28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:28:08
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: et c est reparti pour un tour...  (Lu 7875 fois)
lydieliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« le: 18 Mars 2016 à 14:31:14 »

Bonjour maman, de 32 ans, de triplés qui ont aujourd'hui 7 mois et demi, j apprends que je suis  de nouveau enceinte de quelques semaines seulement mais... enceinte tout de même.
J ai accouché par césarienne et je me demande si une nouvelle grossesse si tôt après l opération n est pas trop risquée ? Avez vous vécu ça ? J aimerai pouvoir recueillir vos témoignages je suis légèrement inquiète a ce sujet (grossesses rapprochées) sans parler de l inquiétude de refaire une grossesse multiple (beaucoup de jumeaux du côté de Mr et quelques cas de mon côté également) cependant je suis tout de même très heureuse de pouvoir revivre une grossesse.
Au plaisir de vous lire.
Journalisée

3 BB nés début août 2015 à 36SA...2 garçons encore allaités et 1 fille allaitée presque 4 mois.
BB 4 (1 seul ou 2 maxi j espère) en route (+ ou - 5SA)
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1 le: 19 Mars 2016 à 14:53:03 »

Bonjour et bienvenue !
Félicitations pour tout ces bébés...
Pour ma part c'est l'inverse un tout seul puis des triplés... Enfin effectivement pour toi c'est peut-être plus qu'un !!!
En tout cas beau parcours, 36SA, allaitement... C'est top tout ça.
Pour une grossesse après césarienne, les praticiens recommandent un an de cicatrisation avant une nouvelle grossesse, mais des fois la nature n'attend pas. As tu déjà une écho de programmée?

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #2 le: 20 Mars 2016 à 09:32:13 »

Bonjour
Félicitation pour cette nouvelle grossesse
Et bien tu vas en cumuler de la fatigue  , tu as de l'aide pour tes triplees ?
Tu pense qu'on peut avoir 2 fois des triplés Huh?   
je suis aussi maman de triplées de 9 mois
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
lydieliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #3 le: 21 Mars 2016 à 09:29:50 »

Merci à vous pour vos réponses. Alors j ai rdv demain chez généraliste de là je vais demander la pds pour le taux puis j ai un rdv gynéco le 5 mai. Elle fait les écho alors peut être elle fera ce jour...!? On verra bien.perso j aimerai bien.
Pour l aide j ai ma mère qui venais souvent au début puis...de moins en moins souvent malheureusement je ne sais pour quelle raison car elle trouve selon elle ''que je me débrouille bien''. Je fais donc bonne figure et assume seule je ne veux pas imposer mes enfants. jusqu' aujourd'hui elle ne vient que lorsque je n ai pas le choix j ai besoin de sortir il faut donc les garder.
J aurai ou demander l aide d une aide auprès de l AFAD mais au départ vu que maman venait...je me suis dit pas la peine puis les 5 mois des bbb ont passés je n ai plus le droit à cette aide et je n en connais pas d autres s il en existe.
Jade je ne sais pas pour ce qui est d avoir deux grossesses multiples d affilée mais...dans le doute hein y en a eu une ...pourquoi pas deux!!!? J espère vraiment pas en tout cas parce que j ai du mal à suivre parfois...souvent...très souvent.
Journalisée

3 BB nés début août 2015 à 36SA...2 garçons encore allaités et 1 fille allaitée presque 4 mois.
BB 4 (1 seul ou 2 maxi j espère) en route (+ ou - 5SA)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #4 le: 21 Mars 2016 à 21:35:53 »

Pour l'aide renseigne auprès de l'association qui s'occupe de ta ville ici cest "aide aux Meres" voit avec la caf ils vont te donner le numero des asso qui sont agréée caf , les tarifs cest en fonction du quotien familial ,
Je suis sûr que tu as droit à une travailleuse familiale car tu es famille nombreuse
Cest 6 mois naissance puis 6 mois famille nombreuse ( cest mon cas en ce moment et elle vient 2 fois 4h)
puis tu peux encore avoir des heures vu que tu es enceinte
Mon aide ma dit qu'on avait droit jusqu'à 3 ans de bébé ..... À vérifier
Pour les cesarienne j'étais enceinte quand ma fille avait 11 mois donc un peu plus tard que toi
Et aussi jai quand même porter des triplees apres 3 césariennes donc ..... Ça dépend de l'utérus et la cicatrisation de celui ci à voir avec le Gyneco
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
lydieliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #5 le: 22 Mars 2016 à 07:31:13 »

Super merci pour les infos jade je connaissais pas tout ça je vais contacter ma CAF oui c est mieux. Pour ce qui est des associations je ne sais pas s il y en a dans ma ville mais du coup je vais faire mes recherches car je n y avait pas pensé. Aah oui 4 césariennes... Dis donc! Moi qui pensais qu on pouvait pas en avoir + que 3 fois!!! T as du craquer en apprenant les triplés à l écho vu que tu as déjà des enfants... Déjà moi ce sont les prem's et j ai craqué...   Pleurs
Au plaisir de te relire jade et merci encore pour tout.
Journalisée

3 BB nés début août 2015 à 36SA...2 garçons encore allaités et 1 fille allaitée presque 4 mois.
BB 4 (1 seul ou 2 maxi j espère) en route (+ ou - 5SA)
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6 le: 22 Mars 2016 à 12:35:53 »

Bonjour,

Alors moi je n'ai pas eu de césarienne ni d'enfants aussi rapprochés mais par contre j'attends ma seconde paires de jumeaux, comme quoi tout est possible!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #7 le: 22 Mars 2016 à 13:23:51 »

félicitations!!!
comment s'appellent tes petits bouts?

oui tu as droit à 6 mois d'aie pour famille nombreuse
l'asso jumeaux et plus de ton département peut peut etre t'aider aussi...

Ca va, papa aide bien à la maison?

Tiens nous au courant pour tes rendez vous
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
lydieliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #8 le: 22 Mars 2016 à 16:30:58 »

Félicitations Alexia. Oui,je crois aussi que tout est possible.

Melo03 mes enfants ont des prénoms peu communs ou un de mes garçon tout du moins.
Alors Soumaya la princesse, Malek et Mouadh pour mes deux champions. Ils sont nés à 36sa tout pile poil ma fille faisait 2,300 kg et des poussières hein je passe les petits grammes et les gars faisaient tous les 2 le même poids 1,700 kg ils ont été en couveuse 24h seulement pour se réchauffer ensuite nous avons été transféré le lendemain pour être plus près du domicile et aussi pour libérer la place du CHI niveau III car mes enfants avaient juste besoin de sonde de gavage et rien d autre c était vraiment top pour eux niveau santé juste par la suite un des gars c est fait opérer d une sténose du pylore il a souffert mais tout est bien maintenant.
Oui je vous tiens au courant pour la suite.
Lydie
Journalisée

3 BB nés début août 2015 à 36SA...2 garçons encore allaités et 1 fille allaitée presque 4 mois.
BB 4 (1 seul ou 2 maxi j espère) en route (+ ou - 5SA)
lydieliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #9 le: 22 Mars 2016 à 16:39:27 »

Monsieur travaille donc...je dois gérer comme je peux...et je peux peu lol
Journalisée

3 BB nés début août 2015 à 36SA...2 garçons encore allaités et 1 fille allaitée presque 4 mois.
BB 4 (1 seul ou 2 maxi j espère) en route (+ ou - 5SA)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #10 le: 23 Mars 2016 à 15:32:19 »

Coucou
Moi aussi je gère beaucoup toute seule mon mari a repris des études depuis septembre les filles avaient 3 mois à ce moment  là
Donc pour ses cours ils est absent 2 fois de 7h à 21h  et jai  l'aide qui vient l'après midi 
Mes enfants sont conduit à l'école par des voisins   Bisou Bisou
On a tout de même réussi à faire quelques sorties avec nos grands et meme à 2  Clin d'oeil 
C'est beaucoup de travail surtout les premiers mois ou ya beaucoup de biberons et couches
Mais maintenant je trouve que c'est plus simple avec les repas à heure fixe et surtout des gros dodo la nuit
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
lydieliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #11 le: 24 Mars 2016 à 06:55:23 »

La chance moi j ai pas encore le plaisir de connaître les ''gros dodo'' dont tu parles mais j garde patience.
Journalisée

3 BB nés début août 2015 à 36SA...2 garçons encore allaités et 1 fille allaitée presque 4 mois.
BB 4 (1 seul ou 2 maxi j espère) en route (+ ou - 5SA)
lydieliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #12 le: 24 Mars 2016 à 11:31:03 »

Pds faite ce matin j aurais les résultats demain c est super rapide 
Journalisée

3 BB nés début août 2015 à 36SA...2 garçons encore allaités et 1 fille allaitée presque 4 mois.
BB 4 (1 seul ou 2 maxi j espère) en route (+ ou - 5SA)
juna 974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #13 le: 24 Mars 2016 à 11:37:26 »

Salut lydie , bienvenue au club, on va en créer un?, Clin d'oeil
Moi j ai des triplés de 2 ans,maintenant et je suis encore encore enceinte, de 33 sa, ils sont nés à 35 s par césarienne aussi,  j avoue que je suis fatiguée, et toi ils sont encore plus petits tes bb  Tire la langue
Journalisée

2 gars et 1 fille
lydieliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #14 le: 25 Mars 2016 à 07:29:57 »

Bonjour juna. OK pour le club lol.
Moi j suis impatiente qu ils sachent marcher afin qu ils soient un peu + autonome et que je puisse souffler...ou pas  Huh? En ce moment c est les dents sa fait déjàplusieurs mois qu'ils bavent, serrent leur mâchoires et mordent absolument tout ce qui passe devant leur bouche mais tjr pas de dent  à l horizon rien même pas la gencive gonflée. Moi j ai fait ma première dent a 8mois alors peut être l hérédité joue aussi...en tout cas c est une période galère et on est vraiment impuissant sauf quand on met le ''gel'' sa c vraiment efficace chez nous
Journalisée

3 BB nés début août 2015 à 36SA...2 garçons encore allaités et 1 fille allaitée presque 4 mois.
BB 4 (1 seul ou 2 maxi j espère) en route (+ ou - 5SA)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: