Bichounette, je trouve que ton mari abuse ! Moi aussi je suis crevée, je ne prends jamais de temps pour moi en dehors de la douche du matin expédiée en 5mn... Quand il rentre du boulot, la maison est en vrac, le frigo vide, pas de repas en vue, je suis généralement vautrée dans le canapé avec 2 bébés qui me hurlent dans les oreilles. Bah il ne me dit rien, au contraire il fait son possible pour m'aider le soir (il prépare le repas pendant que je donne le bain, prend un des 2 bébés en écharpe, etc.) Je trouve aussi que ce n'est plus comme avant mais c'est normal, on est crevés, et notre vie tourne autour des bébés pour un moment !
Après 2 nuits chaotiques où C. (la plus grosse) m'a réveillée à 1h30 du matin en braillant (une fois pour un câlin-tétouille, l'autre fois pour cause de couche ayant fuit_ma faut, j'ai voulu tenter une autre marque), j'ai enfin eu le droit à une super nuit : les 2 poulettes couchées à 22h, nous à 23h (le temps de manger) : réveil à 4h30 par M., puis les deux à 7h30. Jusqu'ici M. réclamait à 1h, 4h et 6h, donc si elle commence aussi à espacer ses repas, ça va vraiment être cool ! Elles commencent aussi à faire des siestes de 2h ou 3h dans la journée, avec un peu de chance je vais peut-être pouvoir envisager de faire me rééducation du périnée ?
Par contre, les pleurs du soir ne s'arrangent pas, ils se décalent juste... Avant c'était 19h-23h, maintenant c'est 18h-22h ! Les vôtres font encore ça aussi ? Avant que le papa ne rentre du boulot, je jongle : j'en calme une, je la couche pour prendre la soeur qui pleure, la première se réveille 2mn plus tard et se remet à brailler, et ainsi de suite pendant 2h ! J'ai bien dû les coucher chacune 5 fois de suite ! Une fois que le papa arrive, on en prend chacun une en écharpe et on marche... C'est censé passer vers quel âge ? Je précise que j'ai tenté : portage, tétine, obscurité progressive, musique classique, bruit du coeur... Je refuse de les laisser pleurer (ou de mettre des boules Quies)
Sinon, quelles activités ou jouets sont appréciés chez vous ?
Les miennes adorent :
*le Oball
https://www.amazon.fr/Rhino-Toys-81031-F-Coloris-al%C3%A9atoire/dp/B00188XW26/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461844037&sr=8-1&keywords=oball M. arrive à l'attraper et à le passer d'une main à l'autre. Sa soeur aime le bruit du hochet mais n'essaie pas encore de le prendre en main
*Ce livre , ça les fascine carrément !
https://www.amazon.fr/Rhino-Toys-81031-F-Coloris-al%C3%A9atoire/dp/B00188XW26/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461844037&sr=8-1&keywords=oball Je vais essayer de me faire offrir le livre complémentaire, Blanc sur noir. J'ai aussi repéré un livre en tissu avec blanc, noir et rouge, les 3 premières couleurs que les bébés perçoivent bien.
* l'arche sur le transat. Leur préférée est celle en noir et blanc de chez Béaba (je la trouvais triste et moche, mais elles kiffent carrément !)
* Le mobile au-dessus du lit. Le nôtre tourne à peine 2mn, je passe mon temps à le remonter sinon c'est l'apocalypse ! Du coup je viens d'acheter une boîte musicale de remplacement : à piles, et on charge la musique que l'on veut sur la carte SD ! je vous dirai si ça fonctionne bien !
* SInon, j'avais acheté plusieurs doudous plats, en faisant attention à prendre des trucs aux couleurs vives non genrées (je déteste "le rose pour les filles"). On m'a quand même offert 2 doudous du même genre, rose pâle. :-\Evidemment, C. a flashé dessus ! Elle en a choisi un, elle le serre fort contre elle quand on le lui donne, lui mâchouille les oreilles... Je crois que ça restera son doudou pour un moment...
Sinon, je cherche des hochets de poignet (à scratch) mignons et pas chers, si vous en voyez quelque part...
je file, ça chouine !