12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 03:50:01
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dégoût de la nourriture ?  (Lu 5851 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 29 Février 2016 à 08:29:35 »

Hypersensibilité visuelle : discuter +++
Hypersensibilité aux textures : bien comprendre pour en tenir compte. Exemple ma fille peut faire la difficile devant les oeufs,  si on ne fait pas attention... donc quand je fais des oeufs au plat, je casse son jaune pour qu'il soit bien cuit ; je ne lui sers pas d'oeuf à la coque mais des oeufs durs, etc.
Hypersensibilité aux goûts : ma fille toujours.  Obligée d'en tenir compte, ça a aussi des côtés positifs c'est qu'elle identifie et distingue très bien ce qu'on lui donne.  Par exemple yeux bandes jouer à identifier des aliments elle est championne. C'est intéressant aussi de partager par exemple une orange, une mandarine et une clémentine et on observe les tailles, couleurs, parfums, goûts etc. Mais par exemple une entrée avec mayo industrielle, ma fille trouve que  la mayo n'est pas bonne,  avec mayo maison c'est super bon... c'est clair que le goût n'a rien à voir ! Dans le même genre j'avais acheté des oranges bio bien parfumée,  la semaine suivante des oranges en agriculture intensive sans goût... l'un de ses frères a bien chipote dessus et m'a dit de ne plus en racheter,  de choisir les bio...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #16 le: 29 Février 2016 à 09:03:03 »

Ayaya, est ce que ta fille a fait une maladie recement style gastro ? 
Ici certain aliment ou certaine texture, il m est impossible de meme les regarder sans que cela me leve le coeur alors qu avant d avoir eu un episode de gastro j adorais ca  !

Et puis meme si tu penses qu elle ne te vois pas faire lui as tu expliqué ton vegetarisme ?  Elle tente peut etre inconsciemment a faire comme toi a limiter certain aliment ..
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #17 le: 29 Février 2016 à 10:03:20 »

Les clémentines, encore un exemple ! Elle en mangeais avant, et n'en veut plus ........

Gadelle : oui je sais ....Encore hier, elle m'a demandé pourquoi moi je ne mangeais pas de viande 
Et je suis coincée, parce que c'est un sujet sensible pour moi, si je commence à expliquer..........elle ne voudra plus jamais manger de viande  Cool Clin d'oeil
Et là, ça serait la guerre avec mon mari  Roulement des yeux(seule, je pense que mes enfants n'en auraient pas mangé ......)

Sinon , non, elle n'a pas été malade.......Une angine qui a duré une seule journée il y a quelques semaines, c'est tout ....
(et fiévreuse , nauséeuse mercredi dernier, mais bon  Roulement des yeux)

Ce matin , elle a avalé sa craquotte de beurre, sa craquotte de nutella, et sa tranche de brioche nutella, et bu son lait au chocolat !!!!! Hier, elle a mangé un éclair au chocolat sans soucis ........... ça , ça passe  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Février 2016 à 10:16:49 »

Le fait que tout le monde ne mange pas la même chose n'aide pas...
Ici, ils savent que je ne mange pas de produit laitier car sinon je ne vais pas bien du tout, ils connaissent les allergies alimentaires puisque chacun en a eu et savent que si on mange un aliment dont on est allergique, on est vraiment pas bien, donc ça ne pose pas de problème, d'autant que je fais en sorte qu'on ait grosso modo la même chose dans l'assiette, par exemple ce matin j'ai fait des smoothie, 2 avec du lait normal, 1 avec du lait sans lactose, et moi avec du jus de fruit...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Février 2016 à 10:24:16 »

concernant les produits animaux "morts"...
on ne mange pas de bébé animaux (veau, agneau) ni d'animal "choquant" (lapin, cheval).
l'un des garçons sera probablement végétarien quand il aura fini sa croissance, là je ne me vois pas de gérer l'équilibre alimentaire sachant que je ne consomme aucun produit laitier. Mais je ne lui impose pas de décortiquer des crevettes par exemple, ni d'avoir une cuisse de poulet à décortiquer... et s'il y a eu un bon morceau de viande ou poisson le midi, il n'y aura pas de produit animal le soir. On en a parlé avec le médecin, qui lui a dit les quantités adaptées à son âge : environ 70 g de viande ou poisson ou oeuf par jour.
Bref, à la maison, c'est tendance "flexitarien" 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Février 2016 à 13:03:03 »

Pas de bébés animaux............si déjà tout le monde partait de ce principe  Roulement des yeux Sourire

Je suis un peu comme toi......Je suis 100% pour que mes enfants soient végétariens plus tard si ils le souhaitent, mais je n'oserais pas l'imposer tant qu'ils sont petits, parce que....moi-même je m'alimente très mal  Cool
Donc, moi, je m'en fiche , mais pas envie de prendre ce risque avec mes enfants ......

Bon, je mange un peu n'importe quoi, mais on ne peut pas dire que je sois souvent malade  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue
Je touche du bois, mais ça fait des années que je ne suis pas allée chez le médecin pour moi !

Puis, comme je dis, mes enfants ont été fabriqués "sans viande " pendant 9 mois , puis allaité "sans viande dans leur lait "  Clin d'oeil

Bon, ce midi : tomates cerises, haricots verts  et jambon......On a retiré ensemble le petit bout de "blanc " du jambon, ça a l'air d'aller (ok, devant un dessin animé aussi  Cool Cool Cool)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #21 le: 29 Février 2016 à 13:40:54 »

Pour la viande honnêtement même si je n'ai aucun soucis avec (je mange même les chevreaux nés à la maison et les poulets que j'ai vu sortir de leur coquille sous forme de poussin), par contre on limite la consommation, car après tout on a plus besoin de végétaux que de viandes Clin d'oeil. Et actuellement je mange peu de viande (encore moins que d'habitude) car pas le droit à la viande saignante (bœuf biens sur) et manger de la semelle c'est pas pour moi (en plus c'est moyennement bon pour la santé). Du coup comme pour les trois grands bébé 4 sera fabriqué avec très peu de viande. Par contre on fait beaucoup de légumes sec dans le jardin pour compenser un peu l'apport de protéine.
Et pour le moment vu la prise de poids de mes trois crapoux  et leur état général je me dis que ce n'est pas plus mal.

Par contre pour ta puce l'angine peux l'avoir affecter un peu? Je sais que pour moi qui suis sensible et qui ait facilement des haut-le-cœur (doute sur l'expression là Huh?), les rares fois que j'ai eu des angines pendant quelques temps en plus de mon dégoût naturel pour certains aspect esthétique j'ai du mal avec certaine textures.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Février 2016 à 13:49:01 »

Je ne suis pas certaine, c'était vraiment une petite angine, je l'ai soignée en une journée (elle avait de la fièvre, et gorge rouge avec aphtes, et plus rien le lendemain.....
On sent vraiment un dégoût psychologique , je trouve 
Elle a repris des haricots, mangé ses tomates, et le jambon, sur le côté de l'assiette...... Elle a fini par me montrer un morceau qu'elle a accepté de manger (pas contente )
Elle m'a dit j'aime pas le jambon, j'aime le poulet !

Demain, je donnerai une tranche de poulet pour voir  Cool
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Février 2016 à 15:28:29 »

Ayaya, tu ne seras pas étonnée si je te dis que nous connaissons cela avec H. Cela dure depuis un bon moment maintenant et il est vrai que c'est parfois difficile nerveusement, surtout quand on a plusieurs bouches à nourrir et qu'on se dit "si ils se mettent tous à faire ça on est mal"  Roulement des yeux
Ici ça a commencé avec la viande, elle n'aime pas la viande et ce depuis petite. Par exemple elle n'a jamais voulu manger de jambon, même petite petite, d'ailleurs elle ne mange pas de porc, et cela n'a rien à voir avec des convictions religieuses. Elle ne mange que du poulet, et encore quand je dis poulet ce n'est pas pintade Hein, elle ne peut pas avaler de la pintade, elle a des hauts le cœur et finit par rendre ce qu'elle a mis ds la bouche. Donc c'est du blanc de poulet type aiguillette que je fais cuire en veillant à ce que ce ne soit pas trop coloré. Elle est hypersensible, donc vite incommodée  par une odeur (comme la viande, elle sent puissance mille ce qu'on sent normalement), par l'aspect (un bout un peu grillé, un peu foncé, ou d'une couleur différente), par la texture (un peu trop mou, trop filandreux, trop dur...). Elle a un palais et des papilles exacerbés. Par exemple elle adore les poivrons, mais les surgelés elle n'y arrive pas, elle les trie, elle me dit qu'ils n'ont pas bon goût. Là j'ai acheté une pate à tartine bio, je prépare la tartine mais n'a pas vu le pot, elle mange une bouchée, a un haut le cœur et me dit qu'elle ne peut pas manger sa tartine, que la pate à tartiner n'est pas bonne, Ben tant pis on gaspille, elle n'a pas mangé sa tartine et a pris un fruit à la place. Pour te dire, même les crêpes! Le bord des crêpes est un peu plus "raide" généralement, Ben il faut que je lui mange le bord puis après elle mange sa crepe de bon cœur, mais si je ne l'enlève pas elle n'en mange pas  Roulement des yeux
Alors maintenant on se détend car sinon on se braque et la nourriture devient un "problème" et on s'assouplit là où on n'aurait pas pensé s'assouplir. On a parlé ensemble de ce qui la gênait, on a une sorte de "listing", je veille à la cuisson, à l'aspect et si le menu ne convient pas on voit avec elle ce qu'on pourrait adapter, on lui propose deux choix, elle choisit et s'engage à manger un minimum. Puis à la cantine, Ben... elle ne mange quasi rien, on compense le soir. J'arrête là, c'est l'heure de fin des classes, suivie de l'heure du goûter, et là en général ça passe bien mais elle a certains aliments imposés si le repas du midi n'a pas été concluant, elle consomme des fruits et éventuellement un laitages.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #24 le: 29 Février 2016 à 15:57:07 »

je crois tout de meme que c'est un peu l'age... les miennes qui ont toujours bien mangé, maintenant à 6 ans, chipotent beaucoup beaucoup..; Et trient...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Février 2016 à 15:59:00 »

isasa, selon la cause de l'hypersensibilité de ta fille, ça doit être possible de mettre en place un PAI où elle mangerait ce que tu aurais préparé au lieu de manger le menu de la cantine...
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #26 le: 29 Février 2016 à 15:59:35 »

je crois tout de meme que c'est un peu l'age... les miennes qui ont toujours bien mangé, maintenant à 6 ans, chipotent beaucoup beaucoup..; Et trient...
par contre, a la cantine, elles devorent Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Février 2016 à 20:44:47 »

Pfff, c'est compliqué  Roulement des yeux
En gros, on se fait bien ch*** tout petit, puis ça va mieux, puis....ça recommence ? Cool

Ce soir, reste de pâtes d'hier, un oeuf sur le plat et une étoile "bonne humeur " du bio(c''est une étoile de céréales, en gros ....super bon !)
Elle a mangé oeuf, pâtes, elle refusait l'étoile, du coup elle en a mangé une petite moitié grâce à la mayonnaise  Roulement des yeux
Puis pomme !

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #28 le: 29 Février 2016 à 20:46:16 »

Et si tu lui demandes ce qu'est son repas idéal, quelle est la réponse ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 29 Février 2016 à 20:49:59 »

Ici les œufs même pas en rêve  Tire la langue la mayonnaise idem, et des céréales n'en parlons pas  Roulement des yeux
Tu vois qu'elle mange bien ta fille 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: