23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 18:08:59
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2  (Lu 31743 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15 le: 02 Mars 2016 à 14:05:10 »


Juline va se battre forte de votre Amour et protégée par sa sœur qui l'accompagnera de la haut pour toujours.

Il y aura des hauts et des bas. Il faut toujours garder espoir. Il y a de très belles histoires qui finissent bien malgré les nombreuses épreuves que la vie impose.

De gros bisous de soutien pour vous et votre petite Juline. Des bisous volants pour Coline.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #16 le: 02 Mars 2016 à 20:46:45 »

Marge merci beaucoup pour tes mots....comment vas ty ?  Dis moi sur quel fil tu es pour que je puisse prendre de tes nouvelles.

Merci Chouss pour tes encouragements.

Les funérailles de Coline sont prévues mardi prochain. Il me tarde que cela soit passé pour pouvoir avancer un peu.

Les nouvelles de Juline sont bonnes ce soir :
Ils ont baissé la pression du respirateur et ses besoins en oxygène tournent entre 25 et 21 % . si cela continue d ici 2 jours ils lui enlève et la mettent sous cpap ( suis pas sûre du terme).
Son canal arteriel est ouvert et elle a une tension limite ( pas cata mais à la limite) du coup elle a eu de ibuprofene hier soir et ce soir. J espère qu il va se refermer tout seul.
Pour le reste ça se maintient et l équipe nous a dit qu'elle était birn aujourd'hui.

Elle réagit à nos voix, je lui ai laissé un lange avec mon odeur et l infirmière m a dit que ça l'apaise. C est une petite guerrière.

Ce soir je vous cache pas que des bonnes nouvelles me font un bien fou.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Marge
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #17 le: 02 Mars 2016 à 21:01:49 »

Je suis contente de ces bonnes nouvelles et comprends que ça puisse te faire du bien je suis sûre que les jours qui viennent seront meilleurs.

Pour les funérailles êtes vous entourés? J'imagine que c'est compliqué de gérer ça en plus des aller retour en réa avec le stress qui va avec.

De mon côté je suis rentrée chez moi samedi avec un suivi sf à domicile inutile de te dire que j'ai toujours la boule au ventre. Je suis sur le fil du mois de mai 2016.
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #18 le: 02 Mars 2016 à 21:12:08 »

Je te souhaite tout le courage possible pour les funérailles de Coline  Bisou

Les nouvelles de Juline sont très rassurantes Sourire C'est bien en effet la Cpape ou Sipap selon les hôpitaux ! 21% c'est le taux d'oxygène dans l'air donc c'est parfait !
Pour le canal artériel c'est quelque chose d'hyper fréquent chez les grands prémas.
L'une de mes filles a eu aussi une cure de 3 jours d'ibuprofène. Le canal s'est refermé puis rouvert donc deuxième cure de mémoire, il s'est refermé, puis rouvert plus tard mais sans risque donc pas opéré... D'une auscultation à l'autre on me dit que y'a un souffle ou non.

Ton moral risque de se calquer sur les évolutions, il sera bon quand Juline ira bien, et moins bon quand elle n'ira pas très bien. C'est le lot de tous les parents de prémas, un jour de plus en moins c'est ce que je me disais, il faut profiter des jours avec car on ne sait jamais si le lendemain ne sera pas un jour sans.

En tout cas n'hésites pas à venir parler ici Clin d'oeil

taches d'essayer de te reposer aussi, c'est difficile je sais.. Mais tellement important pour les prochaines semaines et déjà pour mardi prochain.

Je pense bien à toute ta famille
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #19 le: 02 Mars 2016 à 21:22:09 »

Je pense très fort à vous Alex. J'espère comme Marge que vous êtes entourez.  Bisou Bisou Bisou

Juline est une guerrière et on le voit encore aujourd'hui par ses nouvelles.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #20 le: 02 Mars 2016 à 21:35:12 »

Je m'associe aux filles pour te témoigner de tendres et encourageantes pensees, pour toi, Juline et le Papa, ainsi que tout plein de bisous volants pour la petite étoile Coline...
Que les bonnes nouvelles puissent continuer à alleger un tout petit peu ce tres lourd parcours.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #21 le: 02 Mars 2016 à 21:48:04 »

Marge je suis contente que tu sois rentrée. Cela veut dire que les nouvelles sont bonnes. Tu vas pouvoir souffler et surtout repos repos.

Oui on est bien entouré. Tous nos amis et familles sont prêts à venir nous aider en cas de prb. Mes parents sont loins mais ils m ont dit qu ils viendraient dès que je leur demande.
Pour l instant je préfère qu il reste à toulouse et qu ils viennent quand Juline sera plus grde de toute façon pour le moment nous sommes les seuls à pouvoir la voir.

Pour les funérailles mon Hom souhaite que nous restions que tous les deux. Moi j aurai bien aimé avoir des amis proches mais je respecte son choix.
Il a bcp de mal a accepter tout ça. J ai réussi à le convaincre d aller voir le generaliste demain. Moi je suis bien prise en charge ici mais lui il est seul à la maison et n a pas voulu s arrêter pour ne pas sombrer. Je comprends mais j espère qu' il acceptera que son doc lui donne quelques jours d arrêt.

Je sais que le moral va faire les montagnes russes en suivant l evolution de Juline. Le parcours va être long et nous aurons besoin d énergie.
Je peux rester ici jusqu'à lundi, l équipe est sympa et ne me mets pas dehors (ma sortie était prévue demain). Je pense rentrée vendredi car ici je dors pad super bien (bruits ds les couloirs, reveil vers 6h...) et  je mangerai mieux. Et surtout je dormirai auprès de mon Hom on pourra se soutenir.

Des bisous à vous toutes, vous me donner du courage, merci
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #22 le: 03 Mars 2016 à 02:54:07 »

Coucou les filles,

Période insomnie pour moi...

Alex'c, contente de lire les nouvelles de Juline. Je confirme aussi ce que dit Mayon sur le canal, les 21% d'oxygène, et aussi le moral qui risque d'être en dents de scie. Nous avons connu ces hauts et ces bas. Il faut garder en tête que tout progrès est acquis même s'il y a parfois des petits retours en arrière.
Surtout aussi écoute son conseil sur le fait de se ménager, de "respirer", de prendre le temps de s'aérer l'esprit, de se reposer pour pouvoir tenir dans le temps.

Pour le deuil, dans un couple chacun réagit comme il peut et parfois de façon  différente.

Mon mari avait aussi beaucoup de mal à accepter, il n'y croyait plus, ou peut être de voulait plus y croire pour se protéger.
Il n'avait jamais imaginé une fin tragique pendant ces un peu plus de 5 mois de maternité, il avait toujours voulu y croire et c'est d'ailleurs ce qui m'avait permis de tenir pendant la grossesse. Moi j'étais sur la réserve.
Après l'accouchement les rôles se sont inversés bizarrement. Lui n'y croyait plus (il faut dire qu'en une demi heure, il a cru nous perdre tous les 3) et moi je lui disais que nous ne pouvions pas lâcher, que notre loulou n'avait pas voulu cette situation, que c'était ce petit être qui était le plus en difficultés et que nous devions être là forts tous les 2 pour le soutenir et l'encourager.

Mon mari a pris son congé parental directement. Obligé aussi, nous avions nos 2 plus grands à gérer, moi encore à l'hôpital et l'hôpital de mon loulou à 1 heure de chez nous. Toutes ces obligations (la gestion du quotidien , la route,...) le gardaient encrée dans la réalité et l'empêchaient de sombrer.
Explique à ton homme qu'il est bon pour lui d'accepter les mains tendues pour le soutenir, la route est longue, il va devoir être fort de longues semaines donc, il faut se ménager et prendre le temps d'accepter la situation si dure soit elle.

Nous avons beaucoup parlé avec mon homme de ce que nous ressentions. Nous avions le temps dans la voiture 1 heure aller, 1 heure retour, cela aide beaucoup. Nous avions le temps de parler, de pleurer aussi pour arriver à l'hôpital en laissant notre tristesse à la porte d'entrée de la réa néonat.

Pour la sortie de la maternité, je suis sortie dès que mon état me l'a permis. J'avais besoin de retrouver mon cocoon familial, mes enfants, ma maison, d'être avec eux et d'être aussi avec mon mari qui en avait bavé aussi.
Nous devions être tous ensemble pour être plus forts... Et aussi d'être loin de ce lieu où tout a basculé.
Tu fais bien de sortir aussi si tu en as besoin, tu reviendras encore plus forte tous les jours pour voir Juline.

Courage à toi, ton homme, à Julien et bisous volants à nos anges.






Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #23 le: 03 Mars 2016 à 04:45:50 »

Meva la réaction que tu decris pour ton mari ressemble beaucoup à celle que vit mon Hom.
Il a du mal a accepter de l'aide. Je lui ai dit de prendre son congé paternité mais il souhaite le garder pour après le retour à la maison.
Il a quelques jours de congés à solder et préfère prendre des jours par ci par là.
Pour le moment je le laisse tranquille et on verra bien avec le temps.

Heureusement comme vous nous parlons beaucoup c est ce qui nous a permis de tenir lors de la perte de S et nous a rapproché.
Je ne inquiète pas nous allons traverser cette nouvelle épreuve ensemble. Je sais que c est très important pour tenir dans la durée.

Des gros bisous à vous et à nos anges.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #24 le: 03 Mars 2016 à 06:08:13 »

Alex, votre petite puce va tout donner et elle puisera du courage et de la force dans votre amour. Je sais que ce que vous vivez est très dur. Pour les funérailles nous avions aussi voulu être tous les deux, c'est difficile mais c'est une étape du deuil. Après vous irez rejoindre votre petite Juline et cela apaisera un peu vos coeurs. Tendres pensées pour vous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Ronie44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #25 le: 03 Mars 2016 à 08:51:33 »

   Bonjour Alex, j'ai lu votre histoire hier soir, j'ai beaucoup pensé à vous 4 depuis.
   Je voulais te faire partager une certitude : Coline est maintenant sereine. Elle est reste en vous 3, tout comme vous restez en elle, pour toujours.
   Juline non plus n'est pas seule. Une armée entière se bat à ses cotés, composée bien sur du personnel de l’hôpital, mais aussi de vous ses parents, de vos proches qui vous donnent du courage ... Et ton lait, quelque soit la quantité, ta voix, ton odeur, votre amour sont des armes très puissantes dans cette bataille pour la vie.
   Avec beaucoup d'émotions, je vous souhaite la journée la plus douce possible.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #26 le: 03 Mars 2016 à 21:36:19 »

Merci ISASA et Ronie.

L état de Juline est stable Souriant
Elle maintient sa tension seule.
Elle a eu une écho cérébrale et pulmonaires qui sont ok.
Son canal artériel est un peu refermé mais pas complètement. Ils ont arrêté le traitement car cela commencé à jouer sur les reins.
Ses besoins en oxygène sont comme hier. Ils voulaient la mettre sous cpap mais comme elle a eu bcp d examens aujourd'hui. Ils verront demain pour ne pas trop la fatiguée.

Moi je sors demain, je suis contente de renter chez moi et pouvoir sortir un peu même si ça va être difficile de laisser ma puce ici.

Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #27 le: 04 Mars 2016 à 03:06:50 »

Alex'c, tu dois être rassurée avec les 2 échos qui sont ok. Ce sont de très bonnes nouvelles.

Pour l'extubation, c'est tout à fait normal que les médecins aient repoussé. Tous ces examens sont des "agressions" quelque part pour Juline et elle doit redoubler d'efforts pour les gérer. Alors si en plus on lui demandait en même temps de fournir plus d'efforts au niveau respi, c'est un beaucoup d'un coup.
Une chose après l'autre, les médecins pensent sans doute :pas de précipitation et l'extubation sera alors une grande réussite.
Je suis certaine que ce sera pour demain ou après demain.

Ne culpabilise en rien de ta sortie et de laisser ta puce. Tu ne peux faire autrement, vaut mieux une maman reboostée les heures où elle est là plutôt qu'une maman H24 complétement à bout, un max fatiguée.
C'est pour elle et pour toi cette sortie.
Tu verras tu apprécieras encore plus de la retrouver et tu vas pouvoir encore plus l'encourager et la soutenir.
Juline a besoin de toi en forme.

je t'embrasse.


Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #28 le: 04 Mars 2016 à 07:11:01 »

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #29 le: 04 Mars 2016 à 20:47:32 »

 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: