Bonjour Alex's
Ma SF était consultante en lactation et préconisait ces 3 tire-laits double pompage :
- M€d€l@ $ymphoy
- M€d€l@ l@ctin@
- @rdo c@rum
avec une nette préférence pour le premier modèle qui avec ses 2 rythmes de pompage reproduit au mieux la succion du bébé : d'abord des mouvements rapides de faible amplitude pour stimuler l'arrivée du lait, et une fois que le lait coule, des mouvements plus lents et avec plus d'amplitude.
j'ai eu le $ymphony, la première fois que j'ai tiré mon lait, c'était du colostrum et j'en ai vraiment eu très peu, puis le lendemain avec ma montée de lait j'ai eu 5-10ml à chaque sein, et en persévérant les jours suivants la production a augmenté et j'arrivais à en tirer plus.
Clairement le double-pompage aide vraiment plus à stimuler la lactation. Après quand on ne peut pas faire téter le bébé aussi pour stimuler, on n'est vraiment pas égale d'une femme à l'autre sur les possibilités d'extraire du lait au tire-lait. Donc surtout pas de culpabilité là dessus. Il faut prendre ce que tu arrives à extraire comme du positif, quelque soit la quantité obtenue.
Et puis même si le $ymphony est le meilleur modèle pour un certain nombre de femmes, peut-être que ce sera différent pour toi. Si besoin, ne pas hésiter à en tester d'autres.
Pour la location, tu as bien sûr les pharmacies, mais tu as aussi des sites internet. J'avais fait appel à Gr@nd!r N@tur€. Ils te rappellent dans les quelques minutes, sont très réceptifs aux situation particulières et d'urgence et ont tendance à réserver le $ymphoy à ces cas-là. Normalement il faut envoyer un chèque de caution, mais moi ils avaient accepté de prendre la caution par CB (ils ne débitent pas mais font une autorisation de débit, donc il faut quand même que le compte soit approvisionné de 800€) et j'avais envoyé le chèque de caution dans un 2ème temps avec le contrat signé. Ils m'ont envoyé le tire-lait en chrononopost sous 24h. Envoi gratuit, de même que le retour. Et le tarif de location est celui de la sécu sans aucune majoration. Il faut acheter également le kit de pompage compatible avec le tire-lait (de mémoire, le kit - double forcément - du $ymphony était à 46€) ça c'est rarement remboursé par les mutuelles, et pas du tout par la sécu.
Pour la taille de la téterelle, certaines marques (M€d€d@) font des réglettes pour mesurer son mamelon. La mesure se prend après avoir tiré son lait quand le mamelon est plus volumineux. En tout cas quand tu tire ton lait, il ne faut pas que le mamelon frotte sur les parois, mais il ne doit pas y avoir trop de jeu non plus.
Sinon prends-tu des tisanes pour l'allaitement ? Bois-tu un minimum ? Le fenouil est réputé pour aider aussi, il existe des gélules de fénugrec. Il y a de l'homéopatie aussi, il faut bien se faire conseiller car en fonction du dosage ça augmente ou au contraire diminue la lactation (ricinus communis)
Dans tous les cas, si tu as la possibilité de voir une consultante en lactation, ce sera vraiment la personne la plus à même de t'orienter.
Courage !
Plein de pensées à ton ange et ta guerrière.