28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:24:40
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 22 ans, 1ère grossesse, mono tri pour 2016  (Lu 12043 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #15 le: 09 Mars 2016 à 13:53:29 »

Ah bah tu es une septembrette alors si ton début de grossesse est au 30/12 Souriant
Ça te fait une dpa au 30/09 Clin d'oeil
C'était comme moi mais en 2013 Souriant

Tu as une super marraine Ayaya que tu connais déjà en plus ! Elle se fera un plaisir de te donner l'adresse de sa super échographe ! Il va falloir insister sur l'urgence auprès de la secrétaire !!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 09 Mars 2016 à 13:54:42 »

Parfois c'est l'écho du 1er trimestre qui sert aussi d'écho de datation (la fameuse écho T1 que la SF t'a annulée a priori ). Tu devrais rappeler le secrétariat pour avoir confirmation si ton rdv de demain est maintenu ou pas (parce que je ne pense pas qu'elle puisse d'autorité te l'annuler) Clin d'oeil

A priori, si le début de grossesse est estimé au 30 décembre, ta DPA doit être le 30 septembre (= les 9 mois d'une grossesse se comptent par rapport à la date de conception Clin d'oeil)

Perso, ça ne m'étonne pas que ce soit une SF qui fasse l'écho: dans la maternité, c'est le cas, et ce sont des SF qui ont passé qqch en plus pour ça Sourire
Souvent un échographiste (médecin ou SF) ne parle pas beaucoup pendant une écho, car il/elle se concentre sur ce qui est visible à l'écran. Par contre, tu aurais dû avoir un compte rendu écrit.
Rappelle-les pour demander confirmation de la date du prochain rdv, il est important que le diagnostic de chorionicité soit posé lors de l'écho des 12 SA (qui peut être réalisée entre 11 et 13 SA): c'est le nombre de poches et de placentas.

En attendant, REPOS et ZEN doivent constituer le plus gros de ton programme Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ronie44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #17 le: 09 Mars 2016 à 13:58:50 »

Bienvenue avec nous Samsam269  Souriant Souriant
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 09 Mars 2016 à 13:59:42 »

Mayon, pour la DPA, on a posté en même temps
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #19 le: 09 Mars 2016 à 14:19:30 »

Non, j'ai été plus rapide Laety Cool Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Samsam269
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #20 le: 09 Mars 2016 à 14:39:32 »

Oui je vais rappeler la mater pour au moins avoir mon compte rendu écrit ! Et voir avec mon Gygy pour les autres questions que j'ai.
Je vous remercie beaucoup les filles, je suis déjà beaucoup plus rassurée d'avoir parler avec vous, vous êtes adorable.
C'est ma 1ère grossesse et je suis assez perdu j'y connais pas grand chose.
Si j'ai bien compris dans tout les cas j'irai pas à terme mais je dois aller le plus loin possible, j'ai la chance d'être revenue chez ma mere pour le moment et elle s'occupe beaucoup de moi. Elle est vraiment au petit soin Sourire
Je suis en arrêt de travail a cause de vomissement gravidiques, j'ai perdu du poids. Du coup le repos je le fais déjà beaucoup meme si je commence vraiment à trouver les journées longues, et je me dis je ne suis qu'au debut lol
Je vais essayer de suivre vos conseils et d'être zen même si c'est très difficile, j'ai trop de questions dans la tête.
Il y a des mamans de triplés parmis vous ?
Bisous
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #21 le: 09 Mars 2016 à 14:53:31 »

Je ne suis "que" maman de jumelles Clin d'oeil

En grossesse monochoriale il est impératif d'zvoir une échographie tous les 15 jours : CRITERE NON NEGOCIABLE !!!!
D'autant plus en grossesse triple !
En effet avec une seule poche il y a un déclenchement avant terme mais il faut déjà atteindre ce terme ! Donc repos indispensable Sourire

Tu es chez ta maman mais qu'en est il du papa ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Samsam269
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #22 le: 09 Mars 2016 à 15:30:21 »

Jumelles c'est deja beaucoup, je suis moi même jumelle.
Alors j'ai appellé la mater, ils m'ont dis que l'echo avec la sage femme fesait office d'echo T1 et remplace donc celle que j'aurai dû avoir demain, et mon rdv de demain est belle et bien annulé. Je leur ai dis bah j'aurai bien aimer avoir un compte rendu ou meme savoir par la sage femme que l'echo qu'elle me fesait remplaçait l'echo T1.
Et Avant Ca j'avais appeler mon Gygy, impossible pour lui de me faire l'echo c'est à la mater de le faire.
Bon bah je vais deja allé récupèrer mon compte rendu à la mater ! Et attendre 3 semaines .. Apres Ca ils m'ont placer des rdv tout les 15j.
Alors le papa n'est pas avec moi, il travaille beaucoup de nuit et dors la journée du coup ne peux pas beaucoup s'occuper de moi, on pense que le mieux est que je sois ici. C'est vrai que c'est un peu dur d'être séparer, je me sens parfois tres seule mais cela ne va pas durer, c'était la meilleure solution vu mon état mais je vais pas rester éternellement ici.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #23 le: 09 Mars 2016 à 17:41:53 »

Non, j'ai été plus rapide Laety Cool Bisou

Forcément, ton message est plus court Tire la langue Bisou

Samsam, si cette écho par la SF remplace ni plus ne moins celle qui était prévue demain, dans quelles circonstances l'as-tu passée? Huh? 2 rdv prévus ou suite à un passage à la mat pour une autre raison? Huh?

Bon courage pour la séparation temporaire Bisou

Comme Mayon, je ne suis "que" maman de jumelles, avec une plus grande et un p'tit dernier Tire la langue
On l'a déjà dit, mais ça ne sera jamais assez répété, le REPOS est primordial Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #24 le: 09 Mars 2016 à 18:03:42 »

Citation
Les deux Gygy que j'avais vu Avant voyaient 3 poches avec membranes assez épaisses, donc ils partaient sur une tri tri mais la sage femme voit qu'un seul placenta et les 3 dedans ..
Alors si c'est le cas (ce qui m'étonnerait quand même mais tout est possible) ce n'est pas une grossesse mono-tri mais une mono-mono de triplés. Mono-tri signifie qu'il y a un seul placenta mais trois poches.
Le personnel médical il faut pas hésiter à leur rentrer dedans: sur une grossesse difficile ça vaut vraiment le coup de mettre a plat les relations dès le début pour que ça se passe mieux ensuite. C'est ce qu'on a fait avec l'échographiste qui nous lachait pas un mot et qui avait de ces phrases....  Roulement des yeux Au final on lui a dit qu'on voulait un peu plus d'explications et de discussion (à la fin de l'écho car pendant l'écho la personne doit être très concentrée), et après elle a été impec pour toutes les autres échos!
Franchement n'hésite pas à pleurer devant eux, à péter des scandales, à réclamer des explications avec les moyens qui te sont propres!
Le gynéco qui te suis n'est pas celui de la mater  Huh?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #25 le: 09 Mars 2016 à 18:15:54 »

Je t'envoie les coordonnées en MP ...

Et elle a duré combien de temps cette écho ?
C'est dingue qu'elle ne t'ai pas donné de compte rendu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Samsam269
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #26 le: 09 Mars 2016 à 18:21:26 »

J'ai du mal m'exprimer, 3 poches et les 3 partagent le même placenta, de ce que m'a dit la sage femme donc mono tri.
Les deux premiers Gygy voyaient déjà les 3 poches, mais de ce que j'ai compris il y a en réalité qu'un seul placenta.
Le Gygy que j'ai appeler ojd, et mon Gygy habituel et extérieur donc pas celui de la mater.
Alors je vais expliquer un peu plus mon debut de parcours, peut être que vous comprendrez mieux.
Apres un test pipi et une pds positif, un jour je me rend au urgences gyneco du Kremlin pour une petite de perte de sang et c'est la qu'on me dit Apres une 'écho qu'il y a 3 embryons, on me parle un peu de réduction et me donne un rdv avec le Gygy de la mater pour l'echo T1 prevu a 9 sa.
Entre temps je me rend chez mon Gygy extérieur qui me fait une écho et grossesse évolutive il part sur une tri tri. Puis j'ai mon rdv à la mater, j'y vais avec L'Echo de mon Gygy extérieur, le Gygy de la mater est du même avis Apres l'echo, 3 poches, et part sur une tri tri. Suite à Ca elle m'explique, que la ce n'est pas L'Echo T1 car c'est trop tôt pour l'a faire et qu'en plus de Ca il aura fallu prévoir 1h30 d'écho et qu'on lui a prevu que 30mn avec moi. Donc elle me donne rdv la semaine suivante avec d'abord la sage femme pour m'expliquer les risques et me parler de la réduction (vu que pour elle c'était une tri tri donc réduction possible) puis un autre rdv dans la meme semaine pour la fameuse T1 sur 1h30, celle qui m'a été annuler demain. L'echo a dus durer a tout casser 30mn et suite à Ca elle m'a juste envoyer au secrétariat placer mes suivants rdv. Ni compte rendu ni photo rien
Voilà vous savez tout, j'espère que c'est plus clair meme si meme pour moi c'est un fouillit tout ca lol
Journalisée
Samsam269
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #27 le: 09 Mars 2016 à 18:28:52 »

Donc c'est bien la sage femme censée me prevenir des risques, et me parler de la réduction embryonnaire que j'ai vu hier et qui m'a fait une écho puis à annuler la T1 prevu demain.
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #28 le: 09 Mars 2016 à 18:29:09 »

gueule et va faire ton écho T1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30 mn c'est impossible avec 2 alors 3
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #29 le: 09 Mars 2016 à 18:48:07 »

gueule et va faire ton écho T1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30 mn c'est impossible avec 2 alors 3

+1!!!

Et si tu ne peux pas avoir un rdv, tu te pointes aux urgences obstétriques et tu prétends avoir eu qqs saignements qui t'inquiètent...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: