28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:06:12
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 22 ans, 1ère grossesse, mono tri pour 2016  (Lu 12042 fois)
Samsam269
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #45 le: 10 Mars 2016 à 18:14:59 »

Merci pour vos conseils et votre accueil les filles.
J'espère que malgré ces petits soucis, cette grossesse restera une belle expérience.
Je ne travaille pas, je suis en arrêt maladie en ce moment depuis au moins 3 semaines. Du coup je sens vraiment les journée passer ..
May a combien de semaine as tu accouché ? Est ce que ta grossesse s'est bien passée ?
Tromboline, l'essentiel c'est que maintenant ça aille mieux, je doute pas que meme si ils sont pas forcément attendu, les enfants c'est toujours du bonheur Sourire
Journalisée
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #46 le: 10 Mars 2016 à 21:15:55 »

J'ai accouché à 33SA+1 par césarienne programmée. Dans l'ensemble ma grossesse s'est bien passée, grosse fatigue les 3 premiers mois avec beaucoup de vertiges... Après j'ai contracté à 23 SA et hospitalisée à 24 jusqu'à la césarienne... Mon grand avait tout juste deux ans, donc c'était difficile de ne rien faire à la maison... Donc par expérience fait de ton canapé ton meilleur ami!
Et comme tu dis même si on ne s'attend pas à attendre 3 bébés d'un coup c'est rien que du bonheur...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #47 le: 11 Mars 2016 à 22:44:21 »

Bonjour

Félicitations pour ta grossesse!

J'ai des jumeaux, mais au départ c'était des triplés. Une grossesse tri tri et nous avons fait le choix de la réduction embryonnaire. C'était notre choix, au papa et à moi, et à aucun moment je ne me suis sentie jugée ou influencée par les professionnels que j'ai rencontrés lors de cette période.

Comme les autres, je trouve la façon dont tu es suivie vraiment déconcertante.
Pour ma part, j'ai su que c'était une grossesse multiple assez tôt. Le gynécologue qui me suivait faisait les échographies dans son cabinet. Il m'a orienté sur l'hôpital pour le suivi et la RE. Quand je suis arrivée avec une image d'écho, le médecin qui m'a reçue m'a dit qu'on voyait déjà très bien la chorionicité. Il m'a fait une écho détaillée qui a duré plus d'une heure. Il a regardé particulièrement les clartés nucales. Il a fait des schémas pour sa collègue qui devait me faire la RE la semaine suivante. Donc pour moi la chorionicité a été établie vers 9SA par mon gynécologue dans son cabinet. Confirmée à 11SA par un échographe au top.
Honnêtement, l'image dont je parle est très claire. Même moi j'aurais pu établir le diagnostic! Après c'est peut être pas toujours aussi visible.

En dehors de ça, j'ai été suivie par une gynécologue de l'hôpital expérimentée dans les grossesses multiples, et j'ai pu aussi faire les échos à l'hôpital à partir de 20SA. Avant, ils avaient trop de monde, du coup j'en ai fait 2 à l'extérieur. J'étais dans le protocole classique des bi bi. Une écho par mois.

C'est vraiment important de connaître la chorionicité, le suivi n'est pas le même. Et c'est aussi vraiment important d'être suivie par des personnes compétentes en qui tu as confiance. Alors n'hésite pas à mettre les points sur les i où à t'adresser à quelqu'un d'autre.

Et comme on le dit jamais assez, reposes-toi!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #48 le: 15 Mars 2016 à 10:03:45 »

Bonjour samsam
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse , comment te sens tu pas trop fatiguer ?
Comment prenez vous l'annonce de triplés ? Vous commencez à préparer un peu l'arrivée des bébés ?
Je suis maman de triplees qui ont 9 mois , la grossesse s'est bien passer dans l'ensemble à part le début ou j'ai eu beaucoup de vomissement et
grosse perte de poid (12 kilos)  naissance par cesa programmer a 34+5 mes sont rester en neonat 1 mois
A la maternité j'ai eu tout mes rdv pour la grossesse écho tout les 15 jours et consultation mensuelle
Bon courage
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #49 le: 15 Mars 2016 à 11:52:03 »

Bonjour,

je confirme que même avec des triplés, l'écho du 1er trimestre doit se faire entre 11 et 13 SA.
Si on veut se laisser du temps pour une RE, ben on la fait à 11 plutôt que 13...
Bon, moi je l'avais fait à 13.

Félicitations pour ta grossesse. J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Samsam269
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #50 le: 16 Mars 2016 à 21:20:37 »

Merci pour votre accueil les filles.
Jade tes triplés sont des filles ou des garçons ? Quel type de grossesse c'était ? Ils sont arrivés en bonne santé ? Desolee de toutes ces questions, j'appréhende beaucoup lol.
On a plutôt bien pris la nouvelle et on se dit que ce qu'on vit est une chance malgré les difficultés. Non on a encore rien préparer pour l'instant, on attend encore un petit peu.
Effectivement je suis assez fatiguée mais je suis h24 à la maison deja je me repose beaucoup et je vomis beaucoup aussi =\.
J'ai hate de mes prochains rendez vous pour voir ce qu'il en est et mettre les points sur les i avec la sf, je vous raconterai tout.
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #51 le: 17 Mars 2016 à 15:40:49 »

Coucou
Cest 3 filles , 2 vraie jumelles et 1 etait seule
Oui elles etait en bonne santé à la naissance petite aide respi pour 2 d'entre elles mais rapidement elles ont été autonome
Elles pesait 1,900g ,2010g. Et  2,170 g 
et la elles se développe plutôt bien
Je me suis arrêter de travailler à 6 sa à cause des vomissements j'ai été hospitalisé 4 fois pour vomissement gravidique avec absence total d'alimentation  et aussi hypersalivation Que de souvenir ......
Ca s'est arrêter vers  3 mois et demi oufffff
Jai ete hospitaliser la veille de la cesarienne donc tout allais bien jusqu'à la fin
J'ai une travailleuse familiale qui vient à la maison 2 fois par semaine ça m'aide beaucoup ....
Je te souhaite une belle grossesse , repos repos surtout ca n'est pas une grossesse comme les autres ...
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Samsam269
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #52 le: 17 Mars 2016 à 17:10:38 »

Merci Jade.
Je suis deja tres souvent allongé, je passe mes journée à la maison et ces derniers jours j'ai des douleurs dans le bas du dos et dans le bas ventre, ligamentaire je pense donc meme marcher ou m'assoir me fait souffrir.
Vous avez eu Ca ?
Samia
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #53 le: 17 Mars 2016 à 21:44:17 »

J'ai eu les douleurs ligamentaires c'est horrible et à partir 5ème mois je crois je me lever en 2 temps car les ligaments me faisait trop souffrir
Pas trop de douleurs au dos ça aller  et j'ai eu les aigreurs d'estomac et brulure œsophage  toute la grossesse ....
Cetait un bonheur juste après la naissance ca s'est arrêter et aussi quel bonheur de remanger normalement dès le soir même 
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Samsam269
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #54 le: 18 Mars 2016 à 12:06:45 »

Hier j'avais tellement mal que la douleur me faisait vomir davantage, j'étais allonger et à peine je posais le pied au sol que je courais vomir. Je suis allée au urgence de l'hôpital du Kremlin, j'habite à 10mn à pied. Et c'était aussi une manière d'être rassurée, je savais qu'on me ferai une écho. Alors ils vont bien et moi je dois prendre mon mal en patience, on m'a dit que c'était normal avec des triplés d'avoir mal ..
Aujourd'hui ca va mieux, on verra ce que ça donne. Mais j'avoue que je suis impatiente, j'ai hate d'être à la fin, de les voir.

Samia
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #55 le: 18 Mars 2016 à 12:26:42 »

Et alors ?
Tu as demandé lors de l'écho aux urgences si mono tri ou mono mono de triplés ?

Courage pour les douleurs
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #56 le: 18 Mars 2016 à 12:44:30 »

 Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Samsam269
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #57 le: 18 Mars 2016 à 15:06:41 »

C'est une grossesse mono-tri
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #58 le: 19 Mars 2016 à 00:24:50 »

Donc un placenta 3 poches ? Tu as des écho tous les combien ? Par qui ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Samsam269
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #59 le: 19 Mars 2016 à 19:16:43 »

Je vois la sage femme tout les 15j
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: