04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:15:45
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56550 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 10 Mai 2016 à 13:57:32 »

Métissenvue : c'est tout à fait normal que ton principal ne puisse te donner de réponse concernant ton emploi du temps. Les Edt sont conçus pendant l'été, notamment une fois que les mutations sont terminées et que l'on sait si sur tel poste il y a un stagiaire, une personne avec une décharge horaire pour X raisons, etc. Dans certains établissements bien organisés, on peut t'envoyer ton emploi du temps un peu avant la rentrée afin que tu puisses faire remonter des critiques. Dans beaucoup d'établissements, tu reçois ton EdT le jour de la pré-rentrée (et après tu fais la queue devant le bureau de l'adjoint pour tenter de faire faire quelques modifications), et encore souvent les emplois du temps sont amenés à être modifiés durant les 15 premiers jours de septembre ! C'est vraiment galère pour la garde des enfants...
La plupart du temps, en fin d'année tu reçois une fiche de "voeux" te demandant quelle demie journée tu aimerais avoir de libre. L'adjoint essaie de satisfaire les demandes ensuite mais c'est un vrai casse-tête et rien ne garantit que tu aies bien cette demie journée ! Parfois cela vire au grand n'importe quoi : l'année où j'étais stagiaire, je n'avais que 8h de cours à effectuer mais je devais venir tous les jours même le samedi ! Une autre année j'avais demandé un temps partiel pour préparer un concours, et on avait trouvé le moyen de me faire venir pour 1h de cours le jeudi matin, avec de gros trous les autres jours !
Moi je compte reprendre à 80% mais j'ignore encore comment je vais pouvoir répartir ces heures, si je vais être obligée de finir à 18h plusieurs jours dans la semaine ou non...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 10 Mai 2016 à 14:11:33 »

Amélie, si ça peut te rassurer, les miennes boivent n'importe comment aussi ! Il faut dire que je fais de l'allaitement à la demande, mais par manque de lait je complète par un bib de lait artificiel. Parfois j'en mets une au sein, et l'autre n'a qu'un bib. Et bien celle qui a le bib boit parfois 40ml seulement, souvent 60 ou 90ml mais jamais plus de 100 ml ! Ma plus petite tète très mal en plus, donc quand elle est au sein, elle s'endort vite au bout de quelques minutes, j'ai beau la stimuler rien à faire ! Parfois elle va reprendre 30ml au bib derrière... et réclamer une heure plus tard ! Hier elle m'a réclamé toutes les heures, j'ai cru que j'allais péter un câble ! Et elle gueule tellement fort qu'elle finit par énerver sa soeur si j'essaie de la faire patienter...

Alors hier soir, la "crise " quotidienne a bien débuté vers 19h comme d'habitude, mais j'ai réussi à les endormir à 21h15 au lieu de 23h, youhou ! Mais ça reste sportif, pourtant j'évite les stimulations, je ferme les volets progressivement, je chuchote.... J'en prends une, je la berce pour la calmer, je la change, je la fais boire...et là, elle boit qqch comme 50ml et s'endort dans mes bras. Je la recouche pour prendre la soeur qui hurle, rebelote avec la soeur. Les 2 dorment, c'est le calme pendant 2 mn ! et là, la première ouvre les yeux, réalise qu'elle est au lit et se met à hurler tout ce qu'elle peut, réveillant la soeur qui se remet aussi à brailler. Je refais un petit bib : la miss avait encore une petite faim. Idem pour la soeur. Je finis par calmer les 2, victoire ! Ah bah non, c'est reparti pour un tour, là elle hurle dès qu'elle comprend que je vais la recoucher... Au total, 3 bibs chacune (le dernier n'ayant pas été bu). La plus petite finit par se calmer seule dans la chambre après avoir pleuré 5mn, elle se venge sur la tétine. La soeur refuse la tétine et, comme tous les soirs, veut tétouiller maman pour se calmer. Sauf que ça dure 30mn minimum et que la crise repart dès que je retire le sein.
 Je ne sais pas comment faire pour qu'elles acceptent d'être couchées : elles ne supportent pas de quitter les bras bien qu'elles soient fatiguées ! Pour le moment, elles s'endorment direct dans la poussette et, après avoir dormi 1h30 dedans, acceptent un bib et le coucher. Sauf qu'hier il pleuvait (et que j'en ai un peu ras-le-bol de la poussette  à 21h alors que je meurs de faim).

Et bien sûr, comme elles n'ont pris qu'un petit bib (quelque chose comme 50ml à 18h30 et 30ml à 21h !), elles réclament la nuit à 2h du matin pour l'une, 4h pour l'autre (qui faisait pourtant ces nuits il y a encore 10 jours, grr), et 6h30 pour les 2. Je suis vraiment HS.  Le pire c'est que ma plus petite commence à bien boire (elle vient de boire 100ml au biberon + sein ensuite), j'espérais avoir 3h de répit mais non, ça fait 30mn que je l'ai couchée et elle recommence à hurler...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 10 Mai 2016 à 14:34:04 »

Sweet Peas oui je sais pour les edt, j'ai fait les réunions de juillet l'an dernier. Mais c'est juste la façon dont elle a répondu qui me fait rire. Elle est clairement énervée! J'ai vu avec le principal de l'établissement où je suis en complément et il a été charmant, top! C'est un établissement plus "chaud" que le premier et 9 d'assurées ça lui va très bien. Donc va falloir que je le dise à la première pour qu'elle accepte de ma valider ma demande de temps partiel.
A suivre donc ...

Je crois que tes pépettes ont bien pigé que c'était mieux les bras que le lit lol!
C'est pas du caprice pour autant mais elles te disent clairement qu'elles préfèrent être avec toi que seules dans leur lit.

Peut-être si le papa fait le coucher? Lui il n'a pas de lait à proposer.
Tu tires ton lait le soir pendant que le papa donne un bib pour le dernier repas de la journée, puis il gère le coucher.
C'est du chantage affectif qu'elles te font  Clin d'oeil

Bon courage en tout cas c'est pas simple à gérer tout ça... Je pense que par la force des choses ça ira mieux lorsque tu reprendras le travail puisqu'elles seront gardées en journée, mais l'adaptation risque d'être dure au début.

Allez ça va se faire progressivement!  Bisou
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 10 Mai 2016 à 16:10:33 »

Il faut persévérer sweet peas sur plusieurs jours, toujours les même jeures au dodo. ..ça ne s'est pas fait comme ça chez nous.il a fallu 3-4 jours...et oui elles te font tourner en bourique...montre leur qui commande non mais !! Courage
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 10 Mai 2016 à 19:07:13 »

Citation
Peut-être si le papa fait le coucher? Lui il n'a pas de lait à proposer.
on a essayé mais c'est le drame : elle cherche les seins, se tortille jusqu'à atteindre leur emplacement présumé et, ne trouvant pas ce qu'elle cherche, hurle en donnant des coups de boule à cet endroit  Roulement des yeux  c'est assez comique à voir, j'avoue !  Du coup je la laisse tétouiller car il n'y a que cela qui l'apaise, mais désormais je fixe une limite à quelques minutes, la plupart du temps elle se laisse ensuite "décrocher" du sein car elle a eu son petit câlin (car la miss ne tète même pas, elle donne des coups de langue au bout du sein en faisant bien attention à ne pas faire sortir de lait, sinon ça l'énerve et elle me file aussi des coups de boule ! Oui, mes filles sont un peu bizarres !

J'ai compris pourquoi j'étais crevée aujourd'hui : fièvre et courbatures... Et apparemment le papa est dans le même état, la nuit va être dure ! J'espère juste ne pas refiler ma crève aux petites ! Elles ont été plutôt cool cet aprèm et j'ai pu me reposer, merci les minettes ! Mais la plus petite n'arrête pas de manger, j'hallucine vu qu'elle ne prenait quasiment rien auparavant à cause de son RGO ! On dirait qu'elle a décidé de rattraper son retard de croissance. La PMI passe demain pour la pesée, j'ai hâte de voir !

Purée, il est 19h01 et ça commence à s'énerver... Elles sont réglées comme des horloges ma parole ! Je les ai un peu forcées à faire des siestes cet après-midi, et peu d'activités étant donné mon état. Pourvu que j'arrive à les coucher avant 21h ! Je vais commencer par les mettre en pyjama (j'ai habillé les 2 aujourd'hui, pour voir si le rituel du pyjama pourrait les aider le soir ?) et les changer. Elles ne voudront pas d'un biberon maintenant logiquement, je ne sais pas si je tente quand même de les coucher, là il pleut donc c'est mort pour la virée en poussette...

Je file, ça s'excite vite, je vous dirait demain s'il y a eu des progrès !
Journalisée

Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 10 Mai 2016 à 22:49:02 »

Coucou !

Je vois que pas mal de bébés sont à 4 bib et commencent à faire les nuits, top !!!

Ici je n'arrive pas à les caler grrrr
En principe , ils décident de faire leur nuit après le bib de 18h ( ils tombent de fatigue, je les laisse pleurer dans leur lit jusqu'à ce qu'ils s'endorment) et jai ensuite un réveil vers 2, 3 ou 4h du mat .

Ce soir cest n'importe quoi, dernier bib a 16h et ils dormebt toujours.

Mon conjoint vient de me proposer de les reveiller et les nourrir pour que j'aille dormir en espérant qu'ils se réveilleront au matin... Nan Je plaisante cest mon idee et jai du jouer la pauvresse pour qu'il accepte . Et à l'heure où je vous parle il prépare les bib !!! Victoire pour moi !!!

À voir si les bébés se décident à bien dormir après ca... Ce serait ma deuxième victoire ;-)
To be continued
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 11 Mai 2016 à 07:47:10 »

Sweet Peas alors cette nuit??

Gaya ça a donné quoi?

Moi c'était raté! J'ai voulu maintenir Ethan avec nous pour lui donner un dernier bib à 23h30 alors que Ruben avait bu à 19h avec 40ml de plus à 21h.
Ben nul! Il a réclamé à 3h50, Ruben lui à 7h ...

Je me demande si effectivement, comme le disait je ne me rappelle plus qui, il ne vaut mieux pas les laisser dormir plutôt que de casser leur nuit.

Je revois ça ce soir...

Sinon à midi j'ai des anciennes collègues qui viennent manger, branle-bas de combat pour que la maison soit à peu près présentable  Roulement des yeux

Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce que j'ai finalement choisi pour offrir au bébé dont je vous avais parlé :

C'est choupinou non??

C'est sur : https://www.alittlemarket.com/boutique/deschosesenbois-2368879.html
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 11 Mai 2016 à 07:51:51 »

J'ai aussi beaucoup louché sur ça https://www.etsy.com/shop/saracarr

J'adooOOOOooore le look de ces peluches (et les dimensions!), mais c'est plus cher ...

Bon j'arrête je les aime TOUS  Tire la langue

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 11 Mai 2016 à 08:40:11 »

Metissenvue, je préfère les trucs en bois. On nous en a offert, pas des comme ça mais à mettre sur la porte et au moins ça reste un moment. Que le doudou meme s'il est hyper joli, qu'il plait aux parents, si bebe lui ne l'aime pas, il finira dans un coin de sa chambre ou vendu en brocante...

Sinon, ici super nuit. Dernier bib 21h et réveil 7h... un coup de tetine à 5h et hop redodo...Et réveillée par l'air frais qui passait par la fenêtre ouverte et par le chant des oiseaux...

Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 11 Mai 2016 à 10:00:27 »

Bon courage pour le ménage Metissenvue, trop chou le nom en bois et ca reste ;-)

Semi victoire pour moi ....
Bib a 22h30 et réveil caca (fichu transit lol) a 6h pour l'un. Lautre sest a reveille à 7h.

Bon c'est pas mal quand même ;-)

Demain rdv chez le pédiatre pour la visite des 3 mois.

Sinon j'essaie désespérément de prendre rdv avec le Gyneco pour qu'il me prescrire les  séances  de périnée, la kine abdo et me pose ce fichu strerilet mais son server de rdv est hs depuis une semaine et les secrétaires ne prennent pas de rdv.
Ça me fait juste halluciner, ça veut dire qu'il bosse plus  Huh??

Bonnne journee les filles
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 11 Mai 2016 à 10:14:28 »

Naan Gaya ça veut juste dire que de toute façon il est over booké comme les ophtalmo et les dentistes, et que ces médecins perdent vite l'envie de bien faire.

Mon ancien dentiste m'avait jeté (via sa secrétaire) parce que je ne venais pas assez souvent...

Il est loin le serment d'Hippocrate moi j'vous l'dis.

Hey! Le gars est top pour les prénoms en bois, il me fait un papier cadeau en plus!

Bon allez j'y retourne!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 11 Mai 2016 à 10:26:30 »

ah super idée cadeau, j'en ai deux à faire !! justement la maman de l'un des bébés nous a offert ça :

l'un rose l'autre fushia http://www.toi-meme.fr
du coup je crois que je vais opter pour ce bébé pour le prénom en bois et pour l'autre (une fille !) le sac à dos.
je vais fouiner sur vos sites...

nous... je pensais avoir une soirée tranquillou... et bah non... le grand malade, pas de sieste, juste horrible ! il s'est pouillé avec son père pour la douche, a fait pipi partout dans le couloir... je venais tout juste de finir le grand ménage (carreaux compris, oui je suis fière de moi ! mais il pleut... normal !!) j'ai du prendre le relais avant que l'un ne tue l'autre... les filles avaient bien mangé, dodo 20h30, je m'installe dans le canap à 21h20 trop tard pour allumer la télé, donc magazine 60 ml  de consommateurs sur les produits d'entretien blablabla comment les faire soi-même blablabla... et paf ! le grand boxon dans la chambre des filles ! bon Manon avait faim... ok. Alice et bah non, je joue avec la tétine tralalalalèèèèèère ! câlin toutes les 3... on dit plus rien... dans le lit ça braille...bon 22h20 je me fâche...je laisse pleurer 5 minutes et tout le monde dort (le père y compris)... Manon 4h40 mouais... Alice 5 h. ah non ! tu vas encore rien boire, tétine 2-3 fois et ouf !! j'ai dû les réveiller vers 7h30-8h.
bon là faut que je monte, elles doivent encore se battre dans le lit... je vais les séparer !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 11 Mai 2016 à 14:28:14 »

Hello les filles,

Ici c'est la galère.
Mon homme et moi ne supportons plus tous ces pleurs ! On a l'impression que les filles se liguent contre nous et entraîne leur grand frère dans l'affaire.
Les journées me paraissent interminables, identiques, sans issu ...
J'ai vraiment hâte que cette période se termine.
Les filles pleurent presque toute la journée.

Je lis aussi que ce n'est pas tout rose non plus de votre côté, mais moralement c'est vraiment pas simple.
J'aimerais que les filles passent à 4 biberons, ce serait déjà ça de gagné.
Et j'ai hâte aussi qu'elles arrivent à s'occuper un peu entres elles, histoire de me laisser un peu de temps pour le reste ... mais je sais bien que ce n'est pas demain la veille que ça arrivera.

Bref, vous l'aurez compris ... un sentiment de ras le bol qui s'installe, qui met à mal notre couple, notre rôle de parents !

Comment arriver à profiter de cette période qui devrait pourtant être rempli de bons moments ... mais je les cherche en ce moment.

bon, je vais arrêter de me plaindre, ça fait deux minutes que les filles dorment ... enfin ... mais pour combien de temps !
Je vais en profiter pour faire un peu de paperasse.

Allez, on se souhaite bon courage !!  Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 11 Mai 2016 à 17:01:14 »

LE TSHIRT DE LA NUIT PRECEDENTE DE MAMAN ! ou un doudou avec lequel vous dormirez

Ca et la tétine en les couchant et en leur expliquant c'est c'est l'heure du dodo

quand nous les couchons (encore toutes vivantes) elles chouinent le temps de courir partout chercher la tétine et une fois le procédé en place = plus de son plus d'image, enfin elle sont dans leur lit à renifler le tissu, tetouiller la tétine et vous entendez même des petits soupirs lol

Pour les mamans qui allaitent, essuyez un peu votre lait dessus

Un lien

http://www.marjoliemaman.com/2013/05/21/des-pistes-pour-ameliorer-le-sommeil-de-son-bebe/
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 11 Mai 2016 à 17:52:35 »

Ninoune tu devrais essayer la technique de Lilounette ça pourrait aider!

Elles boivent combien tes filles par bib? A quels horaires?
Voilà à quoi ça ressemble chez moi (E et R initiales des prénoms of course) :

Je note ça sur le tableau de la cuisine pour pas me perdre et analyser les pleurs. Si ça fait 4h qu'ils ont bu, ils pleurent parce qu'ils ont faim, sinon en général c'est le bidon (gaz ou caca).

Elles boivent au sein ou au bib ? (désolée je ne me rappelle plus).
Ici on a les bib Pomette de Intermarché, pas de vitesse au tétine et le débit est assez rapide, du coup ils se sifflent leur bib assez rapidement sans se fatiguer (enfin de toute façon c'est des gloutons).

On est actuellement à 180ml par bib avec quelques à 210ml pour Ruben.

Il faut trouver une solution pour que ce soit plus vivable c'est sûr...
En plus si elles pleurent souvent elles ne doivent pas dormir suffisament et du coup elles pleurent aussi de fatigue, les nerfs qui lâchent. Un vrai cercle vicieux quoi...

Y a aussi une part de chance, les miens sont plutôt cool, mon premier fils c'était l'enfer ...

Quand c'est pas l'un qui rit c'est l'autre! :

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: