29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:24:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ralentissement rythme cardiaque des bébés pendant monitoring à 28 sa très inquiète  (Lu 2254 fois)
Marge
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« le: 25 Février 2016 à 16:41:42 »

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos témoignages car je suis en panique et n'arrive pas à me rassurer.

Je suis alitée depuis le début de ma grossesse pour décollement et kyste ovarien puis cerclage à 15 sa car précédent accouchement prématuré à 24 sa de ma fille.

Je suis hospitalisée depuis 10 jours mon col se raccourcis et la tête de l'un des bébés appuyait dessus. Lundi il était à 20 mm. De plus j'ai le diabète je suis sous insuline depuis avant hier et pour l'instant pas top mais je gardais le moral.

Hier après midi j'ai eu un monitoring et la sf a insisté pour que je sois sur le dos malgré le malaise que je fais dans cette position. J'aimerais supporté une demi heure à la fin sur le tracé un premier ralentissement du rythme cardiaque de l'un des bébé a été détecté. Contrôle le soir j'étais sur le côté gauche cette fois ci et monitoring ok les sf et les médecins m'ont rassurée en me disant que le premier incident est sûrement du à ma position sur le dos surtout que le monitoring de ce matin était lui aussi ok. J'étais donc rassurée. Sauf que le monitoring de cet après midi à de nouveau montré un ralentissement du rythme cardiaque des deux bébés pendant une contraction. Je vais en refaire un dans un petit moment. Je flippe tellement est ce normal est ce que c'est arrivé à quelqu'un? J'ai vraiment besoin de votre aide pour l'instant ils me disent qu'ils vont surveiller rien de plus!!!
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #1 le: 26 Février 2016 à 00:09:10 »

Il m'est arrivé des ralentissements oui (suivis par un petit tour au chu), parfois c'était compliqué d'avoir les 2 correctement. Je ne sais pas pour quelle raison ces petits cœurs paraissent ralentir chez toi, je ne suis pas médecin, je te dirais juste de tenir le cap, de te détendre, de ne pas t'affoler. Reste tranquille, tu passes tes caps, un par un, tranquille et sûrement, les cœurs battent, c'est essentiel ! pour le reste tu es hospitalisée a priori, donc bien encadré, par une équipe au qui vive pour le moindre signe, donc laisse les s'inquièter s'il y a lieu de s'inquiéter, laisse les faire au mieux pour toi, pour tes petits, et tiens les nous au chaud et en forme jusqu'au 38 sa Clin d'oeil

Courage Marge, chaque jour est gagné, je pensais avoir vu que tu étais à 28 sa mais j'ai du le rêver ? Tiens bon  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2 le: 26 Février 2016 à 00:10:18 »

a non c'était dans le titre  tu as déjà un beau parcours derrière toi, allez ! on serre les fesses et on nous couve bien ces petits bouts !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Marge
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #3 le: 26 Février 2016 à 07:29:41 »

Merci Emyline de ta réponse qui me rassure pas mal.
Au moins je sais que je ne suis pas seule à avoir eu ça. Oui hier j'ai franchi les 28 Sa je me réjouissais jusqu'à ce que cette histoire de ralentissement vienne ternir ma journée. Très éprouvante cette grossesse j'aurais tout vu.

Hier soir le monitoring était bon des contractions mais pas de ralentissement. Je suis à ce moment même sous monitoring depuis 7h on verra le résultat.

Merci encore
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #4 le: 26 Février 2016 à 09:31:33 »

Bon c'est un bon point, vient nous donner des nouvelles quand ce sera fini  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #5 le: 26 Février 2016 à 10:03:32 »

Comme je comprends ton angoisse. Je suis aussi hospitalisée pour une rciu avec plusieurs monitoring pour jour. Pas toujours facile de capter les 2 correctement.

Mais comme dit Emyline il faut que tu fasses confiance a l équipe médicale qui t entoure.
Essaie de pas te focaliser sur ça et pense positif (je sais que c est pas toujours facile). Tu as passé les 28SA ce qui est super.
Ton monitoring d hier soir était bon ce qui est positif.
Courage et pleins d ondes ++++ pour tes petits boud
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Marge
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #6 le: 26 Février 2016 à 10:17:48 »

Bonjour

Merci les filles pour vos messages.

Alex j'espère de tout mon coeur que ça ira aussi pour toi et pour tes petits amours. Comme c'est stressant ces monitorings. Tu es à quel terme?

Celui de ce matin a encore détecté un ralentissement de  j2 à peine terminé j'ai été transférée dans un autre hôpital pour surveiller le diabéte. Arrivée dans un milieu et avec une équipe que je connais pas j'ai craqué et pleuré un bout coup au point d'oublier de faire mon insuline.

Je viens de lire un article scientifique qui m'a un peu rassurée. Je vais essayer de rester zen.

Journalisée
charline63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #7 le: 26 Février 2016 à 10:22:27 »

Je pense qu'à partir du moment où tu es à l'hôpital déjà tu es entre de bonnes mains. Et souvent les monitoring provoquent des contractions et la contraction souvent tu perds ou entend moins bien le coeur. Après fais confiance à l'équipe médicale tu es dans le meilleur endroit. J'ai été hospitalisée plusieurs fois pareil rciu et y a eu plusieurs monito pas terrible mais je me rassurais en voyant l'équipe sereine. Et le fait de stresser à tendance à amplifier les contractions donc essaies de te détendre (plus facile à dire qu'à faire je comprends!!!)
Et courage franchement l'hôpital c'est pénible mais quand tu as une grossesse un peu compliquee c'est le meilleur endroit pour la santé de tes enfants. 
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Marge
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #8 le: 26 Février 2016 à 12:12:45 »

Merci pour tes conseils Charline c'est en effet ce que me dit l'équipe médicale du serveur on surveille et s'il y a quoi que ce soit vous êtes au meilleur endroit. Mais bon avec mon vécue la moindre alerte me fait revenir deux ans en arrière quand j'ai perdu ma fille à 24 sa donc c'est pas facile.
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #9 le: 26 Février 2016 à 12:57:04 »

Marge je vois qu on a le mm parcours. Je suis aussi mamange d une puce partie a 21SA +++

Là je suis a 26SA+1 l objectif et d atteindre au minimum 28SA en espérant que tout se maintienne comme ça.

Tout comme toi je suis bien entourée par l équipe médicale et he leur fais confiance.
Ils savent ce qu ils font et prennent les décisions au jour le jour qui sont les meilleures pour toi et tes bb.
Tu as passé le cap critique des 28SA. Dis toi que je chaque de passé et un jour de gagner pour tes bb.
Tous les soirs je me félicite et félicite mes puces pour ça. Tu devrais essayer ça motive bien.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
charline63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #10 le: 26 Février 2016 à 12:59:27 »

Je comprends bien que ce n'est pas facile à vivre. Le poids de ton enfants est estimé à combien? Tu es déjà 4 semaines plus loin dans ta grossesse chaque semaine supplémentaire sera une victoire. Repose toi le plus possible c'est l'essentiel car plus tu te repose moins tu auras de contractions et mieux ton enfant se développera.  Je sais que ce n'est pas évident mais c'est pour la santé de ton enfant. J'ai été alitée à 4mois de grossesse c'était pas évident mais ça en valait largement le coup!!
Et tu auras des copines sur le forum avec qui passer le temps😉😉
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: