27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:19:50
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 807 et 4 enfants  (Lu 6408 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« le: 19 Août 2008 à 09:46:40 »

voilà on se pose une questions d'aménagement de la voiture... On a deux loustics de 2ans 3/4 qu'il faut encore aider à attacher et des jujus qui ne devraient plus tarder! Bref on a pris une grande voiture et une twin two et là on se rends compte même si on s'en doutait fortement... que la place est super réduite.
Comment vous êtes vous organiser pour attacher tout ce petit monde???
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1 le: 19 Août 2008 à 09:50:51 »

on a la même voiture  Sourire donc à l'arrière on a des loulous à côté des portes coulissantes et notre grand au milieu puis dans le coffre  un seul siège avec le 3ème loulou
, on a enlevé le 2ème siège du coffre pour les poussettes ou les courses suivant le besoin.
Voilà
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #2 le: 19 Août 2008 à 09:54:45 »

oui mais le pb est qu'il faut passer par le coffre pour attacher celui qui est au 3ème rang... On habite en ville... je me dis que cette configuration sera super pour partir en vacances car on gagnera de la plce mais dans le vie de tous les jours... grhhhh
Je sens que je vais me taper à enlever et remettre les sièges jusqu'à ce que ça rentre..... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #3 le: 19 Août 2008 à 09:58:28 »

ben avec 4 enfants je ne vois pas comment faire autrement, on laissait les cosys installés sauf si besoin impératif car galère à remettre mais on passe par le coffre pour installer celui  là.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #4 le: 19 Août 2008 à 10:06:59 »

je n'en ai "que " 3
mais j'ai mis les filles devant cote a cote ce qui me permet de rentrer entierment dans le 807 pour aller les attacher et aussi passer derriere pour le grand en cas de besoin
je dirai donc que 2 par 2 sur chaque rang me semble le plus confortable

l'autre jour j'ai pris une pluie terrible j'etais bien contente de pouvoir monter entierment dedans le temps de les attacher !!!
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #5 le: 19 Août 2008 à 10:15:53 »

oui je pense aussi laisser les coques rapidement dans la voiture, car vite lourd... On pensait mettre les grands derrière et les petits en rang deux. mais les grands n'ont pas beaucoup de place pour leur jambes, et la poussette rentre juste juste......
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #6 le: 19 Août 2008 à 10:38:29 »

nous avons un C8, donc pareil, je conseille une configuration 2 devant pour les bébés et 2 derrières pour les + grands. Cela vous permettra de monter plus facilement pour les installer sinon, tu mets un bébé devant en coupant l'airbag et tu mets les 3 autres derrières + toi ou zhom ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #7 le: 19 Août 2008 à 10:39:33 »

Nous on a un C8 (idem que la 807 je crois). Généralement on met les jujus au 2ème rang et les grands derrière. Cet été j'ai mis un bb au fond et effectivement il faut passer par le coffre pour l'installer. Pas super pratique mais faisable, surtout avec des enfants de presque 3 ans. Le gros inconvénient de cette voiture c'est que tu n'as pas de coffre (et en plus tout se balade dans la voiture, il n'y a aucune séparation entre les places arrière et le poste de conduite, pas rare de retrouver un jouet sous les pédales).
Donc tu peux voyager à 6 mais sans bagages!  Huh?
On avait aussi essayé les breaks 7 places mais alors là c'est carrément la punition pour ceux qui sont tout au fond!
Je me demande si le trafic renault n'est pas mieux (mais encore plus gros que le C8) : il y a un vrai coffre, et je crois que l'on peut accéder aux places du fond directement par les portes sur le côté. A vérifier.
En tout cas je te conseille vivement les portes coulissantes.

Drine, tu as posté en même temps que moi.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #8 le: 19 Août 2008 à 12:39:34 »

Nous avons acheté le 807 car nous avions une 307... après on passe vraiment au plus gros... On a gardé notre coffre de toit.... je sens qu'il va nous être très utile. Je me dis qu'effectivment les grands derrière et les petits devant c'est pas mal.
Par contre chez nous pas d'adulte derrière, avec les enfants sauf si nous y sommes contraints
Ha lalala a quand de vraies grandes voitures.......?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #9 le: 19 Août 2008 à 14:05:56 »


Ha lalala a quand de vraies grandes voitures.......?

Et pas trop chères, si possible sans malus écologique...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10 le: 19 Août 2008 à 18:04:07 »

A quand le malus fonction du quotient familial?   Huh? Tire la langue

[entre ma cop' dans sa twingo et nous 5 dans un scénic, côté écologie, je sais qui pollue le plus...  ]
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #11 le: 19 Août 2008 à 18:55:21 »

Ca c'est sûr... y a pas le choix! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #12 le: 19 Août 2008 à 18:59:13 »

entièrement d'accord : à quand le malus en fonction du QF Huh? 4 enfants et c'est le monospace assuré !! Je n'ai absolument rien contre les Verts, mais l'une de ses partisantes interrogées à la TV disait qu'il fallait pénaliser les proprio de monospaces et autres grosses voitures et 4x4, grands pollueurs... quelle conne !! Je la mets au défi de caser 4 bambins dans une berline traditionnelle...
Bon sinon pour en revenir au sujet du fil, nous on a un espace long 7 sièges... On a eu un scenic 7 places mais ce n'était pas du tout confortable et adapté (notre plus grand a 8 ans, la seconde 5 ans et les titis 10 mois).
J'en reviens au malus, QUE PEUT ON FAIRE Huh?
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #13 le: 19 Août 2008 à 20:28:26 »

En parler à la fédé?

Et pourquoi pas la possibilité d'utiliser les places handicapés, plus larges, quand les jujus sont petits?
« Dernière édition: 20 Août 2008 à 08:59:26 par lulu75 » Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #14 le: 19 Août 2008 à 20:55:12 »

Pour la place handicapés, c'était une blague??? Respectons quand même ceux qui y ont droit... mais c'est vrai qu'après avoir trouvé une place de stationnement pour  mon "char" à boeufs, quand je sors mon 2nd char à boeuf avec mes 2 titis et les 2 grands... ca peut etre cocasse...
Plus sérieusement, c'est vrai pour le malus... pourquoi devrait-on payer alors qu'on a une grande famille et alors??? j'assume !!
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: