26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 11:34:52
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Organisation des premiers mois  (Lu 2034 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 18 Mars 2016 à 14:11:00 »

côté travail lié aux couches lavables...
- autant de couches en moins à acheter, de poubelles à sortir...
- des lessives, j'en faisais tous les jours, j'y ajoutai les couches, du bicarbonate contre les odeurs, attention au choix de la lessive, et zou, c'est la machine qui fait le boulot, on n'est plus à l'époque de la lessive à la main...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #16 le: 18 Mars 2016 à 18:00:06 »

Citation
donc je pense que ça joue pour la propreté
J'ai oublié le pas: je ne pense pas que ça joue pour la propreté.

Flo21 effectivement faut pas se voiler la face ça rajoute du boulot parce qu'il faut les changer plus souvent. Après au niveau des machines comme Jumeaux 2007 moi je les lave avec le reste j'ai pas trouvé ça trop contraignant. Tu peux toujours tester si ça te tente avec une ou deux pour voir. Il y a des villes où on peut en louer je crois.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #17 le: 05 Avril 2016 à 12:25:01 »

Coucou,
alors voilà, je ne sais pas si c'est le bon fil pour poser ma question et s'il est pas un peu trop tard pour être lue et avoir une réponse mais je tente…
J'attend des jumeaux pour fin Mai (si je tiens jusque là  ) et c'est ma première grossesse. Et donc je prévois depuis un bon moment déjà de nourrir mes loulous exclusivement avec mon lait (au moins pour les premiers mois, après on verra combien de temps mon organisation tient le coup avec la reprise du boulot). Cela dit je ne compte pas "allaiter" exclusivement. C'est à dire que j'espère pouvoir tirer mon lait et à moitié allaiter, à moitié laisser le papa donner le bib avec mon lait dedans (et donc pouvoir partager les nuits avec le papa tout en donnant le meilleur lait possible aux petits!  Souriant ).. C'est ça l'allaitement mixte?
Bref… Est-ce que je me fais des films?
On entend énormément dire que quand on donne du bib au bébé après il ne peut plus têter et du coup fini l'allaitement (ce n'est pas non plus ce que je veux…)
Aussi j'ai pas mal fouiné sur internet il y a quelques mois et j'avais vu des tétines spéciales voire des espèces de coupettes qui étaient censées éviter que le bébé ne se déshabitue de la têtée au sein et favoriser l'allaitement mixte… Mais j'avoue que ça ne m'a pas convaincue. Du coup j'ai déjà pas mal de biberons MAM en stock, je sais qu'lls sont bien pour limiter les risques de coliques et puis ils se stérilisent facilement au micro-onde (ma soeur en avaient et je les trouvais top) mais est-ce bien pour mon projet de mixte?
Qu'en pensez-vous?
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #18 le: 05 Avril 2016 à 13:01:20 »

Bonjour Yelle, féliciations et bravo déjà d'avoir tenu jusque là Clin d'oeil
Ce que tu décris n'est pas l'allaitement mixte mais bien de l'allaitement exclusif, avec biberons.
En tout cas c'est tout à fait possible si c'est ce que tu veux!  Sourire
J'ai fonctionné avec ce système (sein+biberons de lait tiré) pendant pas mal de temps pas par choix mais par contrainte médicale. Au début j'avais des biberons MAM mais les tétines sont telles que ça incite le bébé à pincer, donc j'ai changé pour des Avent et après je n'ai plus eu de pb avec l'alternance sein/biberon. Au bout de quelques temps j'avais en plus trouvé d'occase un tire-lait manuel Avent que je trouvais plus agréable que le tire-lait électrique, du coup je pouvais tirer direct dans le bib qu'on donnait ensuite au bébé (ça fait moins de vaisselle!).
Il y a d'autres marques qui ont des tétines favorisant l'alternance bib/sein mais je m'en souviens plus :/ et ça dépend aussi du bébé. Tu peux commencer avec tes MAM, voir comment ça se passe et changer si ça va pas.
Citation
On entend énormément dire que quand on donne du bib au bébé après il ne peut plus têter et du coup fini l'allaitement
Rien n'est irréversible avec de la patience et de la persévérance! Il ne faut pas hésiter à corriger les mauvaises positions de bouche du bébé dès qu'un pb se présente.
Il y a un fil sur l'allaitement sur le forum où tu peux poser tes questions.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #19 le: 05 Avril 2016 à 13:33:52 »

Merci pour ta réponse Tromboline!
Je me doutais qu'il y avait un fil la dessus mais je ne l'ai pas trouvé… (j'ai du mal regarder)
Pour les tétines Avent si tu te souviens quelle marque c'était je la veux bien (il y a toute sortes de bib Avent…) j'ai d'ailleurs failli acheter le tire lait Avent et les bib et boites de conservation assorties mais ça faisait cher et j'ai finalement acheté un autre tire lait qui avait autant de très bon commentaires et un mécanisme/ergonomie assez similaire..
Je ferai comme tu dis, je tenterai les bib MAM (qu'on les ai pas acheté pour rien non plus Clin d'oeil ) et si ça va pas on avisera et on se gardera les mam pour quand j'aurai fini d'allaiter...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 05 Avril 2016 à 20:43:27 »

Tout dépend des bébés aussi. Y'en a qui tetent bien quoi que tu leur donnes ( sein ou bib) , d'autres qui preferent le sein ( sans doute le coté tactile) et ceux qui privilégient la facilité de succion du bib.
J'ai allaité mes 5 enfants avec plus ou moins de succes.
Le premier je n'ai tenu que 3/4 semaines entre crevasses, engorgements, mastite.
Les deux suivants, impeccable, ils tetaient tellement bien que j'ai pu passer au mixte pendant plusieurs mois.
Quant aux jumeaux : ma fille a refusé net le sein au bout de 8 jours ( elle n'avait pourtant jamais eu de bib) je lui ai donc tiré mon lait et j'ai fais du mixte mais tout au bib pour elle. Son frere a continué a prendre le sein mais la fatigue a eu raison de moi et j'ai fini par laisser tomber et ne donner que des bibs de lait maternisé.
Avec l'expérience de 2 allaitements réussis, je n'imaginais meme pas ne pas réussir avec mes jumeaux. Mais voilà chaque enfant est différent.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: