♥ayaya♥
|
|
« Répondre #30 le: 29 Février 2016 à 22:55:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #31 le: 15 Mars 2016 à 11:58:07 » |
|
J'ai eu un souci comme ça avec M, quand elle avait 4 ans il me semble. Y a eu 2 épisodes, un où elle sautait en mangeant, je lui ai dit d'arrêter et je crois que mon explication lui a fait peur, et ensuite des pb d'arêtes de poisson. Après avoir réagi comme toi, ayaya, j'ai finalement laissé faire. 4 ans plus tard, elle mange bien mais est pointilleuse sur certains trucs, et je vois bien qu'elle avalera n'importe quelle soupe sans problème (tout ce qui est sous forme liquide passe nickel) même si le reste passe aussi. Donc tout ça pour dire que le pb vient peut-être de cet épisode de la cantine (tu peux le mentionner en passant, l'air de rien, en dehors des repas), ou de quelque chose qu'un copain a raconté etc. Le coup des clémentines, les filles me le font tout le temps. Elles adooooooooooorent un truc, donc on en rachète, et c'est là qu'elles décident qu'elles n'aiment plus Tant qu'elle mange, essaye de dédramatiser, de ne pas en faire tout un plat (mauvaise jeu de mots ) et continue à préparer ce que tu prépares d'habitude
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #32 le: 15 Mars 2016 à 12:35:09 » |
|
Oui, j'essaie de faire ça Je trouve que ça va un peu mieux ....... Dimanche, elle a mangé son cordon bleu sans triller! Dur dur, parce que on se rend bien compte que tout ça, c'est des "passades" , mais qu'en fonction de comment on va réagir, cela va prendre des proportions ...ou pas
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
mayenox
|
|
« Répondre #33 le: 16 Mars 2016 à 23:03:56 » |
|
Ici j'ai le même problème avec mon aîné de 4 ans. Depuis la diversification il a toujours eu des difficultés avec l'alimentation. Il mange en mini quantité, est capable de rester 8h sans manger... Et devant son assiette c'est toujours "j'aime pas", il trie aussi... Il est hors courbes, nous avons tout essayé, gronder, chantage... Il a eu un petit problème de santé qui fait qu'il a un suivi avec un pédiatre hospitalier depuis peu. Au vu de son poids et ses courbes nous en sommes venus à aborder le problème des repas, elle a quand même fait des tests pour s'assurer qu'il n'y avait aucun problème médical... En décembre, elle m'a dit d'arrêter le chantage et éviter le conflit à table. Du coup on lui sert son assiette et on le laisse faire sans dire un mot. Parfois il mange un repas sur 4, du coup il dévore... Mais on fait comme ci de rien n'était. Aujourd'hui nous avons revu la pédiatre et en 3 mois il a pris 3,5 kg alors que depuis deux il prenait un kilo par an... Du coup il vient de rentrer dans les courbes! Ça a été dur, mais nous avons pris sur nous et le résultat est là... J'espère que ça va durer... C'est difficile à vivre les conflits alimentaires, on se sent tellement impuissant et les remarques de l'entourage nous font aussi culpabiliser... Il faut leur faire confiance et parfois le résultat est là ! Courage !
|
|
|
Journalisée
|
Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #34 le: 16 Mars 2016 à 23:14:25 » |
|
On dit souvent qu'il ne faut pas regarder ce que mange un enfant sur une journée , mais sur une semaine !!!! Et là, on se rend compte que si, il a mangé !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mayenox
|
|
« Répondre #35 le: 17 Mars 2016 à 08:55:32 » |
|
C'est ça ! Mais j'avoue que c'est difficile de regarder son enfant refuser de manger, ça renvoie tellement de choses... Mais c'est vrai que l'essentiel c'est le résultat. Il faut apprendre à prendre sur soi. Heureusement nous avons un chien pour éviter le gaspillage des repas... Ça aide à prendre sur soi, car le gaspillage c'est un peu énervant !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #36 le: 17 Mars 2016 à 12:11:35 » |
|
C'est vrai, je ne sais pas pourquoi ça renvoie à plein de choses comme ça Chez moi c'est très présent...... je me souviens, surtout pour mon premier.......Je m'étais mis dans la tête que ça mangeait toutes les 3 h Alors je passais mon temps à regarder l'heure (j'avais pas tout compris question allaitement ) Et quand il m'arrivait d'être de sortie au bout des 3 h fatidiques, j'étais en grande panique, mais vraiment..... Style, mon bébé va s'éteindre d'un coup si il ne mange pas, c'est une question de vie ou de mort Je pense que ça m'a marquée ........... Pour mes filles, je me suis calmée, avec allaitement cool, à la demande ..... Mais c'est resté dans un coin de ma tête
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #37 le: 17 Mars 2016 à 12:38:10 » |
|
Ça reste toujours dans un coin de la tête, je pense que c'est notre instinct de survie. Après tout, l'alimentation est indispensable à la survie, et c'est nous, les mamans, qui donnons à manger.
ayaya comment ça se passe?
Mayenox, quels sont les tests qui ont été faits, si c'est pas indiscret? J'imagine qu'ils ont dû vérifier les allergies potentielles, les soucis de "passage" etc?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #38 le: 17 Mars 2016 à 12:43:05 » |
|
Je trouve que ça va mieux .... Hier, elle allait manger un morceau de tranche de poulet, quand elle a vu "du rouge " J'ai enlevé le morceau , mais après , elle était en panique , comme il y avait aussi du ketchup, elle me disait "y'a peut être encore du rouge, je veux voir !!!! " Je comprends pour ça Mais déjà, elle a arrêté d'être dégoutéepar les tranches de fromage sur la tarte épinards
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Muriel4
|
|
« Répondre #39 le: 17 Mars 2016 à 13:13:59 » |
|
Hier, elle allait manger un morceau de tranche de poulet, quand elle a vu "du rouge " J'ai enlevé le morceau , mais après , elle était en panique , comme il y avait aussi du ketchup, elle me disait "y'a peut être encore du rouge, je veux voir !!!! " Je comprends pour ça J'ai les 2 mêmes ici... un petit bout de rouge ou rose plus foncé, et c'est la tranche entière que je dois découper, un petit rond par ci, par là...au final ça ressemble plus à une tranche de gruyère Et ce qui m'agace par dessus tout ( même si j'essaie de rester calme devant elles... ), c'est qu'un truc qu'elles aiment bien habituellement, il suffit qu'un jour l'une des 2 n'en veuille pas pour x raison, et bien l'autre la regarde faire, et hop elle écarte son assiette en disant "moi non plus j'en veux pas, j'aime pas"... La galère des repas, ça fait 5 ans que ça dure ( elles ont 6 ans )
|
|
|
Journalisée
|
1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou ! "Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #40 le: 17 Mars 2016 à 14:30:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #41 le: 17 Mars 2016 à 14:35:51 » |
|
Je viens de prendre un méga risque J'ai rajouté des champignons frais au plat que je fais habituellement (échalotes, carottes pdt huile d'olive ) Elles en mangent, à la crème avec du riz....... Mais là, le fait de les voir là où ils ne sont pas habituellement....je cours à la catastrophe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mayenox
|
|
« Répondre #42 le: 17 Mars 2016 à 15:02:24 » |
|
Ce qui me rassure, c'est que finalement, c'est pareil chez tout le monde... Ici aussi le plat préféré peut devenir détesté du jour au lendemain...
Petit poney, oui test d'intolérance au gluten, lait de vache... Mais par contre pas de test de déglutition ou de geste invasif.
Ayaya tu nous diras pour les champignons ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #43 le: 17 Mars 2016 à 17:26:23 » |
|
Oui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Muriel4
|
|
« Répondre #44 le: 18 Mars 2016 à 11:05:43 » |
|
Alors Ayaya, ces champignons ?
|
|
|
Journalisée
|
1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou ! "Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
|
|
|
|