22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 17:51:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: heure du dernier biberon à 1 mois et plusieurs questions svp!  (Lu 1911 fois)
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mars 2016 à 15:34:47 »

cc tt le monde,

a quelle heure donnez vous le dernier biberon a vos jujus?et quelle quantité?
les miennes prennent6 ou 7 bib de 150 ml a 4 semaines, et nous peinons le soir a retarder au max car elles sont fatiguees par les coliques,elles pleurent bcp et du coup se reveillent vers 4 h du matin...

d autre part, arrivez vous bien a les rendormir apres le bib de la nuit? ici c est la galere
et pour finir, est ce que vos jujus reclament bcp les bras?des que je pose les miennes, elles se mettent a hurler la plupart du temps, surtout avec les coliques, nous sommes obliges de les bercer jusqu a ce qu elles s endorment, je les laisse tt de meme pleurer qd je n ai pas le choix!

avez vous un remede miracle contre le reflux, les coliques, tt ce qui est digestif sachant que mes petites prennent de l eau de chaux, calmosine, novalac AR...

est ce que vous les laisser dormir la nuit?

MERCI POUR VOS PRECIEUSES REPONSES
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mars 2016 à 20:26:01 »

Bonsoir meïmeï déjà félicitations pour tes jumelles !
À 1 mois il est plus que normal de boire encore un bib à 4h du matin ! Souvent même encore à 2 ou 3 mois  Tire la langue
Par contre à moins qu'elles soient nées prématurées ou avec un retard de croissance, vous pouvez les laisser dormir sans problème.
Pour les coliques le julep gommeux (en pharmacie) marche pas mal mais ce qui est le plus efficace c'est les mois qui passent... Si tes bébés pleurent beaucoup et semblent avoir mal malgré le lait AR il faudrait voir avec un médecin éventuellement pour un traitement...
Avez vous envisagé de porter vos bébés en écharpe quand elles pleurent beaucoup pour les soulager tout en ayant les bras libres pour faire autre chose, en particulier avec les aînées. Il existe maintenant beaucoup d'endroits où faire un atelier de découverte et c'est vraiment hyper pratique !

Pour toutes ces questions il pourrait être pas mal de faire le point avec un médecin, une puéricultrice ou une sage femme mais bien sûr on reste à l'écoute sur le forum !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #2 le: 18 Mars 2016 à 21:24:05 »

Félicitation,

Comme Jo il faudrait voir si il n'y a pas un RGO sous jacent. Dans mes souvenir, du moment que le bébé dépasse 3kg tu peux les laisser dormir. Je sais que je n'ai jamais réveillé mes filles de toute manière elles se réveillaient toute seules. Donc j'ai respecté leur rythme après c'était un choix et je sais que d'autre parents ont essayer de les garder sur le même rythme.

Il faut aussi se méfier des marques de lait car toute les marques ne vont pas aller à tout les enfants. Mon fils par exemple ne supportait que le lait Gu*goz en dehors de mon lait. Par contre comme il avait un légers RGO j'avais été voir le pédiatre pour qu'il lui donne quelques chose pour l’apaiser et essayer de trouver ce qui le lui provoqué (essayer car comme ce n'était ni une intolérance au PLV ni un soucis fonctionnel il n'a pas chercher plus loin comme mon fils grossissait bien et qu'il ne pleurait plus grâce au G@viscon).

Pour les réveils la nuit, la majorité des enfants ne feront pas leur nuit avant 6 mois et c'est normal, certes épuisant pour les mamans et les papas mais ça peut être un besoin des enfants. Et honnêtement un seul réveil par nuit à un mois ça laisse rêveur. Mes loulous qui ont fait leur nuit tôt en avait deux à cet âge.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 18 Mars 2016 à 21:31:00 »

conseil 1 : nourris tes bébés en fonction de leurs besoins... Elles réclament ? tu leur donnes la quantité qui leur convient. Elles dorment ? tu les laisses dormir.

conseil 2 : regarde quels laits et eaux tu as testés depuis leur naissance, lesquels provoquent plus de coliques, de reflux... Pour l'un des bébés, il y avait un lien évident teneur en lactose élevée = + de coliques, on avait été tranquille avec lait pauvre en lactose épaissi avec un produit acheté en pharmacie + médicament fort dosé en fonction de son poids préparé sur un support sans lactose... Pour son frère, on a eu une période portage à la verticale quasi 24h sur 24 (pleurs dès que pas à la verticale... galère !) jusqu'à ce qu'il ait un substitut sans trace de lait...

conseil 3 : porte-les autant qu'elles en ont besoin, si elles dorment mieux dans un transat très redressé que dans un lit ben mets les à dormir ainsi et parles-en au médecin. Si elles en ont besoin, ne les pose jamais à l'horizontale si ce n'est le temps du change... regarde quelle est la position qui leur convient, pour adapter le lieu où tu les mets à dormir. Par ailleurs, même de nuit, possible qu'elles ne puissent être posées tant qu'il y a un rôt "coincé"... donc n'hésite pas à trouver comment t'installer avec ton bébé, pour pouvoir la redresser même si tu t'assoupis...

conseil 4 : garde en tête qu'il s'agit de 2 bébés différents, qui peuvent avoir des besoins différents...

Pour finir : tant que tu "sais" qu'il s'agit de besoins, réponds à leurs besoins sans écouter les commentaires des gens bien intentionnés. Ce n'est pas leur donner de mauvaises habitudes que de les porter pour les soulager / les rassurer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mars 2016 à 11:49:04 »

Bonjour Meïmeï, félicitations pour tes jumelles!
Pour les bibs on m'avait dit qu'avec le lait artificiel il fallait veiller à espacer les tétées de 3h parce que sinon ça surcharge l'estomac donc le bébé pleure (et c'est là qu'en général on a tendance à lui recoller un bib alors que justement il ne faut pas...).
Je plussoie les conseils de portage, nos bébés pleuraient beaucoup et avaient des coliques, les porter en écharpe ça les calmait tout de suite parce qu'ils étaient en position verticale et bien collés contre nous (le papa a vite adopté l'écharpe aussi). A un mois ils sont encore pas trop lourds donc tu peux les porter tout en t'adonnant à diverses occupation (cuisine, vaisselle, ménage, ordinateur  Clin d'oeil).
On s'est aussi servi des écharpes pour les bercer dans le lit: on attachait l'écharpe à deux angles opposés du lit à barreau pour former un hamac au dessus du matelas et on le berçait dedans, quand il était endormi on défaisait doucement les noeuds pour le déposer sur le matelas.
Bon courage, c'est pas facile les premiers mois!!!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Mars 2016 à 14:29:44 »

Bonjour Meimei, féliciation pour test 2 petites puce!

D'accord avec Ju350, si elles fonct plus de 3kg, tu peux les laisser dormir la nuit. J'ai réveillé ma puce toute les 3h jusqu'à ce qu'elle ateigne les 3kg, aprés on l'a laissée dormir.
A un mois, c'est normal qu'elles se réveillent la nuit pour manger, ça peut durer quelques mois encore, toout dépend des bébés.

+1 pour le portage en echarpe. J'ai beaucoup porté ma fille  la journée jusqu'a ces 4 mois , car elle régurgitait  et pleurait beaucoup . Elle etait bien collé contre moi et ça me permettait d'avoir les mains libres!
+1 pour le lait. On a changé 3 fois de lait avant de trouvé celui qui lui convenait le mieux

Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Avril 2016 à 15:11:34 »

Avec bcp de retard merci pour vos réponses ☺
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: