03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:45:28
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56380 fois)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 14 Avril 2016 à 10:17:59 »

Ah Metissenvue ! Toi aussi t'es déçue des aides à domicile? Je croyais être la seule barrée ! Moi aussi ça me saoule d'avoir du monde chez moi mais j'ai pris sur moi le premier mois et ça m'a aidée. Enfin c'était pas la crème non plus...et puis toutes ces questions sur les filles...et dès qu'elles pleuraient "elles ont faim ?" Faut imaginer avec l'accent de Rouen et de sa banlieue...
Beaucoup de pleurs aussi pour Manon. Je vais essayer calmosine et si pas mieux j'en parlerai au doc...
Alice m'a fait des sourires ce matin. 4,020kg et 3,8 pour Manon
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 14 Avril 2016 à 10:54:33 »

Mdr Amelie  Clin d'oeil j'imagine tres bien l'aide ménagère avec l'accent ! j'ai toute la famille de ma mère qui habite à coté de rouen  Clin d'oeil pour les filles qui connaissent pas c'est l'accent que prend Franck Dubosc quand il parle de quand il draguait adolescent... Tu es de Rouen meme ?

Et c'est marrant, nos loulous sont nés le même jour et moi aussi ce matin j'ai eu des grands sourires  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 14 Avril 2016 à 12:30:33 »

Metissenvue, pareil ici, j'ai fait le stock de probiotique BioGaia, je trouve aussi que ça leur fait du bien et que ça les soulage.
Pour l'aide ménagère, elle commence semaine prochaine, par 2h. Je me laisse le mois d'avril pour voir si vraiment ça vaut le coup. J'avoue aussi que j'engoisse un peu d'avoir quelqu'un à la maison, mais si ça peut aider ... Pourquoi pas.

Ici, nuit plutôt correcte, dernier bib à 20h30, réveillé par Jade à 4h, et Lina presque dans la foulée. Par contre, impossible de se rendormir apres, et l'aîné levé à 7h ... On a trainé dans mon lit jusqu'à 8h.

Pas encore de sourire pour les filles ... J'ai hate. Elles devraient déjà nous en faire d'après ce que vous dite !

Gaya, beaux poids pour tes loulous ! Nous presque 5 pour Lina et presque 4 pour Jade.

Allez, apres le bib de Lina, au tour de Jade.
Bise

Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 14 Avril 2016 à 13:26:38 »

Les nuits c'est à partir de 5kg paraît-il, alors vivement qu'on y soit!

Pffffff ils sentent encore le lait régurgité  fermenté, ça veut dire bain dans la journée, pas le courage 😩

Comment qu'on fait dans ces cas là?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 14 Avril 2016 à 14:12:29 »

alors moi dans ces cas là Metissenvue c'est lait de toilette dans le cou, un petit coup sur le visage etc... tu sais celui qui sent si bon le bébé ?! et puis voilà... bon, s'ils ont la peau fragile faut pas en abuser ! sinon, avec une petite compresse, un peu de savon et hop petite toilette vite fait ! mais j'imagine qu'ils en ont vraiment tout partout partout ?
oooohhh ! sur la 2 il y a une émission dont le sujet c'est la dépression post partum. l'une des invitée a eu des jumelles... comprends pas pourquoi elle a déprimé  Clin d'oeil !! allez, on sert les fesses, il fait beau dehors, on déprime pas entre les couches, les bib, les renvois et les pleurs ! ah oui et les comédies/ caprices du petit grand !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #290 le: 14 Avril 2016 à 19:04:22 »

CECI EST DE L'HUMOUR !!!!!!!! A PRENDRE DONC AU 2000000EME DEGRE !!!!  Bisou Bisou

http://serialmother.infobebes.com/vous-pensez-etre-au-maximum-de-votre-fatigue-attendez-le-pire-est-a-venir/
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 15 Avril 2016 à 08:28:07 »

Pas mal Lylith! J'ai bien rigolé !!
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 15 Avril 2016 à 09:20:04 »

Y a du vrai!

Mais je trouve qu'on s'améliore avec le temps : je suis  (curieusement) bien moins fatiguée pour les jumeaux que pour mon premier.

Ce qui est dur pour le premier c'est de céder, et se dire qu'on passe au second plan, les enfants d'abord ,nous après. D'où la gueguerre avec l'homme parce que hors de question que je passe en plus après lui, déjà que je gère quasi tout la maison et les enfants. ..

Bon moi je trouve quand même du mieux quand ils grandissent et deviennent autonomes, 9 ans c'est top, 6 ans faut encore bosser lol.

Sinon, nuit pas trop mal : 20h30 - 4h.

Ça pique quand même les yeux.
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 15 Avril 2016 à 09:23:12 »

J'ai eu la meme nuit que toi metissenvue 20h30-4h. Et redodo jusqu'à 8h30.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 15 Avril 2016 à 09:50:13 »

Eh ils se sont donné le mot cette nuit ou quoi? Pareil 4h! Mais 22h30. ..et puis ensuite 6h45...et là fallait se lever pour pas déréglé mon programme avec le grand qui doit faire la sieste tôt pour aller ensuite chez ses grands-parents!

Pareil aussi. ..moins fatiguée avec les filles qu'avec le monstre !! Mais c'était un gloutonvore!!
Journalisée

Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 15 Avril 2016 à 09:53:19 »

Oui oui c'est tout à fait ca Lylith 😹😹

Dodo de 23h à 6h30 pour l'un et 7h pour Lautre (avec des à/r tétine à partir de 5h du matin)

Par contre le grand nous fait vivre un enfer , pareil à l'école . Il fait toutes les classes, plus personne ne le supporte ....malgré tout il reste gentil (quand il veut) et est super câlin mais là je ne sais plus quoi faire :-(
Ca s'était bien passé jusque là , j'espère que les vacances chez mamie lui feront du bien piouuuu
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 15 Avril 2016 à 10:34:16 »

Gaya, c'est normal, il a besoin de retrouver sa place et il a besoin de montrer qu'il est là. Les filles m'ont fait pareil et pourtant elles ont 6 ans. Elles voyaient toujours E au sein, j'étais moins dispo pour elles. Quand j'ai arrêté de l'allaiter, j'ai eu une grande conversation avec elles, et je leur ai expliqué que j'arrêtais en partie pour elles, pour être plus dispo et pouvoir me libérer des moments rien qu'avec elles. Elles ont aussi eu une discussion avec leur papa, elles leur a dit qu'elles avaient l'impression qu'on les laissait tombées et qu'il ne s'occupait que de E. Je ne sais pas ce qu'il leur a dit, c'était entre eux et je ne voulais pas m'immiscer et depuis, ça va beaucoup mieux.

Ce n'est pas facile pour eux de comprendre que leur "vie" est un peu chamboulée le temps que les bébés sont petits, que tout rentrera dans l'ordre ensuite mais il faut quand meme prendre le temps de leur expliquer, ce que tu as du faire bien sur, mais le répéter régulièrement. Et ce qui est encore plus dur pour lui, c'est qu'il y en a deux et que du coup, tu es encore moins dispo.

Courage ma belle, ce n'est qu'un passage.
Journalisée

Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 15 Avril 2016 à 16:36:03 »

avant-hier, C. avait dormi toute la nuit jusqu'à 6h30, j'espérais donc naïvement la même chose hier... Mais non, avec les 2 qui étaient décalées, j'ai donné sein et bib à 22h, minuit, 2h, 3h, 4h et 6h et 7h30... Elles m'ont fait un peu n'importe quoi cette semaine, entre la grève du sein lundi, la sangsue mardi (C. a tété pendant 1h30), les micro-tétées mercredi (les 2 filles en alternance non stop pendant 2h pour des micro-tétées de 2mn rhaaa)  J'ai appelé une conseillère en lactation et pour elle c'est le pic des 6 semaines (en âge corrigé). Selon elle, les prémas font leurs pics de croissance aux dates habituelles en âge réel, mais aussi en âge corrigé 

Bon, ce soir j'espère que mon chéri ne va pas rentrer trop tard, que je puisse donner le bain avant 22h pour une fois ! Je suis claquée, ça fait 3j que je procrastine le bain des petites car je tombe de sommeil, résultat elles sentent le lait caillé malgré les changements de vêtements et une toilette de chat  Tire la langue

Toujours pas de réponse de la part des 2 associations d'aide à domicile contactées il y a une semaine... J'ai 6 panières à linge en attente de repassage sous les yeux, mais je crois que je vais tenter plutôt une sieste, si les filles ne se mettent pas à hurler à ce moment-là comme tous les jours...

Courage à toutes !

Il fait beau, je vias regarder s'il y a des foires à tout ce week-end pour faire le plein de petits habits...quoique je n'ose pas encore trop sortir les filles là où il y a de la foule... Vous faites quoi, vous ?
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #298 le: 15 Avril 2016 à 17:49:01 »

...
 ça fait 3j que je procrastine le bain des petites car je tombe de sommeil, résultat elles sentent le lait caillé malgré les changements de vêtements et une toilette de chat  Tire la langue
...

Sweet peas rien de grave à ça ! Parole de marsienne  Clin d'oeil
Pendant des semaines le papa avait des horaires "du soir", bossait de 15h à 23h30 et moi je prenais le bain aux petits entre 21h30 et 23h... et pas tous les soirs... Vu qu'ils ne faisaient pas leurs nuits de toute façon...
Et les odeurs de lait caillé, j'ai connu loooongtemps. On se sort tout juste des régurgitations pour E.  Tire la langue (mais pour mieux laisser la place à la super salivation ! Vive les poussées dentaires  )
Bref, ça sent un peu la barre qu'on se met trop haut tout ça  Clin d'oeil mais n'oublie pas que quoi qu'il arrive tu es une super maman qui fait au mieux !
Et bon courage pour le 2ème pic des 6 semaines alors  Tire la langue

Au fait, "repa-quoi" ? repassage, t'es sûre ?  Roulement des yeux
J'veux dire, il est obligatoire (pas vu la tête d'un fer à repasser depuis au moins 2 ans moi !) ? Sinon la personne peut aussi gérer les petites pendant que tu fais la sieste  Tire la langue
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 15 Avril 2016 à 19:10:44 »

+1 sweat peas, Bapi a raison. Ne te prends pas la tete. et comme dis Bapi, repassage pas obligatoire non ? moi, je ne repasse jamais. Et si on doit repasser des chemises ou autre, on le fait le jour où on doit repasser. Mes filles ont su ce qu'était un fer à repasser l'année dernière quand je l'ai sorti pour des perles à repasser  elles m'ont demandé ce que c'était cet engin  Clin d'oeil

Pour les sorties, meme si E est un grand prema, je le sors dans les lieux publics maintenant. Il me suis de partout. On m'avait interdit de le sortir le temps de l'épidémie de grippe et de gastro mais maintenant que la douceur s'est installé, je le sors. J'ai besoin de respirer moi !!! et honnêtement, il y a autant de risque chez moi avec les filles et les gens qui viennent me voir qui ne prennent pas la peine de me prévenir qu'ils sont enrhumés 
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: