14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:11:07
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2  (Lu 33896 fois)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 05 Avril 2016 à 22:17:02 »

Pour aider à tirer ton lait, je te conseille d'avoir une photo de ta puce avec toi: quand je regardais celle des mes loulous, cela me permettait de tirer plus... le côté psychologique? Sinon, je prenais de l'homéopathie (proposé juste avant mon post...) et des tisanes au fenouil.
Bon courage! Tu es une super maman et tous tes efforts vont payer! Juline est une vraie battante, elle vous l'a prouvé jusque-là!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 06 Avril 2016 à 23:43:29 »

Nos pensées vous accompagnent  Sourire
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 07 Avril 2016 à 04:13:07 »

Coucou les filles,

Alex'c, j'espère que la conseillère en lactation a su répondre à tes interrogations. Je pense qu'effectivement tirer son lait pendant des semaines et des semaines est admirable, mais si compliqué dans des situations comme nous avons vécu.
Ne te mets pas trop de pression... Fais comme ta santé aussi te guide. Tu vas devoir être forte encore bien des semaines donc on ne peut être parfaite à tous les points. Et si tu dois arrêter, et bien tu auras déjà été forte d'avoir tenu déjà de nombreuses semaines.

Je vous envoie une cargaison d'ondes positives pour l'opération de Juline demain.

Courage aussi à vous car la journée va être chargée émotionnellement.

Je vous embrasse bien fort. Tendres bisous volants à nos anges.

Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #168 le: 07 Avril 2016 à 17:06:57 »

Bonjour Alex'c,

J'espère que l'opération de Juline s'est bien passée ?
J'ai bien pensé à vous ce matin.

Pour ton allaitement, je comprends ta crainte de ne pouvoir suivre le rythme de consommation de ta puce, mais franchement, te souviens-tu d'où tu pars ? Il me semble que tu disais tirer 5-10ml ! Là 220ml par jour je trouve que c'est très très bien ! Bravo à toi !
Comme cela te l'a déjà été dit, tu n'as pour l'instant eu que la stimulation de la machine et jamais du bébé, c'est complètement différent. Alors même si je comprends que le delta pour pourrait apparaitre entre ce que tu exprimes pour l'instant (différent de ce que tu produits !!! Ce n'est pas parce que la machine te permet d'obtenir une certaine quantité de lait que ton corps n'est pas capable de produire davantage ! Sais-tu que certaines mamans qui allaitent au sein exclusivement n'arrivent pas tirer la moindre goutte de lait au tire-lait ? ça arrive, ça existe... donc encore une fois bravo à toi !) et ce que ta fille va consommer prochainement t'inquiète, il faut aussi que tu te dises que tu entretiens ta lactation pour le moment où la mise au sein sera possible et que tu mets ainsi toutes les chances de ton côté pour poursuivre l'allaitement si tu le souhaites. Tu capitalises pour l'avenir en tirant ton lait aujourd'hui. N'est-ce pas une façon de voir les choses plus "réjouissante" plutôt que de ne pas tirer assez ? Tu stimules ta lactation et obtiens du lait pour l'instant. C'est-à-dire que tu fais tout ce qui est à ta postée aujourd'hui et cela aide aussi à préparer l'avenir. Bravo ! Tu peux être tellement fière de toi je pense, vraiment !
Et si effectivement tu décides d'arrêter de tirer ton lait, cela n'enlèvera en rien au courage et la détermination dont tu fais preuve jusqu'à présent, et dont tu continueras à faire preuve ! Sois-en persuadée !

Sinon tu as revu la conseillère en lactation alors ? Qu'en est-il ressorti ? Ton engorgement s'est complètement résorbé ou la boule a ton sein est toujours là ?

Plein d'ondes +++
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #169 le: 07 Avril 2016 à 18:08:30 »

Alex j'ai bien pensé à Juline et toi aujourd'hui,j'espere que tout s' est bien passé, viens nous donner des nouvelles quand tu peux.
Plein de bisous tout doux pour Juline.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #170 le: 07 Avril 2016 à 18:55:56 »

Alex Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #171 le: 07 Avril 2016 à 20:37:09 »

J'espère que tout s'est bien passé  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 07 Avril 2016 à 22:32:11 »

J'espère que les nouvelles sont bonnes, tendres pensées  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 08 Avril 2016 à 09:11:43 »

Vos conseils sur l'allaitement sont tellement justes et précieux.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, merci à toutes de m'avoir ouvert les yeux.
Vous avez raison, j'entretien pour l'avenir et je suis sure qu'une fois les mises au sein commencées cela ira mieux.
D'ailleurs Juline a déjà bien le reflexe de tétée que ce soit avec mon doigts+compresse de lait ou tétine+lait elle adore ça. Cela me rassure et me motive à continuer.

Merci pour vos mots pour l'opération.

L'acte chirurgical c'est bien passé, le chirurgien nous a rassuré sur ce point.
Cependant le plus dur pour Juline reste à faire, la respiration reste très difficile, les paramètres de la machine sont très élevés ainsi que ces besoins en oxygène.
Et elle a de nouveau une hyper pression artérielle pulmonaire, sauf que cette fois le canal ne peux plus faire "soupape de sécurité" car il est fermé.
Elle a différent traitements pour ça et très sédatée, normal pour ne pas qu'elle souffre mais difficile de la voir si "choutée"
Pour l'instant nous n'arrivons pas trop à savoir des médecins si son état est "classique de post op" ou si c'est plus inquiétant.
Ils nous avaient prévenu que les suites opératoires seraient difficiles niveau respiratoire pendant quelques jours et que son état risqué de se dégradé.
C'est le cas mais il est difficile pour nous de savoir si c'est dans son cas normal ou non.

Mon Hom va aller la voir ce matin et nous y retournerons ensemble ce soir.
Moi je me repose un peu car cette épreuve est très éprouvante.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #174 le: 08 Avril 2016 à 09:32:45 »

"Profite" effectivement de ce temps pour bien te reposer, te ressourcer. C'est une épreuve d'endurance. Tenir dans le temps est difficile alors il faut vous ménager quand c'est possible.
Avez vous la possibilité d'un entretien avec le pédiatre (autrement qu'entre 2 portes)  afin de lui poser vos questions et lui faire part de vos inquiétudes ?
J'envoie de gros bisous au merveilleux trio que vous formez.  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 08 Avril 2016 à 09:42:15 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 08 Avril 2016 à 10:49:08 »

Oui nous allons demander à voir le pediatre cet ap.

J ai oublié de vous dire j ai vu la conseillère en lactation et mes douleurs viennent d une candidose. Sensations d aiguilles ds la poitrine. L engorgement est peut-être lié. J ai fait faire une préparation en pharmacie pour traiter par une pommade pdt 3 semaines.
Pour les quantités de lait elle a le mm discours que vs.
On reverra qd Juline irra mieux. Elle m a donne de l homeo pr aider.
Je vais augmenter les tisanes et essayer la biere ss alcool.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #177 le: 08 Avril 2016 à 14:25:35 »

Je suis soulagée que l'opération se soit bien passée  et c'est important que vous puissiez voir le pédiatre cet après midi.
Je continue à  penser à  vous.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #178 le: 08 Avril 2016 à 19:02:54 »

Alex'c  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 08 Avril 2016 à 19:51:57 »

Souriant Souriant Je suis ravie pour vous que l'opération se soit bien passée, même si le chemin est encore long ...
   Coline et vos autres anges continueront de vous accompagner   Sourire
   Et contente que tu te reposes un peu, je pense que Juline sentira si tu es mieux et que cela lui fera du bien Sourire
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: