre à partir de 2 ans .

Pour les fou rire , les loulous ont éclaté de rire lorsque j'ai éternué.... Maintenant je fais semblant avec le ah ah ah tchoom et ils se marrent ;-)

Oui orage aujourd'hui pffff le soleil ne nous aime pas cette année. En plus c'est la fête des centres de loisir et je dois aller chercher mon grand super loin. Évidemment je n'ai pas de veste à capuche, et on oublie le parapluie avec la poussette. Si vous croisez une grosse grenouille aujourd'hui, c'est moi ;-)
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #652 le: 08 Juin 2016 à 09:52:00 »

J'oubliais pour les bébés il y a les livres de la collection tout doux de chez usborne.
Ce sont des livres à toucher de bonne qualité .mon fils adorait et maintenant je les offre en cadeau de naissance. Je trouve ça plus sympa que des fringues et ça dure plus longtemps !
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #653 le: 08 Juin 2016 à 09:58:32 »

Ici aussi orage prévu mais pour l'instant rien. J'en ai profité pour remplir mon gros bac à fleurs pour faire des plantations avec les filles tout à l'heure. Normalement, il y aura pas besoin des les arroser  Clin d'oeil mais maintenant j'ai super chaud d'avoir manipuler la pelle  Tire la langue

Moi, j'habille le loulou tous les jours, il faut dire qu'il dort pas très souvent en pyjama parce qu'il a très chaud le loulou. Il est tout le temps en train de transpirer. Du coup, je lui mets des trucs légers à manche longue la journée.

Aujourd'hui, rdv podologue pour une des grandes, semelles orthopédiques prévues... J'en ai marre des rdv !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #654 le: 08 Juin 2016 à 10:07:30 »

sympa le petit déj' à 8h45 Metissenvue !! mais dis tu fais comment avec les grands ? ils vont tous seuls à l'école ?
Ayé, nous tout le monde fait dodo la nuit !! ou alors je suis tellement crevée que j'entends plus rien ! Jules dans le lit bébé, Manon est devenue Manon-la-pionceuse et Alice -la-raleuse : elles ont échangé leur rôle !! réveil moi toute seule à 7h15 !! Alice n'a pas tardé ensuite. mais elles tiennent bien : dernier bib vers 20h30 ! j'ai jamais connu ça avec le grand !
Sweet peas : chez nous, si les chaussettes ne tiennent pas, c'est que soit c'est trop grand soit c'est trop petit! en général, avec les chaussons, ça reste en place, sauf pendant les crises ! celles de chez verbaudet sont parfaites pour leurs petits mollets de crevettes. mais ça a l'air efficace ce système.
c'est pareil, côte à côte dans le parc, elles ne se calculent pas vraiment. mais je pense qu'elles se sentent mutuellement et se rassurent.

ici ils annoncent des orages depuis dimanche mais toujours rien... c'est couvert mais il fait bon. hier, on a même vu le soleil !!

allez, on y va pour une séance de parc ! j'espère qu'elles vont pas trop renvoyer, elles ont descendu le bib de 210 en moins de 2...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #655 le: 08 Juin 2016 à 13:23:37 »

ayé, il pleut chez nous après une journée de magnifique soleil...
Les filles ont fait des tétées rapprochées hier aprèm : soif ? ds ces cas vous donnez de l'eau ou un bib de lait ?
Elles m'ont réveillée à 3h, 5h, 6h et 7h... elles avaient pourtant bien bu avant d'aller au dodo mais je pense que la chaleur n'a pas aidé !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #656 le: 08 Juin 2016 à 14:09:45 »

Sweet Peas : pour ces réveils nocturnes, ce que j'ai constaté un moment où elles faisaient parfois leurs nuits, c'est qu'avec un bib à 22h30, je cassais leur rythme... c'est-à-dire qu'elles sont parties à dormir vers 20h30, on doit les réveiller à 22h, et après elles sont pommées... peut-être que ce n'est pas le cas chez toi. mais ce nous avons fait, c'est caler la journée pour le dernier bib vers 21h, et petit à petit, elles ont tenu de plus en plus longtemps (d'abord réveil 6h maintenant, elles veulent manger à 20h30 max et réveil vers 7h). mais peut-être que comme tu dis elles avaient soif... quoique je ne trouve pas qu'il fasse encore terriblement chaud... quand on aura des 30° là oui, mais avec un max à 23... je ne suis pas si sûre...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #657 le: 08 Juin 2016 à 14:15:05 »

je peux pas résister... trop choupinettes !!



elles se ressemblent de plus en plus...

Holala! Carrément craquantes!!!!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #658 le: 08 Juin 2016 à 19:15:19 »

Trop jolies Amélie !!
C'était pour le baptême ou le fun ?
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #659 le: 08 Juin 2016 à 19:31:43 »

c'est pour les photos du baptême que l'on donne aux invités en souvenir. on le fait fin juin...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: