06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 18:55:46
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50800 fois)
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #600 le: 31 Mai 2016 à 23:11:04 »

Coucou les filles!

Petite réaction au niveau des couches. Si par hasard vous êtes près de la frontière allemande ou que vous avez qqun qui y va ... faites le plein de couches "Babylove" dans les magasins DM. Ca revient à 13 cts la couche ... et de super qualité. J'ai eu ça pour mes 3. Ils vendent aussi les pampers ... moitié prix ...
On sait jamais ... pour ce qu'ils en font !!!! Et pareil pour le lait, marque Hipp, moins de 9€ le paquet ... aucun lait en France n'est comparable question prix (sauf le lait maternel bien sûr !  Tire la langue ). Et ils en existent des anti-regurgitations, combiotik ...

Allez, bon courage, vous êtes sur la bonne voie pour le sommeil ! Le meilleur âge pour moi: de 6 mois à 12 ans, après faudra leur courir partout! 

A plus!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #601 le: 01 Juin 2016 à 08:27:20 »

Au secours, nuit affreuse...mes filles ont des remontées acides. Du coup, le biberon de 20h est une catastrophe.

Et la nuit n'en parlons pas.

Que faire?
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #602 le: 01 Juin 2016 à 10:09:42 »

Steffie trop loin de l'Allemagne... mais merci pour le tuyau !

Ange lait AR ? Calmosine pour commencer ? en as-tu parler au médecin ? passe lui un petit coup de fil au pire pour avoir un conseil...

4h les 2... chéri est reparti au boulot, j'ai donc assumé ! j'ai laissé pleurer 10 minutes...biberon d'eau... j'ai fini par un demi bib chacune (Alice avait fini par réveiller Manon, pour laquelle j'avais bon espoir...). histoire de les caler mais pas de tout dérégler comme hier avec un bib complet à 5h. et aujourd'hui, je vais vous les dresser sur des horaires fixes ! nan mais hoooo ! 5 biberons c'est trop pour elles, le soir, elles en peuvent plus, c'est trop tard, pas faim... etc... DONC maman a dit ce sera 7h / 11h30 / 16h /20h30 puisque les demoiselles n'ont pas très faim au bout des 4h... et là elles ont intérêt à bien boire ! parce qu'avec le grand qui se lève en même temps que son père (à savoir 5h45), je vais pas pouvoir tenir longtemps les nuits ! surtout que ce sont des chipies capables de me faire des nuits ! et évidement ce matin, elles ont voulu se lever vers 7h30 normal, très bien même pour mon organisation du matin ...mais n'ont pas voulu boire ! enfin Manon a fini par comprendre... Alice a pris le minimum syndical... c'est déjà mal parti aujourd'hui !

aaaahhhh ! ça se réveille de notre tournée nounou - pharmacie !

nouveauté du grand : non non non, donne-moi ça tout de suite, arrête tout de suite maman... du coup, petit tour dans le rayon homéopathie pour calmer ses nerfs... et les miens ! qui a déjà essayé Quiétude ? au point où j'en suis !

toujours temps pourri... pas d'inondation chez vous les filles ? nous sommes sur un plateau donc pas d'inquiétude pour nous... quand on descend en vallée, les routes ressemblent à des torrents et les champs à des lacs !

bonne journée !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #603 le: 01 Juin 2016 à 10:30:55 »

Amélie je compatis, j'ai puni mes 2 grands hier pour un mois, faut juste que je trouve de quoi  Roulement des yeux

J'ai dit que j'annoncerai le détail de la punition à midi (il me reste une heure). Bon le but c'est qu'il aient un rythme correct de manière autonome, parce qu'on les retrouve debout, pas en pyj', pas les dents brossées à 22h le soir si on n'est pas collé à eux pour suivre ce qui se passe.

Sauf qu'à cette heure là (à partir de 20h et jusqu'à 21h30) c'est le journal TV, le p'tit journal, débarassage de la table du repas, dernier bib, et éventuellement, conversation avec mon mari (le seul moment de la journée où on peut se parler).

DONC, j'ai pensé à une punition-organisation :
- promener le chien tous les midis (et même si il pleut! na!)
- pas d'écran au retour de l'école
- faire ses devoirs
- faire une page d'exercices supplémentaires (ça leur fera les pieds, et ça ne peut que leur apporter quelque chose, en plus j'ai les cahiers d'exercices du Bled, gnéhéhé)
- 18h : ranger sa chambre
- une fois le repas terminé : pyjama et se brosser les dents
- possibilité de lire au calme dans sa chambre jusqu'à 21h
- 21h extinction des feux

+ si moins de 16/20 à un devoir (signe qu'on n'a pas suffisamment travaillé) : pas d'écran le WE qui suit.
chaque manquement au programme prolongera le programme d'un jour.

On part pour un mois  Cool

Le but c'est que la punition soit pas trop pénible à faire appliquer et qu'elle me rende service.
La clef c'est la durée, pluis c'est long, plus ça les agace, niark niark niark.

Si vous avez des idées de punitions complémentaires pour des 6/9 ans, je prends! 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #604 le: 01 Juin 2016 à 10:36:17 »

eh pas mal du tout Metissenvue ! il est puni de télé... dommage des fois ça me rend service ! et dès qu'il fait la bagarre avec ses jouets, c'est confisqué. il doit prendre un livre. mais il adore ça, c'est pas trop une punition... au moins il est calme ! t'as pensé au petit ménage ? genre à 9 ans, il peut passer l'aspi... à 6 ans, mettre la table...au pire de chez pire... sortir la poubelle de couches ?? là c'est vraiment moche comme punition !!!!!!!!!!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #605 le: 01 Juin 2016 à 11:01:01 »

je pense aux trucs que je devais faire quand j'étais punie... c'était souvent ! mais chuuuttt ! faut pas le dire... donc débarrasser le lave-vaisselle, ça j'aimais vraiment pas !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #606 le: 01 Juin 2016 à 11:05:38 »

  Oui le truc c'est de frapper là où ça fait mal ...

Les écrans, oui je me punis aussi parce que, comme tout le monde, je trouve ça hyper pratique. Mais c'est un tel calvaire pour eux que j'y trouve mon bonheur  Cool

La table et le lave vaisselle j'y ai pensé, mais :
- j'ai peur qu'ils me cassent quelque chose
- je suis obligée de les attendre et ça risque de me gêner plus qu'autre chose
- ça revient souvent et ça m'oblige à être sur leur dos trop souvent

C'est pas évident tout ça  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #607 le: 01 Juin 2016 à 11:10:59 »

Hello !!!

Metissenvue, je serai bien embêtée pour ta punition d'un mois, parce que l'organisation que tu mets en place, c'est mon quotidien ici sauf le chien et les exercices supplémentaires. Mais c'est clair que s'ils ne t'aident pas en temps normal ça peut être une bonne solution... L'aspirateur c'est pas mal oui, mes filles à 6 ans le passent déjà. Vider le lave vaisselle tous les jours ? Débarrasser la table à chaque fois à la place des parents...

Les filles sont sur le fil cette semaine coté punition, elles risquent d'être punies d'anniversaire d'un de leur copain qui se fait dans une aire de jeux style royal kid ou autre. Et comme elles adorent ça, je peux te dire qu'elles se contiennent.

Sinon, ici tout va bien, le soleil est meme un peu revenu. Le loulou est toujours aussi parfait. Toujours 4 bib, la journée d'hier c'était 7h15-12h30-17h15-20h30 et ce matin 7h45 parce que je suis allée faire un peu de bruit dans sa chambre.
Demain, ostéopathe...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #608 le: 01 Juin 2016 à 11:13:04 »

C'est le but justement : rendre cette organisation systématique!  Clin d'oeil

J'ai affiché la punition à la cuisine z'ont pas intérêt à dire quoi que ce soit!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #609 le: 01 Juin 2016 à 11:13:30 »

Metissenvue, s'ils cassent, ils paient  Clin d'oeil sous enlevés de la tirelire si quelque chose de casser.  Clin d'oeil
Ici les filles vident et remplissent le lave vaisselle sans problème, elles ont 6 ans et j'estime qu'elles sont suffisamment grandes pour faire attention. Je leur ai meme appris à me faire mon café et elles adorent ça   elles pensent meme au petit chocolat qui va avec   je peux vous dire que le premier jour, j'ai du en boire des cafés pour leur faire plaisir
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #610 le: 01 Juin 2016 à 11:36:46 »

Coucou les filles ! Petit coucou au passage puisque je sous-marine toujours régulièrement chez vous ! Vous êtes des guerrières de gérer des ainés en plus ! Chapeau !

Sinon je ne pouvais pas m'empêcher de réagir à ça :

...
 je peux vous dire que le premier jour, j'ai du en boire des cafés pour leur faire plaisir


J'adore ! ça m'a bien fait rire Chem !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #611 le: 01 Juin 2016 à 12:26:14 »

Coucou les filles ! Petit coucou au passage puisque je sous-marine toujours régulièrement chez vous ! Vous êtes des guerrières de gérer des ainés en plus ! Chapeau !

Sinon je ne pouvais pas m'empêcher de réagir à ça :

...
 je peux vous dire que le premier jour, j'ai du en boire des cafés pour leur faire plaisir



J'adore ! ça m'a bien fait rire Chem !



En fait, ça fait un peu quand tes enfants jouent à la dinette et te propose du café régulièrement et ben là, c'était pareil mais en vrai  Tire la langue heureusement que je suis droguée au café...
Blague à part  les filles, donnez un peu d'autonomie à vos enfants, ça fait un bien fou. Ne serait-ce que le café qu'elles me font après mangé, ça leur fait plaisir parce que c'est rigolo de faire comme les grands et moi, j'ai l'impression de me faire chouchouter. Et le rituel du chocolat, c'est elles qui l'ont mis en place pour me faire plaisir. Meme si des fois, il y a des accidents, du café par terre, elles sont contentes de pouvoir faire des choses et inconsciemment m'accordent un petit moment à moi pour le boire...

Ah oui, aussi, hier elles m'ont fait trop rire. Je suis allée chez le coiffeur samedi et hier j'ai du refaire mon brushing. J'en ai profité pour me maquiller parce qu'elles aiment ça et elles m'ont fait un super compliment : je vous annonce que je suis plus belle que la reine d'Angleterre  ça fait plaisir de le savoir 
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #612 le: 01 Juin 2016 à 13:32:27 »

Au secours, nuit affreuse...mes filles ont des remontées acides. Du coup, le biberon de 20h est une catastrophe.

Et la nuit n'en parlons pas.

Que faire?
je compatis ici aussi mais grace a l inexium prescrit par le pediatre ca va bcp mieux plus du lait anti regurgitation mais il faut qq jours pr que ca fasse effet
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #613 le: 01 Juin 2016 à 15:03:20 »

Plus de remontée acides ici depuis l'ostéo, mais nous avons gardé le cocoonababy (donc tête surélevée) + digestion systématique pendant 20mn dans nos bras ou dans le transat bien relevé, après avoir fait sortir tous les rots...

Métissenvue, comme inspiration pour trouver des choses à faire à tes enfants : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/8f/6b/79/8f6b79476d3ebaca4d9f47dcbad482ab.jpg ?
Par contre, si le fait de ranger/passer l'aspi/vider le lave-vaisselle... sont considérés comme une punition, ne seront-ils pas réticents ensuite pour le faire d'eux-mêmes ? Je me souviens, quand j'étais cheftaine louveteaux, on nous disait de ne pas parler de "corvée de vaisselle/bois/cuisine..." A la place, on faisait des "inspections" pour décerner des récompenses (par exemple on avait un tableau sur lequel chaque équipe avait sa tente de représentée, et on collait sur chaque tente un soleil, un nuage, un orage... selon que nous l'avions trouvée bien rangée ou non !) et il est vrai que ça marchait d'enfer (valorisation de l'activitée + légère compétition entre les enfants)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #614 le: 01 Juin 2016 à 15:39:33 »

Des trucs à imprimer pour organiser la vie avec vos aînés :
http://www.les-supers-parents.com/5-bonnes-raisons-de-mettre-en-place-des-routines-pour-vos-enfants/
http://www.grandiravecnathan.com/les-tableaux/le-tableau-j-aide-a-la-maison.html


et des "récompenses" à imprimer :
http://yoopa.ca/sites/yoopa.ca/files/images-articles/yoo_tableau_recompenses_v2.pdf
http://www.wooloo.ca/blog/post/jour-2-coupons-recompenses.aspx
http://www.bloghoptoys.fr/des-cartes-de-compliments-a-telecharger-pour-bouster
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: