27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 17:25:28
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50181 fois)
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #60 le: 23 Mars 2016 à 10:40:29 »

Echec d'éveil de Maelle ce matin des qu'elle se reveille elle hurle pfff

Papa est parti chez le coiffeur et faire des courses (il s'est enfuit quoi) mais demain ... C'EST MOI qui vais chez le coiffeur mouahahaha,

Bib lavés, rangement en cours, je vais profiter que les grosses dorment pour aller prendre ma douche et voir ce que ça donne niveau cicatrice après le pansement au miel !

Gaya je n'ai pas de pertes glaireuses, mais j'ai encore des écoulements très clairs.
Pour le lavage de nez on essaye tout les jours

Vous faites le bain tous les combien vous ?
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #61 le: 23 Mars 2016 à 12:46:36 »

pour nous le bain c'est un jour sur deux.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #62 le: 23 Mars 2016 à 13:44:38 »

Coucou les filles!
Ça fait plaisir de vous retrouver ici!!! Je vois que tout le monde galère avec les coliques.....nous ca proute bien le soir mais pas de tortillements dans tous les sens ni de crises de pleurs (pour le moment....je croise les doigts pour que ça continue...). En prévention nous leur donnons des probiotiques liquides tous les jours sur les conseils de la sage femme. Sinon pour notre aînée nous avions donné du julep gommeux (préparation à faire en pharmacie, remboursée si prescription) et cela avait fonctionné (car calmosine et autres trucs inefficaces).
Pour ma part les petites prennent du poids et on commence à discerner des petits plis, ça fait plaisir!!! Premier sourire de Liv il y a deux jours !!! Trop heureuse!
Cela fait trois semaines que je suis passée en allaitement exclusif et c'est trop bien je me régale!!! J'arrive à les mettre aux seins en même temps toute seule hiiiihii. Je suis contente car les débuts ont été laborieux et compliqués car je devais leur donner un complément de mon lait apres chaque tétée... Donc C était long et chiant vu que je devais me tirer le lait apres chaque tetee sans compter les biberons à laver... Quelle chiotte !!  Pfiou quelle motivation sinon j'aurais abandonné tres vite je crois!!!
Les filles tiennent 3h30 grand Max sans teter, pas plus... Mais bon, je me menage au Max et je fais le strict minimum : un peu de vaisselle et de bouffe, les lessives et basta! Je dors quand elles dorment, au lit à 21h. Je n'essaie pas d'être là mere parfaite et d'avoir une maison qui brille, rien à faire! Pour mon aînée j'en faisais trop du coup j'étais hachée et je le vivais pas très bien!
Je vous suis de près meme si je ne suis pas tres présente.
Courage à toutes!

Pour nous aussi le bain C est tout les 2 jours.

Comment Ca se passe avec vos aînés et l arrivée des bébés Huh?
Journalisée

Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi
Des bi-bi pour le 08/03/2016
Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #63 le: 23 Mars 2016 à 14:18:05 »

Bon je me pose des questions avec l'allaitement. ..je les croyais calées et elles tiennent plus que 2h après une tétée... du coup c le bazard car jessaie de caler le dernier bib vers 22h pour avoir une nuit correcte.ceci dit je crois aussi qu'il y a un pic de  croissance vu que quand  c un bib ça tient plus que 3h contre 4 avant...en plus elles renvoient plus avec mon lait...c vexant !

Fanny mon petit grand fait tout pour attirer notre attention mais il est gentil avec ses soeurs. Il leur parle et commence à les reconnaître.  Côté sommeil c la cata...et toi avec ta fille je crois qu'ils ont le même age non ?

Gaya le bain c une fois la semaine comme conseillé par la pmi mais ça ne me plaît pas ! Je vais passer à 2 par semaine.
oui super nany ça aide mais j'avoue que depuis leur naissance la télé ou le replay c compliqué ! Yen a toujours un sur les 3 qui a besoin de moi !!!

Pas de perte mais comme Ninoune pilule en continue donc petites règles tous les 15j...c chiant !!

Coté eveil....Alice semble essayer mais pas de sourire ni de euh...je guette ! Après vu qu'elles sont prema je pense que c un peu normal...

Pareil que Ninoune pour les dodo...jessaie de les mettre dans leur lit des fois mais c pas pratique car ça multilplie les AR à l'étage dès que ça grogne ou pleure et donc c souvent et fatiguant surtout avec le petit grand. ..
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #64 le: 23 Mars 2016 à 17:40:12 »

Fanny, je suis en admiration ! Je vois que tu gères vraiment bien tout ça et qui plus est, tu es au top pour l'allaitement exclusif à deux ☺️
Alors, on peut toutes y arriver aussi 😋 pas de raison.

Pour mon grand, pour le moment je trouve qu'il gère bien. Il est fier de ses petites soeurs et prend bien soin d'elles. Par contre, il se reveille un peu les nuits parce qu'il a perdu doudou, mais c'est le moindre mal.
Comme Amélie, il nous montre quand même qu'il est bien là et à besoin de notre attention mais à deux ans, on ne peut pas vraiment le lui reprocher.

Je suis impressionnée des differences de discours entre PMI, neonat, mat ... Nous, en sortie de neonat, ils nous conseillaient tous les jours pour le bain, mais certaines infirmières étaient plutot d'accord sur le fait de ne le faire que tous les deux jours.
Je pense qu'il faut surtout faire comme on le sent et comme on le peut !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #65 le: 23 Mars 2016 à 18:34:02 »

Nous cest bain tous les 2 ou 3 jours si pas le temps.
Ils ont beaucoup Pelé et l'eau aide à retiré les peaux mortes en plus de la crème hydratante .
Et je fais une petite toilette le matin surtout pour enlever cette odeur de lait caillé dans le cou brurkkkk et aussi pour qu'ils sentent bon le bébé ;-)
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #66 le: 24 Mars 2016 à 02:07:26 »

Merci Ninoune!
Pour ma grande, elle demande beaucoup plus d'attention que d'habitude et nous fait quelques difficultés pour les repas (elle demande de l'aide et ne mange plus de tout). J'ai l'impression qu'elle fait plus de boudin que d'habitude et qu'elle rechigne plus à faire des choses (aller la douche, ranger ses jouets...). Les nuits elle dort bien mais se réveille parfois.... C'est pas évident le soir, surtout quand on doit faire le bain des petites, tout est chronomètré!!! On se pose vers 21h, pas avant.

Juste une question qui m'inquiète un peu et pas très glamour : Avez-vous encore des lochies, les fameuses pertes de sang après accouchement? Moi Ca continue apres 5semaines et pas qu'un peu (désolée pour les détails cracra) et ça ne peut pas être le retour de couchez vu que j'allaite! Ça commence à me faire flipper ....
Journalisée

Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi
Des bi-bi pour le 08/03/2016
Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #67 le: 24 Mars 2016 à 08:40:04 »

Sweet Peas, pour répondre a ta question, j'arrive à sortir les filles régulièrement et ca depuis qu'elles sont de retour à la maison. J'habite en campagne, et en ce moment le temps est vraiment clément, donc dès que je peux, petite balade avec la poussette et la chienne ! Finalement, notre poussette est très bien malgré que ce soit une poussette d'occase. Elle se conduit bien et pas de souci particulier pour monter ou descendre les trottoirs, si ce n'est l'équilibre car c'est une trois roues.
J'ai fait aussi quelques magasins, hors heures de pointes, et des petits magasins où il y a rarement beaucoup de monde. J'ai donc eu le droit aux regards instants et aux gens qui s'arrêtent pour regarder les filles et m'en parler 😅 mais pour le moment c'est plutot marrant 😋

Comment c'est passé votre nuit ? Metissenvue, pas de poste cette nuit ?!?!
Nous, compliqué encore une fois. Quelques heures de sommeil entre le bib de 20h et celui de 1h, mais après, débandade. J'ai du me lever trois fois pour le grand, et bien plus pour les pépettes. Le bib de 1h n'a pas bien plu à Jade qui c'est ensuite tortillé dans tout les sens en gémissant et pleurant ... Maintenant que le grand est debout et moi avec, elles dorment comme des petits loires .... 😁
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #68 le: 24 Mars 2016 à 08:44:20 »

fanny il me semble que c'est tout à fait possible que ce soit ton retour de couche car l'allaitement ne bloque pas le processus, on peut parfaitement tomber enceinte en allaitant.
Moi, c'est revenu fin février pour une césa le 8 janvier. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Les saignements post césa avaient duré un peu plus d'une semaine.

Hier pour les grumeaux : ostéopathe. J'étais super contente. Rdv à 15h15, sorti à 16h50, y avait du boulot! Il les revoit dans 2 mois pour travailler plus les viscères, là c'était light à cause des opérations récentes.

Mon homme étant allé travailler hier matin j'avais géré seule la nuit. Puis la matinée avec les 2 grands qui finissent l'école à 11h15, puis repas, devoirs, bib, couches, puis on se prépare et on part rejoindre mon homme chez ses parents pour le rdv ostéopathe.
Je le retrouve en train de faire la sieste chez ses parents, tranquille!
En rentrant le soir, il se plaint qu'il est crevé. .. Je lui claque une phrase sèche  (dont j'ai le secret 😈) lui rappelant qu'il a dormi une nuit complète + une sieste et qu'il n'a pas le droit de dire qu'il est crevé devant moi (non mais hooo). Du coup je prend le premier tour de dodo le soir venu et je lui dit qu'on change vers 3h-4h (plutôt 4h si possible   ).
Je m'endors en 4 secondes chrono et je suis tirée de mon sommeil par les pleurs des bébés. Mais je ne bouge pas, s'il ne vient pas me chercher, c'est que c'est pas l'heure.
Il vient un peu après et me demande de prendre la relève,  je regarde l'heure : 6h   !!
Oh mon dieu! Mon homme aurait-il pris sur lui pour me laisser dormir?Huh?? Incroyable mais vrai, comme quoi tout est possible,  ou alors ma phrase sèche de la veille au soir était bien plus grinçante que je ne le pensais ...
Bon du coup c'est lui qui dort là, mais pour une fois, il a le droit.  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #69 le: 24 Mars 2016 à 08:48:08 »

Ninoune nan pas de post, je faisais honteusement dodo  Tire la langue

Ils se dégage une odeur de couche bien remplie des nains qui dorment. ..

Vous les changez direct ou vous laissez dormir dans ces cas là?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #70 le: 24 Mars 2016 à 09:01:47 »

Alors la, chapeau metissenvue ! Enfin une nuit plutôt bonne 😄
J'avoue que quand elles dorment je ne prêfere pas les déranger donc j'attends le prochain réveil pour les changer. Mais généralement elles n'aiment pas bien rester dans leur caca ! 😅
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #71 le: 24 Mars 2016 à 11:00:04 »

Bon effectivement monsieur a rouspété rapidement donc changement et bain dans la foulée avec un beau pipi fontaine qui m'a aspergé.

Profitez de vos filles celles qui en ont, les autres : tous aux abris!! 😆
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #72 le: 24 Mars 2016 à 12:38:53 »

Bonjour les filles,

Les filles ont dejà un mois, elles font 3 kg pour 51 cm et 2,8 kg pour 49 cm....et elles ont une rhino. Ça me fait mal au cœur de les voir ainsi.

Pas de progression pour les nuits, elles ne tiennent pas plus de 4h. Ma soeur a été adorable, elle nous a offert une nuit complète de sommeil ( elle est venue les garder toute la nuit), qu'est ce que ça fait du bien.

Pour les biberons, nous sommes toujours à 6 biberons de 120 ml, et une dose de débridât le soir pour calmer les coliques. Depuis, nous passons de meilleure soirée.

Pour les bains, nous faisons un bain tout les deux jours, et l'autre jour est réservé pour le bain de l'aîné. Côté éveil, elle explore sans pleurer, on essaie de les stimuler en les mettant dans le parc toute les deux.

Pour les siestes, nous évitons de les mettre dans leur chambre tant que la nuit et le jour n'est pas encore complètement acquis. Elles font juste une sieste de 2 h l'après midi.

Notre aînée à 2 ans et 4 mois, et nous constatons un peu de changement dans son comportement. Elle était propre et depuis quelques jours, elle fait dans la culotte. Des que l'on élève la voix, elle pleure. Par contre avec ses sœurs elle est adorable.

Bonne sieste à toutes.
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #73 le: 24 Mars 2016 à 12:52:12 »

Ange, vraiment au top ta sœur ! Si seulement on pouvait avoir la même ici, ça nous ferait du bien 😅
Ma belle mère m'a proposé de nous aider un peu la nuit, je pense que nous la solliciterons bientôt... Histoire de récupérer un peu.

Nos aînés ont le même âge. Mon fils n'est pas vraiment encore propre donc pas de régression la dessus. Il est aussi un peu plus ronchon, ne veut plus trop jouer seul avec son circuit de voiture ou ses Lego et est un peu plus ronchon que d'habitude. Mais est adorable avec ses sœurs lui aussi.
Par contre, on se disait avec mon homme qu'on a trouvé qu'il avait un peu grandit dans son comportement depuis que les filles sont à la maison. Difficile a expliqué mais c'est notre impression.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #74 le: 24 Mars 2016 à 14:13:19 »

Fanny, belle photo ! Je t'envie vraiment d'être passée à un allaitement exclusif. Si ce n'est pas indiscret, comment as-tu fait ? Moi j'ai exclusivement tiré mon lait pendant 4 semaines (nourries par sonde), puis en unité kangourou j'ai pu les mettre au sein mais il fallait les peser avant et après chaque tétée afin de leur administrer un complément (d'abord par la sonde, puis au DAL car je ne voulais pas de biberon, puis finalement au biberon quand on ne m'a plus laissé le choix !)

J'aimerais qu'elles prennent davantage le sein, surtout la journée, mais je n'y arrive pas :
- peur de ne pas avoir assez de lait (en Kangourou on m'avait demandé de noter ce que je tirais et ce que les filles buvaient, résultat je manquais de 200 ml par jour). En plus, à l'époque je tirais mon lait après chaque tétée, là je ne le fais plus que 2 fois par jour (si je tire mon lait une fois qu'elles ont fini de digérer dans mes bras, mes seins ne sont pas assez remplis 2h plus tard et elles s'énervent dessus car ça ne coule pas assez vite)
- Ma plus petite tète plutôt bien au sein car elle n'aime pas trop le biberon, par contre sa soeur a pris l'habitude d'attendre son complément ! En effet en unité Kangourou je n'avais pas le droit de les garder plus de 10mn au sein (pour ne pas les fatiguer), résultat elle tète tout pile 10mn puis rejette le sein, mais si on lui propose alors un bib elle se jette dessus ! J'ai tenté de ne pas donner de bib derrière mais à ce moment-là elle hurle de faim toutes les heures, parfois moins ! Et là je suis trop crevée pour l'allaiter toutes les heures (et j'avoue que la nuit, je tire mon lait pendant que l'on donne un bib de lait industriel vers minuit histoire d'avoir au moins 3h de sommeil !!)

Bref, je crois que je vais devoir rester en mixte (en espérant que mon lait ne va pas se tarir si je ne le tire plus)

Sinon, j'en ai marre des "angoisses nocturnes" qui ont lieu parfois vers 19h, parfois (comme cette nuit) à 4h du matin ! Et pour le coup, elles se synchronisent bien 


J'admire celles qui ont d'autres enfants ! Je ne trouve pas le temps de faire la cuisine ni le ménage, alors s'occuper d'autres enfants, chapeau !

Bon aprèm, je vous laisse car je tombe de sommeil (mais ça fait 1h que j'évite d'aller me coucher car les puces chouinent dans leur sommeil et devraient bientôt réclamer ! En plus, la plus petite semble pourvue d'un bouton marche/arrêt : elle dort à poings fermés puis ouvre les yeux et se met à hurler de faim, sans tous les signes annonciateurs !)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: