27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 07:29:35
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2  (Lu 34364 fois)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 19 Mars 2016 à 10:14:38 »

C est tout à fait ça Meva. Hier était une journée très chargée ds la salle et les infirmières étaient super occupée. C est là qu on voit qu' il faut être vigilant et que leur métier est difficile.
Ce matin elle est calme et ils veulent retenter ce soir de repasser en ventilation classique...à suivre.
Ça me stresse mais vu qu'elle bouge pas mal elle est peut-être prête.
Il n y a qu' avec les essais que l on peut savoir.
Je lui ai dit que cette fois elle sera suffisamment forte. J ai confiance en elle.

Allez je finis de tirer mon lait et je retourne au près d elle.

Des bisous à vous. Reposez vs les futures mamans.
De tendres pensées pour nos anges.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #106 le: 19 Mars 2016 à 10:19:27 »

Je pense fort à vous,à votre admirable Juline,tu as bien raison d'avoir confiance en elle,tout comme elle a confiance en toi sa maman.
Des pensées pour tes anges,pour nos anges.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 20 Mars 2016 à 14:49:46 »

Encore une journée moyenne hier
Juline était fatiguée avec des besoins en oxygène variable, elle a fait le yoyo avec le respirateur et n'arrivait pas à se stabilisée.
Du coup, pas de changement de système ce week end. Nous avons vu les médecins qui nous ont un peu rassuré en nous disant que c'était normal, qu'il lui faudrait du temps pour se sevrait de la machine.
Tous le reste est encourageant et pour la 1ere fois depuis 3 semaines, les pédiatres se projettent et nous disent que son pronostic vital n'est plus engagé même si tout ça reste fragile.
J'ai donc craqué en plein milieu de la néonat et laissé sortir tout le stress accumulé ces derniers jours.
Nous allons devoir être patient pour la respiration, ils espèrent que son canal ne tardent pas à se fermer ce qui pourrait débloquer la situation.

Mon Hom était très inquiet et stressé par les paramètres des machines, une infirmière a pris du temps pour le rassurer et nous a expliquer qu'il fallait essayer de ne pas se focaliser dessus et plus tôt se focaliser sur Juline. C'est plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus que les écrans et alarmes sont omniprésents dans la salle.
Cela reste très difficile et très stressant, mais nous avons au moins un poids en moins car comme nous a dit une infirmière "Juline va vivre".
Après les épreuves de ces derniers jours, ça fait du bien de l'entendre.

Depuis ce matin Juline est plus stable et beaucoup moins énervée, ça nous a fait du bien de la voir plus sereine.
Maintenant nous devons être patient et continuer à croire en sa force.

Des bisous à vous
Journalisée

Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 20 Mars 2016 à 15:13:31 »

Je suis heureuse de lire des élément si positifs même si le contexte reste difficile, très stressant et donc toujours aussi éreintant ...
   Bravo à Juline et vous pour ce chemin déjà parcouru, Vos anges doivent aussi être fière d'elle et continueront j'en suis sure à la porter.
Pensées amicales.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 20 Mars 2016 à 16:36:04 »

Coucou les filles,

Alex'c, les nouvelles sont bonnes. C'est certain qu'à nouveau vu l'évolution lente, vous soyez sur la réserve.
Les médecins ont raison. En tant que parents, on se focalise sur les machines qui bipent sans cesse, ces feuilles de suivi sur lesquelles on voit toutes ces "bétises" et on a encore si peur de l'avenir.

Mais eux ont l'habitude; Juline a passé le plus gros, le plus dur et les examens EEG et ETF sont bons donc, tout doit aller dans le bon sens.

Je reviens plus tard, j'ai du monde qui arrive...
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #110 le: 20 Mars 2016 à 18:54:04 »

Entendre que Juline va vivre,c'est déjà un énorme poids en moins,
Même si le chemin est compliqué  et long,c'est déjà le plus important...elle va vivre et nul doute qu'avec son courage et sa force,et tout votre Amour, elle va faire d'incroyables progrès.
Nous pensons fort à vous.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 20 Mars 2016 à 18:59:18 »

Alex'c, je suis contente pour vous car je me souviens aussi du rdv que l'on a eu avec les médecins durant lequel ils nous ont parlé plus concrètement de la suite pour la première fois, des examens avec des termes beaucoup plus loin. Notre loulou nous semblait si faible, encore à cumuler infection, intubation et autre transfusion, mais pour eux, tout allait bien. Quel soulagement et quel poids en moins, même si on est encore sur la réserve.

Certes, on est soulagé mais encore angoissé. Avec les jours qui vont passer, les hauts vont être de plus en plus présents, et Juline va pouvoir après aller vers les soins intensifs et commencer les premiers bains, le premier body,.... Vous allez alors être plus confiants.

Notre loulou est resté 1mois et demi en réa, nous étions obnubilés par toutes ces machines aussi. Il faut dire que nous avons eu à chaque fois en copain de chambre des bébés nés avec quelques semaines de plus. Donc, on voit qu'ils avancent si vite par rapport au notre et que les machines sonnent beaucoup moins. Mais quelque part c'est aussi encourageant car ça donne de l'espoir. On se dit que ce sera aussi notre tour bientôt.

Bisous à ta puce et tendres pensées à nos anges.
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 20 Mars 2016 à 20:13:40 »

Merci pour vos encouragements et soutien. Aujourd'hui était un jour avec donc ce soir nous sommes sereins.
Demain est un autre jour .... Ici les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Bonne soirée et bisous volants pour nos anges, qu' ils veillent sur nous.
Journalisée

Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 22 Mars 2016 à 06:44:33 »

Salut à toutes,

Alex'c, de rien, c'est tout à fait normal qu'on te soutienne dans ce parcours.
J'espère que vos prochains jours vont être aussi sereins que dimanche et je suis convaincue que Juline va être de plus en plus forte et remportait toutes ses batailles.

Courage et je vous embrasse bien fort.
Journalisée
bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 22 Mars 2016 à 13:59:32 »

bonjour Alex'c,
J'ai découvert ton histoire ce matin, et ça m'a boulversée  Pleurs
Comme l'a dit Méva, je suis aussi convaincue que ta petite Juline va être de plus en forte. Aprés tout ce qu'elle a déjà traversée, c'est une vraie battante.

De gros bisous volant pour ton petit ange Coline, qui de la ou elle est doit veiller sur sa soeur.

Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #115 le: 22 Mars 2016 à 17:12:20 »

Alex'c cest normal que l'on soit là pour toi et pour Juline. Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 23 Mars 2016 à 16:03:42 »

Depuis hier Juline est stable au niveau respiration et ils ont enfin réussi à doser les sédatifs pour qu'elle soit moins énervée et reste un peu éveillée quand même.

Hier, elle a eu une écho du cerveau qui est toujours OK, une écho du cœur qui a montré que son canal artériel s'est un peu ré ouvert. Ce canal la gène toujours pour respirer seule et empêche le sevrage du respirateur donc l'extubation.
Du coup les médecins lui laisse jusqu'à la fin de la semaine pour se stabiliser niveau respiration, ils ont adapté le traitement au lasilix qui peut aider à la fermeture du canal mais ils ont commencé à nous parler d'une éventuelle intervention chirurgical pour refermer le canal s'ils n'arrivaient pas à l'extuber.
Cela nous stresse bcp et nous espérons fortement que l'extubation pourra se faire avec succès dans les jours qui arrivent. Nous avons pas envie de passer par l'intervention.

C'est difficile à vivre pour nous car les autres plans sont bons et nous restons impuissant pour l'aider.
On essaie de rester positif mais parfois je craque, je sais que c'est normal mais entre les nuits qui sont achées et le tire lait c'est dur physiquement et moralement.

Je vous embrasse et des bisous volants à nos anges.
Journalisée

Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 23 Mars 2016 à 16:24:44 »

Je trouve que dans tout tes messages, tu es positive. Vous aussi êtes des battants, vous pouvez être fiers de vous ! Les conditions physiques et psychiques sot si dures ...
   Et je pense qu'il est non seulement normal, mais aussi sain, bien que vous craquiez parfois ! Il faut laisser la soupape de sécurité lâcher la pression !
   Les nouvelles sont parfois moins bonnes, mais les médecins ont plusieurs plans préparés, c'est bien !  Sourire
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 23 Mars 2016 à 16:59:46 »

Alex'c, tu es formidable et très courageuse dans ces épreuves autant que ta puce et ton Hom.

Tu fais du mieux que tu peux et je sais que c'est tellement difficile de se sentir si impuissant.
Juline se bat, elle progresse sur bien des plans. Maintenant sa volonté n'agit pas sur le canal.
Beaucoup de très grands prémas connaissent le problème, et aussi les soucis respi qui en découlent. Ce qu'il faut garder en tête, c'est que l'opération est une solution, certes que l'on préfère éviter, mais qui fonctionne très bien.

J'ai lu plusieurs témoignages dans ce sens. L'inquiétude d'une intervention est tout à fait normale, mais c'est une intervention dont les pédiatres de Néonat ont l'habitude.

Je croise les doigts pour que les choses s'arrangent avant la fin de la semaine pour que vous ne soyez pas obligés de passer par l'opération.

Courage...
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 25 Mars 2016 à 16:09:40 »

L'état de Juline s'est dégradé entre hier et aujourd'hui.

Hier elle était stable, j'ai même fait un peau à peau de 2h, mais cette nuit et surtout ce matin quand je suis arrivée, elle avait un tein grisatre et avait bcp augmenté ces besoins en oxygène.
Ils ont refait une écho du cœur et une radio des poumons, le canal artériel est toujours ouvert et surcharge un peu le cœur en liquide, les poumons se sont bcp refermés. Un bilan sanguin est en cours pour une éventuelle infection.
Nous sommes revenus à la situation de la semaine dernière  Pleurs Pleurs

les paramètres du respirateur ont bcp été augmentés et l'opération du canal est fixée à mercredi matin.
nous verrons les chirurgien mardi pour voir où en est le canal et confirmé l'intervention.

Autant vous dire que le moment est très dur à vivre et que nous sommes très inquiets.
les médecins ne savent pas pourquoi la situation s'est dégradée aussi vite entre hier et aujourd'hui, surement à cause de son canal et ne sont pas très rassurant.
nous espérons qu'elle arrive à se stabiliser et que les paramètres du respirateur baissent doucement.

On part le soir assez serein et on arrive le matin et tout bascule dans le négatif, encore une épreuve difficile..... nous sommes rentrés souffler un peu mais nous allons y retourner pour rediscuter avec le pédiatre.

mon Hom et moi vivons très mal cette épreuve et nous n'arrêtons pas de pleurer. J'essaie de me dire que ça va bien se passer mais c'est difficile. Juline est forte mais elle semble si fragile et fatiguée aujourd'hui.
mon Hom lui pense au pire et n'arrive pas à positiver, quand nous sommes à côté d'elle, nous essayons de rester fort, mais sortie de là on craque.
nous avons peur qu'elle ne se stabilise pas et pour l'intervention.

Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: